Palouf bouclier idéal

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir répondu de nombreuses fois sur des posts au sujet des paloufs, et avoir très souvent réfléchi à un template palouf idéal et jouable sans PL, je me permets de faire un sujet sur mes réflexions : voilà ce que je pense être, à mon avis, le Palouf bouclier idéal.

Il aura bien évidemment 50 en bouclier.
Il aura 48 en cantique, pour avoir toutes les auras intéressantes (il ne manquera que l'aura 20% resist matière, le genre d'aura qu'aucun palouf n'utilise en groupe de toute façon)
Il aura 29 en tranchant, parce qu'on ne va pas trop mettre en parade sous peine de bloquer moins, et que du coup y'a guère que dans tranchant qu'on peut mettre les points qui restent, sachant surtout qu'on va profiter un peu d'autotrain donc pas contondant ni estoc.
Le reste en parade. Combien il reste ? Sans autotrain on pourrait avoir 13 en parade (mais il reste 4 pts ...). Ou 11 parade avec 30 tranchant (mais il reste 1 point).
Et comme on cause du palouf bouclier idéal, on se dit : pourquoi pas autotrain un peu ?
Oui, d'accord, mais je veux un palouf jouable sans PL, jouable du level 1 au level 50, même un peu solo, et très bien en groupe. Donc pas d'autotrain cantique jusqu'au level 48, faut pas déconner, on veut pas passer pour un charlot et on va pas se priver de la force du palouf (les cantiques) pendant 96% de ses levels. Autotrain cantique jusqu'au level 20 ça se fait sans problème, parce qu'on va faire les quêtes à XP et les tasks simples, donc on pourra monter solo sans aucun problème sans les aura (on n'aura le 1er regen endu qu'au level 8 ...). Tablons sur 20. Mais on va voir que 24 finalement ça va le faire ...
Et l'autotrain tranchant ? On veut jouer son perso de bout en bout, et on ne compte pas forcément sur une pierre de respec. Alors l'autotrain 48 vaut-il le coup par rapport à un autotrain tranchant 40 ? On fait des essais sur un calculateur de template, et on finit par s'apercevoir qu'entre autotrainer tranchant ->40 et ->48, on ne va gagner au final que +1 en parade ! Alors bon ... franchement, pour un point de parade, on va pas gacher une pierre de respec et on va profiter un peu de son palouf tranchant dès le level 40 (on utilisera le respec line gratos du lv40 pour remettre sa compétence d'arme temporaire dans tranchant).

En regardant donc avec autotrain cantique 20 et tranchant autotrain 40, en partant de base donc avec 48 cantique 50 bouclier 29 tranchant, on peut se faire un 17 parade. Mais il reste 12 points, beurk beurk. Manque que 6 points pour monter parade à 18. Et ... à bah oui l'autotrain cantique 24 permet d'obtenir ces 6 points en plus. Alors on va faire un petit effort : on va faire autotrain tranchant lv40 (sans problème, on jouera contondant ou estoc jusqu'au 40), et autotrain cantique jusqu'au 24. Pas de problème pour l'autotrain cantique, pour une simple et bonne raison : jusqu'au level 20 on se débrouille tout seul de toute façon avec des quêtes et les tasks. Oki. Après, du level 20 au 24, et bien on aura quand même 5 en cantique, et donc on aura déjà toutes les aura de base, certes au premier niveau, mais quand même : on a l'instant taunt (on peut puller), regen endu/add-dmg/af de groupe. C'est le premier niveau, très léger, ça va être un tout petit peu la honte d'expliquer qu'on autotrain ... mais c'est seulement jusqu'au 24 (donc sur 4 niveaux), après pour Quartz on pourra monter cantique donc ça va, et on va compenser (pour jouer en groupe) en ayant un max en bouclier : comme ça on sera un super tank spé aggro (on va taunt avec l'instant et le style taunt contondant ou estoc, et on va super bien encaisser avec le bon score en bouclier : les groupes de Keltoi devraient bien accepter les aura grises comme on va tanker comme un dieu, ça roule!).

Donc, voilà le template visé au level 50, avec autotrain cantique jusqu'au level 24, et autotrain tranchant jusqu'au level 40 :

48 cantique
50 bouclier
29 tranchant
18 parade

Et c'est ça qui est beau : il reste zéro point de compétence. Perfect !

Avec les bonus un joueur rang 5 aura donc : (+11 objets +4 rang)
48 cantique
65 bouclier
44 tranchant
33 parade

C'est on ne plus correct.

Quelle race ? On veut bloquer avant tout. Pour bloquer, il faut de la dextérité. Bon bah tant pis pour sa vilaine gueule, mais pas le choix : un sarrasin. Parce qu'il a de base 80 en dext, où le highlander n'a que 50 (et le breton ou avalonien 60).

Les bonus à mettre ? On veut le max en dext ! Et honnêtement, il n'est pas indispensable d'ajouter des points dans la constitution, car en jeu en fait on compte sur le fait qu'on ne perdra pas de point de vie : on va faire en sorte qu'avec les auras, aussi bien en duel qu'en RvR, on ne perde pas de points. Alors qu'on ait 95 ou 105 en constitution au départ on s'en fiche, on compte ne pas perdre de vie, peu importe si on en a 5% de plus au total, on n'en perdra pas. Ou alors c'est que le combat est perdu, car avec le palouf, soit on est intuable (et on tue l'adversaire en duel sur la durée, ou on tue l'adversaire en rvr grace à ses compagnons, nous on est là pour encaisser comme un dieu), soit on est morts (c'est pas un peu de constit en plus qui va changer la donne pour le palouf).
Alors les bonus, on va mettre +10 en force et +15 en dextérité. Oui oui oui, pas de bonus en constitution et pi c'est tout.

Sur le sarrasin, au level 50, avec ces points en plus, ça lui fait de base : 75 force (+10 inclus), 95 constitution (sans rien en plus), 95 dextérité (+15 inclus), 60 en viva&intell&empathie&charisme (sans rien en plus), et 83 piété (sans rien en plus)

En comptant les bonus par objets (hors surcap ToA), ça lui fera de base non buffé :
150 force
170 constitution
170 dextérité
et 135 en vivacité (c'est important aussi),
et éventuellement 158 en piété (à caper si on tient à avoir le maximum de regen endu et qu'on res peu en rvr ; si on préfère régénérer la mana plus vite pour res plus vite en rvr on peut ne mettre aucun bonus piété au détriment de la durée du regen endu donc)

Si on prend en compte les dépassements de cap (de maximum) avec les objets ToA, on pourra ajouter +26 dans tout ça (ceci en version 1.68, c'est actuellement +50 qu'on peut sur-caper), soit 196 en dextérité grand maximum (non buffé). Ca va pas être facile de sur-caper toutes les stats (force/constit/dext/viva/piété) à +26, alors on essayera de le faire avec la dext en priorité (enfin là vous vous débrouillez pour votre template ToA/SI/SC/épique ^^).

Bon donc sarrasin +10 force +15 dext, mais comment qu'on va le jouer avec l'autotrain ? Alors ...

Déjà, contondant, ou estoc jusqu'au level 40 ? Là c'est question de goût. Ca ce vaut plus ou moins. J'aurais une légère préférence pour le contondant, juste pour la chaîne des styles 8 (taunt) + 15 qui permet d'avoir sur sa barre le taunt + le style 15 qui fait bobo et ajoute un stun de 6s. Intéressant quoi. Donc bon je pars sur contondant pour la suite, mais vous pouvez tout aussi bien jouer estoc, mais il faudra adapter les templates selon les styles estoc. Et puis, pour ceux qui attendent WoW, c'est cool de jouer un palouf contondant ... vu que sur WoW le palouf commence contondant aussi, héhé. Huhu. Bon euh j'ai rien dis.

Jusqu'au level 24 on ne monte donc pas cantique ni tranchant.
En fait du level 1 au level 5 on monte juste contondant pour commencer : level 2 on fait 2 contondant, level 3 hop 3 contondant, level 4 on monte rien on met les points de côté, et au ding level 5 hop on monte bouclier direct à 4. Au level 5 on a donc 4 bouclier 3 contondant. Bonne défense et un style anytime pour taper les misérables premiers mobs.

Du level 5 au 23 on va monter bouclier à son niveau, on monte aussi contondant avec ce qui reste, mais on arrêtera contondant à 15 sans mettre plus, et donc on met de côté quelques points sur la fin.
On met bouclier à son niveau comme ça on assure en défense (impec pour faire le tank en groupe), et on arrête contondant à 15 pour avoir la chaîne 8+15, et on garde donc des points pour mettre dans cantique après, au level 24 (une fois l'autotrain achevé).
On vise donc pour le level 23 : 23 bouclier, 15 contondant. Et c'est tout.

Au level 24, on a cantique à 6 (autotrainé). On laisse bouclier à 23 (anytime stun 6s de dos), on laisse contondant à 15 (la chaîne 8+15 fait encore très bien l'affaire), on laisse parade à 1. On touche à rien donc en fait ! Sauf qu'on a terminé l'autotrain cantique. Et on met donc tous les points mis de côté (+ ceux obtenus au ding 24), tous dans cantique ! Ca nous fait 20 en cantique.

Et donc template pour quartz :
20 cantique (on n'a pas les dernières aura possibles mais c'est déjà très correct),
23 bouclier (très bon garde, et stun 6s anytime de dos ou 5s sur blocage),
15 contondant (chaîne taunt 8+15 bobo incluant un stun 6s),
(reste qu'un seul point en tout)

Après du level 24 au 35 (on vise Béryl) bah on monte tout d'abord cantique pour l'avoir rapidement à son niveau. Ce sera le cas au level 28, on aura donc au level 28 : 28 cantique (!). Hihi. Facile celle là. Et le reste pareil on touche pas. Ensuite, après le 28, beh on continue toujours à avoir cantique à son niveau (pour avoir le res au level 30, et toujours les dernières aura pour assurer avec son groupe). Par contre on va arrêter cantique à 32 (regen endu maximum pour un lv35-), et on mettra tout ce qui reste de points dans bouclier (à son niveau-1 en fait), avec contondant qui reste toujours à 15 (la chaîne 8+15 fera bien l'affaire, et on jouera le main tank en groupe bien entendu, rarement tout seul). Avec le petit solde on peut monter parade à 6, mais pas plus de 6.

Ca donne qu'on vise ce template au niveau 35 (pour Béryl) :
32 cantique
34 bouclier
15 contondant
6 parade

Comme ça on a toutes les aura qu'il faut pour le groupe (on a le plus gros regen endu qu'on puisse avoir, il nous manque juste le dernier self-af et refresh, mais toutes les autres auras sont au max), et on reste un très très bon garde avec 34 bouclier, ce qui est tout de même notre but principal en rvr faut pas l'oublier. En plus, on peut d'ores et déjà utiliser le style 29 bouclier sur blocage qui fait déjà bien bobo (plus que nos styles contondant), avec le taunt 8 contondant en backup (suivi du 15 qui fait bobo et stun 6s). Très sympa à jouer à Béryl tout ça, ça va le faire.

Du 36 au 39 bah euh on va reprendre les bonnes habitudes et monter cantique à son niveau (mais 38 maximum en fait, y'a rien à 39 cantique), le reste dans bouclier (qui atteindra 36), et le petit solde dans parade (qui atteindra juste 8).

Donc template au lv39 : 38 cantique, 36 bouclier, 15 contondant, 8 parade.

Au level 40, c'est génial, on l'avait presque oublié, mais on a notre tranchant qui est monté tout seul (autotrain) à 10 ! Et on a une respec line gratos. Donc là faut pas faire de boulette quoi, dès qu'on est level 40, on fonce voir son trainer, et on /respec contondant ! (ou /respec crush). Et oué, fini le contondant ! On le remet à zéro comme estoc !
Et sans plus attendre, on va se faire plaisir (et c'est nécessaire), on remet tous les points récupérés, inclus les points d'autotrain tranchant quoi, on remet donc tout directement dans tranchant au level 40 (on ne touche à aucune autre compétence). Et on se retrouve alors avec 18 tranchant ! Et y'a quoi à 18 tranchant ? Mais oui, on a l'ubber style Riposte ! Certainement le meilleur style de tout le jeu. Ca roxxe. Template au level 40 donc : 38 cantique, 36 bouclier, 18 tranchant, 8 parade. Splendide. Ca va pexer d'enfer. On peut même s'essayer aux duels de Krojer pour se rassurer (ML 1.5) : oui ça assure, hormis peut être 1 (Sethrender le moine), on se les fait tous fastoche sans buffs ni soins ! Y'a peu d'autres classes qui peuvent en faire autant.

Du level 41 au 50 bah on va monter un peu tout ça. En règle général on va monter cantique d'abord en priorité pour avoir rapidement 42 (le dernier regen endu!), puis on montera cantique à son niveau-1. En fait on montera pas à certains level, pour monter de 2 d'un coup, car à certains niveau de cantique y'a rien d'intéressant si haut. Donc on montera 43 quand même pour avoir son self-af rapidos, mais pas à 44. On montera à 45 d'un coup. 46 on prend. 47 on s'en fiche on le monte pas, on attendra un level et hop 48 d'un coup (dès que possible, le chant d'af de groupe est quand même très utile). Bien sûr, vu le template, on arrête cantique à 48.
Et à part cantique, beh on monte bouclier dès qu'on peut (parfois un peu plus d'un coup quand on ne monte pas cantique à 45 et 47 par ex on en profite pour monter un peu plus bouclier).
Et le solde ira dans tranchant. Quand on aura le style 29 (améthyst), on le mettera en backup de rispote (18).
Et le petit solde de tout ça, on le met dans parade.

Et on arrive donc au template final visé depuis le début (attention à jamais dépasser dans une compé quoi) :

48 cantique
50 bouclier
29 tranchant
18 parade

Splendide.

Reste plus qu'à RvR comme un dingue, à faire les ML, à chercher les items ToA pour sur-caper tout ce qu'on peut (en priorité dextérité), ...

Votre barre de macro ? Alors ça c'est très personnel. Mais allez, j'suis bien parti, un exemple de barre pas mal :

BARRE 1
1= style 42 bouclier anytime (stun 9s)
2= instant taunt (sort enrager)
3= style 50 bouclier sur blocage (stun 10s)
4= style 29 tranchant anytime
5= multi-fonction (couteau suisse) : en PvE style 8 tranchant (taunt) / en RvR macro assist dans un groupe de tanks en assist (on garde le clerc) ou alors icône de changement de garde bouclier dans un groupe de magos (on garde un mago, prêt à changer la garde sur le clerc) si on a du mal avec les deux barres (voir après) / en duel style 18 tranchant (Riposte) / en balade rvr solo (genre on rejoint son groupe) icône Engager (contre les archers et pour dueller des ennemis) // on changera l'icône selon l'activité du moment (plutôt que de faire plusieurs barres selon l'activité, c'est finalement plus sympa de faire ainsi)
6= aura Regen Endu
7= aura AF de groupe
8= aura Add-damage
9= Refresh
0= /macro >>2 /qbar 2 (pour passer en barre 2 en pressant 9)

BARRE 2
1= compétence Garder (le pbaoe ou l'autre tank tout le temps aggro, ou le clerc en rvr dans un groupe de tanks assist)
2= compétence Protéger (le clerc)
3= compétence Intercepter (le pbaoe par défaut, et n'importe qui qui a l'aggro dès qu'il prend une tarte)
4= ce que vous voulez ... pourquoi pas le taunt aussi au cas où, ou la macro /target quand vous faites les ML pour suivre le lead ou en bus, ou un style de Master Ability (Grapple?)
5= le sort de Resurrection
6= pareil, ce que vous voulez (Bodyguard? ou un /s entrer sortir ?)
7= RA Purge
8= RA IH de groupe
9= self buff d'AF
0= /macro <1 /qbar 1 (pour revenir en barre 1 en pressant 0)

(je mets le res au milieu pour ne pas accrocher par erreur les RA actives à droite, vu leur timer de 30mn ... c'est balo quand on les lance par erreur ... le pire c'est quand on veut twister et qu'on était sur la barre 2, là on balance toutes les RA, c'est moche!)

On jouera en général donc en faisant 343434 (style 50 sur blocage avec Améthyst en backup ; en duel on mettera Rispote en 5 et on fera 343434 jusqu'au blocage, puis 545454 pendant la minute d'imune stun, puis de nouveau 343434).

... tout en twistant double-refresh 6789 6789 6789 si on a assez d'endu mais qu'on veut remonter sa vie (auras bouclier&add-dmg 75% du temps, aura regen-endu 62% du temps, double refresh)
... ou simple-refresh finissant sur endu avec 7896 7896 7896 si on a assez de vie mais plus assez d'endu (aura endu 100% du temps -permanente-, auras bouclier&add-dmg 75% du temps, simple refresh)

... sans oublier de stun anytime si y'a urgence, et de taunt les casters (en re-ciblant si nécessaire hein), en changeant la garde/intercept, en assistant les tanks si les classes de soutien sont tranquilles, etc etc ... (oué on s'ennuie pas avec un palouf c'est clair)

Pour mettre son self buff d'AF, c'est facile : 090
(0 on passe barre2, 9 on lance le buff, 0 on repasse barre1)

Pour changer de garde : on sélectionne le joueur (perso j'ai reconfiguré les touches de fonction pour sélectionner les membres du groupe, genre je presse F5 j'ai le joueur n°5 du groupe sélectionne, bien plus pratique), puis on fait rapidement 0130, et voilà (0 on passe en barre 2, 1 on change la garde + 3 l'intercept, 0 on repasse en barre 1). Avec l'habitude c'est un automatisme.

BARRE 3 pouvez mettre les resists, mais honnêtement, ça sert pas des masses. BARRE 4 moi j'ai la barre Bélier (pour le monter et le contrôler).

Voili voilou, c'était donc là, pour moi, le palouf bouclier idéal.

Pourquoi j'ai fais ce pavé ? Parce que j'ai un palouf, très loin d'être idéal, et je tenais à partager le palouf que j'aurais aimé avoir. Si j'ai le courage de reroll encore maintenant, j'essayerai de le faire. J'ai écris tout ça pour aider ceux qui voudraient faire ce genre de palouf, que si je n'ai pas le courage de faire mon palouf idéal, que peut-être quelqu'un le fera en ayant lu ça. Et que les lecteurs trouvent éventuellement d'énormes bêtises ou erreurs à ne pas commettre dans ce que je propose. Héhé.

Donc je récapitule :
Citation :
Paladin race sarrasin +10 force +15 dextérité à la création

autotrain cantique jusqu'au lv 24
autotrain tranchant jusqu'au lv 40 (jeu contondant jusqu'au 40)

Template : 48 cantique, 50 bouclier, 29 tranchant, 18 parade.
Z'en dites quoi ?

EDIT1: on n'a bouclier qu'au level 5, et seulement son niveau en points de compétence avant le level 5. Je corrige donc la progression du level 1 au level 5 ...

EDIT2: finalement, rien que pour le look (la skin) je l'ai fait en Breton avec +10 force/constit/dext.

Rah la la ce pavé oO , joli post.

Le palouf idéal c'est le mien .
10 for 10 con 10 dex, sarrasin bourré de sex-appeal, template en double autotrain :
50 bouclier
48 cantiques
34 tranchants
13 parade

Ne pas mettre 10 points en constitution au profit de 5 points de dex je trouve celà dommage, pourquoi ? : les points de dextérité sont pris en compte par tranche de 10 jusqu'à 300 dex et 20 au delà (10 dex -> 1% de chancer de bloquer parer jusqu'à 300 ou 200 et ensuite par tranche de 20). C'est perdrequelques points de vie pour très peu et par principe j'aime pas gâcher

29/18 c'est sympa ... mais pour le pvm, 34/13 présente l'avantage de monter un peu le weaponskill -ce qui aide à passer un stun- on perd 5 points de parade soit 2.5% de chances de parer mais paradoxalement ca augmente les chances de bloquer car le jeu détermine la défense dans l'ordre paré (oui/non) / bloqué / esquivé

Et surtout, surtout, le paladin idéal il apprend à utiliser tout ses chants et il sait les twister.

Je joue sur pvp et ma barre principale c'est une série de qbar chacune amenant sur une barre du type engage ou guard (solo ou groupé) (+1avec taunt en xp)/stun réactif/instant stun/améthyste/stun de dos/ macro qbar1/endu/ X /AF/refresh où X est remplacé par le chant le plus approprié pour la situation dans le twist :

BARRE DE SOLO avec ENGAGE en 1. (Je joue sur le pvp)
1. qbar2 -> X = add damage
2. qbar3 -> X = resist corps (celle avec laquelle je me me déplace le plus souvent en solo, serveur pvp oblige)
3. qbar4 -> X = resist esprit
4. qbar5 -> X = je sais plus de tête
(...)
BARRE DE GROUPE avec GUARD en 1. pour switch
5. qbar6 -> X = add damage
6. qbar7 -> X = tri resist1
7. qbar8 -> X = tri resist 2
8. qbar9 -> X = encore une fois je sais plus (corps ou esprit je crois)

BARRE XP avec en 1 le shout taunt
9. qbar0 -> X = add damage ou resist qui convient contre le type de mob (barre à tout faire )

BARRE 10
Et en 10 le foutoir contenant intercept en 10 pour le remettre rapidement (shift 0, 0 et hop).

L'idéal en groupe c'est même d'avoir une mini fenetre de groupe de type healer helper pour switcher encore plus aisément sa garde.

Ca peut paraître bizarre comme ça mais je trouve ca extrêmement pratique pour twister toujours quand il convient le bon chant et en changer instantanément sans interrompre son twist.

Et sinon j'ai fait du 1 au 40 en étant spe bouclier/perfo et avec un sarasin ca se fait très bien. Je rappelle pour les sceptiques adepte du breton ou highlander que les dommages fait au bouclier sont basés sur la dextérité uniquement.

Citation :
Provient du message de Tonton au sujet de la piété: (à caper si on tient à avoir le maximum de regen endu et qu'on res peu en rvr ; si on préfère régénérer la mana plus vite pour res plus vite en rvr on peut ne mettre aucun bonus piété au détriment de la durée du regen endu donc)
A ne surtout pas capper oO, je twist continuellement et je ne suis jamais oom même lors de très longs combat en pvm (en pvp c'est jamais très long ) le tout étant de twister son arme en main droite : avoir sur soi une arme "lente" - épée batarde par exemple - en main droite permet de continuer à twister, tout en stylant de la main droite et de récuperer son endurance au cours du combat.

Et puis casser de la piété en plus sur une sc déjà que c'est pas évident de tout caper ... poubelle la piété c'est useless et ca augmente le temps de recup de la mana.

Citation :
Provient du message de DukeForNever
Moi je dis c'est ce casser la tête pour rien .
Mais vraiment , c'est pas parce que tu va bloquer 2% de plus que tout ton groupe sera invincible
Pour quelqu'un qui n'a pas à sa disposition un necro pour faire la tranche 40 -> 48 je suis d'accord ... pour ceux qui peuvent passer ce cap sans galérer c'est pas inutile de le faire.

Et il faut pas penser uniquement à la garde sur une personne, il y a les gens qui apprécie le pvm, en full abla et sans buff c'est jusqu'à du mob level 65 faisable en solo sans ip ni faith heal ce que décrit Tonton, peut être pas énorme mais pour un tank c'est énorme (je vois pas un autre tank capable de faire ca c'est carrément énorme en y pensant).
Très bonnes remarques Raghild et les autres.

C'est vrai que le WS est un peu faible. C'est d'ailleurs là un petit inconvénient du sarrasin par rapport aux autres classes : il a peu en force. Et comme la force définit le WS en tranchant, et que le jeu est quand même bizarrement fait pour les spé bouclier, beh en fait on a moins de chances de passer les stun. Alors on compensera un peu avec la RA force améliorée (+6 en force pour 1 point).

Il a l'autre défaut d'avoir quand même une sale gueule, comparé aux virils highlanders et aux mignons bretons. Mais bon, on peut le jouer avec un heaume plate intégral, ça lui cachera la tronche hihi.

Et pour la dextérité, n'oublions pas qu'on prendra Maître blocage, et qu'on aura en plus 12 en dext avec la RA dextérité augmentée en niveau 2. Ca nous met à 208 de dextérité de base non buffé avec le sarrasin +15 dext (j'y tiens assez à ça, j'vais y réfléchir encore un peu)
(95+75 par objets +26 objets ToA)

Si effectivement les chances de bloquer sont très réduites au delà de 200, le +15 dext se justifie moins. J'vais essayer de trouver l'info si c'est au dessus de 200 ou 300 ...

Pour le regen endu, le seul intérêt d'avoir beaucoup en piété c'est de pouvoir garder le regen endu non-stop plus longtemps, pour par exemple sprinter longtemps en regen-endu. Mais c'est clair que du coup la mana remonte très doucement pour le res (pour le regen endu ça revient au même, la mana part aussi vite qu'elle remonte lentement pour le regen endu, quelle que soit la taille de la barre, donc c'est uniquement vis-à-vis du res que c'est important, le res utilisant un % de la barre, et donc utilisant plus de mana si on a plus de mana au total). Et personnellement, on m'énerve tellement en rvr avec mon res (on me le refuse souvent, parce que y'a un clerc dans le groupe le gars veut son res 100% -alors que le clerc est oom lui mais bon il en a rien à faire le gars-) que je m'en sers en fait de moins en moins. Mis à part les res en combat dans mon groupe, je ne res que très rarement les gens hors du groupe. J'attends qu'ils demandent, ou que le clerc de mon groupe me le demande. Comme ça y'a plus de refus de res (ce qui m'énerve au plus au point), ou mon clerc ne râle plus quand on stack les res par erreur sur la même personne. Pour compenser une piété au taquet, on peut se balader avec des potions mana. Et c'est faisable, mon palouf actuel (highlander avec les stats de départ les plus débiles qu'on puisse avoir hihi) il cap force / dextérité / piété ... mais pas vivacité hélas vi. Vaut peut être mieux caper viva que piété. Mais bon, moi ça c'est trouvé comme ça, et finalement, j'aime bien pouvoir sprint-regen endu sur plusieurs zones (avec les hâteurs de fort en fort genre j'peux faire château sauvage -> mur d'hadrien avec le speed presque de bout en bout ; en passant par Renaris/Boldiam/Erasleigh ; et ce uniquement parce que ma barre de mana énorme me permet de regen endu jusque là-bas ... avec l'inconvénient notoire que j'arrive à Hadrien complètement oom ... )
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Moi je dis c'est ce casser la tête pour rien .
Mais vraiment , c'est pas parce que tu va bloquer 2% de plus que tout ton groupe sera invincible
Bah comparé à mon palouf highlander malformé à la naissance (hihi), et ce palouf sarrasin, ça fait une différence de 45 en dextérité ... je bloquerais donc en théorie quand même 4,5% plus, l'équivalent d'un niveau et demi en plus en maître blocage. Ce n'est pas rien, ça fait une réelle différence. Et c'est vrai que je me suis un peu cassé la tête, mais finalement, c'est parfaitement jouable, suffit que je suive mon "planning" sans me casser la tête (je me suis cassé la tête avant quoi hihi, maintenant que c'est fait suffit de jouer!).
Pour rattrapper le retard sur un palouf sarasin suffit d'avoir MoB5 (38 points de royaume) et se poser la question de qu'est ce qu'a vraiment besoin le palouf en RA pré-Frontiers...

sorti de MoB et purge et à la limite IhG ... sachant qu'avec ToA certains clercs ont 3 IH, heal plus vite et plus fort....

Ca te mene rang 5L8 c'est vraiment pas enorme (surtout pour qqu'un qui joue depuis 2 ans )

Et puis si tu me dis oui mais la dif entre un palouf sara et un palouf High avec MoB5 ben a ce stade la les deux bloquent suffisament pour satisfaire tout PvE et TouT RvR ....(mais a mon avis si tu mets MoB5 a un palouf sara c'est que t'as pas tou compris)

Pour moi ok sarasin c'est bien en dessous de rg 5L8 mais apres y a plus de dif (enfin elles sont minimes)

Citation :
Si effectivement les chances de bloquer sont très réduites au delà de 200, le +15 dext se justifie moins. J'vais essayer de trouver l'info si c'est au dessus de 200 ou 300 ...
J'ai lu 250 dans un post a aratorn (j'arrive pas a retrouver le post)

T'as petre 190 en dext mais je prends mon exemple j'ai 196 en constit et 172 en for (si je vire les consit amé et for amé)

Ce que les high doivent mettre en MoB pour rattraper le taux de blocage les sara doivent le mettre en constit et For ....

Pour moi palouf sara c'est bien a bas rang apres c'est kif kif ...
Re: Palouf bouclier idéal
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
En fait du level 1 au level 5 on monte contondant et bouclier seulement : level 2 on fait 2 contondant 2 bouclier, puis on monte bouclier jusqu'à 4, puis contondant à 3 au level 5. Au level 5 on a donc 4 bouclier 3 contondant.
Je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais es-tu sur de toi là ?
Je croyais que du niveau 1 au niveau 5, on n'avait que le choix entre Tranchant / Estoc / Contondant.
Et, je trouve qu'il y a beaucoup de points dépensés entre le 1 et le 5 dans ton exemple. On ne gagne pas 1 pt par niveau avant le niveau 6 ?

Pour le reste, ton étude semble bien menée, le jour où j'effacerais à nouveau ma paladine (4ème fois :P ), je ferais sûrement quelque chose d'approchant
48 cantiques
34 tranchant

Par contre c'est sur que ça laisse pour ainsi dire rien en parade (1 pour l'autotrain 44 et 4 pour le 48).

L'intérêt selon moi étant ici de gagner la combinaison Riposte - Bedufler (me rappelle plus le nom français).

Edit : arf, désolé, j'avais pas vu le post de Raghild.
Citation :
Provient du message de Leo.
Je voulais juste préciser un autre template que j'aime assez mais qui demande de l'auto-train jusqu'au level 44 ou 48 :
50 bouclier
48 cantiques
34 tranchant

Par contre c'est sur que ça laisse pour ainsi dire rien en parade (1 pour l'autotrain 44 et 4 pour le 48).

L'intérêt selon moi étant ici de gagner la combinaison Riposte - Bedufler (me rappelle plus le nom français).

Edit : arf, désolé, j'avais pas vu le post de Raghild.
J'ai 34 tranchant et je m'en sers - à tort peu être - rarement voire jamais, même avec une épée batarde mon style bouclier fait plus de dégâts (à peine plus) mais surtout me consomme moins d'endurance.

@Elridras ce que tu zappes dans ton raisonnement c'est que la dextérité t'apportes en étant spé bouclier :
- un taux de blocage supérieur
- un taux de parade supérieur
- plus de dégâts au bouclier

Oui ça se compense avec Mob si tu veux en partie mais la différence sera toujours là tout comme elle sera toujours là en ce qui concerne la force et la constitution. Mais à choisir entre avoir 100-200 pdv en plus (j'ai pas idée de la différence) ou 5% de chances de bloquer une mandale dont les dégâts risquent bien de faire bien plus mal que cette petite différence c'est tout vu pour moi.
De plus l'impact de la dextérité sur les dégâts fait avec le bouclier n'est pas du tout négligeable ...

Le paladin bouclier est une classe qui brille par sa défense, ne pas tout miser là dessus pour d'autres raisons qu'un choix esthétiques relèvent d'une méconnaissance des capacités de la classe.

L'arsenal défensif du paladin sarrasin compense largement son léger désavantage en points de vie.

Enfin c'est ma façon de voir mon rôle de paladin c'est de me maintenir en vie et d'essayer de maintenir les autres en vie le plus longtemps possible.
t genial tonton
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Raghild

@Elridras ce que tu zappes dans ton raisonnement c'est que la dextérité t'apportes en étant spé bouclier :
- un taux de blocage supérieur
- un taux de parade supérieur
- plus de dégâts au bouclier
ce que tu zappes dans ton raisonnement c'est qu'à partir de 250 en dext le taux de blocage est grandment reduit en clair la diff est vraiment microscopique ...

Donc l'art d'un palouf sarrasin c'est de briller sans buff

-la parade a part en duel heu ca sert a que dalle

-tu vas faire quoi en degats de plus 20 -_- (puis c'est vachement le role du palouf bouclier de faire des degats)

(ne me dit pas source sinon je t'en demande de même et c'est la ou tu trouveras cette fameuse restriction de dext)

Dans defense si tu zappes les points de vie c'est que t'as pas tout saisi...

Tu n'es pas du tout objectif tu parles de LEGER deficit de constit (lié au pdv) alors que les pdv ne sont pas soumis a la restriction comme peut l'etre le taux de blocage avec la dext... et dire que les pdv ne font pas partir de l'attirail defensif du palouf ...

Je précise juste par rapport a ce que dis tonton que le titre idéal n'est pas justifier ou bien faut préciser que c'est idéal a bas rang c'est tout ...

Citation :
Provient du message de Kaurhomasse
[i]
C'est beau toute cette théorie après reste à savoir le jouer en rvr ton perso.
respec sarasin koro ! t'es torp weak la ^^
Citation :
Provient du message de Elridras
...
Certes c'est subjectif mais tu ne vois le paladin que par la lorgnette RvR et PvP. Mais ce n'est pas l'unique aspect de ce jeu. En RvR j'en conviens ce qui importe c'est d'avoir plus de points de vie.

Maintenant en considérant l'aspect pvm, et il y a des gens qui préfèrent cet aspect du jeu, si je dois choisir entre avoir plus de constitution et avoir quelques pdv de plus ou avoir une chance de bloquer un coup plus facilement, ce qui peut éviter de prendre une chiquenaude comme une grosse claque, je choisis la dextérité.
Un coup bloqué ça vaut plus cher pour moi que 200 ou 300 pdv : pas de dégâts encaissé c'est pour moi une option plus plaisante.
Buffé ou pas c'est pas la question la différence sera toujours là, tu auras plus de pdv en étant highlander mais tu bloqueras un peu moins, c'est un fait ... et à l'origine c'est en réponse à Tonton qui fait un topic sur le paladin spé bouclier, pas le guide du petit roxor en RvR.

La vérité c'est qu'il faut avant tout choisir ce que l'on trouve le plus chouette visuellement car il faut se le taper un paquet d'heure son palouf à l'écran par la suite.

Voilà dit de cet façon mon propos est un peu plus juste.
Je ne susi aps de ton avis sur la facon dont tu menes ton twist.
A savoir: endu, af, add dgt, refresh (ou add dgt à la place de l'af).

En effet, si tu déclenches l'af et l'add dgt apère sle regen endu, cela te consomme l'endurance que tu viens de gagner avec le regen endu.
Alors que si tu déclenches ces deux chants en premier, tu es déjà OOE (a moins qu'on puisse decendre en négatif, je l'ignore), ces deux chants ne consomment alors aucune endu.

Pour ce qui est de purge. J'ai joué deux semaines avec, je l'ai viré pour mon plus grand bonheur. C'est une RA active qui dure 30 minutes. Les combats auxquels je participe durent souvent plus d'une minute, et je suis donc mezz/stun/root en général plus d'une fois par combat, rendant la purge totalement inutile. Bref, je l'ai enlevé, et je nai aucun remort.

Ceci dit, a en croire certains, je n'ai rien compris puisque je suis sarrasin avec maitre blocage 5
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Raghild
Certes c'est subjectif mais tu ne vois le paladin que par la lorgnette RvR et PvP. Mais ce n'est pas l'unique aspect de ce jeu. En RvR j'en conviens ce qui importe c'est d'avoir plus de points de vie.

Maintenant en considérant l'aspect pvm, et il y a des gens qui préfèrent cet aspect du jeu, si je dois choisir entre avoir plus de constitution et avoir quelques pdv de plus ou avoir une chance de bloquer un coup plus facilement, ce qui peut éviter de prendre une chiquenaude comme une grosse claque, je choisis la dextérité.
Un coup bloqué ça vaut plus cher pour moi que 200 ou 300 pdv : pas de dégâts encaissé c'est pour moi une option plus plaisante.
Buffé ou pas c'est pas la question la différence sera toujours là, tu auras plus de pdv en étant highlander mais tu bloqueras un peu moins, c'est un fait ... et à l'origine c'est en réponse à Tonton qui fait un topic sur le paladin spé bouclier, pas le guide du petit roxor en RvR.

La vérité c'est qu'il faut avant tout choisir ce que l'on trouve le plus chouette visuellement car il faut se le taper un paquet d'heure son palouf à l'écran par la suite.

Voilà dit de cet façon mon propos est un peu plus juste.

Si j'avais voulu roxer je t'aurais balancer que j'étais rg 9 et que j'ai raison ....

Donc pour toi je vais prendre la peine de réexpliquer:

Tonton a déjà un palouf qui est pas loin du rg 6 je pense maintenant....

Tout ce que je dis c'est pourquoi vouloir faire palouf sarasin alors que les autres races ont d'autres avantages et a partir de 5L8 (voir plus haut) il n'y a pratiquement AUCUNE DIF pour le blocage (je dirais plus précisement une dif minime que l'on qualiferait meme de suffisante)....

Citation :
et à l'origine c'est en réponse à Tonton qui fait un topic sur le paladin spé bouclier, pas le guide du petit roxor en RvR.
comme quoi t'as rien compris

En ce qui concerne mon attrait pour le rvr je suis en webdisplay nopoint parce ke j'apprécie autant le PvE que le RvR... sauf kil y a une différence avec toi c'est que dans ce sujet je reste objectif pour les sarasin et les autres races...

Si tu prends un behemot que tu blok un coup ou ke tu te prennes un coups de plus en ayant 200 pv de plus c'est pareil .... non te faut un autre exemple ?

Si prendre un paladin sara par rapport a d'autres races c'est d'avoir reflechis (surtout apres l'epok monarck) a bloquer a faire plus ke le paladin soit disant lambda ... dans ce cas la on se demande qui veut roxer -_- ...

[EDIT]: surtout que j'ai bien préciser que palouf bas rg (donc non 50 aussi) il etait tout a fait justifié de prendre un sara
Personnelement en rvr je jous qu'avec une seul barre principale

1: assist
2: stun anytime
3: coup tranchant anytime
4: instant taunt
5: gard (trop utile pour twist)
6: endu
7: af
8: refresh
9 add dmg
10: résistance énergie

et sur la barre 10 j'ai tout les chants de résist (mais j utilise que corp qd on se déplace (mezz) et apres si hib je met energie ou froid )

et sur la 2 j'ai intersepter c utile

sur la 3 c'est du pve

++
Je suis moi aussi fan du palouf et j'approuve a 200% ton exposé, on arrive aux mêmes conclusions au point pres, au final on aura un parfait garde du corps et les mages vont se régaler avec toi a tes cotés, et en pve tu pourras facilement soloter du rouge/violet dans abyss et te faite plein de sous

Falcon

Ps: je viens de faire plein de test sur Lothian, sur le papier le paladin sarazin semble idéal mais en pratique le breton est presque mieux, bloque presque autant la différences est infime, mais il resiste mieux car a plus de PV important contre la magie...
(en plus coté look en épique ya pas plus beau qu'un breton )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés