Pour les matheux

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Je recherche les formules ainsi que les caractéristiques influant sur les chances de blocage et de parade.

J'ai déjà trouvé celle gérant l'esquive:

Esquive Théorique = Esquive Naturelle x 5% + Réflèxes Eclairs x 3% + ([(dex+viva) / 2 ]- 50 ) x 0.1% (merci à Sarok)

Merci d'avance pour vos réponses
Re: Pour les matheux
Citation :
Provient du message de Bosquet
Esquive Théorique = Esquive Naturelle x 5% + Réflèxes Eclairs x 3% + ([(dex+viva) / 2 ]- 50 ) x 0.1% (merci à Sarok)
bonjour, cette formule est fausse, bonne chance pour la suite.
__________________
RP cow à la retraite
on a pas les formules. Comme précisé pas Lukiel, celle de l'esquive est fausse, elle avait été trouvée parce qu'elle ressemblait a ce qui était constaté au 50 mais d'une part elle n'approxime pas la réalité avant et en plus, Sanya a précisé que la formule était multiplicative, Hors celle ci, elle est additive.

J'ai bien peur qu'on ne soit pas prets de mettre la main sur les vraies formules (ce qui n'est pas forcement plus mal)
alu

Je parle uniquement de PvE ...

Je suis pas encore tres haut level (level 39 )
Mais j'ai quand meme noté que le level du mob influe sur les chances de bloquer.
Un gris/vert me touche plus
un bleu me touche tous les 36 du mois
un jaune: encore 3 a 4 fois par combat ..

Je pense dans que la formule doit tenir compte de la difference de level entre l'attaquant et le defenseur ou alors de la difference de weaponskill ou des deux ...



Je dis ca ... mais bon ...

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
Ca fait bien longtemps que mon petit cerveau repousse ce genre de choses

Ceci dit il me semble que reflexes éclair va disparaitre avec Frontier non ?

Desole si ce que je viens de dire n'a rien a voir ou si je me trompe...

<deco et va se reposer un peu ...>
ca tient effectivement compte du weaponskill de l'adversaire, ca on en est sur.

Et si l'adversaire a 2 armes, il divise l'esquive par 2, ca on le sait aussi.

Et au final, il y a un cap de 50% d'esquive.

On sait que chaque niveau d'esquive est supposé donner 5% d'esquive, que chaque niveau de la RA réfexe éclair donne 3% et que la dext et la viva interviennen autant l'une que l'autre.
Mais on ne sait pas comment tout ca se combine.

De toute facon, avoir la meilleurs esquive possible est utile facon aux adversaires doués en arme et/ou qui utilise 2 armes.
Bon, ben tant pis ^^

Ceci dit, je pose la question car je monte une fine elfe spé shield....pour le peu que j'en ai vu c'est monstrueux à toucher et j'aurais voulu en savoir plus sur le bloque-esquive-parade....

Merci en tout cas pour vos réponses

P.S: Non non, Anen, t'es pas hors sujet C'est une blague ou quoi? Supprimer réflexes éclairs?
Citation :
Provient du message de Bosquet
P.S: Non non, Anen, t'es pas hors sujet C'est une blague ou quoi? Supprimer réflexes éclairs?
Nan du tout, c'est même ce qu'il y a de plus sérieux .

New RA

Sinon, jette un oeil à ça. Plus précisément sur la traduc de Nof ( ) et les liens qu'il y attache : Infos Frontiers
Citation :
Provient du message de Ssiena
Et si l'adversaire a 2 armes, il divise l'esquive par 2, ca on le sait aussi.
Non, c'est le blocage qui est divisé par 2 si l'attaquant a 2 armes (et la parade si l'attaquant a une arme à 2 mains).
Re: Re: Pour les matheux
Citation :
Provient du message de lukiel
bonjour, cette formule est fausse, bonne chance pour la suite.
Non elle est vraie je crois, c'est la formule de l'esquive de base

Ensuite IG il y a d'autres facteurs qui interviennent, comme le weaponskill de l'adversaire.

Egalement l'esquive a un malus sur les utilisateurs de deux armes et aussi face aux arcs (a confirmer?)
Re: Re: Re: Pour les matheux
Citation :
Provient du message de Asuras
Non elle est vraie je crois, c'est la formule de l'esquive de base
non, la formule de base est multiplicative d'apres Sanya, et celle donné ci dessus, elle est aditive, donc c'est pas bon.

Accessoirement, elle n'a l'air de marcher qu'au 50, ce qui est mauvais signe, avant, les résultat de la formule ne cadrent pas avec ce qui est constaté en jeu
Re: Re: Re: Pour les matheux
Citation :
Provient du message de Asuras
Egalement l'esquive a un malus sur les utilisateurs de deux armes et aussi face aux arcs (a confirmer?)
Je ne pense pas qu'il existe de "malus" face à ces spés, mais en revanche ca confirmerait l'intervention du weaponskill ennemi dans la formule. En effet ce sont les spés 2 armes et les archers qui ont les plus haut weaponskills du jeu.
Re: Re: Re: Pour les matheux
Citation :
Provient du message de Asuras
Egalement l'esquive a un malus sur les utilisateurs de deux armes et aussi face aux arcs (a confirmer?)
Pour les arcs je n'ai rien constaté de tel depuis que je joue, par contre la haute Weaponskill des archers (souvent supérieure à 1500) fait qu'on touche plus facilement une cible ayant des défenses passives (esquive ou bouclier) qu'un Paladin ou un Skald

Par contre au corps à corps c'est plus pareil forcément
je sais pas si on a donner la formul des chances de parré et de bloquer mais j'lé donne
blocage: 5% o départ

+0.5% par spé en bouclier :
ex: 50+10 en bouclier= 30% de chance de bloquer un coup

la dex (x-60 )/10 :
ex: 150 en dex = (150-60)/10=90/10= +9% de chance de bloquer un coup

+3% a chaque pts mis en maittre blocage :
ex: maittre blocage 3=+9% de chance de bloquer un cup

ex final: 50+11 bouclier 165 dex maittre blocage 2 :30.5+10.5+6+5=52%

sa change en fonction de la qualité de l'arme de l'adversaire, si c une 2 mains ou pas , si c'est avec style, niveau du bouclier, ect...

pour la parade je pense que c'est pareille

maintenant pour calculé les chance de ne pas prendre u ncoup ( sans compter esquive )
(% blocage + %parade)-25%
ex: 50 parade+50 blocage=100-25%= 75 % de chance de pas prendre un coup
ATTENTION: si j'ai 75% aux deux cela ne donne pas 150-25%=125 mais 112.5
( c 150-25% que je tape sur ma calculatrice )

comment sa zavez rien compris?
controle de maths demain !!!
Lol, je vais réviser

Pour ce qui est d'éviter les flèches, je ne sais pas, je joue un faucheur, et les archers en face m'évitent

En revanche, les archers de fort, c'est très rare qu'ils me touchent, soit j'esquive, soit je pare et il reste très rare que je prenne une flèche.....sauf sur les forts up à 10^^

Le template de ma fine donnerait 50 boubou, 37 parade, et esquive 3.... maître en parade2, plus réflexes éclairs donc... et pas accès à maître en bloçage....

Ce devrait être laborieux à toucher ça^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés