On se ressemble tous...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, quelques trucs que je trouve dommage...

Il parait qu'on peux avoir des SP à l'infinie, donc une fois qu'on aura des joueurs très haut level ils finiront bien par avoir tous les mêmes compétences. Prennez deux personnages de la même classe qui jouent depuis très longtemps, au bout d'un moment ils seront identiques non ? Faut voir aussi à quelle vitesse on gagne les SP plus tard, et les coût des compétences...

Aujourd'hui je n'ai encore trouvé aucun équipement sur des monstres (à part des anneaux et amulettes). Ca ne me dérange pas que ce soit rare, mais j'aimerai savoir si il y a des objets "magiques" qui augmentent la force par exemple, toutes les armes et armures que j'ai vu viennent des marchands et n'ont aucun bonus magique. Si il n'y en a pas, c'est prévu dans un futur patch ?

Par race et par sexe il doit y avoir 5 ou 6 coiffures différente mais seulement deux têtes et deux couleurs de cheveux, ça fait pas un peu juste ? Le nombre sera augmenté plus tard ?

Je me pose la même question pour des teintures (armure/robe et tout), il y en aura un jour ?

Je sais bien que ce n'est qu'un beta test et que le jeu changera lors des patchs, mais ça m'inquiète quand même un peu, qu'est-ce qu'ils comptent changer pour le moment ? Je ne sais pas si je vais acheter Lineage, ça dépendra de mes amis en fait, mais ça sera un peu bof si tout le monde à la même tête, la même armure, les mêmes compétences...

Ah aussi, le système de chat est vraiment moyen

En gros ce que j'aimerai savoir c'est les changements de prévus. Si vous les connaissez
Re: On se ressemble tous...
Citation :
Provient du message de Camelia
Par race et par sexe il doit y avoir 5 ou 6 coiffures différente mais seulement deux têtes et deux couleurs de cheveux, ça fait pas un peu juste ? Le nombre sera augmenté plus tard ?
Ouh la! En meme temps, meme si ils en rajoute, tous ceux qui vont garder leurs perso Beta Open, vont garder la meme tete, sauf si ils autorize la chirurgie apres la release, comme pour Everquest apres Luclin.
dans certain jeu comme BiosFear, tu peux changer ta tète, coiffure et même le sexe in game, et même remettre tes stats si tu t'es trompé bien sur le coût varie en fonction de ton level (faut pas exagérer quand même)

sinon le gros défaut que j'ai remarquer, c'est qu'ils ont fait très peu d'effort sur les persos, exemple, quand tu porte un chapeau..ben tu es le seul a le savoir

J'espère qu'ils vont vite remédier a ça. Un jeu si bien fait avec un oubli monumental. Dans n'importe quel jeu, au début, tu fais attention au décor mais tu t'y habitue , par contre, que ton perso n'évolue pas, ou pas beaucoup.. ça lasse très très vite
Re: On se ressemble tous...
Citation :
Provient du message de Camelia
[i]Aujourd'hui je n'ai encore trouvé aucun équipement sur des monstres (à part des anneaux et amulettes). Ca ne me dérange pas que ce soit rare, mais j'aimerai savoir si il y a des objets "magiques" qui augmentent la force par exemple, toutes les armes et armures que j'ai vu viennent des marchands et n'ont aucun bonus magique. Si il n'y en a pas, c'est prévu dans un futur patch ?
il y a déjà des sets d'armures qui apportent certaines modifications sur les hp, mp et vitesse d'incantation. Cependant, dans Chronicles 1 une série de sets de haut niveau ont fait leur apparition, ces derniers modifiant directement une des statistiques primaires (force, constitution, intelligence, ....) en lui donnant un bonus au détriment d'une autre qui se voit infliger un malus

Citation :
Aucune info de NCSoft sur le sujet, il faudra voir quand la liste des modifications de Chronicles 2 fera son apparition

Citation :
Je me pose la même question pour des teintures (armure/robe et tout), il y en aura un jour ?
Le moteur peut le gérer, sinon même réponse que celle pour les modifications de têtes et couleurs de cheveux

Citation :
Je sais bien que ce n'est qu'un beta test et que le jeu changera lors des patchs, mais ça m'inquiète quand même un peu, qu'est-ce qu'ils comptent changer pour le moment ? Je ne sais pas si je vais acheter Lineage, ça dépendra de mes amis en fait, mais ça sera un peu bof si tout le monde à la même tête, la même armure, les mêmes compétences...
Ca a des avantages, imagine 460 personnes à l'assaut du palais royal avec les 150 pnj défenseurs qui y traînent

Citation :
Ah aussi, le système de chat est vraiment moyen
rejoins ceux qui prient que NCSoft pense à l'améliorer avec Chronicles 2 http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/contrat.gif
J ai bon espoir que si le jeu marche bien, ils rajouteront plein de skins et de vetements et qu on verra les chapeaux et divers casques... Tout ca sans trop lagger
tu as mis le doigt dessus je pense ... Le fait kil n'y ai po bcps de skins a été pensé ... tout simplement pour eviter le lag ... trop d'informations envoyés au serveur ou gérés par le serveur tue le serveur lui meme. Pour gerer 5000 pers par serveur .. fo economiser aux max le flux emis par chacun d'eux ... deja, le fait ke les decors soient fait à la main allege considerablement la carte video ...

Maintenant le lag omnipresent en ville est principalement du à la gestions des collisions ... si il l'avait enlevé , ca aurait été top ...

fodrait ke je quantifie les flux d'infos envoyés au serveur pour comparer avec un jeu tel k'Horizon ki lagg aussi fortement.
C'est bizarre, car je pensais que tout ce qui était gestion des vêtements et différents skin des persos posait plus un problème d'affichage en local qu'un problème serveur. En fait je pensait que le serveur savait juste que le perso numéro X023 a comme coupe de cheveux la skin 1, le visage 2, le genre 1, etc..., et porte le costume 12, les jambières 2, etc... En bref que les skin en elle même était stocké en locale. D'où mon interrogation : combien ça coûte réellement en terme d'échange de flux serveur/client de rajouté une coupe de cheveux. Avec un Byte on stocke déjà 8 coupes de cheveux.
Non franchement je vois pas trop le problème au niveau du serveur. Par contre pour afficher tout ça par une carte graphique peut-être que c'est plus facile....

Enfin pour aider à l'immersion en se sentant un peu différent des autres cela aiderait grandement.
Ne serait-ce que pour les parties visibles, ça nous fait : casque (qui est pris en compte, vu que dans la 1ere beta coréenne ils étaient présents, tout comme les capes, ces dernières revenant avec Chronicles 2), capes, partie haute de l'armure, partie basse de l'armure ou armure intégrale, gants (qui ont un skin qui varie), bottes (même chose), visage, couleur de cheveux, type de coiffure, arme principale portée, arme secondaire portée s'il y a lieu, orientation du personnage, action du personnage en cours.

En terme d'affichage, c'est ton ordi qui gère tout ça, en terme de données, c'est le serveur qui l'envoie, en plus du fait qu'il ait à calculer si les personnages sont dans ton champ de vision ou pas. Donc tu prends le bloc au dessus et surtout tu multiplies par le nombre de personnages présents autour de toi. Et ça c'est juste pour toi
Ce que je voulais dire, c ke moins ya de données à envoyer par le serveur sur les otres joueurs, plus le serveur dispose de ressource, donc ne laggue pas . Mais c vrai, que les données de ton perso sont stockées en local , pas les autres … et heureusement d’ailleurs ! . et pi ce dont on ne parle po, c’est que les flux transmis sont en UDP (et non TCP) d’où la perte possible de paquets sur le reseau (ce qui influe sur la fluidité) mais bon ca c’est pour tous les jeux online … sinon ca serait pire car TCP fait tellement de contrôle sur les trames que tu aurais l’impression d’etre en Discotheque. Je ne pense pas qu’il existe un seul jeu online ki ne laggue pas … vu que les données sont transportées via le reseau internet (la faute n’est po toujours du aux serveurs mais souvent à la perte de paquets car le reseau peut etre encombré).

En Gros pour ne po lagguer (sans parler du PC lui meme), il faut avoir le serveur près de chez soi car moins de chemin à parcourir. Esperons, que nous en aurons un europeen …
Pour en rajouter une petite couche, j’ai voulu me créer un serveur perso à counter-strike … avec à ma seul dispo 240Ko en upload, sachant qu’il fallait compter 40Ko par joueur, je ne pouvais faire jouer ke 6 joueurs (pas terrible hein et encore ca ramait) .. alors imaginez avec L2, 5000*40 = 200 Mo en upload ... je ne pense pas qu'’internet supporte ca (sinon ca voudrait dire qu’internet est 2 fois plus rapide qu’un reseau local). Donc ils ont du reduire au maxi, les quantités d’infos par joueur pour ke ca tourne …
Heu, je me suis un peu gouré assez honteusement quand même. Si on estime que l'on stock la coupe de coiffure sur un octet ce n'est pas 8 coupes différentes, mais 255 que l'on a...

En fait en comptant qu'une nouvelle possibilité dans n'importe qu'elle type d'apparence coûte 1 bit, on peut se dire que si on veut pouvoir géré une bataille de 5000 personnes cela donne 5000/8 = 625 octet en plus. A noter que rien que les mouvements des 5000 personnes à afficher suffisent je pense à mettre à genou la plupart de nos machines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés