[Orcanie] Naissance d'une vocation, d'une haine...

Partager Rechercher

-Viens, mon fils, c'est l'heure de partir.
Apteiz était très excité. C'était la première fois que son père l'emmenait à la chasse. Il avait attendu que son fils fête son 13 hiver pour l'initier aux différentes méthodes de combat.
-Quand j'avais ton age, ton grand père m'avait emmené, comme je le fait ce soir. Ce fût une des soirée les plus importante de ma vie.
Le jeune nain regardait son père avec de grands yeux ébahit. Il pouvait voir en lui des blessures restées ouvertes, que le temps n'avait pas refermer. Il voulait devenir aussi brave que lui. Bien sur, il ne souhaitait pas suivre la même voie que lui. Il n'aimait pas la magie. Sa concentration n'était pas assez grande pour manier la magie qui l'environnait. Son apprentissage allait bientôt commencer, mais il n'avait toujours pas choisi sa destinée.

Cela faisait quelques heures que les deux nains marchaient dans la neige, et la nuit tombait.
-Nous allons nous installer ici pour la nuit. Nous serons en sécurité, Odin nous protège.
Apteiz n'avait pas une confiance absolue envers les Dieux. Il leur reprochait de ne pas avoir pu garder sa mère en vie, de ne pas avoir pu la connaître. Mais il se sentait surtout en sécurité parce qu'il voyait au loin la silhouette d'un fort, dominant une colline. Mais peut-être avait il tort...

La nuit était déjà tombée depuis quelques heures, mais le jeune nain ne dormait toujours pas. Il écoutait le feu crépir.
-Pourquoi tu ne dort pas mon fils?
-Je...Je ne sais pas... Je n'y arrive pas.. Un pressentiment...
-J'en attendais pas moins de toi. Tu grandis, Apteiz, et le temps va arriver pour toi de devenir indépendant, de choisir un métier, de partir.
-Mais... Je ne sais pas... Je suis encore jeune, et puis.....
Son père lui fît signe de se taire, se leva d'un seul bond, et agrippa son bâton béni apr Odin, qu'il avait déposer pour dormir.
-Va te cacher dans ces buissons, et prépare toi a courir vers la forteresse prévenir les gardes.
Apteiz hésita, ne comprenant pas, puis courut se cacher dans les buissons.
Son père commençait a faire des petites incantations, et le jeune nain se sentit protéger. C'est a ce moment qu'il sentit la puissance des Dieux. Il sentit la présence d'Odin. Ses yeux étaient fixés sur son père, qui restait la, debout. Au bout de quelques instants, il relâcha sa garde.
-C'est bon, c'était une fausse alerte.
A ce moment précis, il sentit un impact sur son épaule, mais aucune douleur ne le traversa. Le dieu qu'il servait l'avait bien protégé. A peine eu t'il compris ce qui se passait qu'une flèche vint le transpercer. Un grand cri de douleur sortit de sa bouche, et une énorme boule d'énergie partit de son bâton, et atteignit l'agresseur du vieux nain, qui succomba.
Sans même avoir le temps de reprendre son souffle, une seconde flèche vint se loger dans sa poitrine. Il s'écroula dans un cri de douleur.
Apteiz sortit de son buisson et courra vers son père, les larmes aux yeux.
A peine fût il à ses coté qu'il sentit une présence derrière lui. Il se retourna et vit un petit être. Il croyait qu'ils existaient seulement dans les contes pour faire peur aux enfants. Il se retrouvait nez à nez avec un lurikeen. Sa peur se changea en haine. Malheuresement, il ne pouvait pas lutter face a lui. Il était jeune et inexpérimenté, et son adversaire présentait de nombreuses blessure, signes de ses innombrables combats. Alors que celui-ci bandait son arc afin d'achever le jeune nain, un viking sortit de nul par et attaqua violemment le petit lurikeen. Il s'écroula aussitôt. Le viking vérifia qu'il était bien mort, puis s'approcha du jeune nain.
-Tu ne devrais pas rester ici c'est dangereux.
Il tourna sa tête vers le corps du père d'Apteiz, puis s'adressa de nouveau au jeune nain.
-Je suis désolé pour toi... Mais si il étaient deux, il y a de grandes chance pour que d'autres trainent dans le coin. Va au fort, ils te recueilleront.

A ces mots, le viking retourna dans l'ombre, aussi vite qu'il apparu....

Apteiz se retrouva seul, devant son père.
-Mon fiston...Mon heure est venu... Il est... Il est... Il est temps pour toi de .. de...de partir, de grandir...de te battre.
-Mais comment? Je suis trop jeune... Je ne suis pas assez fort....
Mais son père ne répondit pas. Des larmes coulèrent sur ses joues.

Apteiz entendit des brindilles se rompre pas loin de lui. Il s'approcha du cadavre du lurikeen, prit son arc, et s'enfuit en courant, dans la direction opposée au fort.

Après avoir couru plusieurs minutes, il s'arrêta, tout en continuant de pleurer. Il tenait dans ses mains l'arc du meurtrier de son père. L'arc qui tua son père.

-C'est par cette arme que la mort est venu, et elle continuera de la distribuer...Mon père je te vengerai. Je serais m'améliorer, Skadi me guidera...Puisque la fourberie est venue à moi, je l'utiliserais contre mes ennemis.

Sur ces mots, Apteiz enveloppa l'arc dans la cape de son père, puis s'enfonça dans la nuit enneigé

hum
J espères ke tu vas nous faire une suite
Zaid Barde <Vae Victis> Hib/Glaston

AoC
Poly Conquérant <Volcano> Ferox

Warhammer
Poly Brisefer <ZERG> Brionne

WoW
Poly Guerrier <Gnous> Horde/Stormscale
Polette Mage Arak Aram
Dite moi se que vous pensez de la suite (sur le post afin de le up ) car perso je l'aime moin que les deux autres...Savoir si je continu ou non... (en meme temps je ne peux pas vous laissez sur votre fin comme sa )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés