Les elfes des royaumes oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Rien.

Les pénalités dû au soleil n'existent que pour certaines races et c'est tout, pas pour les objets, ni pour autres choses.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je sais bien que mes informations ne sont plus, entre guillemets, d'actualité; en tous cas pour ceux qui ne jurent que par DD3 ou 3.5. Mais pour tout le reste, disons que ça donne une idée sur les Elfes.
D'un autre coté, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de malus aux armes drows dans la dernière édition. Ils n'ont alors plus que des avantages à être des elfes noirs? Pas équilibré tout ça... ils sont bien plus puissants que les autres à la base.

ps: ils n'ont pas vraiment choisi, mais j'ai plus que résumé

Kem,
Elfico-dm qui aime pas les drows parce qu'ils sont trop forts et méchants en plus
bin quand tu joues un drow t'as un décalage de niveau avec le système de races puissantes, t'as des malus en plein jour (sauf si tu prends le donc adaptation au soleil ou un truc du genre)
Dans D&D3, les elfes noirs ont un ajustement de niveau de +2.
Ce qui signifie que un guerrier de niveau 1 et de la race elfe noir a un niveau global de 3. Si tu joues dans une campagne où le niveau maximum est de 20, ce même elfe noir ne pourras atteindre que le niveau 18.

Pour NWN, on ne peut jouer que les races de base, l'option "ethnie" n'a qu'un effet décoratif. Il existe des Hakpack introduisant d'autres races que les races de base, les drows notamment, je ne peut pas dire ce qu'il en est pour le CEP, je ne l'ai pas essayé, mais pour ceux que j'ai testé, l'ajustement de niveau n'avait pas été implanté par le concepteur. Ceci fait que l'on se retrouve avec des races "surpuissantes" car on n'a mis que les avantages et pas les inconvénients.

Le probleme de cela est que de scripter les ECL est un veritable casse tete. Une idée a laquelle je viens de penser est de rajouter 2 niveaux dans une classe du type : elfe noir, qui n'ajouterait rien sinon les bonus d'elfe noir.
Mais du coup un personnage Elfe noir ne pourrait que se multiclasser en 2 classes, et non 3
Mais je suppose que cette idée a déja été donnée et doit etre difficilement applicable...M'enfin bon
Je pense que c'est pour cela que BioWare n'a jamais fait d'autres races que celle de base, parce qu'ils ont vu rapidement que c'était difficile à gérer.

Citation :
Provient du message de Erindhill
Je pense que c'est pour cela que BioWare n'a jamais fait d'autres races que celle de base, parce qu'ils ont vu rapidement que c'était difficile à gérer.
Je dis que c'est difficile a scripter...Pas a coder
Eux on acces au code, nous seulement aux script et aux fonctions de script que Bioware nous laisse
Ils nous donnent les ptites fonctions qui vont bien en plus, je scripte ca sans probleme Apres tout ce ne sont que des additions de niveaux totaux, c po compliqué

Apres c sur que si leur code est un immense foutoir, c vrai que de construire a partir d'un foutoir, c compliqué Mais d'apres moi meme sur un foutoir cette fonctionnalité ne doit pas etre difficile. Suffit juste d'ajouter dans le calcul du niveau total la valeur de l'ecl, donc :
Niveau global = Niveau classe 1 + Niveau classe 2 + niveau classe 3 + ECL
Et voila, remballé c pesé
(avec une fonction SetECL pour mettre l'ecl a la valeur qu'on veut (donc un mage drow avec un ECL de + 2 qui se lichefierait, aurait son ECL augmenté de +3 (je me rappelle plus la valeur exacte des ECL des liches ) etc etc (et bien sur la fonction GetECL pour savoir combien en ECL le personnage a )
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Bah il existe déjà des haks qui introduisent les sub-races alors te prend pas la tête Dolanor .
Oui mais fonctionnent ils vraiment comme il faut ?
Je ne me suis plus renseigné la dessus depuis un moment faut dire
Citation :
Provient du message de Dolanor
Oui mais fonctionnent ils vraiment comme il faut ?
Je ne me suis plus renseigné la dessus depuis un moment faut dire
+1 *veut des détails*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés