Miria l’herboriste était éplorée. Son fils, Fymur, venait de lui être enlevé, sous ses yeux, par une meute de lycanthropes, étrangement en-gaillardie, alors qu’ils cueillaient ensemble quelques herbes médicinales pour les guérisseurs de Midgard. Désespérée de le revoir en vie, elle franchit le portail de Nalliten, et à Aegirhamn tenta de trouver du secours auprès d’aventuriers. Sans grand succès au début.
"Penses-tu qu'odin t'acceptera au Valhalla si tu meurs sans avoir aidé une vieille dame ?"
Barbooze dit, "osef valhalla"
Barbooze dit, "chuis assasin"
Mais rapidement, un petit groupe se forme, et un kobold en prend la tête.
Pontifax dit, "Je forme un groupe de secours

Qui est partant?"
L’expédition, ne regroupant qu’une poignée de personne, se met en marche, et arrive rapidement aux fosses de Skona, qui sont fouillées à la recherche des lycanthropes. Et, rapidement, le camps des ravisseurs est repéré, et pris d’assaut. Mais la résistance est plus rude que prévue, et un gigantesque chef, Gredkarn, tient tête aux secours, qui rentrent bredouilles.
@@Lovemypa dit, "oui ces montres ont eu raison de nous"
Maiween dit, "J'ai echouer vieille dame"
Mais Midgard ne s’avoue pas vaincu. Les survivants rameutent leurs clans et tribus, et une nouvelle force expéditionnaire est formée. Plusieurs groupes rejoignent la bataille, et les hommes crient vengeance !
Pontifax dit, "Je vais demander de l'aide dans mon alliance Althing

"
Lovemypa: **tou les interréssé rdv au pal de skona**
Et face à une telle mobilisation, la victoire ne peut qu’être leur.
@
@artanys envoie, "nous avons votre fils Madame... cependant tuer Gredkarn n'a pas suffit à briser l'enchantement.. il demeure aussi statique qu'une statue.."
@
@Chogallie dit, "ton fils est toujours vivant vieille dame mais malheureusement victime de sorcellerie il est changé en statu"
La nouvelle frappe alors la pauvre Miria. Avant de s’affaisser, en pleurs, elle ne peut que conseiller aux héros d’aller à la rencontre d’un Gothi de ses connaissances, à Jordheim. Et, la statue sur le dos du troll Crystalium, la troupe se remet en marche.

Interrogé, le Gothi semble se perdre en conjonctures, et ses solutions ne semblent pas remporter l’unanimité parmi l’assemblée.
"Il me faudrait du sang de 7 vierges albionnaises, et un morceau de foudre slidifié... ça pourrait marcher... enfin, le vieux Grisolf prétendait que ça marchait..."
"A moins que ce ne soit pour faire parler les arbres... voyons voir... pour les statues svartalfs..."
Dromand dit, "lol 7 vierge alb huhu tit cochon va "
Gothi d'Eir dit, "Bien, je disais... hum... peut être avec du sang de démon... si vous pouviez me rapporter des morceaux de légion, peut être..."
[BattleGroup] Kyzaph: "légion ..."
[BattleGroup] Majolie: "sang de Legion o_O"
[BattleGroup] Kyzaph: "il est fou ce type .."
Le kobold à tout faire des gothis lâche alors son balais, et tente d’aider les malheureux. Sans grand succès au début.
"Si seulement nous connaissions quelqu'un qui en sache plus sur les svartalfs !"
Fsold dit, "canouconnait!"
"Leur magie m'est bien imperméable... Miria me fait grand honneur, mes connaissances ne vont pas jusque là..."
<Fsold sautille pour se faire voir>
Vous donnez une claque à Fsold!
"Tais toi kobold, ne dérange pas les grandes personnes, c'ets sérieux !"
Thji dit, "Balaye et laisse faire les grands"
Mais devant l’impuissance du Gothis, il finit par être écouté.
Crystalium dit, "Toute idée est bonne a écouter"
Artanys dit, "Fsold ? de quoi parles tu ? "
Le kobold, boudeur, force alors les aventuriers à faire ses courses. Et une fois les commissions achevées, il révèle ce qu’il sait : sa sœur Osara travaille pour un puissant sorcier svartalf, Torak l’Ancien et elle saura sans doute les mener jusqu’à lui. La troupe se rend vers son repaire, laissant le Gothi marmonner ses solutions improbables.
@
@Vous dites, "Bien, je disais... hum... peut être avec du sang de démon... si vous pouviez me rapporter des morceaux de légion, peut être..."
Crystalium dit, "Je crains que légion soit quelque peut dur a heu .. morceler ?"
"Peut être en faisant mariner le sang dans le chaudron de Dagda... il faudrait que vous alliez le chercher dans le reliquaire hibernien..."
Ral dit, "sa devien n'imp la "
Suivant les traces d’Osara, les héros de Midgard arrivent enfin au sorcier, qui, sous la menace,
Artanys dit, "Nous sommes venus apres une longue enquête, nous avons déduit que la magie Svartalf pouvait nous aider a sauver un enfant"
"Montre moi ça, l'ahuri."
Fylgja vous donne une claque!
Crystalium dit, "MOI PAS AHURI"
Barbooze dit, "stoi lahuri"
Thaelia dit, "stoi ahuri "
"Montre moi ça, noble troll."
et une fois la statue présentée, peut leur révéler les dessous de cette histoire.
"Je vois ce que c'est... mais la dernière fois que j'ai vu une de ces statues, j'étais encore un apprenti, cherchant à assassiner mon vieux maitre..."
"Les svartalfs avaient alors eu une diée, pour nous débarasser des mages des autres tribus de Myrkwood : arachites, lycanthropes, tr... euh, juste les deux premiers..."
"Nous avions crée des pierres runiques, d'un grand pouvoir..."
"Ou plutot, de deux grands pouvoirs..."
"Le premier attisait la curiosité et la convoitise de ceux qui voyaient la pierre..."
"Et les poussait à tout faire pour se les approprier."
"Rapidement, les plus puissantes créatures de Myrkwood se livrèrent la guerre pour les posséder."
Crystalium dit, "et le deuxieme les chageait en pierre au contact ?"
<Torak l'Ancien ricanne à la bonne blague que les svartalfs jouèrent aux races stupides>
Torak, le couperet de guerre sous la gorge, n’a pas le choix, et il se retrouve à devoir négocier un remède.
"Oui, il existe un remède... et à voir cette statue, après tant d'années, certains l'ont trouvé."
"Hum... où avez vous dit que vous avez trouvé cette statue ?"
"Les svartalfs sont intéressés... cela veut dire que le peuple qui avait cette statue a su libérer un de leurs chefs..."
"En échange de l'information, je délivrerait votre ami."
Thaelia dit, "ce peuple est celui des lycanthropes"
Mais le premier des remèdes ne satisfait pas réellement les aventuriers.
"Il suffit qu'un d'entre vous tienne les mains de la statue, et quej e prononce quelques formules."
"Et la statue redeviendra vivante."
Crystalium dit, "et pourquoi un d'entre nous ?"
"Et celui qui s'est dévoué deviendra statufié."
<Torak l'Ancien ricanne >
Les négociations reprennent.
Thaelia dit, "n'y a t il pas une autre solution ?"
"Peut être que oui... peut être que non..."
Thaelia dit, "dis le ou nous te tuons"
Et la solution est trouvée :
"Un membre de la Hel-Othila, un membre de l'Eir-Othila, et un membre de l'Ymir-Othila."
"Les trois devront poser leur main sur l'épaule de la statue."
"Et répéter une formule, chacun à leur tour."
Aussi tôt dit, aussi tôt fait : il ne manque que la guérisseuse, rapidement amenée auprès de la statue. Le rituel peut commencer.
Zandra dit, "Ame captive, corps emprisonné, des blessures aux soins, des liens à la liberté. Maudit, je t'accord la bénédiction d'Eir et te délivre de tes maux."
Un sinistre craquement se fait entendre et la statue semble frémir
Crystalium dit, "De la pierre des entrailles d'ymir, à la chair de ses serviteurs, que la roche retourne en terre et l'enfant à ses parents."
La statue exhale un souffle rauque d'une bouche encore immobile
@@Amonia dit, "Esprit captif, une âme qui devra être jugée. Puisses tu te libérer et prouver ta bravoure, hors de l'etrinte de la pierre, dans les méandres de Niffleheim, au coté de Hel, notre reine."
La pierre semble se désagréger dans le vent, ramenant enfin à la vie le jeune viking
Fymur est alors délivré de la malédiction svartalf transmise par les lycanthropes, Torak peut retourner maugréer contre l’alliance de Midgard, et le fils est fêté comme il se doit, avant d’être rapporté à sa mère, et que les skalds commencent à méditer à nouvelle saga qu’ils chanteront bientôt à la gloire de ceux qui furent les héros de ce jour !