Canard PC - Dossier MMORPG - Cette semaine: Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne connaissent pas Canard PC, c'est un hebdomadaire créé par l'équipe de Joystick qui sévissait avant le rachat du Magazine par "the Future Network".

Et bien qu'il soit moins "prestigieux" que Joy, on sent que l'auteur, Ivan Le Fou, c'est bien plus intéressé au jeu que son confrère, Cyd. Car s'il ne nous apporte rien de nouveau, a nous-autres, il a au moins le mérite de ne pas se baser sur des infos périmées depuis 6 mois.

Un dossier qui laisse transparaitre l'enthousiasme de l'auteur, lorsqu'il raconte les déboires de Nevrax depuis sa création en 2000, et lorsqu'il explique le système de jeu, la richesse du background, l'idée d'une plateforme en open source, et la "french touch" artistique de Ryzom.

Au final, même si d'après les screen shots il ne semble pas être allé plus loin que la phase de création de personnage de la beta 2.4, Ivan Le Fou semble avoir un tres bon "à priori" sur ce jeu, ce qui est selon moi une TRES bonne publicité pour Ryzom, car le sale caractère et l'absence de gants de l'équipe est assez connue.

Voila, je voulais vous faire partager ma bonne humeur après avoir lu cet article
Merci Ezayr pour la news Je vais aller lire cela.
Et au passage, pour ceux qui ne connaissent pas Canard Pc, testez-le. C'est un petit journal très sympa qui se défend plutot bien dans la jungle de la presse des jeux vidéos - no pub inside, je ne suis pas actionnaire du mag
J'attends quand même un test de Ryzom plus sérieux... pas juste une critique sur des screens et ce qu'on voit écrit sur le papier...

(ps: Je ne connaissais pas le mag mais je connais la marque de nettoyant qui porte un nom très similaire. )
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
(ps: Je ne connaissais pas le mag mais je connais la marque de nettoyant qui porte un nom très similaire. )
Vu l'équipe, il n'y a que peu de doutes que ça soit voulu.
Sinon, si les gens de Joystick Canard PC aiment, c'est que ce jeu a un bel avenir devant lui !
Lol j'adore quand tu dis :

"Ivan Le Fou, c'est bien plus intéressé au jeu que son confrère, Cyd. Car s'il ne nous apporte rien de nouveau, a nous-autres, il a au moins le mérite de ne pas se baser sur des infos périmées depuis 6 mois."

Car si effectivement c'était vrai il serai que le "l'idée d'une plateforme en open source" n'ai mais alors plus du tout du tout d'actualité....
Citation :

C'est ce que j'aime justement chez ces lascards. Ils ont souvent tendance à bien nettoyer comme il faut les bouzes qui s'apprètent à sortir en magasin
Euh!!! Alors là c'est toi qui ne suis pas du tout, je suis désolée de te dire que normalement au début il était dis que les joueurs auraient des outils open source pour modifier l'univers, un grand débat avait même fais rage a l'époque car beaucoup penser que cet outille aurai permis en quelque sorte de crée des "bug exploit" Nevrax avais alors répondu que les outils ne permettais pas de changer ni de toucher au code source. Et puis hop ils n'en ont plus reparler. Et puis dis qu'il n'était même pas sur qu'il le mettrait en place.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Euh!!! Alors là c'est toi qui ne suis pas du tout, je suis désolée de te dire que normalement au début il était dis que les joueurs auraient des outils open source pour modifier l'univers, un grand débat avait même fais rage a l'époque çar beaucoup penser que cet outille aurai permis en quelque sorte de crée des "bug exploit" Nevrax avais alors répondu que les outils ne permettais pas de changer ni de toucher au code source. Et puis hop ils n'en ont plus reparler. Et puis dis qu'il n'était même pas sur qu'il le mettrait en place.
J'avais lu ça, mais c'était pas dans une boite a idée (rêve des joueurs) qu'une communication officielle ?
[HS]
Que je sache, un programme open source signifie pas que l'auteur original doit fournir les utils pour s'en servir. Le programme est toujours en open source, Nel est toujours utilisé dans ryzom, et sera exploité au moins par un autre projet.
Ce qui est réservé a nevrax, ce sera le contenu propre au jeu, donc les outils.

