Que faire, quoi attendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai joué à Ac2, je me suis bien amusé et puis un jour j'en ai eu assez et j'ai pensé : ça serait sympathique d'aller voir ailleurs.

Alors j'ai joué a Daoc, je me suis bien amusé et puis un jour j'ai senti une langueur monotone m'envahir et je me dis : faut passer à autre chose.

Je me met sur Horizons et paf là j'accroche pas (j'aime pas les graphismes (JE trouve ça moche, remarquez le JE, les autres ont le droit de trouver ça beau, moi j'aime pas, j'aime Dali et il y en a qui n'aiment pas), le lag (c'est mieux maintenant il paraît), l'artisanat bof (cueillir du lin pendant 20 minutes c'est un peu lourd j'aime pas simlife ), alors là au bout de 15 jours je me dis : allons voir d'autres horizons .

Je télécharge la bêta de Linéage 2, merci Ncsoft , alors la c'est beau de chez beau (sisi j'adore les mangas faut dire), mais basher 12580054534213,1 monstres (la virgules est vachement importante) pour prendre un niveau, c'est pas pour moi, je ne suis que casual gamer snif.

Alors maintenant je ne sais plus que faire, qu'attendre, j'adore les mmorpg (je m'ennuie avec les solos game maintenant), mais là que penser ? Y-a-t-il un jeu médiéval fantastique (plutôt que futuriste, oui je sais en plus je suis chiant), où je pourrais crapahuter tranquillou dans de magnifiques décors, up (un peu, j'aimais bien daoc pour ça, vive les quêtes) rapidement pour participer aux events sans être trop petit (voir pvp en s'amusant sans être niveau 527674), bref un jeu autant pour les hardcore gamers mais accessible aux petits casual comme moi.

Je pensais à ryzom (ça à l'air socialement très intéressants), DnL (mais là je commence à avoir peur) ou Everquest 2 (en restant à l'écart des gros billous ).

Qu'en pensez vous, qu'attendez vous ?
Chacun va tenter de te vendre son jeu ici, alors si tu veux un conseil, va visiter les différents sites proposés par le portail JOL, inscris toi aux bêtas et aux tests gratuits proposés par Mab dans son persistant. Ce sera le meilleur moyen de te forger une opinion personnelle.
Je suis un peu dans le même cas, en diffèrent
J'ai fait 3 mois d'Everquest après ca sortie Francaise : c'était clairement ma meilleure aventure , mais trop long, j'ai stoppé.

Après je me suis mis à Daoc à la sortie américaine, j'étais total accros, et puis ils ont sortit les RA et tout le bazar, ca ne m'a pas plu . Avec Frontiers pourtant ca donne envi de reprendre , mais bon c'est si long ... Et pour moi il lui manque un petit quelque chose pour qu'on ne soit pas aussi engoncé dans la classe de son personnage.

J'ai récemment joué à ShadowBane , alors c'est laid, mais c'est un des MMO les plus fun que j'ai testé : leveling super rapide, bonne ambiance, je le conseille, mais bon pour faire patienter, car il sera tellement dépassé par rapport à EQ2 par exemple niveau graphisme, qu'il sera difficile de ne pas migrer vers autre chose de plus joli .

Enfin je trouve qu'il est malheureux de voire que la plus grosse innovation des MMO ces dernières années ait été le RvR de DAOC (qui s'est peu à peu transformé en bus-party), à part ca néant total , aucune nouvelle idée , pas de jeu pour les casuals gamers , que du monster bashing , xp à gogo, finalement très lassant. Et la nouvelle génération n'a pas l'air de beaucoup améliorer les choses.

Un jeu ca doit être avant tout amusant, alors que là il faut presque le voire comme un travail à temps plein pour espérer avoir un perso potable.

Daoc (qui n'est pas un des jeux les plus long) > premier perso en comptant les rang de royaume et TOA , il doit bien falloir 40 j de /play pour arriver au bout (façon de parler) 40j = 6 mois de travail à temps complet (35h par semaine) , sans compter l'artisanat et autre. Je parle du joueur qui débute, pas du roxxor qui se fait PL en deux jours.

C'est tout simplement inadmissible pour la plupart des joueurs que nous sommes , comment travailler, jouer, faire toutes les tâches quotidiennes, avoir des loisirs (etc) dans ces conditions ? C'est comme avoir deux boulots, et je ne connais personne qui a deux boulots à temps complet.

J'ai dérivé du sujet, mais sans ca je remonterais sûrement un personnage quelque-part sans me prendre la tête à savoir si tel ou tel jeu est le meilleur , si je vais pouvoir y rester plusieurs mois , si ca va me plaire au final, si ca vaut le coup de s'investir autant (et pour l'instant ma réponse est non pour le plupart).
Merci pour vos réponses, je vais aller voir tous ces beaux liens

PS : les graphismes de Darkfall et Guild wars sont monstrueusement beaux , j'adore le petit coté manga de Guild wars et le côté rpg pur et dur de darkfall

PPS : @bragon entièrement d'accord avec toi, moi j'ai un taf, encore du boulot universitaire, toutes mes tâches ménagères à faire (vive le célibat , encore que je gagne du temps de ce coté ), du sport. Donc pas possible pour moi de jouer 25 heures par semaine. Maintenant je me moque d'avoir un personnage ubber de la mort qui roxxe tout, je n'étais même pas 50 à daoc, juste sentinelle 47 quand j'ai arrêté de jouer et sans reroll ; c'est pas grave du moment que je m'amuse mais il est hors de question d'être obligé de jouer 30 h par semaine pendant 3 mois pour commencer à m'amuser là je suis pas d'accord si il y en à qui peuvent tant mieux, mais moi je peux pas. (désolé pour cette phrase digne de Proust)
Moi non plus je n'ai fini aucun de mes personnages (paladin 42 le plus haut :/ ), c'est tout de même assez frustrant ,heureusement quelqu'un m'en a passé un pendant les deux mois d'été de l'année dernière et j'ai pu m'adonner aux joies du rvr à gogo

Sinon merci pour ce sujet qui m a permis de découvrir Guild Wars , qui à l'air en effet de se rapprocher de ce que nous attendons.
L'un des points noirs de Final Fantasy est sont coup pour commencer à jouer, que l'on peut considérer très éléver pour un jeu par défaut
Citation :
Provient du message de Munn
L'un des points noirs de Final Fantasy est sont coup pour commencer à jouer, que l'on peut considérer très éléver pour un jeu par défaut
mais à part son coût d'achat, est ce bien quand même ...
car je ne pense pas que les autres jeux sortent avant septembre, ou voir seulement à la fin de l'année 2004 ...

Donc 8 mois pour un jeu, tu l'as quand même un peu amorti ...
Faut-il encore que le jeu plaise ... j'ai un ami qui a pu le tester gratuitement, et heureusement, car ça ne lui a pas du tout, mais alors pas du tout plu. Et dans ce cas-là, on se retrouve avec un jeu acheté très cher qui ne sert même pas un mois (cas d'un autre ami ).
Mon chemin est tracé, KOTOR en attendant la sortie de City of Heroes (sortie prévue pour la fin du mois) où enfin je vais pouvoir assouvir mon fantasme de me balader en pleine ville en pyjama puis sûrement retour à Daoc pour tester frontiers tout ça dans le but de passer le temps en attendant wow.
Citation :
Provient du message de Chimus
bon, je vais me mettre au trico en attendant une sortie éventuelle d'un bon jeu.

au moins avec le trico, tu as de koi t'équiper pour l'hiver ...
Oui mais bon, l'hiver est fini aussi
Personnellement je te propose Dragon Empire, il devrait sortir à la fin de l'année (les devs disent septembre mais je suis septique d'experience).

C'est un MMORPG med fan, basé sur un système economique qui sera principallement geré par la prise de controle et l'evolution d'une 50ène de ville dans le monde de Fortitude divisé en 5 royaumes (gestion des artisanat possible / taxe).

En cherchant tu devrais trouver le site officiel, c'est un jeu etrangement assez meconnu des francophones mais qui à mon avis vaut son pesant de cacahuette.

Je ne sachant pas si les liens sur les sites officels sont accepté, je t'invite donc a t'informer sur le sujet. Peut etre accrocheras-tu.
Pour ma part, et pour l'instant, je conseillerais comme jeu orienté médiéval-fantastique : Final Fantasy XI (j'attends la mise en place du PvP avec impatience ) et dans un univers futuriste et cela sans hésiter : Star Wars Galaxies !

Pour les jeux à plus ou moins long terme il y a : Dark and Light, World of Warcraft, Warhammer Online ( ), Dragon Empires (bientôt la section Jol), Middle Earth Online (dans pas mal de temps quand même), Darkfall Online, Lejendary Adventure Online................... et cela seulement pour des jeux orientés médiéval-fantastique !

PS: une liste de jeux assez conséquente est disponible sur le portail !
Malheureusement FFXI n'est pas un jeu pour joueur occasionnel. Certes le PvP n'est pas encore là donc a priori pas d'obligation à monter vite. Cependant c'est un jeu où les classes ont un rôle très important et on ne monte pas un groupe au hasard, d'où de longues heures d'attente, puis de longues heures de chasse. Sans compter les missions qui demandent aussi plusieurs heures. Bref difficile quand on ne passe pas sa soirée 18h-minuit sur le jeu... Ou alors il faut trouver un groupe de copains et monter en groupe fixe.
Pour ryzom je me suis inscrit à la bêta j'attends ma clé . Sinon je teste shadowbane avec le trial pour découvrir un peu (surtout pour le background moins pour les graphismes ).

Merci a tous pour toutes ces réponses constructives
.
Re: Que faire, quoi attendre ?
Citation :
Provient du message de Valharion
Je rejoue a daoc avec des persos bas lvl et hop j'accroche de nouveau
Donc mon conseil reprend daoc et reroll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés