[Ys] Bug pour ys?[fusion]

Répondre
Partager Rechercher
qu'est ce que tu appelles une équipe de secours

Une equipe qui fait un reboot serveur?
Une equipe qui fait de la maintenance, qui va decider un rollback ou autre??

pour toi c'est quoi une équipe de secours?
Krigg !!!

Euh, une équipe de secours, c'est pas très utile, j'attendrais plutot qu'ils aient du monde en permanence présent. En effet, il s'agit d'un jeu persistant 24h sur 24, donc ils doivent être en mesure de palier rapidement à un pb technique.

C'est un peu comme un chaine télé payante qui fonctionne 24h sur 24. Si a 23h il y a un pb technique le vendredi soir et que le pb n'est résolu qu'a 9h le lundi matin, je pense qu'il y a un pb...

T'inquietes que si EDF ou d'autres services publics fonctionnaient comme cela et n'avaient pas d'équipes, non pas d'urgence mais d'astreinte, tu verrais certaines personnes cracher sur les fonctionnaires...

On propose un service permanent, apres on assume ou pas.

Enfin moi, je dis ca, je dis rien..., je suis pas avocat ou juge... Je constate
@Ashraaf :
Une equipe de WE, ourrait tres bien consisté a mettre une personne on-call; le tout gerer par exemple apr un service de SMS . Des qu'il y a une alarme ( tout les equipements serveurs et autres generent naturellement des traps via un protocole genre SNMP, exemple ici pourrait etre la charge CPU, memoire .... voire hardware ).
Une equipe pourrait tres bien se resumé à une personne de l'equipe technique , enfin c ainsi que dans les telecoms on gere les problemes reseau de tout ordre , bien entendu il y a un cout et on pourrait avoir une solution intermediaire du genre resolution des problemes au lendemain cequi garantit qu 'il n y aura pas de probleme qui dure plus de 24h .... Aucune réel complexité, donc je suis un peu d'accord avec Link maintenant la personne d'astreinte coute voulez vous voir le prix des abonnements revu à la hausse ?

Moa Cht'i Scout
Citation :
la personne d'astreinte coute voulez vous voir le prix des abonnements revu à la hausse ?
Je pense que comme toutes les entreprises, chez goa on privilegie les gros benefices aux emplois ki couteraient potentiellement chers pour une intervention eventuelle sur un eventuel serveur qui plante un WE ou 2 tous les 6mois ...

Les pleurs et plaintes des client c est pas grave tant que l affaire rapporte ...
Citation :
Provient du message de Ashraaf
qu'est ce que tu appelles une équipe de secours

Une equipe qui fait un reboot serveur?
Une equipe qui fait de la maintenance, qui va decider un rollback ou autre??

pour toi c'est quoi une équipe de secours?
Des gens qu'on peut appeler le WE pour qu'ils viennent régler les pbs des serveurs, bref, faire le taf pour lequel nous payons. Plutot que de laisser les joueurs avec un serveur pourri pendant 3 jours.

Citation :
la personne d'astreinte coute voulez vous voir le prix des abonnements revu à la hausse ?
L'abo coute suffisament cher pour qu'on y ai droit.
Stop faire mass profits sur notre dos en fournissant un service client de merde.

M'est avis que l'équipe d astreinte n'intervient que si il y a des problèmes techniques SUR les serveurs (panne serveur, etc.) et non DANS les bugs du jeu

Il faut patienter jusqu'à lundi je pense...

En attendant sortez! Il fait super... moche

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
faites autre chose les gars, c'est possible de faire une pause un WE

Citation :
Provient du message de Link Hyrule
L'abo coute suffisament cher pour qu'on y ai droit.
Stop faire mass profits sur notre dos en fournissant un service client de merde.
t'as pu voir le bilan 2003 de GOA ?
Mlaheuresement je ne pense pas que juste un reboot servent a quelques choses

je ne sais pas comment est organisé la structure GOA/ Wanadoo interactive. Mais en comparaisons dans la société ou je travaille nous avons au minimum 5 équipes differentes qui s'occupent de travaux complementaires mais ne pouvant pas se remplacer les uns avec les autres.
L'astreinte est sur 2 personnes, ce qui fait que pour certains problemes nous sommes completement hors propos et nous ne pouvons pas intervenir

Pour ce qui est le "prix" d'une astreinte, c'est tres cher.
des equivalent reboot il y en a eu, il suffit de shooter divers services et de les remettres, c'est rapide et on arrete pas la machine, souvent une astreinte ne peux faire que ca.

Arreter completement un serveur ce n'est pas comme arreter un PC. Le redemarrage peut etre assez long, relancer des bases de données les bases du jeu, les differents elements n'est pas une truc que tu fais de la meme maniere que lorsque Media player plante sur ton poste.

Lorsqu'il y a plantage complet ( Ce qui semblent etre le cas) L'astreinte ne peux et ne fera rien, elle n'a pas "les droits" pour faire cette opération. Il y a aussi les raisons du "plantage" a analyser.
C'est peut etre tres frustrant, mais c'est malheuresement une réalité et un principe de travail

Lorsque tu a quelques choses qui est en panne tu le fais reparer tu te contentes pas de le relancer sans faire attention a la panne
Citation :
Provient du message de Akira / Arkenon

Mon perso est tombé amoureux de Gayah au cour de ce mariage

j'ai beaucoup apprécié que tu me suives dans les fourrés à quand notre prochaine rencontre ? suis impatiente

bisous grand fou
quelle joie.

Pour info le serveur est pas crashé, puisque je peux continuer à jouer, mais je peux plus send ni rien ... :-/

Ca sent trop le hack
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés