Palouf bouclier idéal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elridras
vi je sais je suis tout weak et c'est marqué partout ;(

Elridras [50] [Guardian] Highlander Paladin 5 0 1L0 0

alors je parle ....
Sauf que là, t'etais dans la premiere partie de ma phrase, ainsi que l'autre kilteux
Citation :
Provient du message de Raghild
Y'en a même qui parle pour ne rien dire dis donc.

Ah ! Quelle merveille que le langage des hommes capable d'exprimer tout aussi bien la réflexion, la poésie ... tout comme être vide de contenu.
Spa pasque tu vois pas le contenu qu'il yen a pas, learn to think :]

Keupin
@zetmor : Sympa ton guide même je suis pas forcément d'accord sur tout

Déjà la reconfiguration des touches de fonction, l'ayant testé par hasard avec ma clerc à l'époque, j'avoue c'est génial je ne peux plus m'en passer

Dis moi dans ton double refresh, pourquoi mets-tu ton regen endu en premier ?

Autre chose, penses à ajouter intercept dans ta barre principale si tu gardes un pbaoe (voir en dessous).
Sinon pour le changement de barre de macro, si vous êtes assez précis même le lag ne devrait pas vous empêcher de faire un shift+1 (ou +2)... Au pire vous avez toujours la molette de votre souris. Vous gagnez une touche quand même.

Dernière chose sur laquelle je reviens souvent, vous sur-estimez toujours l'influence du WS anémique du palouf sur la frappe au bouclier.

Donc dans vos templates (n'ayez pas peur des extrêmes) la base c'est 50 bouclier et 48 cantiques puis selon ce que vous aimez faire :
- pve/duel : 13 tranchant, 29 parade (34 avec full auto train)
- rvr : inversez si ça vous amuse

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
mon palaouf a 180 force
200 constit
149 dext ( avec dext améliorée 2 )

alors pkoi monter un sarrasin ? pour 20 pts de dex en plus le bloquage d accord mais y a des magos quand meme en rvr ...
Ayé, il est créé, c'est (re)parti ! C'est donc finalement bien un sarrasin, mais avec +10 force +10 constit +10 dex (comme ça au level 1 tout est à 60, sauf dextérité à 90), et je vise ce que je pensais au départ : 29 tranchant et 18 parade, 48 cantique et 50 bouclier. J'essayerai de caper le bonus tranchant + parade + bouclier (ce qui n'est pas le cas de mon main à qui il manque de la parade), et de caper force + dext + viva + piété (ce qui n'est pas le cas de la viva de mon main), et aussi de surcaper au moins de +23 la dext avec les objets ToA (ce qui n'est pas non plus le cas de mon main) pour avoir 200 en dext non buffé (80 de base +10 à la création +75 bonus +12 RA dext2 +23 ToA = 200 ... alors que mon main n'a là que 142 héhé).

Vous pouvez me souhaiter bon courage, car c'est la 3ième fois que je vais faire un perso dans les règles de l'art (enfin ça ce n'est que mon point de vue ^^) : donc pas de /level (autotrain oblige de toute façon), pas de PL (sauf si ça peut vraiment faire plaisir à quelqu'un), toutes les quêtes du jeu et ce dès le niveau minimum d'obtention (sauf les quêtes ToA nécessitant une faction que je ferai au lv50 sans la faction -oui c'est souvent possible de parler à un PNJ pourtant aggro, en connaissant les mots clefs-), tous les vaux jusqu'à la limite (limite de rp pour quartz & béryl, mais mêmes ceux qui sont déserts, à défaut d'ennemis j'y taperai les mobs héhé jusqu'à la limite de niveau)), etc etc ... Par contre cette fois (contrairement à mon MA Carbon au début) je m'autorise les "héritages" (de fric et matos spellcrafté), parce que je veux être au top pour Mithra (challenge de faire la quête lv15 de Mithra, solo, au level 15 ... ça va être sport), et pour Quartz (qui n'existait pas quand j'ai monté mon palouf main, alors j'veux voir si c'est si fragile que ça un palouf à Quartz, parce que j'en ai éclaté un paquet sur Mid/Orca hihi).

Y'a plus qu'à.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
(80 de base +10 à la création +75 bonus +12 RA dext2 +23 ToA = 200 ... alors que mon main n'a là que 142 héhé).
oui et 30 points de dex en plus qui te font passer de 312 a 342 tu pense que ça vas t'apporter quoi?

(je parle xelloboter)
C'est pas 30, mais 40 points en plus (entre mon highlander 50 de base sans ajout à la création en dext, et sarrasin 80 de base +10 dext ...). Ca va m'apporter dans les 2% de chances de bloquer en plus, et ce dès le level 5, rang 0.

Et je répète (vais arrêter manifestement on m'a pas compris) : je ne cherche pas à faire forcément un palouf "mieux" que un highlander, je cherche simplement à en refaire un "mieux" que mon highlander, parce que j'ai envie de rejouer bas level, xp et vaux. Et que tant qu'à faire, autant ne pas refaire un highlander avec +10 charisme +10 intelligence +10 piété, comme mon main quoi ... au moins à bas level, vu que c'est surtout pour rejouer à bas level.

Autant qu'il soit le plus idéal possible (sinon après je vais passer tous mes levels rongé de remords, comme pour mon Maître d'arme, que j'ai delete et refais au moins 5x après Quartz, hihi, avant d'avoir mon Carbon définitif -j'en ai gardé un autre lv24 pour comparer une fois le nouveau 24 aussi-). Et puis avec l'autotrain (que j'ai pas fais avec mon main), j'aurais aussi 7 de parade en plus par rapport à mon main. C'est pas totalement négligeable.

Qu'au level 50 sur-équipé et high rank, je sais bien qu'un template de RA adapté estompera les différences. Mais si j'ai envie de rejouer un palouf, ça serait quand même dommage de faire un avalonien avec +18 charisme, non ? Une fois qu'il aura up 50, ce n'est pas dit que je le jouerai en RvR, je continuerai probablement avec mon main. Enfin ça on verra.

Pourquoi j'ai envie de rejouer à bas level ? Bah ça ... c'est comme ça. J'sais pas trop. A force de jouer sur ToA avec mon main, d'aider à Avalon, j'ai envie de rejouer à Mithra et ailleurs, avec tout ce que le palouf n'avait pas quand j'y étais avec mon main : avec le regen endu, avec le taunt (j'ai pas pu puller avant le lv47, aux arbres me souviens hihi), avec du super bon matos (avec mon main genre j'avais encore des parties en maille au level 43 ...), etc ... me faire plaisir quoi stou.
Ecoute pas les vilains tonton moi je te trouve genial

<remonte un palouf sarasin >
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Comme disait Confucius : Putain ca arrachor le trou du culz ton guide Zetmohr

Citation :
[TQP]² : euh oué, la vulgarité c'est pas mon truc. Mais bon, mici quand même.
Je ne fais que citer confucius

Bon puisque tu n'aimes pas les vilains mots qui font mal aux yeux je ne pourrais pas faire la moindre éloge sans repéter les posteurs précédents, mais c'est aussi ça la récompense quand on fait un guide qu'on le veuille ou non

Que dire que dire
La première chose qui me vient a l'esprit c'est que c'est harmonieusement structuré, qu'il y'a un bon suivi du produit, service après vente très satisfaisant
Un langage très correct, une bonne syntaxe, un peu "oldschool" pas de mots comme "woopage de colon" ou "overroxage de succube" ce qui est un réellement dommageable lorsqu'on s'addresse a des Daociens.
Le guide manque d'images en 1600x1200 mais bon on ne peut pas avoir la cremière et l'argent des bananes n'est ce pas ?
Dans l'ensemble un très bon guide qui mérite un "PERSISTANT!" au moins si ce n'est deux ou trois

/blush

Mici Douze (et Aewyneum, et puis aussi Aripha, et puis encore Raghild, Karibou, Enolas).

Ah oui au fait Aripha, moi si j'utilise presque exclusivement les macro en /qbar c'est qu'utiliser Shift+# m'empêche d'avancer : je joue en mode vue souris, càd sans curseur (bouton gauche de la souris pour avancer, bouton droite pour reculer, bouton du côté pour avoir le curseur). Et dans ce mode de jeu (je me déplace donc pas au clavier mais tout à la souris), quand la touche Shift est enfoncée ça n'avance plus (ça fait Shift bouton gauche souris, ce qui ne fait rien, et mon perso bouge plus). D'où les /qbar à outrance. Ca règle le problème. (et bientôt on pourra assigner n'importe quelle touche à n'importe quelle icône de n'importe barre, ça ça va être cool ... comme par exemple réassigner les touches de fonction pour changer de barre ... ou mettre certains trucs sur une touche direct, genre les RA actives sur des touches du pavé numérique ; ça va nous changer la vie ça ... v1.68)

[TQP]² : euh oué, la vulgarité c'est pas mon truc. Mais bon, mici quand même.

@Laen : je ne reviendrai pas à 42 bouclier avec un paladin. J'ai eu aussi 42 pendant un an ... mais bon maintenant j'ai un maître d'arme hybride pour ça : quand y'a déjà un palouf j'aurai mon MA pour le 42 bouclier & 50 deux-mains, et quand j'aurai le role du palouf je veux le grand max en bouclier, pour la garde (et mine de rien, ça fait bobo un bouclier à 50+11+...). Déjà maintenant avec Zetmor et seulement 11 en parade (avec juste +4 et pas de maître parade), je suis quasi toujours le dernier à mourir dans le groupe ... alors avoir plus en parade me servira juste à mieux tanker en pve et mieux tenir sur les rares 1vs1. Ce qui compte, c'est que je puisse garder au mieux. C'est trop de bonheur de bien garder quelqu'un, quand ça bloque enfin énormément (j'ai commencé à être content uniquement après mes respec avec 50+15 bouclier et maître blocage 3 (et purge), avant je ne pouvais pas faire mon boulot correctement). Quand t'arrives à changer le cours d'une baston en grande partie parce qu'un assist de 3 ennemis contre ton pbaoe ou ton clerc à foiré grace à ta super garde, ça fait vraiment plaisir.
Citation :
Ce qui compte, c'est que je puisse garder au mieux. C'est trop de bonheur de bien garder quelqu'un, quand ça bloque enfin énormément (j'ai commencé à être content uniquement après mes respec avec 50+15 bouclier et maître blocage 3 (et purge), avant je ne pouvais pas faire mon boulot correctement). Quand t'arrives à changer le cours d'une baston en grande partie parce qu'un assist de 3 ennemis contre ton pbaoe ou ton clerc à foiré grace à ta super garde, ça fait vraiment plaisir.

En RvR : voila le but ultime est atteint avec la ML8 le dernier a mourrir est le thauma maintenant certifié .... A U C U N E restriction sur le bodyguard tu le lances au tp il est effectif jusqu'a ce que tu meurres... par contre j'ai pas essayé la garde sur kkun et bg sur qq'un d'autres....

En PvE : Toutes races (ya pas ke les sara qui solotent des behemots) avec MoB4 5 tank bien ....

Tonton ca a dérivé parce que ton titre est accrocheur c'est tout puis dans ton argumentation tu vas plus loin

Citation :
C'est trop de bonheur de bien garder quelqu'un, quand ça bloque enfin énormément

Quand t'arrives à changer le cours d'une baston en grande partie parce qu'un assist de 3 ennemis contre ton pbaoe ou ton clerc à foiré grace à ta super garde, ça fait vraiment plaisir.
Tu penses que c'est vraiment crédible ? On en reparlera quand ton maggo (sans bg)se prendra une assist 2 sauvages et 1 zerk .... je compte sur toi pour rester objectif jusqu'au bout de ton futur 50 pour ce guide ... c'est bien de se créer des situations RvR favorables ca permets de se rassurer dans ses choix.

Bon courage pour ton renouveau tonton ....
Citation :

Pourquoi j'ai envie de rejouer à bas level ? Bah ça ... c'est comme ça. J'sais pas trop. A force de jouer sur ToA avec mon main, d'aider à Avalon, j'ai envie de rejouer à Mithra et ailleurs, avec tout ce que le palouf n'avait pas quand j'y étais avec mon main : avec le regen endu, avec le taunt (j'ai pas pu puller avant le lv47, aux arbres me souviens hihi), avec du super bon matos (avec mon main genre j'avais encore des parties en maille au level 43 ...), etc ... me faire plaisir quoi stou.

Ca ne s'explique pas, c'est le mystère du palouf , on a beau savoir qu'il est weak qu'il tape pas fort qu'il lui faut 15mn pour tuer le moindre mob, ça reste un plaisir a jouer même après avoir essayé plein d'autres classes tout royaume confondu...
Peut être pour le plaisir de finir full vie full endu contre un gros mob (même si ça prend du temps ) et d'être utile pour son groupe (si le palouf meurt le groupe meurt souvent )

Pensant avoir une overdose de palouf pour l'avoir trop joué au début de daoc, je me surprend a en reroll sur lothian sans jamais m'en lasser (encore un perfect hiers contre un nécro )

Avant de penser a roxxer a tout prix, pensez au plaisir de jouer, et dans ce contexte le palouf passe des dernières places aux premières

En plus vu le nombre limité de points que l'on doit mettre dans 36 voies, chaque point, on l'a vu dans ce post est capital et aucun palouf ne ressemble à un autre, d'ou cette envie d'optimisation au point près que je n'ai trouvé sur aucune autre classe...

Falcon vieux palouf en retraite mais fiers de l'être

Ps: avoir 300 en dex et bloquer comme un dieu c'est bien mais souvent contre un méchant magot on est content d'avoir quelques point de vies en plus pour au moins arriver au cac
Re: Palouf bouclier idéal
Citation :
[i]Il aura 29 en tranchant, parce qu'on ne va pas trop mettre en parade sous peine de bloquer moins, et que du coup y'a guère que dans tranchant qu'on peut mettre les points qui restent, sachant surtout qu'on va profiter un peu d'autotrain donc pas contondant ni estoc.
Le reste en parade. Combien il reste ? Sans autotrain on pourrait avoir 13 en parade (mais il reste 4 pts ...). Ou 11 parade avec 30 tranchant (mais il reste 1 point).
Et comme on cause du palouf bouclier idéal, on se dit : pourquoi pas autotrain un peu ?
Je note une erreur.
Parrade n'influe pas sur tes bloques mais te permet de te manger moins de dom.
Le paladin bouclier n'est pas la pour le dom.
Son job c est tout avoir sur luis et rester en vie le temps que les dom dealeurs et les clerics sortent de leur afk.
Et croi moi tranchant ne te servira pas.

50 bouclier car c est son job
48 cantique car le dernier afc est du bonheur surtout sans bb
32 parrade car il faut tenir longtemps
13 tranchant car l'autotrain sa a du bon.

N.B avec cette template (pruut 50 ys)
tu tape a 50 sur du violet a jaune avec le debuf af du necro.
sinon moyenne de 18 a 25.
tu bash entre 80 et 150
Et tu te gave en xp car tu sait grouper facilement.
Sans buffs tu tien 2 rouges difficilement.
tu te soigne sur orange solo ou rouge si combat rapide.
Tu creve sur les mobs casteurs.

Par contre ne jamais autotrain cantique sinon tu ne sert a rien.
Bon jeux.
Re: Re: Palouf bouclier idéal
Citation :
Provient du message de RUUT
Je note une erreur.
Parrade n'influe pas sur tes bloques mais te permet de te manger moins de dom.
Le paladin bouclier n'est pas la pour le dom.
Son job c est tout avoir sur luis et rester en vie le temps que les dom dealeurs et les clerics sortent de leur afk.

50 bouclier car c est son job
48 cantique car le dernier afc est du bonheur surtout sans bb
32 parrade car il faut tenir longtemps
13 tranchant car l'autotrain sa a du bon.

Bon jeux.
Je note une erreur, enfin une petite incompréhension
A chaque fois que tu fais une parade, c'est un bloc au bouclier que tu ne fais pas, car il me semble que la parade se fait avant le bloc, et je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Je note une erreur, enfin une petite incompréhension
A chaque fois que tu fais une parade, c'est un bloc au bouclier que tu ne fais pas, car il me semble que la parade se fait avant le bloc, et je pense que c'est ce qu'il voulait dire
pas forcement:
tu a un jet de parrade puis un jet de bluque
si tu parre tu te prend pas de dom tu n'est pas sur de bloquer.
de plus parrade a plus de couverture que bloque.
Oui Ruut, ce qui revient bien à dire : plus tu pares, moins tu bloqueras puisque le check se fait dans l'ordre parade -> oui/non, blocage -> oui/non, esquive -> oui/non.

Un coup paré c'est un coup qui n'est pas bloqué.
Citation :
Oui Ruut, ce qui revient bien à dire : plus tu pares, moins tu bloqueras puisque le check se fait dans l'ordre parade -> oui/non, blocage -> oui/non, esquive -> oui/non.

vi et c est du dom en moins
Car le mob parre ne rentre plus en compte dans le nombre des mobs max a bloquer pour ton grand bouclier
Citation :

Il me semble que l'ordre de test est : miss, esquive, parade, bloc, garde

Citation :
N.B avec cette template (pruut 50 ys)
tu tape a 50 sur du violet a jaune avec le debuf af du necro.
sinon moyenne de 18 a 25.
tu bash entre 80 et 150
Et tu te gave en xp car tu sait grouper facilement.
Sans buffs tu tien 2 rouges difficilement.
tu te soigne sur orange solo ou rouge si combat rapide.
Tu creve sur les mobs casteurs.
Bizarre, je tiens facilement 2 cauchemars non buffée avec ce type de template.
Sinon pour les dégâts que tu cites, tu ne parles pas des armes utilisées, c'est un peu dommage.

Citation :
de plus parrade a plus de couverture que bloque.
là je n'ai compris

Citation :
Tout à fait d'accord avec RUUT
La différence de dégâts entre un 13 tranchant et 29 tranchant est risible en plus.
Rappelez-vous qu'uppercut est le petit frère d'améthyste, à savoir un excellent style anytime.

50 48 34 13 ! 50 48 34 13 ! 50 48 34 13 ! 50 48 34 13 ! 50 48 34 13 !
Enfin je crois que j'ai déjà dit tout ça au travers des nombreux posts sur les paladins du forum Albion.
Donc un dernier résumé :
29 tranchant => moins de 2% de numb en plus sur un fléau sarrasin (50 bouc, 28 parade, mur quoi) qu'avec 12 tranchant
En effet, la différence est si minime que je n'avais jamais vu la différence à l'époque ou je duotais avec une autre paladine sarrasine spé 29 slash (respec mur depuis )
source

Dégâts : en gros je tape à 25 sur un cauchemar avec une jambiya avec 166 en force

34 parade : dieu du duel (osef), solotage de béhémoth au 2L9 en épique, duotage du prince alb sans buff

en RvR : 50 bouc + RR + MoB3 ou 4 + chant d'AF cantiques 48 vous remplissez votre rôle. Si vous montez tranchant vous allez vous oublier et vous croire damage dealer
Un peu comme clerc smite en gros.

Je dis tout ça en ayant testé du 39 tranchant au 13 tranchant en passant par 42 48 29 30 (excellent template même si un peu faible en garde) et franchement en dehors d'un changement majeur du jeu par Mythic, je pense avoir trouvé mon template idéal.
Citation :
Provient du message de RUUT
Car le mob parre ne rentre plus en compte dans le nombre des mobs max a bloquer pour ton grand bouclier
C'est intéressant ça
Est-ce tiré de tests personnels ou alors tu as des sources ?
Citation :
et éventuellement 158 en piété

^^ Surtout pas faire ça, pas assez de point sur la SC pour cape piété, et ca sert franchement à rien

Par contre faut 29 tranchant mini, même si le Palouf sert à garde les magos, c quand même utile d'avoir 29, histoire de faire mumuse avec les autres tanks, ca devient vite lourd de resté Stické aux magos

Quand au style grapple, je le déconseil fortement ( style Ml 5 )
Une fois le sort lancé, on ne peut plus bouger, ni bloquer, c pratique si la personne que vous gardé est agro par 1 tank, si y'en à plusieurs ca ne servira à rien, vous ne pouvez grapple que tt les 10 sec, donc le mago sera mort

Entre 46 et 48 cantique c un choix

BOULETO !
Citation :
Provient du message de Tyrania-Dame_Pipou
^^ Surtout pas faire ça, pas assez de point sur la SC pour cape piété, et ca sert franchement à rien

Par contre faut 29 tranchant mini, même si le Palouf sert à garde les magos, c quand même utile d'avoir 29, histoire de faire mumuse avec les autres tanks, ca devient vite lourd de resté Stické aux magos

Quand au style grapple, je le déconseil fortement ( style Ml 5 )
Une fois le sort lancé, on ne peut plus bouger, ni bloquer, c pratique si la personne que vous gardé est agro par 1 tank, si y'en à plusieurs ca ne servira à rien, vous ne pouvez grapple que tt les 10 sec, donc le mago sera mort

Entre 46 et 48 cantique c un choix
Dans l'ordre du twist, en RvR toujours mettre refrench endu en dernier, si vous êtes mezz pendant votre twist ca peut être critique pour le groupe de ne plus avoir d'endu pendant X seconde ( surtout groupe Tank )
ben si te st mez ou stun tes song marchent pas c est pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés