Bate de base-ball dans la rue...

Répondre
Partager Rechercher
voila cette aprem on a été jouer au base ball avec des amis dans un park mais une question a la qu'elle personne n'arrive a répondre dans la rue on a le droit de se promené avec une bate de base ball dans la main ?

pars-que la les gens vous regard quant même bizarrement dans la rue avec sa.
Tout comme il est possible de le faire avec une raquette de tennis ou une cross de hockey.

Une batte de base-ball c'est avant tout un article de sport, mais comme c'est un sport peu répandu en france et que souvent dans les films américains les gens s'en servent pour se battre lorsqu'ils n'ont pas mieux sous la main, les français pensent toujours à la baston en voyant une batte et non au sport
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est vrai, ca évite les taches de sang.
faudrait pas salir la batte ^^

en tout cas dans mon lycée la batte de base ball est considerée comme une arme, t'as pas le droit de te ramener avec...
enfin normalement... l'année derniere un mec de ma classe en a amener une.. un de mes prof a dis attention peux etre consideré comme une arme.. le gars a dit nonon! c'est pour faire du base ball apres les cours...
bha c'est avec la tete d'un gars qu'il a fait du base ball...

mais j'suis un peu hors sujet la

je pense que oui tu as le droit de te trimballer avec ds la rue...
mais si tu veux eviter d'avoir des ennuie met la ds un sac oO
Citation :
CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 132-75

(Loi nº 96-647 du 22 juillet 1996 art. 19 Journal Officiel du 23 juillet 1996)

(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 12 I Journal Officiel du 10 mars 2004)

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.
L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
source : Legifrance

Dans la mesure où son usage était purement destiné à des fins sportives la batte de baseball n'est pas une arme (cf 2eme alinéa). Elle n'est donc soumise à aucune règle particulière.
Le pistolet a été conçu pour tuer ou blesser donc pas d'ambiguïté là dessus.

Si tu veux vraiment te trimballer avec une batte pour faire du base ball ça te coûte rien de la mettre dans un sac, parce que se balader avec ça dans la main, à part pour jouer les caïd je vois pas l'intérêt.
Citation :
Provient du message de Evinenn †
Il y a une législation spéciale pour les pistolets. Faut donner son adresse, son nom, ect pour en acheter un. Ca a peut-être un rapport
La plupart du temps, il faut même faire une demande d'autorisation.
ba moi je me promene bien avec un papilon deux cran d'arret alors pourquoi m'encombre d'une batte c'est gros et sa perce pas
Citation :
Provient du message de Edgar
euh moi je me promène avec un couteau de boucher plein de sang et je comprend pas pk les gens me regardent bizarrement
parceque tu avai oublier de leur sourire tous est dans le geste l'ami
Logiquement tu peux te ballader avec, c'est pas une arme mais un objet a fin sportive ( comme un ballon )
Si on elargi a tout ce qui peux être utilisé pour taper on interdit les chaises et autres planches :/ Ca serait assez ilogique
Citation :
Provient du message de Gregz
Le pistolet a été conçu pour tuer ou blesser donc pas d'ambiguïté là dessus.

Si tu veux vraiment te trimballer avec une batte pour faire du base ball ça te coûte rien de la mettre dans un sac, parce que se balader avec ça dans la main, à part pour jouer les caïd je vois pas l'intérêt.
limite dans un sac sa rentre pas.... enfin bon on avec bien un sac mais avec les balle + 3 gant pour rattrapé....
Franchement quand je vois quelqu'un avec un bate de baseball dans la rue je me sauve en courant car c'est clair que c'est manié par un fou dangereux qui veut ma peau. Faudrait abolir ce sport.
Citation :
Provient du message de Katerina
Un ami s'était ramené en cours avec un tonfa, bah personne lui a rien dit
En même temps il aurait fallu être maso pour lui dire quelque chose.
Citation :
Provient du message de LuK
limite dans un sac sa rentre pas.... enfin bon on avec bien un sac mais avec les balle + 3 gant pour rattrapé....
ben j'ai la solution a chaque fois que tu croise un flic tu lui ca vous dirai un petit peut de base ball? la balle c'est votre tête bien evidament
(ok ok je sort )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés