Palouf bouclier idéal

Répondre
Partager Rechercher
Vous énervez pas hein, si j'ai envie de reroll un palouf, c'est pour deux raisons principalement, et pas parce que ça serait l'ultime palouf roxxor. J'ai envie de reroll, donc je cherche l'idéal pour reroll. Peu importe que j'ai déjà un palouf highlander. Pour les deux raisons suivantes donc :
- mon palouf highlander, créé au tout début du jeu, sans aucune connaissance du jeu (j'ai installé, j'ai lancé, j'ai créé un highlander avec +10 intelligence +10 charisme +10 piété ... vous voyez mieux pourquoi je cherche la race & stats optimisées à la création?)
- le PvE bas level avec un palouf me manque un peu. Là ça fait quelques mois que je reroll un maître d'arme. Il est bientôt 50, et je compte bien le jouer. Mais durant toute sa montée (que j'ai fais à l'ancienne, très lentement, avec toutes les quêtes et tout) ... bah l'endurance m'a manquée ... quand le groupe était vraiment trop bancal j'ai rejoué mon pal 50 avec le groupe. Et donc bah voilà, le regen endu et le twist des aura, la gestion des aggros, tout ça, ça m'a manqué. Et donc j'ai bien envie de refaire de l'xp (du 1 au 50), de nouveau avec un palouf.

stou. Après, qu'à haut rang le highlander puisse être équivalent au sarrasin moyennant un template de RA adéquat, je le conçois, je suis bien d'accord. Mais bon, j'ai envie de rejouer palouf, mon palouf il y est vraiment trop pourri à la base (+10 intell +10 charisme quoi on peut pas faire pire hihihi). Maintenant que je sais ce qu'il faudrait, voilà quoi j'ai envie de retenter le coup, avec un bon perso dès le départ quoi. Et jouer bas level un personnage qu'on maîtrise déjà relativement bien (n'en déplaise à Koromas), ça va me changer. Je me vois déjà roxxer à Mithra avec la SC AF24 de folie. Et pour faire ça, oui j'ai envie du perso qui marche d'enfer à bas level et bas rang.

Bon c'est sûr le seul truc embêtant, c'est de repartir à zéro RP alors que mon main est pas loin du million de rp ... mais bon. Peut-être en rvr finalement j'aurais pas le courage de recommencer avec ce reroll. Mais au moins j'vais m'éclater dans le pve classique et les vaux.
Citation :
Provient du message de falcon
[..]
Ps: je viens de faire plein de test sur Lothian, sur le papier le paladin sarazin semble idéal mais en pratique le breton est presque mieux, bloque presque autant la différences est infime, mais il resiste mieux car a plus de PV important contre la magie...
(en plus coté look en épique ya pas plus beau qu'un breton )
Et +20 en force aussi. Vi le breton j'y pense aussi beaucoup. C'est vrai qu'un breton +10 force +10 constit +10 dext, comparé à mon highlander raté, il aurait de base déjà 20 de plus en dext. Et autant de force, et autant en constit (n'en ayant pas ajouté à mon highlander). Donc c'est déjà mieux que mon highlander, c'est vrai.

Et c'est vrai que pour le look, le breton il est trop mimi. Surtout à bas level en maille, il est trop sexy. Hihi. Et c'est clair, j'aime pas la tête des sarrasin mâle (les dames elles sont mimis, mais les mecs ils ont soit une tête de débile soit une tête de truand, huhu). Mais d'un autre côté, équipe en full plate avec un heaume complet (ce qui est toujours le cas de mon highlander, soit dit en passant), bah tu fais pas la différence avec un breton en fait : ils ont la même "carrure", juste l'habillement change ; planqués dans leur plate y sont pareils.

Et bon voilà, avec le breton c'est pas trop possible de dépasser les 200 en dext non buffé ... et ça, avec le sarrasin, ça me fait tritriz' envie.

Cruel dilemne. Ou alors un Breton +10 force +15 dextérité ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør

Cruel dilemne. Ou alors un Breton +10 force +15 dextérité ?
Tu as bien compris que le rôle du palouf n'est pas de faire des dégats donc avoir + ou - 10 en force je doute que cela change beaucoup sur ses fabuleux coups de canifs

J'ai moi aussi un palouf highlander avec des stats bofs (on était jeune a l'époque ) si c'etait a refaire je ferai un breton et ton template avec 10 en con et 15 en dex (ou 14 en dex histoire de mettre qd meme 2 points en force ou viva...)

Falcon
La force c'est juste que c'est la composante de tranchant, et que ça monte donc directement ton weapon skill ... et définit donc tes chances de passer le stun bouclier. C'est juste pour ça que j'pense au bonus force (et pour aider à porter les armes de siège aussi héhé).
A titre informatif :

Citation :
Pour un rapport dex/% de bloquer le calcul n'a rien de sur (dommage)

la formule qui s'en approche le plus :

60 a 200 dex = 0,5% par tranche de 10 points
200 a 300 dex = 0,5% par tranche de 20 points
300 a 400 dex = 0,5% par tranche de 30 points
Bon bah alors vu les commentaires, une 'tite variante Sarrasin +10 force/constit/dext ? Comme ça on gaspille aucun point, et avec +75 (objets) +12 (RA dext2) +26 (ToA) ça lui fera 203 de base ... (déjà atteindre 200 en dextérité j'serai super content héhé)

Autre variante du template avec exactement le même autotrain (reste zéro points) : au lieu de 18 parade et 29 tranchant, car c'est vrai que 18+15 parade au rang 5 on va carrément parer trop en fait (càd bloquer moins), on va augmenter son weaponskill en montant tranchant (pour mieux passer le stun bouclier) et faire un 12 parade 32 tranchant ! Encore mieux nan ? Soit :
Citation :
Sarrasin +10 force +10 constit +10 dext

48 cantique
50 bouclier (+11)
12 parade (+11)
32 tranchant (+11)

(autotrain cantique 24 / autotrain tranchant 40)
Ou +5 constit +5 viva ? Hihi.
Terrible nos pvs et notre constit pour le mago gardé

Sur ma sc, j'ai fait en sorte d'avoir buffbot pile 250 dext, au dessus ca sert à rien de tt facon vu l'influence minime ~~
Bizzarement je prefere mon palouf spe cantique 48/bouclier 42/parade 31/tranchant 29/2H 4 a un spe bouclier que ce soit en pvm ou rvr, quel plaisir de voir les coups des ombres etre parrer ou bloquer
Citation :
Provient du message de Scarlet
20 en constit representent 72pdv pour un paladin, moins de 3% de la vie d'un paladin buffe. 30dex de plus par contre representent 10% de chances de bloquer/parer en plus par rapport a qqn qui a seulement 300dex.

La verité c'est qu'on n'en sait absolument rien car Mythic n'a jamais communiqué avec précision sur la façon dont était corrélés weaponskill, malus/bonus de niveau éventuel, influence sur la défense en l'occurence parade/boubou. On sait comment ça marche mais absolument pas dans quelles proportions.

On peut juste supposer que l'influence de la dex se réduise de plus en plus avec l'augmentation de celle-ci, comme pour les casters, d'autant que la seule information que Mythic ait communiquée était que la dex (et la viva pour l'esquive), était prises en compte de manière cumulative et non additive, autrement dit même si une égalité du genre "10 dex= 1% blocage" était établie on ne pourrait pas dire "20 dex= 2% blocage"

Le premier reply qui disait que la dex était prise en compte que par palliers de dix points m'a aussi fait sourire d'ailleurs et je me demande d'où vient cette nouvelle rumeur.
Elridas t'es la preuve meme qu un joueur assez haut rang peut etre complétement noob... sinon j'apprécie l'ironie de aewyneum tres bon palouf sarrasin alors que ces confréres haut rangs de broc s'enfoncent en essayant de défendre leur highlandeur tout pourri
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
On peut juste supposer que l'influence de la dex se réduise de plus en plus avec l'augmentation de celle-ci, comme pour les casters
S'il y a une chose qu'on peut supposer celle-la est bien la derniere en tout cas - comparer la vitesse de cast des mages avec le taux de blocage des tanks... On sait par contre que le bouclier a un niveau defensif, analogue au WS des armes et on peut supposer de facon pertinente qu'ils sont calcules de maniere similaire. Pour le WS on peut facilement verifier qu'il n'y a aucune diminution des effets en augmentant les stats et il est tres logique de supposer que pour les aptitudes defensives (a l'oppose) les choses se passent de la meme facon.
Citation :
Provient du message de Aewyneum
Terrible nos pvs et notre constit pour le mago gardé

Sur ma sc, j'ai fait en sorte d'avoir buffbot pile 250 dext, au dessus ca sert à rien de tt facon vu l'influence minime ~~
le jour ou tu utliseras Bodyguard t'en gratteras des pdv ....

Ah ouais pour info aucune restriction pour bodyguard .... faut juste avoir le max de pdv et 2 IH .....J'ai testé hier soir on peut bouger y a pas de rayon a dépasser ni rien ...

Citation :
Elridas t'es la preuve meme qu un joueur assez haut rang peut etre complétement noob... sinon j'apprécie l'ironie de aewyneum tres bon palouf sarrasin alors que ces confréres haut rangs de broc s'enfoncent en essayant de défendre leur highlandeur tout pourri
Je voies pas en quoi je suis noob puiske je dis ke palouf sarra c ubber sous certaines conditions ....

En reference palouf sara j'en ai d'autres que des farmeurs de jol et d'emain (posage de smileys)....
Teiku monarck peuvent largement mieux en parler du sujet...
J'ai deja une discu un peu plus intelligente avec momo sur MoB sarra et high donc j'ai deja les idées fixes sur le sujet ....

enfin gogo flamm troll etc ca fait up ton compte JoL.
Citation :
Provient du message de Elridras
le jour ou tu utliseras Bodyguard t'en gratteras des pdv ....

Ah ouais pour info aucune restriction pour bodyguard .... faut juste avoir le max de pdv et 2 IH .....J'ai testé hier soir on peut bouger y a pas de rayon a dépasser ni rien ...
2Ih purge MB5 ca va un peu plus haut que le 5L8. (9L5 ). Faut voir les changements de Frontiers mais on a le tps. Et quand on se prend une assist tanks (a cause de bodygard par ex), on encaisse mieux mais on bloque un peu - avec high, ca revient au meme au final, enfin la diff est autant minime pour la dext que pour la constit dan ce cas ~~

je sais pas trop ce qui se passe sur emain sinon, ca fait 2 mois que j'y suis pas allé

mais bon pour moi l'essentiel c'est :
skin(sarrasin) > all > skin(highlander)
Citation :
Provient du message de Aewyneum
2Ih purge MB5 ca va un peu plus haut que le 5L8. (9L5 ). Faut voir les changements de Frontiers mais on a le tps.

Ben vi la rang conditionne bcp de choses au dela de la race. Pour Frontiers tous les paloufs se frottent les mains c'est un renouveau (et vi encore un pire que quand on a vu arriver le regen endu)....

Citation :
Et quand on se prend une assist tanks (a cause de bodygard par ex), on encaisse mieux mais on bloque un peu - avec high, ca revient au meme au final, enfin la diff est autant minime pour la dext que pour la constit dan ce cas ~~ .
C'est exactement ce que je disais au début.... la différence sur un fight entre un palouf sarra et un high tout deux MoB5 c'est 1 ou 2 bloc (en pve c'est pareil hein puisque le high est buff)...

Pour bodyguard quand tout le monde se rend compte que c'est la palouf qu'il faut taper (hier j'ai du avoir 6 7 tanks sur moi) la c'est un compte a rebours qui commence car tu as dépassé ton cap de 3 assaillants sans malus ....

Citation :
mais bon pour moi l'essentiel c'est :
skin(sarrasin) > all > skin(highlander)
:/ owned

de toute facon au final c'est pareil que vous le vouliez ou non stop choisir une race pour soit disant optimiser ....
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Le premier reply qui disait que la dex était prise en compte que par palliers de dix points m'a aussi fait sourire d'ailleurs et je me demande d'où vient cette nouvelle rumeur.
D'une approximation de formule faites à partir de tests bien mené par un posteur des VNBoards, le même qui dernièrement avait fait un test démontrant que le weaponkill de la main droite influait sur les chances de passer un stun.
Citation :
Provient du message de The CasseMachine
sinon j'apprécie l'ironie de aewyneum tres bon palouf sarrasin alors que ces confréres haut rangs de broc s'enfoncent en essayant de défendre leur highlandeur tout pourri

tiens koro stop etre trop pourri c'est ecrit maintenant t'as plus le choix !! ^^
Citation :
Provient du message de Elridras
tiens koro stop etre trop pourri c'est ecrit maintenant t'as plus le choix !! ^^
Je sais que je suis pourri tout le monde te le dira :>
Citation :
Provient du message de Jiend
Yen a qui parlent en ayant fait leurs preuves, d'autres qui parlent en pensant roxer.
Y'en a même qui parle pour ne rien dire dis donc.

Ah ! Quelle merveille que le langage des hommes capable d'exprimer tout aussi bien la réflexion, la poésie ... tout comme être vide de contenu.
Citation :
Provient du message de Jiend
Yen a qui parlent en ayant fait leurs preuves, d'autres qui parlent en pensant roxer.

vi je sais je suis tout weak et c'est marqué partout ;(

Elridras [50] [Guardian] Highlander Paladin 5 0 1L0 0

alors je parle ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés