Canard PC - Dossier MMORPG - Cette semaine: Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
[HS]

Citation :
Provient du message de Kastïelle
on est limite des atardés mentaux.
Oui, pour continuer a posté comme tu le fait, sans tact, sans réflexion, sans respect, je ne voie rien d'autre a dire la déçus

Que tu poste ton idée et ton avis sur ce jeu aucun problème. Le seul problème est que tu le fais de la mauvaise manière. Par exemple, ne dit pas "Je trouve ce jeu nul !" mais dit plutôt "ce jeu ne m'a pas convaincu du tout" tu verra tu passera moins pour un(e) troll(esse)
Mais que tu insiste lourdement pendent plusieurs jours a dire n'importe quoi, sans bien fondé sans source et j'en passe, là ça deviens absurde et débile donc ne t'étonne pas que l'on te prenne pour ce que tu dit.

[/HS]

Pour en revenir a canard pc, ce mag n'est pas objectif donc il ne m'intéresse pas.
Ce que j'aime lire dans un test, c'est une test objectif, et à mon sens on ne peut pas faire un test objectif d’un jeu alors qu’il viens de rentrer en Open Beta, qui plus est un MMORPG. Il faut a mon sens au moins 6 mois après la release avent de donner un quelconque avis sur un MMORPG. Enfin bon, ça reste mon opinion.
Citation :
appréhender le jeu vidéo comme la littérature ou le cinéma
ce qui signifie pour moi que ca ne mene à rien.
on prend deux critiques de cine et on a pas la meme vision du film. meme si ce sont deux critiques super reconnus comme étant objectifs et impartiaux.
parce que de toute facon l'apprehension d'un contenu media est soumis aux gouts personnels. et de ce fait au mille gouts et couleurs de chacun.

pour ce qui est de canard PC, je trouve leur ton caustique tres amusants et rien de plus. je sait d'experience qu'il ne faut pas se baser sur la vision des choses d'un mag. un test realise par ses soins prevaudra toujours.
et, de toute facon, je prefere lire une bonne feuille de chou dans mon lit (ou sur mon trone) plutot que sur ma chaise devant mon clavier. c'est plus confortable et ca fait moins mal aux ... yeux. :bouffon:
@Kastïelle Je ne doute pas que certaines de tes critiques soient fondées, je me doute même de certaines. Mais il faut garder en tête que même si le jeu ne te plait pas en l'état, il peut très bien plaire à d'autres.
Par contre je trouve assez agressifs les commentaires de certains :/
Et honnêtement pour avoir suivi les commentaires sur Ryzom, on trouve de tout, des pour comme des contre. Mais bien sur on trouve beaucoup plus de pour sur ce forum en particulier
L'equipe qui est partie de joystick me plais bien, et j'ai toujours été en accord avec eux sur les differentes notes, et n'hesitent pas a casser un jeu.
Apres chacun est libre de ces gouts

@ Mordok Justement ce n'est pas un test, il s'agit d'un dossier sur les mmorpgs, la semaine prochaine c'est au tour de Wow
Il ne donne pas d'avis sur le jeu en lui-meme, mais sur le concept
Citation :
ce qui signifie pour moi que ca ne mene à rien.
on prend deux critiques de cine et on a pas la meme vision du film. meme si ce sont deux critiques super reconnus comme étant objectifs et impartiaux.
parce que de toute facon l'apprehension d'un contenu media est soumis aux gouts personnels. et de ce fait au mille gouts et couleurs de chacun.
Dans la critique de cinéma ou d'art en général ( et je pense par exemple aux cahiers du cinéma) il y a de l'analyse selon des critères, des codes connus mais il y a aussi de la place pour le libre arbitre et l'interprétation personnelle qui répond aux goûts biensûr mais aussi aux expériences du critique (il est évident par exemple que tous les matins du monde aura plus de chance de toucher les mélomanes)
C'est pourquoi je ne pense pas que les critiques se prétendent particulièrement objectifs, ce serait illusoire et sans intérêt à mon avis. Leur rôle premier est de nous donner leur avis qui est propre et plutôt éclairé mais surtout propre...
Ce que je trouve dommage dans la presse consacrée au jeu vidéo c'est qu'il n'y ait pas de place pour l'analyse et la situation de "l'oeuvre" dans un contexte, dans un courant, peut être est-ce un indice que le jeu vidéo n'est pas un art, même mineur ?

Bon je ne demande pas aux journaleux de joystick de se transformer en éditorialistes type Libération, ca n'est pas leur rôle mais j'aimerais des avis plus percutants, plus engagés comme en provoquent les mmorpg sur ces forums...
En somme un contenu passionné ou alors à l'inverse mûrement réfléchi mais surtout pas de l'info factuelle fadasse dont le seul agrément est une vanne ou un jeu de mot de temps en temps.

Bref passez de la référence tv hebdo à la référence télérama amis journaleux
Citation :
Provient du message de Ezayr
Justement ce n'est pas un test, il s'agit d'un dossier sur les mmorpgs, la semaine prochaine c'est au tour de Wow
Il ne donne pas d'avis sur le jeu en lui-meme, mais sur le concept
J'esper bien ^^
sinon y'a aussi un dossier sur le PC Team de ce moi si qui est plutôt flatteur aussi sur l'ensemble.
L'avantage de canard pc, c'est que justement il n'y a pas de pub.
Il n'y a aucune demo d'aucune sorte, vu qu'il est vendu tel quel sans cd ni dvd. Il est de plus hebdomadair. Le tout explique la "qualité tactile" de la chose.
J'aime aussi lire Joy, mais j'avoue que pour le moment the future network reste egal a lui meme, joy augmente de 1 €, deviens plus fin et a plus de pub que jamais, ce qui me fait peur.
Pour etre honnete, je m'en fiche qu'ils se prennent pour le nombril du monde. Je les trouve integres, honnetes, et bien plus digne de confiance que le reste de la presse actuelle, et en plus ils me font marrer. Chaqun ces gout.

Une derniere chose. Considerez vous qu'un magazine de jeu ne doit pas parler de MMORPG? Car pour etre d'actualité, ils doivent en parler a temps et peut-être n'ont-ils pas les moyens de s'adonner a Ryzom autant qu'il le faudrais, il faut alors blame les pseudo test, et les analyses trop rapide. Ici je trouve qu'un travail a été fait. Tout est expliqué clairement et contiens des details qui revelent une reelle implication, si ce n'est dans le jeu, au moins sur le jeu. Ivan donne ici son avis sur les features, tout comme vous sur ce forum. En rien il n'a parlé en tant que testeur.

@Lostsoul: tu fait ta Kastielle la, explique toi, ou pas, mais ne fait pas dans la demie mesure.
Modok tu m'explique juste un truc... Comment je fais pour parler en "détaille"du jeu avec un NDA? J'ai mis mon avis sur 3 pages et expliquais pq Ryzom n'est pas ce qu'il dit être et ne me plait pas, problème cje parle du système du jeu en lui-même qui est sous NDA...

Comme quoi le NDA ça n'a pas que du bon.
Juste histoire de participer au floodage collectif, et non pas pour convaincre Kastïelle car ça me parait vain , voici un extrait de ce qu'on peut trouver sur www.nevrax.org.

"Nevrax aims to provide a full platform for the making of persistent state worlds on the Internet, as well as the tools necessary to build those virtual worlds as Free Software." http://www.nevrax.org/free/

Je pense que cette phrase mal interpretée par des fans pourrait être à l'origine de la rumeur qu'a décrit Kastïelle.

En effet, cela veut dire en résumé sauf erreur de ma part que Nevrax met à disposition une plateforme complete pour la creation d'un MMO ainsi que les outils permettant de construire le monde (par exemple un générateur de particules pour les effets des sorts, ou encore un éditeur de map).

Donc ca veut dire qu'une boite qui a envie de faire son jeu pourra utiliser librement (sous licence GPL) cette plateforme pour faire SON jeu. Mais sa ne veut évidement PAS dire qu'on pourra utiliser ces outils sur ryzom.

Aller sur ce bon flood ... euh bonne nuit pardon
(Edit: plus court et moins primaire)

Citation :
Provient du message de Ezayr
@Lostsoul: tu fait ta Kastielle la, explique toi, ou pas, mais ne fait pas dans la demie mesure.
En fait j'aimais bien lire l'ancien Joystick.
Et leur articles très "engagés" (tel Canard PC aujourd'hui)
MAIS, on tombe vite dans le panneau. On les prends au sérieux quand ils testent des jeux.
Et des jeux avec leur articles, j'en ai trop acheté et regretté.

Je préfère mile fois le "nouveau" Joystick. Même si les articles sont plus soft. Voirent parraissent moins pro.
J'ai beaucoup moins de mauvaises surprises.

Donc non, je ne prend pas au sérieux l'article de Canard PC sur Ryzom.
Il sont trop capables de souffler le chaud le froid sur un jeu, juste pour des details trop personnels.
C'est pas du journalisme pour moi.
Citation :
Modok tu m'explique juste un truc... Comment je fais pour parler en "détaille"du jeu avec un NDA? J'ai mis mon avis sur 3 pages et expliquais pq Ryzom n'est pas ce qu'il dit être et ne me plait pas, problème cje parle du système du jeu en lui-même qui est sous NDA...

C'est marrant comme certaines personnes semblent penser que plus on en écrit sur un sujet, plus on le maîtrise (et donc plus on a raison). Ah, la nature humaine...
[HS]
Citation :

Kastïelle, je te dit ça juste pour toi et pour éviter que l'on te flam.
Même si ton avis sur ce jeu est négative mais que tu ne peut pas l'expliquer en détaille alors donne juste t'on avis avec un ton moins agressif et en expliquent bien que c'est ton avis propre a toi.
Dé foi certain mots change la donne en matière de compréhension et cela évite pas mal d'énervement qui ne servent a rien.

Ne connaissent rien a ce jeu, je me baladent sur ce forum, et en regardent tes messages je ne voyais rien que du crachat de vipère ou de chat sauvage gratuit, sur ce jeu de ta part.
Au pire donne juste t'on avis mais n'insiste pas, ça sert vraiment à rien. Sauf si tu prend un malin plaisir a te faire flamer.
vite fait avant que l'insulteur insulté n'insulte encore et ne fasse fermer le post
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Ca vas mieux là ? C'est plus clair ?
rassure toi, mon petit perdu, j'avais parfaitement compris que tu n'avais guere d'estime pour les redacteurs de Canard PC.

toutefois, il est bon de noter que ce genre d'avis est regulierement rencontre . "machin c'est un moins que rien, y dit rien comme y faut !" mais tres franchement, si on reflechit bien, on croit jamais vraiment ce qui est ecrit. ben, parce qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois sur un jeu qu'on croyait trop-de-la-balle et qui n'en etait pas (500 bifftons qui passent pas par le bon endroit ... aieuuuh!). donc prenez vos petit doigts et feuilletez le mag, achetez le ou faites en des papillotes (faut savoir courir vite dans le cas 2 ) suivant ce que vous en penserez. et pis c'est tout !

l'article de ryzom est une plaquette de pub forcement, le jeu est pas sorti, il n'est en beta 3 que depuis trois jours, et la beta 2 est sous NDA, donc ...

[EDIT] : entierement d'accord avec Anduric (sauf pour france presse, car meme eux peuvent se planter)
Aucun journaliste n'est vraiment objectif, ou alors c'est l'agence france presse, et là j'ai pas besoin de payer pour me renseigner, je vais faire un tour sur un site d'info. C'est gratuit et je suis informé des sorties.

Après on peut partager les goût du journaliste, qui devient souvent "objectif et vraiment pro" par la même occasion, ou pas, ce qui fait de lui un scribouillard incompétent/vendu/orienté (rayez d'éventuelles mentions inutile).

Ce qui compte dans un mag, c'est qu'il soit agréable à lire (je me surprend à passer de moins en moins de temps à lire mon Joy, juste le temps de vérifier les sorties du mois, lire les breves en diagonale et le dossier technique, simplement parce que le style journalistique correspond moins à ce que j'aime lire, pas parce que c'est devenu des boulets).

Pour Ryzom, j'attends la sortie du jeu et le début du delta test (le live pendant les premiers mois). J'ai eu ma dose de mauvaises surprises.
mag de jeux vidéo
salut,
il est sur que la presse sur les jeux vidéo c'est pas vraiment le pieds surtout avec future machinchose qui possède un bon paquet de titre.
Je lis çanard PC car je trouve le format pratique quand au reste et en particulier l'humour potache ca fini par lasser.

Il y a eu une tentative de faire un truc différent plus adulte c'était Gaming. Ils ont cherché a avoir une approche plus intelligente du jeu vidéo mais bon voila c'est fini a peine commencé.

Sinon j'attends une bêta ouverte vraiment ouverte pour tester Ryzom et j'espère vous rencontrer ingame.

Ouaf!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés