Astuces pour améliorer sa bande passante

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy compagnons d'aventures,

Je m'adresse à tous les bidouilleurs génies en herbe qui ont des astuces pour améliorer la qualité de leur bande passante. Nombreux sont les joueurs qui comme moi ont du matériel de qualité mais sont tributaires de leur fournisseur d'accés internet ADSL ou de France Télécom (certaines régions mal équipées). Et malheureusement, nous ne pouvons pas changer de FAI.

Faites-nous partager votre savoir, aussi bien avec des exemples concrets de petites manipulations dans la base de registre de windows que certains programmes efficaces.
Il ne faut pas confondre bande passante et ping. Si tu es en ADSL, la bande passante suffit largement si tu n'as pas de P2P activé. Après pour le ping, chez Wanadoo, tu peux souscrire à une option payante qui permet de l'améliorer si les caractéristiques techniques de ta ligne le permettent.
Après si tu es en RTC, ne lance rien d'autre que DAOc qui pourrait prendre de la bande passante, par contre pour le ping, tu ne peux pas faire grand-chose.
Re: Astuces pour améliorer sa bande passante
Citation :
Provient du message de Olvorg
Sokoy compagnons d'aventures,

Je m'adresse à tous les bidouilleurs génies en herbe qui ont des astuces pour améliorer la qualité de leur bande passante. Nombreux sont les joueurs qui comme moi ont du matériel de qualité mais sont tributaires de leur fournisseur d'accés internet ADSL ou de France Télécom (certaines régions mal équipées). Et malheureusement, nous ne pouvons pas changer de FAI.

Faites-nous partager votre savoir, aussi bien avec des exemples concrets de petites manipulations dans la base de registre de windows que certains programmes efficaces.
Moi mon truc je me connecte a <Venezuela Telecom> Ils speed comme des oufs. Ils ont une bande passante qui chie.
Citation :
Provient du message de Sybela
Sinon il y a une légende comme quoi Windows prendrait 20% de ta BP ou un truc du genre mais n'étant pas un expert...
En effet, Windows XP Pro (seulement le Pro) se réserve 20% de la bande passante par défaut. Il est rare qu'il l'utilise, mais pour les paranoïaques, voici la marche à suivre :

Déroulez le menu démarrer, exécuter. Tapez gpedit.msc dans le champ ouvrir, puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Modèles d'administration, puis sur Réseau, et ensuite sur Planificateur de paquet QoS. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Clic droit et sélectionnez propriétés. Cliquez sur l'option Activé et tapez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez en cliquant sur OK, et voilà, c'est fait
Citation :
Provient du message de Enolas
Xp familial aussi le fait
Oui, mais il me semble que la manip n'est pas faisable. Enfin n'ayant pas la version familiale, je ne peux pas confirmer ou infirmer. Tenez-moi au courant
Message supprimé par son auteur.
Utilisez 100% de la bande passante au lieu de 80% (Par défaut)
Pour Windows XP professionnel seulement
1. Connectez vous en tant qu’administrateur
2. Cliquer sur Démarrer, puis Executer… gpedit.msc
3. Dans "configuration ordinateur"
Cliquez dans « modèle d’administration », puis dans « réseau »
et enfin dans « planificateur de paquet QoS ».
4. Double cliquez ensuite sur « limiter la bande passante réservable »
Activer la fonction si requis et inscrire la valeur 0 % au lieu de 20%
Redémarrer ordi.

copier coller de la procedure pour ceux qui peuvent le faire
Citation :
Provient du message de Johny
Utilisez 100% de la bande passante au lieu de 80% (Par défaut)
Pour Windows XP professionnel seulement
1. Connectez vous en tant qu’administrateur
2. Cliquer sur Démarrer, puis Executer… gpedit.msc
3. Dans "configuration ordinateur"
Cliquez dans « modèle d’administration », puis dans « réseau »
et enfin dans « planificateur de paquet QoS ».
4. Double cliquez ensuite sur « limiter la bande passante réservable »
Activer la fonction si requis et inscrire la valeur 0 % au lieu de 20%
Redémarrer ordi.

copier coller de la procedure pour ceux qui peuvent le faire
On voit que tu as bien lu le post avant de répondre...
Deja la bande passante à rien avoir avec le temps de reponse, donc 20% en plus ou en moins changera rien
Ensuite je suis sceptique, je suis sous Xp j'ai fait aucune manip, et je telecharge à 62-64ko/s soit le max pour un Adsl 512, alors je sais pas où ils sont vos 20% en moins mais bon
La bande passante reservable est utilisé uniquement pour les mise a jour automatique de Windows XP il me semble. Donc si Winxp ne fait pas de mise a jour, tu as acces a 100% de ta bande passante (donc ~64-65ko/s pour du 512k).
Citation :
Provient du message de Lara
Deja la bande passante à rien avoir avec le temps de reponse, donc 20% en plus ou en moins changera rien
Ensuite je suis sceptique, je suis sous Xp j'ai fait aucune manip, et je telecharge à 62-64ko/s soit le max pour un Adsl 512, alors je sais pas où ils sont vos 20% en moins mais bon
Citation :
Provient du message de Phenixa
En effet, Windows XP Pro (seulement le Pro) se réserve 20% de la bande passante par défaut. Il est rare qu'il l'utilise, mais pour les paranoïaques, voici la marche à suivre :
Oui, c'est ce que je disais, qu'il est rare qu'il utilise cette bande passante, seulement pour voir s'il y a des mises à jour à faire. Mais certains psychotiques ont besoin d'être rassurés et de se dire que toute leur bande passante est réservée pour DAOC
Citation :
Provient du message de Lara
M'en fout moi je télécharge à 360 ko/s

VIVE LA BELGIQUE ET SON ADSL 3.3 MEGABITS
Et ping de 40 ms max sous counter strike par exemple
Citation :
Provient du message de Toumimi
M'en fout moi je télécharge à 360 ko/s

VIVE LA BELGIQUE ET SON ADSL 3.3 MEGABITS
Et ping de 40 ms max sous counter strike par exemple
Moui, bof.
Voilà ce que ça donne avec Free en France:

vitesse.jpg

ping.jpg

5500 Kbit/s et avec l'option Fastpath, je ping mon DSLAM à 6, les 12 ms supplémentaires, c'est pour aller de Toulouse à Paris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Phenixa
Après pour le ping, chez Wanadoo, tu peux souscrire à une option payante qui permet de l'améliorer si les caractéristiques techniques de ta ligne le permettent.
Chez wanodoo ils proposent des options pour faire baisser l'interleave maintenant ? (c'est deja pas mal ca)
Mais ils font payer ca ? (c'est tres mal ca, quel bande de rats c'est juste un parametre à regler)

A noter que c'est possible que si la connection est bonne (pas possible si vous etes loin du point d'acces, je dirais moins 4 km c'est bon), on fait baisser le ping parce qu'on shinte l'utilisation d'un algorithme qui permet de corriger des erreurs de transmission (ce qui evite de retransmettre, certaines données non recues peuvent être calculées à partir des données recues)

Citation :
Provient du message de Acaedan
c quoi la commande pour tester son ping comme ca ?
Tu as tracert <numero d'ip> aussi pour voir ou ca coince, ou bien ou ca rame.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Chez wanodoo ils proposent des options pour faire baisser l'interleave maintenant ? (c'est deja pas mal ca)
Mais ils font payer ca ? (c'est tres mal ca, quel bande de rats c'est juste un parametre à regler)
Oui, ils proposent ça en payant :

Que je dispose d'un PC ou d'une console de jeu, j'améliore de plus de 50% mon temps de réponse (ping), et le jeu en réseau devient véritablement du jeu en temps réel.
Lorsque je joue en réseau en Haut Débit*, mon temps de réponse est accéléré et je deviens imbattable, j'accélére et suis désormais sur tous les podiums.
Je suis le premier à franchir la ligne d’arrivée et dépasse tous les scores.

*Cette option est disponible pour les forfaits 512k et 1024k, et exclusivement en France Métropolitaine sous réserve de compatibilités et disponibilités techniques.

Frais d'accès au Service de 25 euros ttc. Durée minimum d'engagement 12 mois.

Tarif : 1,50 euros ttc/mois soit 1,25 euros ht Les 2 premiers mois sont offerts !

Je n'ai pas réussi à le retrouver sur les pages de Wanadoo puisque je ne suis pas abonnée chez eux, mais il me semble qu'en plus de payer 1,5€/mois, il faut payer pour souscrire à l'option, quelque chose comme 10 ou 15€.

Bref, il y en a qui n'arrêtent pas d'abuser sur les pauvres clients n'y connaissant pas grand-chose et qui ne s'informent pas sur la concurrence.
Non je confirme, c'est 1.50€ par mois pour cette fameuse option.
Que personnellement j'ai, mais ou je ne constate aucune différence flagrante.

Ah sinon, les autres options Wanadoo c'est du gadget (ie progs) et une autre pour avoir une IP fixe. (17.64€/*mois)

Toutes les infos : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi.../options.phtml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés