Astuces pour améliorer sa bande passante

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi Phenixa me donne tant envie de m'abonner chez Free ? (même le tel illimité et ben.... c'est sur au moins? ça me semble louche )
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum : 55ms , Maximum : 117ms , Moyenne : 71ms

Et j'ai la "fameuse" option joueur...
Code:
>ping www.goa.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.goa.com [193.252.123.210] avec 32 octets de données_:

Réponse de 193.252.123.210_: octets=32 temps=22 ms TTL=115
Réponse de 193.252.123.210_: octets=32 temps=22 ms TTL=115
Réponse de 193.252.123.210_: octets=32 temps=24 ms TTL=115
Réponse de 193.252.123.210_: octets=32 temps=21 ms TTL=115

Statistiques Ping pour 193.252.123.210:
    Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 21ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 22ms
Fastpath activé / 2.4Mb
@okoss , nerf je met 9ms sur la partie DSLAM
( c'est peut etre du à mon serveur Debian et son gentil leech P2P )

@delou oula je compatis, serieux payer pour avoir le meilleur ping du monde, quand tu vois le resultat, gogo changer FAI
Citation :
Provient du message de Phenixa
Ben sans vouloir faire de pub, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne va pas chez Free, vu l'offre qu'ils proposent.
Pour te renseigner, va voir ici : http://adsl.free.fr/
Pour encore plus d'infos sur la téléphonie, voici un lien vers un pdf qui explique tout :http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf
perso je rage y à pas possibilité free chez moi
salut je suis chez libre aussi en dégroupé...

pour la telephonie, oui c est illimité mais illimité genre pas abuser quoi

si tu appelle des numeros a la c** qui font gagner des sous 24/24 tu sera facturé et/ou ban

c est marqué dans les CGV , illimité comme un pere de famille (sic !) ou une petite entreprise

voila
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
perso je rage y à pas possibilité free chez moi
A partir du moment où tu as accès à l'ADSL, tu as accès à Free. Après, tu ne seras sûrement pas en dégroupé, donc tu n'auras 'que' du 1024K et la téléphonie. Tu n'auras par contre pas accès à la télé et au 5500K.
Maintenant, si tu habites à la campagne et que tu te connectes en 56K, là, on ne peut rien pour toi
Citation :
Provient du message de okoss
Minimum : 765ms , Maximum : 789ms , Moyenne : 778ms
Donc en gros pour l'instant c'est moi qui vous bat tous et avec un ADSL 256
Citation :
Provient du message de okoss
Donc en gros pour l'instant c'est moi qui vous bat tous et avec un ADSL 256
ouais ... Triste record n'est il pas ? :mal

Code:
NRA (1) : AQU33
Longueur : 900 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 8128 kb/s (down) 
Capacity occupation 47 (up) 29 (down) 

Fec 0 (far) 0 (near) 
Hec 0 (far) 0 (near) 
Crc 0 (far) 0 (near) 
Rx cells 0  
Tx cells 0  
Fast Path 
Fec 0 (far) 0 (near) 
Hec 0 (far) 0 (near) 
Crc 1 (far) 0 (near) 
Rx cells 19575183  
Tx cells 84575591
Edit : Merde mon dieu, j'ai eu 1 CrC en 9 jours, pt1 ca abuse la qualité de la connexion < bruit de porte >
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Quand on voit ça, je me dis qu'il faut être maso pour aller chez wanadoo/aol
Ou refuser de Ld en boucle comme bcp de gens qui sont chez free...
Je suis sur Free 1024 .
Alors la qualité de connexion est plutot bonne (120 ko/s en DL)
Mais alors faut réussir a se connecter, on voit toujours notre petit sagem en train de clignoter
Citation :
Les LD pour ceux qui ont la freebox chez free est du bien souvent a la connexion usb. En connectant la freebox en ethernet il n y a aucun probleme de LD.
Je dis ca parsque j ai passé une epoque a chain les LD quand j etait en usb sans trouver d ou ca venait si certain sont dans le meme cas ==> passé en connexion ethernet
Citation :
Provient du message de Cpasmoi
LoL fo pas généraliser , cmal
les ld sont assez rarement dûe aux providers mais plutot à la ligne intrasèque, donc que tu sois chez l'un ou chez l'autre, à part des maintenances sur les réseaux, ton modem à 2€, ca fera pareil ( sauf quand Wanadoo perds ses frontaux ... )

Le mieux c'est tout en ethernet ( pour commencer )
et être le plus près possible du serveur pour avoir un minimum de CRC et de paquet failed.

@Crycry d'amour : Wanadoo/FT a été épinglé à de nombreuses reprises par Bruxelles, sont en retard sur beaucoup de choses quand cela concerne le dégroupage et la possibilité aux providers de te fournir l'adsl ( genre y a 3 ans tu etais Mamadoo ou pas d'adsl alors qu'ils auraient dû permettre aux autres providers de fournir l'adsl ... ) donc beaucoup de gens restent chez FT uniquement pour pas "s'emmerder" car tout le monde a bon dos de cracher sur les autres.

Pour la majorité, il y a un joli test sur l'OI ( ordinateur individuel ) du mois de mars ou avril ( je sais plus ) justement sur la "hotline" des différents FAI ... Allez lire , c assez poilant, c vraiment ceux qui font le plus de pub qui devraient mettre leur budget dans la hotline serieux
Pinger www.goa.com c'est bien, mais pinger un serveur c'est mieux

Pour infos :
Yss : 193.252.123.12
Broceliance : 193.252.123.34
(pour les autres serveurs, allez voir votre user.dat dans le répertoire DAoC)

Pinging 193.252.123.34 with 32 bytes of data:

Reply from 193.252.123.34: bytes=32 time=31ms TTL=50

Avec notre très cher belgacom à 3.3Mb
9online c pas mal aussi ! et free c censé juste donner un débit de 2 mbits donc le reste c du bonus et tous le monde ne l'a pas pas . . . madame a juste 5.5mbits pask'elle doit etre proche du signal enfin je pense^^
ping brocéliande :
PING 193.252.123.34 (193.252.123.34): 56 data bytes
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=0 ttl=52 time=53.1 ms
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=1 ttl=52 time=54.4 ms
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=2 ttl=52 time=54.5 ms
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=3 ttl=52 time=51.2 ms
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=4 ttl=52 time=55.9 ms
64 bytes from 193.252.123.34: icmp_seq=5 ttl=52 time=54.1 ms

--- 193.252.123.34 ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 51.2/53.8/55.9 ms
Citation :
Provient du message de Sita`InL
9online c pas mal aussi ! et free c censé juste donner un débit de 2 mbits donc le reste c du bonus et tous le monde ne l'a pas pas . . . madame a juste 5.5mbits pask'elle doit etre proche du signal enfin je pense^^
tu penses mal
dès que tu es dégroupé, tu as 3 "positions"
Adsl simple
Adsl + Téléphone
Adsl + Téléphone + TV

Respectivement 2.4Mb / 5.5Mn / 10 Mb ( à peu près )

Ca n'a rien à voir avec la distance au DSLAM ( du moins si , car pour avoir TV et téléphone faut etre à moins de 2500m du serveur )

Elle a donc 5.5Mb car elle est dégroupé, et peux avoir le téléphone

Ta proximité du serveur attenue ton "bruit" donc améliore la qualité de la connexion ( moins de CRC )

Le fait que les dégroupés dispose de ping de cochon, c'est qu'on est relié à une fibre au niveau du DSLAM et on ne remonte pas vers les plate formes classiques Adsl , mais on utilise un réseau différent et supposé etre beaucoup plus rapide justement ( propriétaire au provider et non dépendant de FT )
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
@seringue :
Si t a 100m du dslam ou a 4 kilomètres t'auras pas les mm stats non pu hein donc Sita à pas tout à fait tord en évoquant la distance entre dslam et client ...
à 4km du serveur, tu es pas dégroupé déjà ( 1500m de trop )
après si tu regardes tes stats, tu verras que tes CRC sont très important , ce qui induit une connexion à retry donc des lags en terme de jeu (débit non régulier causé par le retry)
la distance au serveur influe sur la qualité, pas sur le ping
qui est du principalement au trajet utilisé ( routeurS ) et à leur charge à ce moment la

La vitesse n'est pas lié à la distance au serveur ( que tu sois à 100m ou à 2400, dégroupé c'est 2.4Mb de base ) par contre la QUALITE de la connexion n'est pas forcement la même ( et franchement à moins de 3000m on voit pas trop d'écart serieusement )
Citation :
Provient du message de Lara
Deja la bande passante à rien avoir avec le temps de reponse, donc 20% en plus ou en moins changera rien
Ensuite je suis sceptique, je suis sous Xp j'ai fait aucune manip, et je telecharge à 62-64ko/s soit le max pour un Adsl 512, alors je sais pas où ils sont vos 20% en moins mais bon
chez moi c'était pas configuré donc bon :x
Citation :
Provient du message de seringue
tu penses mal
dès que tu es dégroupé, tu as 3 "positions"
Adsl simple
Adsl + Téléphone
Adsl + Téléphone + TV

Respectivement 2.4Mb / 5.5Mn / 10 Mb ( à peu près )

Ca n'a rien à voir avec la distance au DSLAM ( du moins si , car pour avoir TV et téléphone faut etre à moins de 2500m du serveur )

Elle a donc 5.5Mb car elle est dégroupé, et peux avoir le téléphone

J'ai free et j'ai pas 5.5 mbits. quand t degrouper ta juste un débit minimum de 2024 le reste c que du bonus plus t pret plus t'a une connection puissante plus t loin plus elle l'est moins ( c'est comme ca que ca marche ché pas pkoi mais c comme ca ) ya ptetre d'autre détail qui influe sur ca mais je sais que la distance y joue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés