Astuces pour améliorer sa bande passante

Répondre
Partager Rechercher
ya un gars qui habites juste a coter de chez moi il est a 1400m du signal moi a 2000m . . . son débit est pl,us elevé que le mien ( on est sur le meme dslam ) jpeut te reproduire le meme schéma sur d'autre personne qui sont plus proche du signal. Je te dit pas que yai que la distance qui influe mais ca joue un bon role dedans quand meme . . .!
tu peux envoyer les logs et sur des serveurs qui bourrinent
charge un peu la connexion tu verras si tu as pas le tuyau

je suis assez pres de la source, et j'ai le "classic", dans la vingtaine de dégroupé que j'ai dans mon entourage direct, on a tous exactement la même vitesse. Si tu veux vérifier ta vitesse, tu prends un ftp multithread et tu vas chercher 4x un fichier de 100Mo sur ton perso de free. Tu regardes ta vitesse cumulée, bizarrement ca va etre la même. Et c'est valable pour n'importe quel provider ... dégroupé c'est max 2500m , c'est bien avant que l'attenument de ligne ne touche les perfs ...
Citation :
Provient du message de arkaels
Les LD pour ceux qui ont la freebox chez free est du bien souvent a la connexion usb. En connectant la freebox en ethernet il n y a aucun probleme de LD.
Je dis ca parsque j ai passé une epoque a chain les LD quand j etait en usb sans trouver d ou ca venait si certain sont dans le meme cas ==> passé en connexion ethernet

ça vient d'une sécurité sur les pc, ton port USB délivre max 900ma pour tous les ports cumulés (si ton PC se voit obligé de dépasser cette valeur il coupe automatiquement l'alim des USB et les relance. le problèmes vient du fait que lorsque tu as plus d'une périphérique en USB bah tu dépasse souvent les 900Ma tout simplement parceque un modem à besoin d'environ 850 à 900 ma pour fonctionner. donc la solution (que j'ai appliqué sur mon portable, ajout d'une carte PCMCIA pour ajouter 2 ports USB totalement indépendant de ceux d'origine) voili voilou
je l'ai deja mis dans un autre post mais en ce moment sur le forum de free, beaucoup de gens ralent car ils sont censés etre en 5.5 mb et en fait il ne le sont pas car le modem se syncrhonise beaucoup moins vite

ca viens de la ligne tléphonique tres souvent qui meme si elle n'est pas tres longue peut etre en "mauvais" etait

ca ne perturbe pas forcement le telephone ni meme le'adsl 512 mais plus on monte en vitesse plus la ligne doit etre "propre"

c est un peu comme avoir une antenne tele toute cassée ou l'analogie ca serait vouloir faire de la vitesse en ferrari sur un chemin de terre et sur une autoroute...

a 15Km/heure ca passe... a 150 ca passe pas

Avez- vous une rallonge téléphonique ?
Un filtre-maitre (le chercher, ne pas supposer qu'il n'y en a pas) ?

Avez-vous une alarme branché sur le téléphone ?
Un système d'interphone couplé avec le téléphone ?
Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de
lumières, de volets roulants etc.) ?

Faites le tour de vos prises téléphoniques et boitier FT afin de :
- nettoyer les contacts
- resserer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la
prise
- si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de
grésillement dans le téléphone
- retirez les condensateurs trouvés (ainsi que le filtre-radio dans le
boitier FT s'il y en a un)

(de toute façon, il faudra le faire afin d'avoir le meilleur signal
possible)

Testez sans filtre (avec le cordon du modem RTC exclusivement), sans
aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordi (que
vous éteignez ainsi que tout périph, tout écran, pas en veille mais
éteint, halogène éteint ainsi que tout ce qui peut interférer avec le
signal ADSL), sans gigogne, sans prise multiple, sur la prise
téléphonique de tête

copyright Brina du support de free.fr
merci pour elle

voila, bonne bricole

j'ai vu des temoignage de gens qui ont baeucoup gagner comme ca... donc a ne pas prendre a la legere
Re: Astuces pour améliorer sa bande passante
Citation :
Provient du message de Olvorg
Sokoy compagnons d'aventures,

Je m'adresse à tous les bidouilleurs génies en herbe qui ont des astuces pour améliorer la qualité de leur bande passante. Nombreux sont les joueurs qui comme moi ont du matériel de qualité mais sont tributaires de leur fournisseur d'accés internet ADSL ou de France Télécom (certaines régions mal équipées). Et malheureusement, nous ne pouvons pas changer de FAI.

Faites-nous partager votre savoir, aussi bien avec des exemples concrets de petites manipulations dans la base de registre de windows que certains programmes efficaces.
modem ethernet, un bon switch et une connexion 3 Mb belgacom , des cartes ethernet 100Mb/s.
Nikel
J'ai une connexion satellite repartie par wifi sur les usagers, ce sont les joies de la campagne en matière d'internet, mais ça nous fait déjà du 60 ko/s quand ça turbine.

Le gros souci, c'est le ping ... Je ping Ys autour de 680 ms ( ) quand ça va (super) bien, latence due à la distance du satellite que l'on touche à la vitesse de la lumière, mais les trajets du signal cumulé, ben vlan, quasi une seconde de latence. J'ai bien une connexion rtc de secours, je passe à 100-150, c'est déjà le paradis. Je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer à quel point l'adsl que j'avais il y a à peine un an me manque.

Bref, au fait. Quelqu'un sait quel est le ping moyen sur une ligne numéris ? Comme forfait illimité rtc qui passe sur numéris, j'ai trouvé 9online. Qui aurait testé et pourrait me donner un retour sur la disponibilité, le débit, la fiabilité de cette société ?
Citation :
Provient du message de Ashkeer
J'ai une connexion satellite repartie par wifi sur les usagers, ce sont les joies de la campagne en matière d'internet, mais ça nous fait déjà du 60 ko/s quand ça turbine.

Le gros souci, c'est le ping ... Je ping Ys autour de 680 ms ( ) quand ça va (super) bien, latence due à la distance du satellite que l'on touche à la vitesse de la lumière, mais les trajets du signal cumulé, ben vlan, quasi une seconde de latence. J'ai bien une connexion rtc de secours, je passe à 100-150, c'est déjà le paradis. Je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer à quel point l'adsl que j'avais il y a à peine un an me manque.

Bref, au fait. Quelqu'un sait quel est le ping moyen sur une ligne numéris ? Comme forfait illimité rtc qui passe sur numéris, j'ai trouvé 9online. Qui aurait testé et pourrait me donner un retour sur la disponibilité, le débit, la fiabilité de cette société ?
normal connexion satelite = gros debit de reception mais debit minable d'emition d'ou ton ping.
De plus le wifi niveau fiabilite/vitesse il y a mieux .
Citation :
Provient du message de RUUT
normal connexion satelite = gros debit de reception mais debit minable d'emition d'ou ton ping.
Oula, n'imp spotted !

Le satellite induit une grosse latence à cause de la vitesse de transmission.

Le satellite est en orbite à 36000 kms (géostationaire), soit 72000 pour un bond complet, d'ou une latence obligatoire de 300ms sans compter la partie traitement.

Concernant le 801.11 Wifi, cela ne pose pas de problème de vitesse de traitement. 802.11G peut monter à 54 Mbps, mais j'imagine que le hotspot dont il parle est un système public, qui est plutôt en 802.11a à 21 Mbps ce qui est déjà plus que la bande passante réelle vers Internet, même si ils sont 10 dessus.
Citation :
Provient du message de Phenixa
A partir du moment où tu as accès à l'ADSL, tu as accès à Free. Après, tu ne seras sûrement pas en dégroupé, donc tu n'auras 'que' du 1024K et la téléphonie. Tu n'auras par contre pas accès à la télé et au 5500K.
Maintenant, si tu habites à la campagne et que tu te connectes en 56K, là, on ne peut rien pour toi

c'est faux, il reste encore des Zone à 512k sur Free,

par exemple moi il m'indique bien 1024 + freebox alors que je ne suis pas dégroupé, mais un ami n'a acces qu'au 512, et c'est d'ailleurs marqué sur le site de free.

donc seul moyen de vérifier : tenter l'inscription
Citation :
Provient du message de RUUT
Faut se mettre a la page. Maintenant le sat marche dans les 2 sens avec de débits comparables à l'adsl. Malheureusement le ping est horrible. (cf chonum)
Citation :
Provient du message de Judas Love You
c'est faux, il reste encore des Zone à 512k sur Free,

par exemple moi il m'indique bien 1024 + freebox alors que je ne suis pas dégroupé, mais un ami n'a acces qu'au 512, et c'est d'ailleurs marqué sur le site de free.

donc seul moyen de vérifier : tenter l'inscription
ouais,

en fait ca depend de la qualité de ta ligne
si elle est tres longue et/ou bruitée = 512

mais il ne faut pas rever, c est pareil chez les autres fai

Wardead
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés