guide guérisseur (suite)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Boula / Kreedaann
La quantité de mots de ce guide est inversement proportionnelle au nombre de mots prononcés par Nano en jeu

Selon les personnes qui le connaissent bien, il a dit 13 mots entre le 1L1 et le 11L

GG excellent guide
14, il a dit "inc" entre temps.
Une petite précision : la ra armure de la foi est plus que pourri jai test sur un serveur ca ne fait que 50 de af + constit 3 ca fait 13 points pour avoir +18 de constit et 50 daf pendant 1 min.

A eviter a tout prix (sauf si vous faite un perso roleplay a la limite, yen a qui aime les ailes d'anges)

Tres bon guide
Question : L'utilisation des i(ae)-mezz/stun.
J'utilise jamais mes instants pour mezz un groupe d'entre, je prefere lancer mon aemezz , et je garde les instants pour me " defendre " genre en combat le paladin m'aggro hop istun root, souvent sur les pets egalement ...
Bonne/mauvaise chose ? Ayant relativement peu d'experience compare a d'autres, je suis ouvertes a toutes critiques
La durée des selfs buffs (f/c et reflec dmg) est passé a 20 min (me souvient plus la version mais ca fait deja pas mal de temps )

Sinon sympa le guide, gratz a toi

Nain power ftw
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
J'utilise jamais mes instants pour mezz un groupe d'entre, je prefere lancer mon aemezz , et je garde les instants pour me " defendre " genre en combat le paladin m'aggro hop istun root, souvent sur les pets egalement ...
Bonne/mauvaise chose ? Ayant relativement peu d'experience compare a d'autres, je suis ouvertes a toutes critiques
Cà dépend face à qui tu tombes mais j'ai tendance à faire pareil et à garder l'instant ae mez en cas de second inc ou en cas d'assist sur ma tête
Après tout dépend comment çà se présente, si tu t'es bien positionné, si l'autre groupe a déjà commencé à réagir ou pas, si tu tombes face à des groupes optis ou pas, bref c'est aussi à l'instinct
Citation :
Il s'agit avant tout d'estimer la qualité des bardes/sorciers en face (d'où l'intérêt de rapidement reconnaître les bons joueurs). Sur un inc de face contre des bardes/sorciers peu expérimentés, l'ae mez peut passer si le guérisseur est plus rapide.
Par contre à réflexe équivalent, pris de face, le guérisseur n'a quasiment aucune chance de passer son aemez sans lancer d'insta parce que le barde lancera un amnésie (insta) en arrivant à portée ou lancera aussi un insta mez/ parce que le sorcier peut s'arrêter avant (portée plus longue) et incante plus vite que le guérisseur (Cette problématique sera d'ailleurs l'objet de la suite du guide de même que la gestion des aggros durant le combat).

Citation :
Mais je pense, que tu devrai mettre /face en raccourci sur ton clavier, car je pense que c'est mieux, tu loc un enemi tu face + mezz a+
Tout à fait, comme je l'ai dit j'ai gardé mes configurations par habitude. Par ailleurs si j'ai bien lu la 1.68 il sera possible d'affecter un raccourci clavier pour chaque emplacement.
Superbe

Tu es mon maitre Nano

En plus ceux qui disent qu'il ne parle pas, ben il suffit de lui poser des questions, et il y répond toujours

<a hate que son healer passe level 50 pour faire mumuse avec >
Superbe

Tu es mon maitre Nano

En plus ceux qui disent qu'il ne parle pas, ben il suffit de lui poser des questions, et il y répond toujours

<a hate que son healer passe level 50 pour faire mumuse avec >
Tu verra c'est un Plaisir de jouer Guerrisseur
sinon en ce qui concerne le heal buff tu met des couleur vive tu cour ds la mass taten bien lagro de tous les tanks et la tu fait un gros pull o focus avec ton bouclier add damage bien sur faut que les otres heal du grp te heal ^^
Citation :
Provient du message de celdron
sinon en ce qui concerne le heal buff tu met des couleur vive tu cour ds la mass taten bien lagro de tous les tanks et la tu fait un gros pull o focus avec ton bouclier add damage bien sur faut que les otres heal du grp te heal ^^
Mouarf

Sinon pour rendre les tanks encore plus enragés tu moc + heal :bouffon:
Citation :
Provient du message de celdron
Tiens deja essayer de jouer avec des couleurs tres vives ma healeuses (rose). Bien j'ai vite stoppé
Plusieurs points :

1) testé récemment, et à ma grande surprise :
le niveaux d'augmentation ne semble pas affecter les buff de base : en effet, il y a le "cap" de buff à 50, et un guérisseur arrive rapidement à ce cap (un guérisseur à 4 en augmentation l'atteignait).

Par contre, les bonus ToA aux buffs permettent de dépasser ce cap.

2) Autre template : le guérisseur généraliste :
30 reconstitution
26 augmentation
36 pacification

-le 30 en reconstitution pour le spreadheal. Des bonus en reconstitution (matériel et et des bonus ToA aux sorts de soins permettent de bien soigner quand même
-le 26 en augmentation pour le celerité 2, et le buff de cadence bleu. De plus, avec 26 en augmentation, on arrive au cap des buffs, avoir plus n'améliore pas les sorts de base
-le 36 en buff pour pom4 + imez, istun et ae-imez

3) Combo intéressant : purge+moc
Tres souvent, le healer qui se fait attaquer par un tank au cac (parce qu'il n'a pas eu le temps de fuir, parce qu'il a été mez, etc...) se fait stun-bouclier, et meurt. le purge permet de se remettre à caster, et le moc de caster meme en se faisant frapper : avec un spreadheal, on peut soigner son groupe et soi-même tout en mobilisant un tank (le temps qu'un heal/shammy/prêtre du groupe le root)
Pour la race...
Je pense qu'on doit tout d'abord choisir la race qu'on a envie de faire.

J'ai fait un proto luri pq j'avais craqué sur le luri à l'époque Actuellement j'ai ai marre du proto mais pas du luri

J'ai reroll un druide. Ne pouvant faire un luri, j'ai fait un celte. J'avais essayé le sylvain, mais j'aime pas la silhouette (sont tout plats, leur buste on dirait une planche). J'ai pas fait firbi pour avoir le "skin champion" et parce que firbi ca prend vraiment trop de place sur l'écran (comparez un kob et un troll...).
Par contre, le celte ne m'a jamais attiré en particulier. Je sais pas si je vais regretter mon choix ou pas, mais le perso vit pas autant que mon proto .

Si je fais un guéri, c'est un nain, sans hésiter
Citation :
Provient du message de swiiip
(...)Si je fais un guéri, c'est un nain, sans hésiter
Je suis tout a fait d'accord ^^ Je monte actuellemet un guerri pacif/heal et j'ai choisi un nain parceque déjà un frostlaf même si c'est supérieur en caractéristique je trouve ca hyper moche , et un vicking c'est pas assez "typé" ca ressemble a l'highlander et au celte , donc je voulais un truc bien midgardien , et j'ai craqué sur un nain

Sinon j'aimerai savoir si il y a des "techniques" particulieres pour les ae mezz , j'étais habitué aux mezz du barde , il suffisait de lancer l'ae amnésie et d'ae mezz , mais avec le guerri c'est beaucoup plus dur puisqu'on a rien pour interompre en insta ( je parle pas des insta mezz) , donc avec un mezz faut il quand même lancer l'amnésie par sécurité ou mezz directement ? Car le sorcier cast plus vite et plus loin , le barde un chouilla plus vite et a l'avantage de l'insta amnésie , et nous on cast le plus lentement sans insta et a portée moyenne
Donc comment me conseillez vous de faire ? Et a temps de réaction du joueur égal est-il vraiment possible de réussir a mezz avant un barde et un sorcier ou c'est impossible ?

ps: pourquoi ce guide est pas en persistant ?
Pour l'aemezz faut etre aware surtout ... et avoir 2 heal qui peuvent aemezz dans 1 groupe ca aide également.
Pour ce qui est du Sorcier, si tu es en speed 6 tu arrivera au CaC avant qu'il arrive a mezz, et si le skald le repere un imezz et c'est joue

( sur papier ca a l'air tout simple quand meme )
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
( sur papier ca a l'air tout simple quand meme )
Mezzeur c'est sans doute le rôle le plus ingrat à jouer :/

Soit tu vois venir les groupes, soit t'y arrives pas. Mais c'est pas forcément avec l'expérience que tu t'améliores (il en faut un peu bien sûr, mais après...)
Citation :
Provient du message de swiiip
Mezzeur c'est sans doute le rôle le plus ingrat à jouer :/

Soit tu vois venir les groupes, soit t'y arrives pas. Mais c'est pas forcément avec l'expérience que tu t'améliores (il en faut un peu bien sûr, mais après...)
Mais quand tu arrive a mezz un groupe complet ( hib ) alors la tu te sens bien .... ( pour les quelques secondes avant le PG et la tu t'ecroule )
Petit rapelle a mes collegues healer.
En 1.68 arrive la commande /qbind

Kezako ? une commande qui attribue a une touche du clavier la macro X de la barre Y..

Exemple, mon ae mez est en barre 4, macro 5.

Je tappe /qbind 4 5

puis une fenêtre s'ouvre et me demande de donner la touche correspondante. prenons la touche "r" pour l'exemple.

Dorénavant, lorsque j'appuie sur "r" mon perso lance un ae mez (bon "r" c pas bien choisi paske ça fait répondre aux send menfin...)

Cette commande va a mon avis etre essentiel dans l'optimisation de la config clavier. Ca va permettre de reduire le nombre de barre a utiliser aussi, puisque de nombreux sort courant n'auront plus besoin d'être sur les barres de macro (du moins les barres "actives")...

Enfin, niveau config clavier, je suis le seul a avoir mis les membres du grp sur F1-F8 ?
Petit rapelle a mes collegues healer.

Enfin, niveau config clavier, je suis le seul a avoir mis les membres du grp sur F1-F8 ?
non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés