eld sun ou void

Répondre
Partager Rechercher
voila c'etai pour conaitre les bon et mauvai coté des l'eld sun et le void .. j'att vos futur reponce merci d'avance

Panasonixm druide 49.5
Mentalix empathe moon 35
Tu peux t'amuser avec les 3, ça dépend de ton style de jeu. Maintenant d'un point de vue purement pratique, entre light ou void je dirais void. L'eld light n'a vraiment que son Nearsight d'intéressant, le DD n'étant plus assez puissant par rapport aux resists élevées devenues courantes, ainsi que le mez. Le debuff dex/viva est sympa sans plus, et bien moins intéressant que le debuff f/c de l'eld mana Sans compter que l'eld light n'a pas de sort de zone, ce qui est parfois frustrant Bref c'est assez gimp en spe primaire, même si, je le répète, certains pourront y trouver leur compte (par contre en spe secondaire c'est top )

Le void quand a lui est également moins polyvalent que l'éternel eld mana, mais assez sympa a jouer en rvr de type fixe, comme les prise de fort etc. Ca tape de loin et ça tape assez bien, le gtae est toujours une plaie pour les adversaires et light en spe secondaire donne accès a un petit Nearsight pratique pour embêter le monde. J'ajoute à cela que le void est un excellent soloteur.Le terme sulfateuse sur patte de Themage est assez bien trouvé

Enfin voila, perso je choisirai void, qui est plus fun et plus indépendant et moins gimp que light ( et j'attends toujours de voir un hypothétique duo assist debuff énergie eld void/eld mana )
perso j'ai testé les 3 en rvr au lvl 50 ..

Vide : les 2 bolts, dont un wik, un bon ae dd, un gtae, un dd en carton car il est pas de spe

Light : j'aime bcp, un ae mezz avec QC, un bon dd (souvent resisté) debuff ae dex/viva .. bien en plaine mais super chiant en defence de fort, bien que pas mal en attaque grace au stun + DD DD DD DD mais stou

Mana : pbaoeuuuuuuuuuuuu, debuff aeforce/constit, ae maladie, ae dd snare, dd snare .. bref que du bon..

Apres ta spe dependra de ton style de jeu
Fait un sun, il y en a presque plus

Non sans rire si j'étais toi et pour ne pas te lasser trop rapidement de l'eternel :

DD DD Stun (pas de bol l'ennemi a détermination ça dure que 2s) DD DD DD DD DD (avec les resists toa faut au moins ça...)

Après c'est un choix selon ton style de jeu... si tu tiens vraiment a faire un sun pq ne pas faire un empathe plutôt ?
au moins tu auras :
- dot-dot AE- POM (même si modeste car spé moon)
- ae DD et charme

je pense que ca vaut bien un ae mez et debuff dext-viva ?

par expérience je te dirai que les classes sun sont très sympas pour xp (tu fais des arbres en boucle (gros bonus) jusqu'au lvl 44 )
- edit : oups je dit une bétise, le dd eldrich sun c des degats froid et pas chaleur ??? par contre dd empathe = degats chaleur donc la cela fonctionne

par contre pour le RVR... je t'avoue que même en full 100% SC à mort... c pas le pied... voir même vite écoeurant...

J'espère avoir fait avancer le chimilimili...
Citation :
Provient du message de Girioal
DD DD Stun (pas de bol l'ennemi a détermination ça dure que 2s) DD DD DD DD DD (avec les resists toa faut au moins ça...)
T'es un marrant toi

Whine gratuit et faux sur TOA...

Les résists ont pas augmenté, les mages ont accès à des items qui abaissent les résists des ennemis en passif, alors arrête de dire nawak
Tu peux peut-être faire un truc entre les deux au pire, genre 45 sun 29 void, avec les bonus et quelques RR, tu dois pouvoir avoir une bolt de base quasiment sans variance
eld mana

euh sinon en se moment on ne trouve presque plud d'eld mana que des spe void, et aucun sun.

en xp je ne trouve aucun interet a grouper avec un void auquel on preferera un tank ou meme une ombre, qui elle au moins ne sera pas tout le temps oom et demandera des downtime.

en rvr je ne suis pas non plus une grande fan des eld void, ae maladie et debuff force constit c'est trop bon ( bon et le pbae aussi ).

donc, en xp tu aura du mal a grouper si tu n'est pas spe moon, par contre tu solotera assez bien. ( bien que le moon solote tres bien aussi, vive le dd snare puis stun pbae )

quand a choisir entre sun et void personellement je prendrai sun, pour le nearsight, le mezz d'appoint et un dd sympa.
je ne comprend pas l'engouement actuel pour la spe void.
ashony, les spé mana ne sont pas en manque au contraire, on en voit toujours beaucoup.

Le void a un peu le vent en poupe suite au débug des bolts, mais bon, ce n'est ps quand même l'extase.

De plus, le void a un GTAOE qui peut toujours être sympathique et grâce auquel on peut prendre un fort sans taper les protes, juste avec quelques void.

Ses bolts en font aussi un tueur de mago, une seconde spé light peut apporter un NS pas génial mais pas trop dégueu non plus avec un débuff Dex/Viva AOE et instant pour encore une fois ennuyer les magos adverses. Il ne faut pas non plus oublier les instas débuffs Fo ou Dex qui interrompent eux aussi. Les débuffs énergie et corps sont énormes en Pve couplés avec un animiste ou un PBAOE

J'aime beaucoup la spé light, et je la trouve trop délaissée, mais en comparaison, elle ne tient pas face à mana ou void. L'absence d'un DDAOE se ressent, le mez est trop court pour faire face à des resist ou Deter. Le DD est sympathique (plus que celui du void c'est vrai) mais les resist froid font qu'il ne fait pas grand chose. Reste le NS et le débuff Dex/Viva en insta.

Bref, selon moi, le void gagne le combat.
Citation :
Provient du message de Sephiroth Jr
C'est quoi cette spec mana ? je croyais qu'il n'y avait que vide, soleil et lune o__0
En version anglaise lune c'est mana/moon
Citation :
Provient du message de Karibou
ashony, les spé mana ne sont pas en manque au contraire, on en voit toujours beaucoup.

je ne sait pas sur quel serveur tu joue mais, depuis que j'xp avec ma druide, j'ai tres tres rarement groupée avec un eld moon ( en fait meme avec aucun depuis mon lvl 40 ), il reste des enchanteurs moon si on veut un pbae mais plus d'eld moon, que des spe void.
c'est une penurie totale des spe moon.
on trouve quand meme plus de spe moon lvl 50 en rvr mais, les spe void restent majoritaire ( en tous cas d'apres se que j'ai vu ).

c'est la situation a laquelle on est confronter sur orcanie.

il y a eu la memechose sur albion ( toujours sur orca) il y a un peu plus de 6 mois ou ne trouvait que des thauma spe feu ( au passage je prefere largement un tauma feu en groupe a un eld void que je trouve completement inutile dans un groupe xp ) alors que maintenant il ni a plus que des spe glace ( se qui est tres bien d'ailleurs pour xp )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés