Les elfes des royaumes oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, on m'a dit qu'il existait plusieurs ethnies d'elfes dans les royaumes oublié (Drows, elfe de Lune ...). Savez-vous où on peux trouver des informations à leur sujet ? J'ai regardé dans le guide des monstre de Dongeons&Dragon 3.0, il n'y a de décrit que 3-4 ethnies, et il parait qu'il y en a beaucoup plus.
Voila, merci
Sur cette page, tu trouveras une description succinte des ethnies elfes pour NWN (races jouables plus ou moins), autrement ils existe deux autres ethnies elfes dans les RO, les avariels (des elfes ailés) et les elfes aquatiques, toutes les races elfes des RO sont décrites dans le supplément Les Races de Faerûn.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je vous remercie pour votre aide, et je suis désolé d'avoir froissé certains. Je consulterais le supplément spécial RO la prochaine fois que j'irais dans mon magasin préféré ^^ merci de me l'avoir suggéré.
Citation :
Provient du message de Elmo
STOP

pour les races d'elfes rien de mieux que races de faerun!
tout d'accord (d'ailleurs faudrait que je finisse de le lire ce livre une fois ^^)
Citation :
Provient du message de Dolanor
Je multiploie Sylfaen
Lilou dalla multploie !
Je milluploie ...

STOP le flood et vive les Elfes ...



[EDIT]Sinon, il y a ça... Pas toujours très fiable paraît-il (les Elfes des profondeurs sont customs)... Mais il y a pas mal d'infos... en français ...
Mouais, mais c'est à prendre avec précaution, ce site mélange des informations de ADD et de D&D 3.

Par exemple, on trouve un document sur les elfes de Bryn, cette race elfique n'existe pas dans la 3e édition.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
En fait ça dépend si tu veux absolument rester dans dd3 ou 3.5, je ne peux te donner que peu de renseignements. Par contre, si tu veux en apprendre plus sur les elfes en général, et leurs ethnies, coutumes, etc, je te conseille avant tout "les Elfes de l'Eternelle Rencontre", "le Manuel complet des Elfes" et "le manuel complet des Elfes Noirs" qui sont la référence concernant ad&d 2. D'autre part, il existe les textes du maître absolu, Tolkien, qui, dans "les contes et légendes inachevés" pour les premier, second et troisième âge, en édition Pocket, a prévu (en fait c'est son fils Christopher qui a fait le tri) des glossaires et fiches-infos. Même si ce n'est pas tout à fait comme dans dd ou add, il ne faut pas perdre de vue que Tolkien a écrit avant Gary Gigax et tous ceux qui ont pris sa suite récemment. Je vais te faire un petit copier/coller d'un résumé (mais vraiment résumé) que j'ai fait pour les Terres d'Asmodée, en guise d'aide au joueur.
Pour la composition de votre background, je voulais juste préciser à chacun les sous races elfiques, de façon a étoffer votre personnage par les couleurs et les traits de caractère.

1. Les Elfes dorés, du soleil, Noldors, Ar-Tel'Quessir
Ce sont principalement les familles nobles chez les elfes qui appartiennent à cette sous race. Ils sont, par rapport aux autres races, pédants, hautains, austères et sérieux. Ils gardent toujours une indifférence parfaite, mise à part cette impression de supériorité flagrante. Ils se considèrent comme les plus purs des elfes et n'aiment pas trop voir pas du tout les autres races. Ils se croient choisis pour être les protecteurs de la tradition et de l'histoire. Ce sont des artisans hors pair, dans le sens où ils peuvent passer jusqu'à des décennies sur un seul objet pour qu'il soit à leur goût. Ils prennent donc toujours tout leur temps pour la moindre réflexion.
D'autre part, entre eux, ou entre elfes, ils sont capables de montrer une série d'émotions bien plus importante que la plupart des humains.
Physiquement, ils sont les plus grands des elfes, atteignant ainsi parfois la taille des humains. Mais ils restes aussi fluets que les autres. Leurs cheveux varient sur toute une palette allant de l'or au cuivre, passant par tous les blonds. Leurs yeux ont des teintes également cuivrées, mais aussi étalées dans les bruns et rarement dans les bleus et verts.

2. les Elfes de la lune, argentés, Sindars, Teu-Tel'Quessir
Ce sont les elfes les plus communs, ceux qui se fondent le mieux parmi les humains et autres. Ils sont la grosse majorité des aventuriers elfes. Ils sont volages, joyeux, originaux, ouverts et sympathiques. Ils n'aiment pas rester longtemps au même endroit et adorent voyager. Mais ils partagent le dévouement des elfes dorés en ce qui concerne la défense de leur patrie, et parfois se montrent aussi hautain envers les races plus jeunes.
Physiquement, leurs cheveux ont des teintes allant de l'argent aux blonds. Ils sont donc forts clairs. Leurs yeux sont parfois noirs, argentés aussi, mais peuvent aller vers les bleus et violets.
Mais grâce à leur métissage relativement fréquent avec les autres races, ils peuvent posséder d'autres palettes de coloris comme les bruns, les roux,... Mais dès lors leur ascendance ne sera pas pure. Les purs-sangs peuvent même avoir la peau légèrement bleutée, les yeux argentés comme leurs cheveux: couleurs de nuit et de lune...

3. Les Elfes Verts, de la forêt, sauvages, Nandor, Sy-Tel'Quessir
Ils ne sont pas très connus des humains. Ce sont les plus renfermés et méfiants. Leurs forêts ayant beaucoup souffert, ils y restent et les veillent farouchement. Ils sont les guerriers les plus violents parmi les elfes, les batailles devenant de la rigolade pour eux, ils se montrent belliqueux entre villages, mais dans la bonne humeur. En revanche, envers un ennemi, ils sont redoutables. Ils sont maîtres dans les embuscades, et savent empêcher n'importe qui d'entrer dans leur forêt. Au combat rapproché, ils recourent à des manoeuvres acrobatiques complexes, de splendides danses mortelles.
Physiquement, leurs cheveux sont de toutes les couleurs naturelles, du blond au brun en passant par toutes les nuances de châtain et d'auburn. Les yeux varient aussi dans les bruns, verts et parfois bleus. Leur peau sera blanche, brune, très rarement, pourquoi pas verdâtre.

4. les Elfes des mers, aquatiques, Alu-Tel'Quessir
Ils vivent dans leurs eaux et ne sortent jamais des mers. Ils n'ont cure des histoires terrestres, ayant déjà assez affaire avec leurs propres vies et malheurs sous marins.
Ils ont la même grâce et finesse que leurs cousins terrestres, mais se mouvent dans l'eau avec l'aisance d'une otarie ou d'un marsouin. Leur peau varie sur les tons verts et bleus, de même que pour leurs cheveux. Les yeux et cheveux ont parfois des couleurs mauvâtres également.


5. Les Elfes Noirs, les Drows
Ce sont les cousins maléfiques des autres elfes. Ils ont choisi de vivre en Ombre Terre et craignent la lumière plus que tout. Leurs objets magiques s'effritent au moindre contact avec celle-ci. Ils sont mauvais et tuent pour le plaisir de tuer, au service fanatique de leur déesse-araignée Lloth.
Leur peau est toujours noire de jais, les cheveux blancs, parfois teint d'argent. La plupart d'entre eux ont les yeux rouges, verts, marrons, noirs. Des variantes plus rares sont le rose, gris, ou l'ambre. Des couleurs rares sont le bleu et le violet, qui montrent la présence d'un ancêtre non drow dans la généalogie de l'individu. Mais tous ont les yeux rouges sous la colère. Des yeux jaunes témoignent d'un mal, d'une maladie, ou d'une magie nuisible.
et un petit lien intéressant sur les demi-elfes.

Il existerait d'autres sous races, comme les elfes gris, très très anciens et gardiens de l'antique savoir, mais je n'ai pas plus d'informations à te donner sur eux. Paraît-il également qu'il y aurait des elfes de profondeurs, autres que les Drows. Mais dans un monde fantastique, on peut inventer plus ou moins ce que l'on veut :roll:

Si tu ne connais pas bien les elfes et leurs us, je te conseille vivement de jouer simplement un elfe de lune, c'est le plus simple puisque le plus commun et le plus mélangé aux hommes. Disons que tu serais plus libre au niveau de ton rp et que tu t'exposerais moins aux critiques parfois mordantes et cruelles des puristes.

Bon jeu à toi !
Les informations que tu donnes sont, là aussi, en partie révolues, elle datent de ADD, elles ont évolué avec la troisième édition.

Par exemple :
Citation :
5. Les Elfes Noirs, les Drows
Ce sont les cousins maléfiques des autres elfes. Ils ont choisi de vivre en Ombre Terre et craignent la lumière plus que tout. Leurs objets magiques s'effritent au moindre contact avec celle-ci.
La partie sur les objets magiques est totalement obsolète. Ce n'est absolument plus le cas dans D&D3.

Et puis ils n'ont pas vraiment choisi de vivre en Ombreterre.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Adamantium est un métal d'une grande dureté, mais il ne tombe plus en poussière au soleil.

D'ailleurs, les drows ne sont plus les spécialistes de ce minerai, mais ce sont les nains d'or.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés