A votre avis quels sont les problèmes du jeu en lui-même

Répondre
Partager Rechercher
Mis à part les problèmes de connection et de lag dans le jeu, il est temps je pense de voir ce qui plait ou pas dans le jeu:

Pour ma part, ce qui me plait:

- les graphismes epoustouflants
- les perspectives à haut level que le jeu offre (j'ai vu des vidéos de prise de fort lors de la beta coréenne et franchement c'est sympa)
- les classes de perso évolutives qui permettent de se spe comme on le veut meme si on a la même classe de départ

Ce qui me plait pas:

- L'inegalité qui existe entre les différentes race de départ genre les nains qui peuvent être que guerrier et encore c'est surtout que des crafteurs
- La perte d'xp lorsqu'on se fait PK meme si le PK est level 50 et nous lvl 7 (la perte de level est genante sans l'etre car de toute facon on perd de l'xp mais pas les SP qui y sont associés et qu'il en faut max des SP pour prendre toutes les compétences)
- Le peu de diversité des skins des persos
- Le fait qu'on puisse ramasser par terre les adanas qu'un mob a drop quand on l'a pas tué soi-même
- le ciblage des mobs

Enfin bon je pense que la plupart de ces éléments qui ne me plaisent pas seront corrigés au fur et à mesure par NCSoft et c'est ca qui me fait esperer un jeu vraiment génial pour la suite
contre :
Système de pk assez ridicule pour un jeu 100%pvp.

idem que lodia...il faut avoir une guilde lvl3 pour pouvoir déclaré une guerre contre une autre guilde (et donc pas tomber dans le système de karma) ce qui représente vraiment un paquet de sp j'ai bien peur que sa prenne qq moi avant de pouvoir s'amuser.

Très très dur de trouver un grpe. On se croirai dans daoc..

Xp lente on aime ou on aime pas.

Pour:
Sinon graphique vraiment bien.

Sa lag pas trop quand ya plus de 30 joueur a l'écran !! Sa promet de bonne fight GvG.

Système de skill assez sympa qui va permetre une diversité des templates à therme.
Citation :
Le peu de diversité des skins des persos
Est-ce que quelqu'un qui a un peu suivit le développement de L2 sait comment une tel aberration a été possible ?
Une telle pauvreté est tout simplement hallucinante pour un mmorpg sortie en 2003.
Ca peut etre donc qu'un choix des devs.
Qui sait d'ou il vient ?
Citation :
Le peu de diversité des skins des persos
très simple : les attaques de fort après nécessitent beaucoup de monde (200 personnes mini en moyenne) et ca permet de BEAUCOUP moins ramer
)cf daoc et pour ceux qui sont pas convaincus)
Je dirais comme point négatif un système d'xp qui date d'neviron 7 ans...la barre d'xp qui te permet d'accéder au niveau supérieur, on en a tous marre depuis T4C.

Neocron par exemple permet d'xp seulement la compétence que tu utilises (la constitution augmente quand tu te fais frapper, l'intelligence quand tu craftes, etc). Le monster bashing est dépassé et c'est regrettable pour un jeu d'une telle qualité graphique.
Ce que je déteste dans ce jeu :
- l'exagération de l'aspect cognage de monstre, qui fait furieusement penser à Everquest. Taper 2000 fois le même monstre pour passer un niveau ou acheter une compétence (j'exagère un peu, mais j'imagine qu'à haut niveau ce ne doit pas être faux), je ne trouve pas ça spécialement amusant, au contraire même.
- nombre de compétences et sorts intéressants (enracinement, sommeil et cie) ne sont pas disponibles avant les niveaux 20 et suivant. Ce qui rend le jeu particulièrement répétitif à bas niveau. Et les remarques du type "oui mais le jeu devient plus amusant après X centaines d'heures de jeu" me font plus fuir que rester.
- l'importance exagérée des objets. Dans les MMORPG classique, et même à Everquest, les classes de lanceurs de sorts sont en général un peu épargnées par ce souci. Mais là, vu que la puissance de tous tes sorts (et pas que la réserve de mana ou sa récupération) dépend aussi de ton équipement, il faut économiser pour le bâton de mage à X millions.

En revanche, ce que j'aime bien voire énormément dans ce jeu :
- le design général et son inspiration manga. Les personnages, les armures, les armes, les monstres sont absolument superbes. sur ce plan, c'est vraiment une claque.
- le système de combat robuste et le système de classes pas trop mal équilibré déjà. On est très loin du système de professions complètement déséquilibré du SWG du début par exemple (avec les conséquences que ça implique, les équilibrages à coups de haches dans un sens puis dans l'autre).
- le monde assez petit. J'y vois deux avantages. D'une part, on sent que le monde a été crée à la main. Marre de ces immenses étendues sans âme générées aléatoirement par un programme. Ici chaque bout de terrain est amusant à explorer et bien pensé. D'autre part, tu ne peux faire un pas sans croiser des joueurs. Tu as vraiment l'impression de jouer à un MMORPG. Pas SWG encore où tu as 10 joueurs en même temps sur les 100 km2 de la planète Rori par exemple. Je joue de la même manière sur les deux, mais j'ai plus d'occasion de discuter sur la bêta japonaise que sur SWG serveurs américains alors que j'ai la barrière de la langue que je n'avais pas dans le second.
- l'équilibre solo/groupe. Le solo semble largement possible (ce qui est bien, car rien de plus gonflant que de passer 2 heures à chercher un groupe quand tu ne peux t'en passer). Pas Everquest donc. Mais d'un autre côté, le jeu en groupe est intéressant également et facilité par la promiscuité des joueurs (je n'ai jamais mis plus de 5 minutes à intégrer ou créer un groupe lorsque je le souhaitais et sur la bêta japonaise pourtant). Pas SWG non plus.
- le PvP. J'aime bien le fait que le PvP soit total (marre de ces mondes surprotégés où les joueurs ne peuvent se tomber dessus) mais assez bien pensé pour que ça ne ressemble pas à une partie de Quake III où tout le monde tire sur tout le monde sans raison.
- les donjons. Magnifiques et dangereux. Tout ce que j'aime. Pas aussi bien pensés que ceux d'Everquest à mon sens mais quand même très bien. Et pas aussi dangereux vu que le problème des trains ne se pose pas de la même manière.
- je ne dirais rien sur le contenu à haut niveau (prise de forts et compagnie) vu déjà que le niveau 20 est un horizon très lointain pour moi...
- la musique. Elle colle super bien à l'ambiance des lieux qu'on visite. J'apprécie particulièrement la musique de l'écran de sélection des personnages et celles des donjons elfes et elfes noirs.
- pur détail qui ne touche pas au jeu : les vidéos précalculées qui sont d'une qualité exceptionnelle. Ce qui change des autres MMORPG, qui souvent n'en ont pas ou alors des ridicules (qui a dit SWG ?).

En conclusion : on a commandé le jeu. Cela faisait depuis Everquest qu'on n'avait pas accroché à un MMORPG. Donc bilan plutôt positif.

P.S. : copier/coller d'un vieux message à moi sur ce forum.
Citation :
Neocron par exemple permet d'xp seulement la compétence que tu utilises (la constitution augmente quand tu te fais frapper
personnellement je trouves ça nullissime
ha oui c'est bien en solo mais en groupe
comment ils font quand y a 2 tank ? y en a qu'un seul qui monte ses compétences...génial

et pour ce qui est de la perte d'xp c'est très embêtant à court terme c'est vrai, mais à long terme ça permet d'obliger le joueur à pas faire n'importe quoi et à rester sur ses gardes
j'ai arreté horizons à cause de ça, tu fonces dans le tas et t'en as strictement rien à faire de mourir tu perd rien (ouahhh les death point.....)
disons que c'est emm.... que ça fait râler tout le monde, mais qu'au final si y avait pas cette "peur" le jeu serai moins prennant
Citation :
Provient du message de Orf
Est-ce que quelqu'un qui a un peu suivit le développement de L2 sait comment une tel aberration a été possible ?
Une telle pauvreté est tout simplement hallucinante pour un mmorpg sortie en 2003.
Ca peut etre donc qu'un choix des devs.
Qui sait d'ou il vient ?
Citation :
Provient du message de Falith
très simple : les attaques de fort après nécessitent beaucoup de monde (200 personnes mini en moyenne) et ca permet de BEAUCOUP moins ramer
)cf daoc et pour ceux qui sont pas convaincus)
A 450 personnes les coréens n'ont pas réussit à prendre le palais D'Aden, auquel il faut rajouter les 100 à 150 gardes pnj (si ce n'est pas le double), ca commence à faire sérieusement du monde à l'écran
Cependant, l'équipe de développement pallie à la pauvreté des skins en rajoutant des armures supplémentaires avec des apparences différentes pour une même tranche de niveau, dont la disponibilité est répartie ou exclusive à l'achat chez un PNJ, par le craft et/ou via les loots.
Ce qui m'enerve bcp, c'est ce putain de temps de latence ds les commandes. t'as l'impression de jouer avec 0.5-1 seconde d'ecart avec ce qui se passe à l'ecran, c'est particulierement genant et c'est le seul mmorpg que je connaisse qui fonctionne comme ca.
Citation :
comment ils font quand y a 2 tank ? y en a qu'un seul qui monte ses compétences...génial
Je joue a Neocron depuis mars 2003.
Apparemment tu n’a pas jouer a ce jeu… tu n'a pas du bien capter ce system d'xp je suppose.
Neocron a le system d’xp le mieux pensé qui existe dans le monde actuel des mmorpg.
Le principal avantage c’est qu’il y a tout plein de manière d’xp dans Neocron, y’a pas que le vulgaire tapage de mobs.
Fait un groupe dans une cave tu comprendra…
un autre truc qui est bizzare aussi ces le mouvement au clavier... en general a la souris tu commences a te deplacer directement alors qu'au clavier ton perso commence a bouger 1 a 2 secondes apres que tu ai appuyé sur la touche .... ensuite si tu maintiens la touche avant enfoncée et que tu decide de tourner ca se passe bien mais c'est au demarrage du deplacement qu'il y a un decalage
Citation :
non non, les mobs ne s'attaquent pas qu'au plus gros cogneur donc tout le monde pex.
Citation :
Normal, à la base le jeu n'est pas fait pour un déplacement au clavier, c'est du point & clic à la diablo
Dans RYL on peut jouer aussi en point and click mais ya pas ce temps de latence en jouant au clavier.
C'est mal programmé et carrement faisable mais ils doivent avoir d'autres priorités (ce qui est regrettable).
Je ne veux pas soulever un débat sans fin, mais quand vous dites qu'il est super beau etc...

Vous le trouvez vraiment si beau que ça ?

Non parce que si je prend 2 grands jeux, AC2 et SWG et si je les compare a Lineage, je le trouve pas si beau que ça.

Par exemple l'herbe au sol, ben dans lineage y'en a pas.
Le vent dans les arbres, je n'en ai pas encore vu, ceux qui se sont baladés sur AC2, plus précisément sur Omishan, quand vous êtes sous les espèces de sol pleureur, ben on voit les branches bouger dans le vent c'est magnifique.

L'animation des persos est assez ridicule aussi (vous avez deja vu courir un DE, moi ça me fait mal au dos quand je les voit).

La texture des sols aussi est assez rudimentaire, et on va pas revenir sur la guerre des clones, ça saute assez au yeux comme ça lol

Donc voila pour la partie graphique.

Ce que je n'aime pas dans l'ensemble :

- Les combats, ça manque de fluidité, de rapidité de jeu et d'action, en général j'adore le côté "arcade" d'un combat (je pense qu'ac2 est le meilleur de cette catégorie).
- Le système de cible, très peu précis, je compte pas le nombre de fois ou j'ai taper un ami au lieu de taper le mob.
- Marcher, marcher, encore marcher... je comprend pas qu'un jeu puisse sortir sans proposer un cheval au minimum.
Alors oui au lvl 35 on peut chevaucher un dragon, mais encore faut il avoir un clan de Xlvl, trouver l'oeuf, le faire grandir etc... Mon royaume pour un cheval !!!!

Ce que j'aime :

- Le système pvp, ayant passé un grand nombre d'années sur UO, je retrouve enfin un système qui lui ressemble, un mec te gonfle ? tu le latte, ou qu'il soit, quoi qu'il ait fait tu peux l'attaquer et ça j'adore.
- Le système de guilde a l'air vraiment chouette aussi, enfin un système qui élimine les persos fantôme, finit les guilde les 400 personnes ou 10 joueurs sont actifs et le reste sont des reroll que personne n'a jamais vu.
- L'attaque des chateaux, même si c'est pas demain la veille que je ferais mon premier siège, j'adore le principe, enfin un but au pvp autre que "panpan dans ta gueule je t'ai ouuuuwned !"

Pour finir je dirais que Lineage à l'air vraiment chiant a bas lvl, en revanche je suppose que passé le lvl 20 le jeu commence a devenir un grand jeu, mais je peux pas en dire plus vu que j'en suis encore au lvl 10, donc wait and see
La manière de courir des elfes noirs surprend au début. Je trouvais ça tellement curieux que j'étais passé en mode marche. Et puis comme c'était vraiment pas assez rapide, j'ai remis la course. Et depuis je m'y suis fait et je trouve ça excellent (surtout pour la course des femmes).

Pour SWG et ses graphismes. D'une part ça ramait sec, alors que là j'ai tout à fond avec parfois une cinquantaine de joueurs dans le champ de vision sans ralentissement. D'autre part et surtout, hormis quelques points faits à la main (les fameux POI), SWG avait la banalité d'un monde crée aléatoirement. Il est clair que la forêt d'Endor est magnifique et ressemble vraiment à une forêt. Mais une fois que tu en as vu 1m², tu as tout vu (ne te reste que les POI). Là on sent que tout a été fait à la main.
En nombre de polygones et sur le plan technique, SWG est plus abouti. Mais pour l'aspect esthétique, que ce soit le design des personnages, des armes, des armures ou des bâtiments, je trouve que L2 a bien plus de charme.
Question de goût. Donc oui, je trouve L2 plus beau.
Citation :
Provient du message de Cæpolla

Pour SWG et ses graphismes. D'une part ça ramait sec, alors que là j'ai tout à fond avec parfois une cinquantaine de joueurs dans le champ de vision sans ralentissement.
Ouep en clair, avec moins d'options, moins de polygone, moins de diversité tu rames moins, mais ça c'est de partout pareil
Seulement le rendu s'en prend un coup.

Je dis pas que lineage est moche, loin de là, mais de là a dire qu'il a des graphismes époustouflants...
Peut être que je suis blasé et étant donné que j'ai déjà vu mieux je les trouve pas si "époustouflants" que ça.

Alors oui c'est super bien dessiné dans un style pur manga, mais c'est pas non plus une révolution graphique, loin de là.

Disons qu'il ont favorisés le pvp de masse, qu'ils ont vraiment bien réussit le compromit entre beauté et performances (contrairement a Shadobane qui ne rame pas, mais qui est super moche lol), de ce côté là je suis 100 % d'accord, mais graphisme pur c'est pas le top.
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Non parce que si je prend 2 grands jeux, AC2 et SWG et si je les compare a Lineage, je le trouve pas si beau que ça.
J'ai aussi jouer à SWG et je trouve Lineage 2 plus beau et surtout plus fluide pour un tel rendu graphique... mais bon c'est mon avis .
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Par exemple l'herbe au sol, ben dans lineage y'en a pas.
Le vent dans les arbres, je n'en ai pas encore vu, ceux qui se sont baladés sur AC2, plus précisément sur Omishan, quand vous êtes sous les espèces de sol pleureur, ben on voit les branches bouger dans le vent c'est magnifique.
Il y a de l'herbe et si tu fais bien attention les arbres bougent :
- Image 1
- Image 2
Ce que j'aime :
- La nouveaute inherante a MMORPG, je suis devenu difficile en la matiere et si pour le moment je vois pas mal de points positifs, ils restent neanmoins en attente de plus d'experience de ma part.
- La possibilite de soloter, un MMORPG ne doit pas forcer les gens a grouper pour evoluer

Ce que je n'aime pas :
- Le manque de diversite des skins (je vois des clones partout c'est un peu bete)
- Le manque de diversite des objets, a niveau egal nous sommes tous equipes pareil
- Cette espece de stupide xenophobie entre les peuples. Les Americains qui se la jouent et qui insultent les Francais. Les Francais qui demandent exclusivement d'autres Francais pour grouper, et qui accessoirement repondent aux provocations des Amerloques. Le italiens qui ne font aucun effort pour s'integrer et restent entre eux...... Bref moi qui suis entre les Francais et les Americains, je trouve ceci pathetique, a la rigueur allez regler vos conflits politiques ailleurs que dans un jeu

Pour le moment le jeu me plait de par sa nouveaute mais si mes craintes actuelles se revelent vraies d'ici le mois d'essai, je me tournerai vers un jeu avec plus de possibilites, car honnetement je pense que le jeu ne proposera pas beaucoup de diversite d'actions par la suite
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés