[Carnac] Anim Mid : la pierre svartalf

 
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Un grand GG à tous les participants de cette animation !

Je dois avouer avoir été impressionné par l'enthousiasme des joueurs et l'effort fourni côté role play. Pour des barbares, vous vous en êtes drôlement bien tirés. Chapeau bas !

En espérant que vous vous êtes autant amusés que nous autres bénévoles, et surtout moi, /bow et /clap à tous !

Bon jeu !
Merci à vous les bénévoles C'était fort sympathique

Et que Miria reste un peu après sur le bg pour discuter c'était très sympa ca nous a appris des choses et mis en confiance pour qd on aura enfin un bon scénar d'anim ^^




Daionacca
Message hors-roleplay
C'était vraiment très agréable et j'espère ne pas avoir été le seul à passer une chouette soirée. C'est pas tous les jours qu'on peut sauver le fils de Miria l'herboriste
(pour ma petite version de l'histoire: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=315971 )
__________________
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oui c'etait tres sympa en effet (un peu chaotique sur la fin eut-etre )

j'avoue avoir frole la crise cardiaque quand les 50 loups rouges a violets sont arrivés, que notre chamy etait afk sans m'avoir mis reg endu et que la moitie du groupe etait lvl 35- sinon juste une petite question que j'ai pas pense a poser a miria hier soir : vous auriez fait quoi si les loups nous avaient tous tues ?

voila voila ^^

ps : arzhiel tu etais qui hier ?

Baruk DeBiere nain guerrier
et sa niece Beryl Elvidnirson Pretresse de Hel
ah oui c'est pas bete ^^, en tout cas j'ai trouve que les personnages etaient bien joues bravo

ps : fais gaffe torack je crois que tu as un gros nounours avec deux haches qui t'en veux
(bénévole inside qui était là )

Citation :
vous auriez fait quoi si les loups nous avaient tous tues ?
Ca c'est pas à nous de décider.

(C'est aux joueurs de faire en fonction de la situation, de décider s'ils veulent revenir ou pas, trouver des renforts, etc...)




A noter que cette animation a aussi des threads sur:


Par contre je n'ai pas pensé aux screens


Sinon encore merci à tous les participants, on était près d'une trentaine, du début jusqu'à la fin, c'était un très bon moment.
(j'en croyais pas mes yeux mais j'ai compté moi même:

Umbreor, Aodhartai, Dhelirr, Olokosto, Remalert, Daionacca, Nori, Lym, Baruk, Affrevinan, Ploplekoby, Freyja, Goldtip, Khyann, Khalel, Freyja, Arkx, Oldmoon, Sunkissed, Thorstend, Bewan, Hakentheory, Nephi, Arnoarnis, Paf, Interceptor, Gwulian, Heyjoe, etc..., Torak l'Ancien, Fymur, Gothi d'Eir, Onara, Fsold, Miria l'herboriste, et même... Annrys!)


N'hésitez pas à critiquer et à poser vos questions biensur. ^^
Y'a des screens sur le site camelot-europe
Et pleins de citations des phrases de sunkissed ^^ (porte-manto, statue de marbre philtre d'amour etc ^^)
Ca m'a bienf ait rire que ce soit ces citations la qui soient choisies ^^
Je confirme pour le site officiel: (le résumé est si bien fait que je ne peux pas m'empêcher de le citer )

Citation :
Dans Svasud Faste, des pleurs se font entendre. Une vieille femme se lamente, elle semble perdue et tend des mains tremblantes vers les fiers aventuriers en route pour les frontières ennemies...

"Pitié ! Aidez-moi ! Il faut sauver mon fils, je vous en prie !" Chagrinés de voir une vieille femme en détresse, un groupe de combattants lui proposa leur aide.

"Mon pauvre fils, Fymur, a été capturé par des varulvs aux yeux fous ! Il faut le retrouver, je n'ose imaginer ce que ces monstres assoiffés de sang pourraient lui faire..." Quelques questions plus tard, la vaillante troupe partit pour les Fosses de Skona à la recherche des ravisseurs supposés.

En chemin les sujets de discussions s'élargissent, on a même demandé un filtre d'amour à Miria, qui toute perdue dans ses pensées, n'a pas réagi... Certains proposent déjà des stratégies plus ou moins complexes, de l'attaque sournoise kobold à l'attaque stratégique troll : "on y va, on les écrase sans pitié, et on leur demande où il est le fils a l'herboriste hahaha"

Une fois arrivés discrètement -tout du moins aussi discrètement qu'une joyeuse bande de midgardiens prêts au combat peut l'être-, les compagnons étudient le campement ennemi. Il semble qu'un grand chef soit présent, et qu'il ait rallié à lui beaucoup de puissants guerriers. Le combat promet d'être glorieux...

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-700.jpg

D'ailleurs au diable la stratégie, la fureur se déchaîne autour des feus de camps ! Le puissant chef varulv invoque rapidement les esprits des anciens, et ces derniers le rendent invulnérable ! Mais les assaillants se remémorèrent un vieux dicton troll : "si tu ne peux pas taper un ennemi, tape son voisin !" Les esprits furent promptement renvoyés dans les limbes, et aussi fort qu'il fut, Gredkarn finit par tomber sous le nombre et la hargne de ses adversaires.

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-701.jpg

Une fois seuls dans le campement, les vaillants soignèrent leurs nombreux blessés puis fouillèrent le camps à la recherche de Fymur. Mais tout ce qu'ils trouvèrent fut une statue à son image, que Miria reconnut au premier coup d'œil. Par quelle étrange maléfice Fymur avait-il été ainsi transformé ? Les aventuriers décidèrent communément qu'on ne pouvait pas laisser Fymur dans cet état. Les hypothèses fusèrent quant à la cause et aux solutions possibles à cet épineux problème. On essaya même de faire fondre la statue dans l'eau du lac...

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Ce qui n'eut pour effet que de gripper les mailles des armures... Finalement, les héros convinrent d'aller chercher conseil auprès de ceux ayant la Connaissance : les Gothi. Tous partirent donc vers la grande Jordheim.

Une fois là-bas, un Gothi accepta de les aider. L'ambiance était studieuse, voire scolaire alors que le sage tentait de trouver à son tour une solution. Seul Fsold, le servant du Gothi, perturbait la réunion de ses piaillements incessants quand une botte sale laissait une trace sur son parquet bien propre. Les trolls se firent encore remarquer par la teneur expéditive de leurs propositions : "peut-être qu'un coup de hache..." tandis que d'autres prenaient l'affaire à la légère : "c'est affreux... on peut essayer de le chatouiller il a l'air de marbre là..." ou encore "bah... vous pouvez toujours le garder comme porte manteaux". Certains soupçonnèrent également les royaumes ennemis : "je doute cependant que ce soit l'œuvre d'un albionnais mais les hiberniens ont des liens très étroits avec les forces de la nature... qui sait ce qu'elles sont capables de faire ?".

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La solution proposée par le Gothi ne sembla pas convenir aux combattants : "Il faudrait baigner la statue dans un tonneau rempli de sang d'elfe femelle vierge." Finalement il avoua qu'à part cette solution, il n'en voyait aucune autre. Et que de plus rien ne garantissait que cela suffirait à annuler le maléfice... Les aventuriers commençaient à se résigner, quand la petite voix de Fsold se fit entendre. Il affirmait avoir la solution ! Mais... Un kobold étant ce qu'il est, il n'accepterait de donner celle-ci qu'en échange d'un petit service... "çanouavoirégaréheuuujolicoupeenor, çaànouhein ! çapourparfaitejoliefemelledenouça !" Les valeureux fouillèrent donc Jordheim pour retrouver la précieuse coupe. Une fois ceci fait, Fsold leur annonça qu'il connaissait une très puissante chaman -sa sœur, régnant sur des milliers de svartalfs. Elle avait assurément la solution à ce problème, et à tous les autres bien évidemment.

Sans avoir d'autre piste, le groupe partit chercher Onara près de Fort Atla.

Cette dernière leur confia que sa magie était immense, mais que pour le problème en question, il faudrait mieux consulter Torak, son maître et puissant sorcier svartalf. La troupe suivit Onara jusqu'à l'endroit où Torak menait des expériences sur des squelettes hagards. Celui-ci fut fort mécontent d'être ainsi dérangé, mais accepta néanmoins d'aider ces pauvres ignorants à la lumière de sa très vaste connaissance. Il leur expliqua ainsi l'existence ancienne de pierres de pouvoirs qui transformaient en statues les mages ennemis avides qui se les appropriaient. Au vu du combat dans les Fosses de Skona, Gredkarn avait dû être libéré en échangeant sa place avec le jeune Fymur.

Les aventuriers s'enquérirent d'un moyen d'inverser la transformation. Torak répondit qu'il suffirait que l'un d'entre eux prenne la place de Fymur. Cette solution ne fut pas jugée acceptable. D'autres solutions terribles furent énoncées, mais finalement Torak se lassa de les faire languir ainsi, et leur donna les formules pour invoquer le pouvoir des Dieux.

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Une fois les formules notées, le groupe porta la statue près du portail magique de Nalliten. Là, ils déposèrent la statue et commencèrent le rituel selon les ordres de Torak. Le rituel se fit selon les consignes, même si certains eurent -beaucoup- plus de mal que d'autres à réciter les paroles adéquates.

Et finalement, le miracle de la puissance divine eut lieu ! Au travers des énergies magiques apparut Fymur, délivré de sa prison de pierre.

Le pauvre jeune homme était encore sous le choc, et sa mère l'emmena se reposer dès qu'ils eurent pris le temps de remercier comme il se doit les fiers combattants pour leur aide cruciale.
sources
 

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