Faut arrêter de se la jouer Rebelle trahie prête a tout pour déprécier le jeu. Vu tes exploits ces dernieres semaines, je pense que tu n'a de toute façon plus aucune crédibilité, en tant que trolleur professionnel.
[/HS]

Auto edit
Franchement... Il y en a qui 1 parle sans savoir et qui 2 parle pour ne rien dire...

Merci Ezayr pour ce post et pour suivre ce qui est dis sur Ryzom, mais bon Fanboy un jour, Fanboy toujours,dis le proverbe, a croire que l'on ne peut critiquer Ryzom sens être un troll, franchement nulisimes comme attitude, merci de te masturbé sur Ryzom dans un coin et de laisse ceux qui sont déçus en parler ou alors je vais faire comme Popey la fermer et ne plus rien dire. Après Ryzom qui me déçoit il semble que la communauté aussi...
Citation :

"Ivan Le Fou, c'est bien plus intéressé au jeu que son confrère, Cyd. Car s'il ne nous apporte rien de nouveau, a nous-autres, il a au moins le mérite de ne pas se baser sur des infos périmées depuis 6 mois."

Car si effectivement c'était vrai il serai que le "l'idée d'une plateforme en open source" n'ai mais alors plus du tout du tout d'actualité....
Kastïelle, la plat-forme open source existe toujours.
Elle contient toute la technologie utilisée pour faire Ryzom ainsi qu'un tas d'outils...
Si tu t'y inscrit pour voir de tes yeux au lieu de raconter des rumeurs sorties d'on ne sais ou tu y verrais que les sources sont downloadables, compilables sous linux/gcc, que la mailing liste est active avec plusieurs groupes réalisant des projets (ou des tests avant projets) sur cette platforme...

une seule adresse pour vérifier tout ça: www.nevrax.org
ensuite download les sources ou pas, mais tu peux t'inscrire sur la mailing liste et tu verra qu'elle est active et que des gens hors nevrax utilisent Nel.

Quand à Ryzom, Nevrax a toujours dit que Ryzom restait sa propriété...

Edit: qu'en je parle d'outils, il s'agit d'outils comme ceux permettants l'export de datas 3ds-max, de calculer les datas servant aux collisions, etc
Certe il ne s'agit pas d'outils permettant de modifier les serveurs de Nevrax (bonjour le bordel sinon...), il semble peu probable que cette platforme soit utilisable par des non professionels, mais n'importe qui ayant les competances et la motivation pour peu faire son propre jeu avec...
Pour les autres trucs annoncées il y a des lustres, il me semble illusoire de pensser que ça pourra être dispo à la sortie, le custom du jeu si il a lieu un jour ne pourra pas se faire avant que l'ensemble soit déjà bien rodé ! enfin ce n'est que mon avis ...
Moi ce que je ne comprends c'est pourquoi tu es si agressive et que tu prêtes au gens ce que tu fais toi le plus souvent, c'est à dire raconter n'importe quoi...

Récemment tu dis à 2 beta testeurs que je vois souvent connecté à tester le jeu qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent car ils ne sont pas beta testeur et toi oui

Et maintenant tu dis que Ryzom n'est pas en en plate forme open source alors qu'on te dit que si...

Il y a pas un problème chez toi ??
Bon, il y a qui ne savent pas lire ou je ne saiss pas quoi là... JE NE PARLE PAS DU CONTENUE OPEN SOURCE DE NEL, purais c'est dure a rentré franchement je veux bien mais là c'est parler a une bande de sourd. Au début il était dis que des OUTILS OPEN SOURCE serai livré avec Ryzom pour interagir avec l'univers, or ce n'est plus d'actualité, ses outils aurai servie a moduler l'univers (on ne sai pas trop comment les devs ne sont jamais rentré dans le détail), plusieurs questions avaient était poser la dessus et les devs nous avaient expliquer que NON on ne pouvais pas toucher a la soruce même du code qui appartient bien a Nevrax et donc a aucun des aspect technique du mais que ses outils aurai permis de crée des sortes de plug-in et surtout de crée des contenue IG (tj aucune infos vraiment la dessus.

Après si vous lissez des trucs que je n'écris pas merci de ne pas post...
J'accepte les critiques constructives. Je n'accepte pas les critiques fondée sur, "je me suis connecté 5 minutes, c'est nul".
Je regrette, poster une réponse du style "de toute façon, c'est d'la merde" en plein milieu d'un fil, n'est pas pour moi la preuve d'un esprit propre à une conversation adulte, surtout lorsqu'elle est basée sur une expérience imparfaite ou abusive, voire çarrément contraire à la réalité, et ce ne sont pas tes arguments qui pourraient contredire cela, puisque tu n'en a jamais.

Je ne suis pas un fan boy, c'est juste que j'aime ce jeu, et j'estime avoir le droit de répondre quand quelqu'un insulte a longueur de journée d'une manière quasi maniaque quelque chose qui me plait, oui.

Ce que je ne comprend pas, c'est puisque tu a ce jeu tellement en horreur, qu'est-ce que diable tu fous encore ici? Si je me masturbe sur ryzom, j'ose croire que tu prend ton pied à insulter les autres, et je préfère être à ma place qu'a la tienne. Faut vraiment s'ennuyer, pour aller sur le forum d'un jeu qu'on aime pas et critiquer la moindre réflexion sur la qualité du jeu... enfin... je m'égare. Promi je ne répondrais plus a tes réflexions, je n'ai plus envie de me fatiguer pour ca.

PS:
Citation :

Ils sont ou le soutils la dedans? Tu a fait une critique sans fondement, basé sur du vide. Allez salut.
Citation :
Bon, il y a qui ne savent pas lire ou je ne saiss pas quoi là... JE PARLE DU CONTENUE OPEN SOURCE DE NEL, purais c'est dure a rentré franchement je veux bien mais là c'est parler a une bande de sourd. Au début il était dis que des OUTILS OPEN SOURCE serai livré avec Ryzom pour interagir avec l'univers, or ce n'est plus d'actualité, ses outils aurai servie a moduler l'univers (on ne sai pas trop comment les devs ne sont jamais rentré dans le détail), plusieurs questions avaient était poser la dessus et les devs nous avaient expliquer que NON on ne pouvais pas toucher a la soruce même du code qui appartient bien a Nevrax et donc a aucun des aspect technique du mais que ses outils aurai permis de crée des sortes de plug-in et surtout de crée des contenue IG (tj aucune infos vraiment la dessus.

Après si vous lissez des trucs que je n'écris pas merci de ne pas post...
Ok, c'est vrai que pour le moment au niveau outils pour modifier l'univers, y a que dalle, et franchement j'y ai jamais cru.... L'univers ressemblerai a rien si tout le monde modifiai le truc à sa convenance... Maintenant un certain niveau de custom reste peut être possible (mais bon, si par exemple chacun peu intégrer ses propres fringue in game par exemple (sans parler de maisons) très vite plus aucune carte vidéo du marché n'aurai assez de mémoire pour charger toutes les textures....
Je ne sais pas à quoi pensais Nevrax à l'époque, mais les seules outils qui me paraissent jouables sont ceux permettant de récupérer des datas in game pour alimenter un site (site de la guilde par exemple), et je n'ai jamais vu que Nevrax avait abandonné ça, juste qu'il faut bien avoir un jeu avant de proposer ce genre de truc, ça viendra plus tard...
Déjà à la sortie du jeu on sais qu'on aura un système de forum de guild consultable in et hors game..., c'est déjà un premier pas dans ce sens...
Les outils pour modifier le monde ne seront pas inclus au lancement, mais ca ne veux pas dire que le monde n'évoluera pas.
Attendons de voir le comportement des animateurs avant de s'avancer
Jehadizia le probléme n'est pas vraiment d'y croire, a vrai dire a l'époque tout le monde avaient trouvé ça "louche" nous allons dire.

Personnelement j'aurai préfère que Nevrax nous disse tout de suite "vous pourrez crée des plug-in IG pour par exemple refaire l'interface a votre goût" ce qui est bien plus réaliste que ce qu'ils nous avaient promis, et c'est ça qui me choque j'ai l'impression que Nevrax parle leur propre langue qu'il faut finalement décrypter. Arpès il est clair que j'ai trop attendue ce jeu et trop espérais. suis-je la seule dans ce cas? JE répond non, il suffit de lire divers avis de perso qui ne vienne pas post sur ce forum car forcement quen on vois comment on est critiqué dès que notre avis n'est pas positif sur la beta nous disse que l'on est limite des atardés mentaux qui n'avons rien comprit au jeux....

@Ezayr je t'envoie un MP qui explique ma vision de Ryzom avec du gros NDA dedans rien que pour toi comme ça tu verra que mes critique sont fondé.
Canard PC c'est un canard de "journalistes totaux" \o/

Citation :
Provient du message de Ezayr
(...) créé par l'équipe de Joystick qui sévissait avant le rachat du Magazine par "the Future Network".
Rectificatif : une PARTIE de l'ancienne équipe.
Après reste à définir quelle partie...

Citation :
Et bien qu'il soit moins "prestigieux" que Joy, (...)
Par le titre oui.
Heu.. par les "journalistes totaux" aussi voui.

Citation :
(...) on sent que l'auteur, Ivan Le Fou, (...)
Ha bin voilà on y arrive à qu'elle "partie" de Joystick.
Ivan Le Fou, un journaliste Total !

Citation :
(...) Au final, même si d'après les screen shots il ne semble pas être allé plus loin que la phase de création de personnage de la beta 2.4, Ivan Le Fou semble avoir un tres bon "à priori" sur ce jeu, (...)
Journaliste Total oblige

Citation :
(...) ce qui est selon moi une TRES bonne publicité pour Ryzom, (...)
Ha là pour le coup j'ai un doute.

Citation :
(...)car le sale caractère et l'absence de gants de l'équipe est assez connue.
Ca s'écrit l'absence de "goûts"
Le doute s'estompe...

PS: J'adore Ryzom.
Par contre j'ai du mal envers certains nouveaux papiers WC écrits par d'anciens pigistes réversibles avec des grosses chevilles qui irritent la douceur de ma peau là ou il ne faut pas.
Il est certain que dans son ensemble la presse vidéo-ludique fait un travail journalistique quasi nul.

Ces magasines se contentent de donner les news de façon factuelle, sans analyse à moins qu'on ne parle spécificités techniques.
Le principe des tests, le fait de réduire un produit culturel a une note en lui même une aberration infantilisante.
Les previews sont basées sur les plaquettes publicitaires des éditeurs, au mieux sur des salons où ces "journalistes" enchaînent une quantité colossale de stands, on se demande où ils trouvent le temps d'exercer leur libre arbitre en voyant 400 jeux sur trois jours...

Bref investigation absente, travail éditorial nul.

Pour moi cette presse est de la publicité payante. Avec internet et les démos téléchargeables ou les sites de news sur-représentés on se pose réellement la question de leur intérêt.

A mon avis une évolution positive consisterait maintenant à privilégier le fond sur la forme, à appréhender le jeu vidéo comme la littérature ou le cinéma, c'est à dire en ayant un point de vue critique et avec beaucoup de recul.
Hélas c'est oublier la triste réalité, cette presse se destine à des adolescents, plus rarement de jeunes adultes.

Bref un gros hors sujet pour dire que canard pc est le moins mauvais au niveau de la perspective "éditorialiste" ce qui ne l'empêche pas ( de par son format très réduit ?) de tomber dans la caricature lorsqu'ils font un soit disant grand dossier sur le mmorpg.
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Canard PC c'est un canard de "journalistes totaux" \o/

PS: J'adore Ryzom.
Par contre j'ai du mal envers certains nouveaux papiers WC écrits par d'anciens pigistes réversibles avec des grosses chevilles qui irritent la douceur de ma peau là ou il ne faut pas.
LOL, de toute façon les ex-journalistes de joysticks étaient persuadé de faire la pluie et le beau temps dans le petit monde du jeu video en France. Je connaissais personnellement l'un d'entre eux à l'époque des atari et amiga, et franchement de savoir que pour cause de bouclage la plupart des articles sont écrit à la va-vite, des fois sans même lancer un fois le jeu, juste en regardant la boite et le dossier de presse....

Il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à ces journaleux et que pour avoir un avis sur un jeu je download une demo... (à l'époque pre-internet, j'obtenais une copie ou j'essayais le jeu chez un copain avant d'acheter afin de savoir si le jeu me plaisais..., j'achetai ce genre de canard que pour savoir ce qui allait sortir.., maintenant avec internet et les demo doawnlodables, ils ne servent plus a grand chose et je me demande toujours pourquoi des gens achètent la prose des ces "professionnels"...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés