Puissant système de groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la description il est dit que la force de lineage réside dans son puissant système de groupe. Quel puissant système de groupe ? A moins que j'ai raté un épisode, un groupe est composé de 9 personnes, on ne peut même pas voir les buffs qu'a chacun sur eux, et c'est très limité quoi. Je ne vois rien de "puissant" là dedans...

DAoC, lui, a un puissant système de groupe, surtout depuis ToA avec les "battle groups", mais je ne vois rien de "puissant" dans Lineage 2. Alors si j'ai manqué quelque chose...

PS : comment ça marche pour les prises et défenses de fort ? Sur quel canal vont discuter les attaquants ou défenseurs ?
le jeu es tres loin d'etre complet actuellement vu la mise a jour qu'il va y avoir donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de critiquer tel ou tel aspet du jeu mais il es vrai qu'au debut le systeme de grp ma aussi surpri
Beh c'est juste de la rhetorique ca. Tu prends n'importe quelle boite de jeu du commerce, tu lis le dexcriptif et t'as droit à"fantastique monde en 3d temps reel immerssif avec possibilites d'optimisation extreme de votre personnage etc etc"

Me dit pas que tu fais confiance à ca lol
Citation :
Provient du message de Kaiius
C'est même indispensable quand tu joues une classe de soutien.

Ps : Jespere qu`ils vont modifier quelque chose, au moins pour savoir du premier coup d´oeil qui est lead du groupe, c´est vraiment pénalisant pour l`instant
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Provient du message de Conradd
le jeu es tres loin d'etre complet actuellement vu la mise a jour qu'il va y avoir donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de critiquer tel ou tel aspet du jeu mais il es vrai qu'au debut le systeme de grp ma aussi surpri
mais alors ca veut dire qu'en corée ils sont sur une version beta payante depuis .... ben depuis la release coréenne?

j'aurias pas cru qu'ne boite puisse sortir et faire payer un jeu pas complet... surtout aussi cher ....

pour moi la force de lineage 2 ne reside pas dans la puissance du systeme proposé mais dans son extreme simplicité .....
mais alors ca veut dire qu'en corée ils sont sur une version beta payante depuis .... ben depuis la release coréenne?

j'aurias pas cru qu'ne boite puisse sortir et faire payer un jeu pas complet... surtout aussi cher ....
En meme temps, je ne connais pas un seul mmorpg qui sorte complet. Quand je dis pas un seul, c'est vraiment pas un seul. On peut d'ailleurs estimer qu'un mmorpg commence a s'approcher de sa phase complete 4 ou 5 mois apres la release.

Pour moi, le drame n'est pas qu'il soit pas complet (ce qui est normal), mais que les patchs soient espaces de 4-6 mois... et qu'ils soient assez c**s pour faire une interface aussi nase, mais la ca n'engage que moi
Citation :
Provient du message de Kaiius
C'est même indispensable quand tu joues une classe de soutien.
Ben oui t'imagines le clerc ne pouvant même pas vérifier si les buffs des membres du groupe sont toujours actifs ? Et en plein combat alors qu'il est en train de soigner, cinq voix en même temps... buff... buff... enfin, s'ils oublient pas
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig
Ben oui t'imagines le clerc ne pouvant même pas vérifier si les buffs des membres du groupe sont toujours actifs ? Et en plein combat alors qu'il est en train de soigner, cinq voix en même temps... buff... buff... enfin, s'ils oublient pas
Je pense qu'il s'agit d'un choix et non d'un oubli ou d'un manque d'imagination. Au même titre que les barres de vies des autres joueurs hors groupes. Daoc est un jeux facile, dans son gameplay, Lineage2 reprend le même concept mais le corse à différents niveaux.

Tu te buff en premier et c regle, des que tu perd te buff les autres vont suivre , et apres 30 lvl passe a buff ton groupe toute les 10 min jpeu te dire que a force, les buff tu les connais par coeur et tu en oublie jamais.

Citation :
Daoc est un jeux facile, dans son gameplay, Lineage2 reprend le même concept mais le corse à différents niveaux.

Facile difficil, ca a rien a voir, Les dev de L2 on pi etre pas voulu accentuer la lourdeur de l'interface de daoc, 50 milles fenettres en meme temps c'est chiant tu vois rien, la t'en a 2 grand max.
Ps: daoc na jamais ete facil, au debut tout le monde trime.

Citation :
On peut d'ailleurs estimer qu'un mmorpg commence a s'approcher de sa phase complete 4 ou 5 mois apres la release.

En meme temps il n'etaient pas obliger de copier leur predecesseurs Le seul trucs que je leur reproche c'est de ne pas avoir intrioduit la beta en meme temps que chronicle 1, ca aurais permis a certaines personnes de pouvoir egaler les archers niveau exp parceque la unba total !!

Citation :
on ne peut même pas voir les buffs qu'a chacun sur eux, et c'est très limité quoi

t'a besoin de ca pour savoir quoi mettre et a qui ? jvois pas la difference avec les autre jeux Ya pas de Conc comme a daoc alors c'est rebuff toute les 20 min ( apres chro 1, pour l'instant c 10 min ), ou est le problem de savoir qui a quoi ?
De plus c'est un des seuls jeux du moment ou les buff sont pas abused, un mec buff sera buff 20 min au grand max, autant dire que si tu le rencontre en 1 v 1, tu le fait courir un peu et les buff disparaissent, pas comme a daoc. De plus, vazy monter un buff bot a ce jeu ^^ un mec de plus a trimer pour monter, un mec de plus a trimer pour equiper enfin ... trop la misere.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je pense qu'il s'agit d'un choix et non d'un oubli ou d'un manque d'imagination. Au même titre que les barres de vies des autres joueurs hors groupes. Daoc est un jeux facile, dans son gameplay, Lineage2 reprend le même concept mais le corse à différents niveaux.
du coup le systeme de groupe est puissant non pas parce qu'il fait que les joueurs vont etre plus efficaces, mais parce qu'il n'est pas pratique, va rendre la vie difficile aux joueurs,, qu'ils vont en chier encore plus, mais c'est pas grave puisqu'ils aiment ca ...
c puissant, parce que c chiant? ou est ce que caa un autre interet? franchement ? ...

et je ne pense pas que ca ait un rapport avec le fait qu'on ne puisse voir le niveau de vie ou le lvl d'un joueur adverse....

sinon tu dis que DAOC est un jeu facile? mais t'as joué où, quoi et comment pour dire ca? parce que je connais bon nombre de personnes qui sans etre pour autant des nioub te diront le contraire hein .... notamment sur serveur pvp ...
Même dans Everquest qui a 5 ans on ne peux pas voir les buffs qu'ont les autres membres du groupes...

Et encore heureux à mon avis... Je ne sais pas combien de buffs différents on peux avoir à plus haut level, mais imaginez un peu la fenêtre du pauvre buffeur qui se retrouve avec 1 icône pour chaque buff pour chacun des 9 membres du groupe...
ben ca me parait gérable ...

avec une toute petite icone pour chaque buff et une fenetre de groupe minimisable...

et puis vu la diversité que semble nous proposer lineage2 je doute que les buffeurs se perdent dans les buffs

nan honnetement j'aimerais vraiment savoir les "Avantages" en termes de gameplay, de ne pas savoir qui est buffé...?
on croit rever qd meme lol

vous voulez pas aussi toute la fiche detaillé du joueur d'en face ?

je trouve ca genial de pas voir la vie de l'autre si on est pas teamé ... en + L2 n'est pas dur ... suffit de matter l'arme et l'armure du gars pour savoir si c un low/mid/high lev

dans ac2 tu vois tout ... jusqu'au nom de la spec du mec ... super pratique pour savoir comment reagir sans meme mater le gars (juste sa feuille)

qd on buff ... oui buffez vous aussi et ca vous fait le timer !
puis chacun son job hein ... la tank tank, le buffeur buff ... qu'il s'adapte
au pire celui qui veut des buff le demande, mais au bout de quelques lev, tous les buffeurs prennent le coups

++
Citation :
Provient du message de Jadawin
du coup le systeme de groupe est puissant non pas parce qu'il fait que les joueurs vont etre plus efficaces, mais parce qu'il n'est pas pratique, va rendre la vie difficile aux joueurs,, qu'ils vont en chier encore plus, mais c'est pas grave puisqu'ils aiment ca ...
c puissant, parce que c chiant? ou est ce que caa un autre interet? franchement ? ...

et je ne pense pas que ca ait un rapport avec le fait qu'on ne puisse voir le niveau de vie ou le lvl d'un joueur adverse....

sinon tu dis que DAOC est un jeu facile? mais t'as joué où, quoi et comment pour dire ca? parce que je connais bon nombre de personnes qui sans etre pour autant des nioub te diront le contraire hein .... notamment sur serveur pvp ...
Et oui, il y a pas mal de joueur qui cherche la difficulté et qui fuie la facilité (tout savoir sur ses coéq. en groupe par exemple). Et non ça n'a concrètement rien à voir avec la barre de vie hors groupe, mais c'est un concept global qui tend à rendre le jeux plus difficile.

Daoc est simple dans le sens où il simplifie la vie des joueurs (barres de vies des ennemis - buffs visibles - système restrictif de pvp - matos plus facile à avoir que dans L2 - plus facile de progresser dans les levels). Et bien sur il y a un serveur PVP, mais Un seul en Europe. L2 ne propose que des serveurs PVP. Et à ça tu me répondras que c'est pas vraiment du pvp... Et je ne serais pas d'accord, et ce serait un débat sans fin.
Citation :
Provient du message de Jadawin
ben ca me parait gérable ...

avec une toute petite icone pour chaque buff et une fenetre de groupe minimisable...

et puis vu la diversité que semble nous proposer lineage2 je doute que les buffeurs se perdent dans les buffs

nan honnetement j'aimerais vraiment savoir les "Avantages" en termes de gameplay, de ne pas savoir qui est buffé...?

ok, je parle dans mon cas puisque je compte faire prophete. Pour l'instant j'ai 12 buffs au lvl 30. Si on calcule tous les buffs possible en prophete lvl 44 yen a 20.

les avantages ? une fenetre de moins donc interface plus claire. La fenetre de Conc etait avantageuse a Daoc pour le systeme de Conc, tu a un nombre de buff limité a faire donc autant voir qui a quoi pour lui enlever et mettre tel autre buff a tel au mec qui en a plus besoin. La non, tu met autant de buff que tu veu alors osef
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
les avantages ? une fenetre de moins donc interface plus claire.
et ca c'est la chose qui me ferait regretter L2 si je n'y jouais pas ... (edit: je veux dire, "a l'avenir" biensur... ):/

maniement a la souris super agréable (avis perso) et interface qui ne ressemble pas au tableau de bord d'un vaisseau spatial , ca c'est un partis pris interessant !...

je trouve que ca fait plus rpg de se diriger a la souris.... bizarre pour un jeu si peu rp pour ce que j'en ai vu et entendu ....
Quand meme y'a des trucs à ameliorer... perso une fenêtre de log et une fenetre de chat, ça serait pas un luxe, ca prendrais pas bcp plus de place et ça serais plus lisible que tout en même temps...
Citation :
Provient du message de Gulinn
Quand meme y'a des trucs à ameliorer... perso une fenêtre de log et une fenetre de chat, ça serait pas un luxe, ca prendrais pas bcp plus de place et ça serais plus lisible que tout en même temps...

Mais tu peux personnaliser tes fenetres de chat. Il faut cliquer sur le petit soleil en haut a gauche de la fenetre
oui au debut sur les chats ya tout, apres c'est a toi de virer ce que tu veux. Jveu dire ya une interface, ya des boutons et vous cliquez meme pas dessus
Vous savez au moins ce que veu dire trade, party et clan hein ? ou il faut pi etre qu'on regarde sur le dico a votre place
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
ou il faut pi etre qu'on regarde sur le dico a votre place
Enfin Loosance! Si la personne est noob et que par dessus le marche elle parle pas tres bien anglais, c est normal qu elle soit paumee.
Un peu d indulgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés