des problemes d'hormones en exces peuvent causer la chute de cheveux (comme l'exces de Testosterone  )
sinon
Savez-vous si cette hérédité de la chute de cheveux est "forte"?
Du côté de mon père, y'a que des chevelus, du côté de ma mère, des chauves =/
hop hop un pti cours de bio :
on a 2 copies de chaque gene dans notre cours un qui vient de moma et l'autre de papounet (allez commencer a les hair maintenant pour le corpsd qu'ils vous ont donné et autre ^^)
donc un X de la mere et un autre X du pere
ca donne koi? ^^ pour l'enfant -> XX bravo les pti malins !
bon pour la calvitie : c'est ou 0 ou rien comme gene , tu ne seras jamais chauve avec ce gene la ou X comme gene = tu seras chauve ou petit x comme gene tu seras chauve UNIQUEMENT si tu as les 2x. Malheureusement pour nos les bo mecs poilus on ne peut pas avoir de petits x c'est ou les grand X ou le 0 donc si tu recois un seul X d'1 de tes parents tu seras chauve (X0 ou XX)
par contre pour les filles c'est toujours des petits x donc si elle recoivent un seul petit x et un 0 -> x0 elle ne seront pas chauve mais si elle recoivent du xx -> hop hop calvitie !
ceci dit ce n'est pas tres pratique de savoir si on est genetiquement f.ucked up ou pas la dessus. car on ne saura jamais si moma est en cachette x0 au lieu d'un bo 00 protecteur et si papounet qui est joliment chauve est juste X0 (ce qui nous donne 50% de chance d'avoir reçu le 0 comme gene ) ou mechement XX donc on est foutu :P
perso a une epoque je comptais le nombre de cheveux que je perdais je suis arrivé a 600 en 20 jours , j'ai flippé, j'ai arreté de compter
|