L5R en mmorpg ^^

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui connaissent pas, La legende des 5 anneaux (legend of the five rings en anglais) est un jeu de roles (et cartes) sur le japon medieval. Il y a des clans , les persos sont samourais bushi shugenja(magos) ou outremonde (trolls gobelins). Ce jeu pourrait carrement s'adapter a un jeu persistant. Ce serait pour savoir votre avis sur la question, pour une description plus approfondie qd vous voulez^^
Je pense que L5R s'adapterait TRES MAL à un MMO. La mort est en effet une menace permanente a ce jeu, et les principes du bushido dans un MMO je doute tres fort. JE vois mal quelqu'un se faire seppuku dans un MMO. Ce jeu devrait etre un jeu a mort permanente ou tu dois rcreer un perso avec genre 90% de tes points quand tu meurs.

<----Matsu rang 4
Ben justement adapter le seppuku a une baisse d'honneur donc de rang dans ton clan... t perds des carac que tu regagnerai en ayant des actions honorables... Et ce ne serait po un jeu de duel a mort tt le temps puisqu'il faut demander la permission o daymio pour lancer un duel... et la vie de courtier serait pour les joueurs rp... enfin justement pour moi ca serait un bon jeu a adapter, mais sur une base rp...
le sepukku c est le harkiri , le suicide je voit pas comment on peut faire des bonne action une fois mort

sinon , pour moi il y as beaucoup trop de social dans L5R pour que ce soit adaptable dans les condition de technologie actuelle ( une machine qui fait progresser le joueur en fonction du rp qu il fait , ca n existe pas encore ;p )

il faudrait presque un GM derriere chaque joueur pour pouvoir le faire progresser en fonction de ces actions
L5R necessite beaucoup de roleplay pour etre vivant .

Comme je le repete toujours , on ne peut pas faire de roleplay avec des inconnus . Il est donc impossible de faire du roleplay dans des jeux online sans soit :
- vivre dans sa bulle avec ses amis roleplayer ( welcome in da ghetto )
- aggresser les autres joueurs en roleplayant

Je ne vois pas l'interet de jouer a L5R si il n'y a pas de mort permanente , et l'interet en developement materiel est quasiment nul : il y a aucun "loot" quasiment dans le jeu ou innacessible aux joueurs , tout ton equipement est normalement fournit par ton daymio ou en cadeau ....
l'adapter en jeux video avec campagne solo ou pour jouer en lan avec des amis ça serait pas mal. toutefois en mmorpg ça serait vraiment un jeu anti hardcore gamer.

Katsuo Shugenja du dragon
Ou faire un serveur NWN, en interdisant toutes les races sauf humain, toutes les armes sauf katana, no-dashi, arc, lance... en scriptant les points d'honneur etc...

personne n'est partant pour faire un serveur NWN-L5A?
/end myfriend salu, je vais me faire Seppuku, tu pourrais me couper la tête ?

friend tell you : " heu..heu..non suis occuper pour loot le masamune 's sword......"

you reply : " OK ! je vais me rabattre sur harakiri mais ça va faire plus mal :/ "
Citation :
Provient du message de Melkiel
Ou faire un serveur NWN, en interdisant toutes les races sauf humain, toutes les armes sauf katana, no-dashi, arc, lance... en scriptant les points d'honneur etc...

personne n'est partant pour faire un serveur NWN-L5A?
Ca serait surement plus simple a faire que cette cochonnerie de Mod Shadowrun en tout cas >_<
Clair que niveau RP, sur table tu entends les mouches voler quand il y a un grand ponte présent.
Dans un MMO, j'imagine genre Hida Kisada en PNJ et des joueurs qui lui font des emotes a la noix. :/ Le truc qui me saoule un peu a SWG ou les mecs s'amusent a vomir sur l'empereur :/

Note: je jouais Lion militaire au jeu de cartes aussi, en plus de mon seul et unique perso du JdR, un Matsu.
A la base les 5 anneaux est un livre de Miyamoto Musashi (si je ne me trompe pas), découvrant actuellement cet univers à travers quelques bouquins je doute de sa viabilité en mmorpg, toutefois comme ça a été dit en solo ça peut se faire
Le livre de Myamoto Musashi est un livre historique, or L5R reste un monde fantastique. On y trouve Onis, esprits, magie, gobelins et ogres, les kamis existent, etc.

Le nom du jeu ets fait pour "sonner" juste, mais L5R n'ets pas un jeu historique.
Le seul rapport entre Go Rin no Sho et L5R c'est que dans le jeu ils ont repris le plan de Musashi... a savoir les différents éléments et les ont adaptés en caractéristiques.

Sinon pour un jeu multijoueur, je dis que c'est possible a condition d'avoir un GM pour deux joueurs.... ou alors sur une communauté de 20 joueurs.

Sinon y'a Legend of Mir qui ont tenté le coup je crois, mais quand on voit ce que ça a donné, ça donne pas trop envie de se lancer dans un projet pareil.
Citation :
Provient du message de Naincubus
enfin justement pour moi ca serait un bon jeu a adapter, mais sur une base rp...
- béné protec force or svp
- En RP boulet !
- béné protec force or svp messir

Je veux pas te faire de peine mais le rôle se limite pour trop de gens à rajouter un "messire" à un bout ou à l'autre de leurs phrases.
Citation :
Provient du message de Elric
- béné protec force or svp
- En RP boulet !
- béné protec force or svp messir

Je veux pas te faire de peine mais le rôle se limite pour trop de gens à rajouter un "messire" à un bout ou à l'autre de leurs phrases.
Oula, ca me rappelle T4C lol

MUSCLE JAUNE SVP!!!!!!

BAh, tu enleves le RP a L5R, il ne te reste plus qu'un systeme de jeu générique...C'ets pour ca que je pense que ca marcherait pas.
Ou alors ce serait un grand nawak.

"Togashi Yokuni il repop quand?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés