Macros , lenteurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai commencé FFXI il y a quelques mois, les macros s'éxectutaient super rapidement .
Le fait de juste les afficher en appuyant sur CTRL ou ALT était instantané . Or maintenant (et ce depuis une mise a jour qui date de pas mal de temps déjà ) ça prend un petit temps .
Alors mon problème c'est pas vraiment ce temps d'affichage du tableau des macros mais un problème d'execution; je m'éxplique .

Voilà ma macro fuimada :
/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 2
/ja "Trick Attack" <me>

Et même avec un wait de 2, il m'arrive que trick attack ne passe pas ! beaucoup moins depuis mon passage de /wait 1 à /wait 2 mais ça reste très genant . Je ne peux pas augmenter a /wait 2 ou 2.5 sinon ça me laisse le temps de donner un coup .

Alors y a t-il une option ou je sais pas quoi à modifier pour réduire ce delay
Je précise, ce problème est rencontré même quand toute ma bande passante est mise à disposition de FFXI .

Personnellement j'ai pas de probleme de lenteur... Peut-etre ta config un peu juste?
c'est vrais, il faut rester appuyer assez longtps pour que le barre des maccros descende, et ceux ci sont long à se lancer d'ailleur il arrive meme qu'ils ne se lancent pas. oO

: /p I Bind <t>
/ma Bind

ya ke le message ki s'affiche et le sort ne se lance pas, donc faut flooder le maccro et donc le chat oO

(mana full et monstres à porté)
Salut,

Je confirme pour la lenteur des macros.... mais je ne sais pas à quoi cela est dû.

J'ai du augmenté le temps de wait dans mes macros de sorts de 1 sinon je perdais un sort sur le lancement des trois d'affiler comme par exemple : Dia, Bio et poison ou Slow, Paralyze et Banish....

Même pour le lancement de Protectra et Shellra j'ai augmenté le temps de 1 mais cela est peut être dû que je n'utilise plus protectra mais Protectra II.

@+

Hassener
Pareil j'ai augmenté le temps entre protectra II et shellra II par rapport à avant...
Ca fait plusieurs fois que le protect passe mais le shellra non. (avant j'avais mis 7 secondes je crois, mais là j'ai mis 8)
J'ai aussi le meme prob, qd je veux faire apparaitre la barre de macros, depuis un petit moment, elle met un certains temps à s'afficher mais je ne vois pas du tout d'où ca viens, j'ai tenté en baissant les details graphiques ( meme si ca ne devrait pas etre le pb, mon pc fait tourner le jeu facilement ) mais je ne vois aucun changement, toujours un tps de réponse assez lente, donc solution je spam ma touche de macro une fois que la barre est apparue :/
beuu, moi j'attends pas que la barre de macro s'affiche pour les lancer Oo

j'ai jamais eu de ralentissement, ctrl+1 rapidement me lance ma macro direct, la barre de macro n'appairait meme pas, d'ailleurs sa serais gênant qu'elle apparaisse disparaisse a chaque macro Oo

sinon pour sneak et trick attaque, j'ai toujours un /wait 1 entre les 2 et cela marche toujours très bien :x
Citation :
Provient du message de Aerith
beuu, moi j'attends pas que la barre de macro s'affiche pour les lancer Oo

j'ai jamais eu de ralentissement, ctrl+1 rapidement me lance ma macro direct, la barre de macro n'appairait meme pas, d'ailleurs sa serais gênant qu'elle apparaisse disparaisse a chaque macro Oo

sinon pour sneak et trick attaque, j'ai toujours un /wait 1 entre les 2 et cela marche toujours très bien :x
J ai teste chez un amis, et ca fait comme chez moi . Il faut compter facil 1 bonne seconde avant que la barre de macros se lance . Une fois lancee compte encore 1 seconde pour lancer ta Macro .

Si la barre n est pas affichee la macro ne se lance pas . C est un probleme chiant

euh moi je regarde pas si ma barre s'affiche ou pas....

j'appuie ca part .... mais par contre le seul problème que j'ai eu c'est vraiment le /wait !

par contre je me demande si mon clavier ne fatigue pas à force...

@+

Hassener
Pas besoin d'attendre que la barre d emacros soit présente mais par contre si j'enchaine 2 spells rapidement, j'ai souvent :

Unable to cast spell at this time.

Je sais pas d'ou ca vient trop.
Rajouter un /wait 1 peut-etre dans mes macros. (mais bon, c'est embetant quand je lance ma 2-H de RDM ^^ )
Je confirme pour la lenteur de lancement des macros.

Meme une simple macro qui fait:

/attack <t>
/p Engaging <t> !

peut mettre 4 sec a se lancer, et ce n'est ni du au lag ni a ma configuration pc
Chez moi pareil, j'appuie sur ctrl + 1 ( j'attends pas que la barre des macros s'affiche moi non plus ) et de temps en temps rien ne se passe, alors j'insiste ... mais ça ne le fait seulement qu'en groupe, et en plus dans des zones assez squattées ... je pense que ça vient du fait qu'il y ait trop de monde et donc un ralentissement
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
c'est vrais, il faut rester appuyer assez longtps pour que le barre des maccros descende, et ceux ci sont long à se lancer d'ailleur il arrive meme qu'ils ne se lancent pas. oO

: /p I Bind <t>
/ma Bind

ya ke le message ki s'affiche et le sort ne se lance pas, donc faut flooder le maccro et donc le chat oO

(mana full et monstres à porté)

parce que t a macro est pas bonne :
tape ca :
/p I bind <t>
/wait 1
/ma "Bind" <t>

met toujours un wait entre ca evite les problemes...
Et les macro magie c /ma ''<nom du sort>" <t>
ou /ma "<nom du sort>" <bt>

autre chose les II III IV:
donne en macro :

/ma "Cure IV" <t> ( par exemple)
Le /wait 1 te permet de ne pas faire sauter ta macros sur un pti coup de lag .
Suffis d un temps d envoye un tout petit peut plus lent et ta macros ne passera pas .
Enfin bon, tu me diras, je suis a /wait 2 et de temps en temps ca passe pas non plus
Personnellement je joue à la manette et j'utilise les barres de macro qui sont sur les touches de la tranche : je ne vois aucun problème. Dès que j'appuie la barre apparaît et je lance ma macro nickel.
Citation :
Provient du message de Dhurntan
Une petite astuce pour que les mago ne rate pas leur cible :

Utilisez <bt> au lieu de <t>.

Ca permet de cibler automatiquement le monstre que votre partie attaque ^^

Dhurntan
Et si la PT attaque 2 monstres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés