Provient du message de
Sharon Apple
Faith , le jour où tu auras compris que tes points de référence ne sont pas universels on aura fait un grand pas .
Si pour toi l'aspect technique te suffit pour determiner un bon ou un mauvais jeu il est certain que ça limitera franchement le débat. Car ce n'est pas pour tout le monde LA référence. Si certains ont adoré le rop , je ne vois pas qui tu es toi pour déclarer que c'est pas bien etc etc ...
Que tu aies ton point de vue ( indiscutable apparemment ) personne ne t'ôte ce droit et tout le monde respecte ton opinion.
Maintenant pour les graphismes d'hz , je les trouve très beaux moi ( juste une manière de te montrer que tes blabla sur les graphismes n'engagent que toi ) et je ne suis pas du tout d'accord avec tes explications.
En fait ce qui m'enerve le plus dans ton post c'est pas que tu n'aimes pas hz ( perso m'en fiche un peu ) mais cette manière de parler comme si tu détenais la vérité universelle
non pour moi l aspect technique ne suffit pas a faire un bon jeu
mais contrairement a toi , pour moi l aspect " creatif" ne suffit pas non plus a faire un bon jeu
hz dispose du second mais pas du premier
je n ai jamais dit que le rop etait pas bien !!! j ai dit que la difference entre ce qui as ete promis et ce qui as ete donner est enorme !!! et pas dans le " bon" sens !
je dit aussi que le rop tel qu il est c est une honte pour ceux qui en ont chier pendant 3 mois avec les dragons bébé , et rien que par respect pour eux il aurait du faire un systeme qui les avantages ( et mettant par exemple des prerequis de temps , depuit la creation + du temps de played , de maniere a ce que seul les gens ayant creer leur dragon il y as quelque temps ET ayant jouer régulièrement avec puisse acceder a l age adulte , je dit pas que se systeme est infaïble , mais il aurait au moins gener les " hardcore gamers " qui veulent un taxi / porteur volant plutot qu un dragon )
pour les graphisme que tu aime leur aspect esthetique ok mais ne dit pas que tu les trouve beau dans le sens reussi techniquement sinon c est que soit tu as un probleme aux yeux soit ... ben tu n as jamais vu d autre jeu que hz sur un PC
par exemple les graphisme de lineage 2 , tu les aime ou tu les aime pas ( le style "manga" est particulier on ne peut le nier et ne plait pas as tout le monde ) mais tu ne peux nier qu ils sont reussi
c est pareil avec hz , tu aime ou tu aime pas le style , mais dire qu ils sont " reussi" c est ... tout simplement un mensonge .
donc mon point de vue est parfaitement discutable pour les aspect esthetique , je trouve les nain vraiment trop laid et les saris super , c est peut etre l inverse chez toi .
mais pour l aspect technique c est soit reussi soit pas reussi , c est pas une question de gout , et je n emet pas mon gout personel en disant que les graphisme de hz sont vraiment pas reussi surtout en regard des capacite machine qu ils demande pour s afficher , je ne fait qu etre objective .
et pour himura
moi j aime horizons c est pas parce que ja i cancel que j ai jetter ma boite , je compte m y remettre quand ( si ) il s ameliorer techniquement , mais c est pas pour ca que je ne lui trouve aucun inconvénient
et pareil pour n importe quel jeu
comme dit 69 , tout n est pas blanc ou noir , et se que j apelle un fanboy c est celui qui voit tout blanc , justement
moi je suis loin de voir tout noir contrairement a ce que vous croyait , horizons as plein d avantage , mais plein d inconvénients aussi .
pour dionysos la définition que tout le monde utilise ( apparemment toi c est tout le monde ....) sont pour le mot fanboi
mot que je n ai jamais utiliser d ailleur parce que si on peut comprendre "fan" ; "boi" ne veut rien dire lui
moi j ai ecrit fanboy , visiblement tu en connaissait pas le sens qui est celui que je t ai donner ( apparement c est moi qui ai inventer le mot , je suis libre donc d en donner le sens que je veut

)