Record du nombre de joueurs dans un même monde 3D !

Répondre
Partager Rechercher
Il est là :

Citation :
The 9k barrier broken
This evening at 20:45, 9.144 played EVE Online at the same time. This is the thirteenth time this year that EVE Online breaks what is probably a world record for highest number of players together, at the same time, in the same persistent 3D world.

Merci à Suvereign pour l'info.
Message supprimé par son auteur.
9 000 joueurs en même temps, sur un même serveur, c'est quand même pas mal (les MMOG actuels accueillent rarement plus de 3 000 ou 4 000 joueurs max par serveur).

Mais il me semble que la bêta de Wish a connu des rassemblements de grande envergure, pouvant concurrencer ce "record".
Me semblait-il que Ragnarok Online, lors de l'Open Bêta, attirait près de 18000 joueurs sur chaque serveur.
Evidemment, le lag était infâme.

P.S. Je crois que les devs d'Eve oublient de dire que passé les 8k joueurs, le serveur pédale un peu dans la semoule, et que les crashs/lags sont présents dans ces conditions.
Il me semble (d'après les dire de Terckan) que les serveurs officiels d'Ultima Online tournent parfois aux alentours de 16.000 joueurs et peuvent aller jusqu'à des pics de 18.000-20.000 joueurs.

C'est donc loin d'être un record.

Edit voilà après vérification :

Citation :
Provient du message de Terckan : Pour Ultima Online, le serveur Europa :
Normallement le maximum est de 16000 Joueurs même si on a fait des pointes à 22000 Joueurs.
22000 joueurs tous sur un même serveur (Europa).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je crois que les devs d'Eve oublient de dire que passé les 8k joueurs, le serveur pédale un peu dans la semoule, et que les crashs/lags sont présents dans ces conditions.
Pardon ?

A 8500, aucun problème sur mon ancienne bécane.
A moins que tu ne t'amuses que dans Luminaire
Il faut aussi préciser que sur Eve, il n'y a qu'un seul serveur... ce qui aide pas mal, les joueurs ne se dispatchant pas sur les différents serveurs proposés

Du coup, tout de suite, ça relativise
Citation :
Provient du message de farix
Sur SWG, c'est pas 30000 joueurs max par serveur ?
Je crois que les devs avaient parlé de 10K max par serveur si je me souviens bien.
Mais bon, vu qu'aucune stat de fréquentation n'est disponible, je doute que les 10k aient été atteints.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Il faut aussi préciser que sur Eve, il n'y a qu'un seul serveur... ce qui aide pas mal, les joueurs ne se dispatchant pas sur les différents serveurs proposés

Du coup, tout de suite, ça relativise
Du coup, il faut aussi préciser que l'univers d'Eve Online est tellement vaste qu'il paraît absurde d'envisager des serveurs à moins de 4000 joueurs
Citation :
Provient du message de Nilrem
Il me semble (d'après les dire de Terckan) que les serveurs officiels d'Ultima Online tournent parfois aux alentours de 16.000 joueurs et peuvent aller jusqu'à des pics de 18.000-20.000 joueurs.

Citation :
The 9k barrier broken
This evening at 20:45, 9.144 played EVE Online at the same time. This is the thirteenth time this year that EVE Online breaks what is probably a world record for highest number of players together, at the same time, in the same persistent 3D world.
Pour précision.

Evidemment, ils ne se mouillent pas ("in the same persistent 3D world"), et ils ajoutent "probably" à chaque fois.
Mais il faut reconnaître néanmoins que c'est une très bonne performance.
Citation :
Provient du message de Ameno le gnome
Mais dark and light fera beaucoup, beaucoup plus ! (faut dire qu'il est taillé pour avec son serveur unique pour le monde entier !)
Je n'ai pas pris le temps de me renseigner au sujet de ce jeu, mais déjà, le fait qu'il n'y ait qu'un seul serveur où tous le monde est rassemblé, ça ne peut que me plaire, j'adore le mélange des joueurs au niveau international (AO le fait, EVE aussi).
Je vais voir d'un peu plus près les caractéristiques de D&L.
Citation :
Provient du message de Ameno le gnome
C'est pas mal du tout !
Mais dark and light fera beaucoup, beaucoup plus ! (faut dire qu'il est taillé pour avec son serveur unique pour le monde entier !)
Oui, enfin il faudrait déjà qu'il y ait 10 000 joueurs près à jouer à ce jeu, et sans voir la version commerciale, je pense pas qu'on puisse affirmer qu'il fasse beaucoup plus. Si le jeu ne convient pas aux joueurs, il ne fera sûrement pas plus.

Qui vivra verra comme dirait l'autre.

Autrement, Adellion aura aussi un serveur unique, mais je doute qu'il fasse 10 000 joueurs simultanément
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Oui, enfin il faudrait déjà qu'il y ait 10 000 joueurs près à jouer à ce jeu, et sans voir la version commerciale, je pense pas qu'on puisse affirmer qu'il fasse beaucoup plus. Si le jeu ne convient pas aux joueurs, il ne fera sûrement pas plus.

Qui vivra verra comme dirait l'autre.
C'est vrai mais la communauté compte déjà 80000 personnes quelques mois avant la sortie du jeu.
Alors on peut quand même supposer que le record sera battu sans trop de difficulté

Enfin comme tu dis, qui vivra verra
Citation :
Provient du message de Nilrem

C'est donc loin d'être un record.

Edit voilà après vérification :

D'où tiens-tu ces chiffres ? La capacité des serveurs UO a été pendant plusieurs année de l'ordre de 2000-3000 joueurs simultanées. Sans doute pas plus de 4000 max (et avec des conditions de jeux déplorables, comme lors de la pose de maisons sur Malas où il était impossible de bouger les personnages et où les serveurs crashaient toutes les 10 minutes). Je doute que ces capacités aient été quintuplés ces derniers mois.

Je doute aussi très fort que AC, EQ ou DAoC aient atteints 9000 joueurs simultanés sur un même monde.
Pour Eve, c'est également un serveur unique ? Quoi qu'il en soit c'est également une belle performence, sinon petite précision pour SWG : les serveurs peuvent supporter 15 000 personnes, si j'ai bonne mémoire.

Peut-être que FFXI Online fait mieux ? C'est après tout un des MMO's les plus joués, mais apparement ils ne donnent pas de précisions sur le site officiel.
ok, mais ca signifie quoi ?
que certains ont des super bécanes de course pour serveur ou que leur code est optimisé ?

moi j'ai peur que ca se termine à faire ramer même un gros cluster ..

big is beautiful, smaller is better ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés