LOT je suis le seul pas aimer ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose la question car ça fait 3 fois que je disband d'un group parcqu'il y a un/plusieurs sauvages qui LOT comme des fous tout les items (et en plus je me suis fais insulter ! alors que je les ai prévenus pourtant !)
Alors je pose : je suis vraiment le seul à trouver ça super impolis ou pas ?
Etrangement c'est comme ça depuis l'arrivée des ps2...enfin je dis ça je dis rien !
Le lot évité de perdre un item si qqun a son inventaire full, je ne trouve pas ça plus mal et presque toutes les PT jap ou j'ai été utilisais le lot, perso ca ne me gene pas, de tte facon ca revient au meme, c'est du hasard, sauf que là on sait de suite si on va avoir l'item ou pas.
La pluprt d Jap sont assez "raciste" avec leus Japanese Only c tres enervant .
Mais g trover mes Party avec eux bien meilleur ke celle avec les americain ....
Et le lot est interresant kan on fai du lvl up dan les endroit ou les objet st interressant paske fair lot a Kazham pour les Eart Cristal c pa tres interressant :/
Dans la mesure où le hasard intervient dans les 2 cas
Loter ou pas Loter revient au même.
Si ma party Lot, oui je lot (à fond même!)
Sinon je laisse le hasard faire les choses.

Par contre si personne ne loot, je fait "pass" les items dont je veux pas. Je sais pas si ça augmente mes chances de tomber sur ceux que je convoite mais bon, j'ai jamais vu une reelle difference.

Le pb (a mon avis ) c'est que lorsqu'on cast lot
on semble se ruer sur un item sans penser aux autres.
mais il ne faut pas oublier qu'effectivement, Lot ou Pas Lot
c'est le hasard qui joue dans les deux cas. (mais je conçois cette idée "d'impolitesse": c'est comme dans un banquet, ça fait crevard de se servir en premier -ou de prendre le dernier morceau- )
C'est n'est pas une question de perdre des item ou pas, c'est comme ca c'est tout

chacun lot les item qui l'intéresse, tout ou rien, c'est un système bien ancré chez les japonais, demander a un japonais de ne pas lot, il le percevra très très mal (bon moyen pour être sure qu'il ne vous invitera plus ou n'acceptera plus d'invit de vous ^^)

rien qu'un example, les cristaux, pour ma par je ne lot que les Fire/wind/water, les autres, je suis bien contente qu'il sois lot par les autre de la PT, pourquoi ? ben simplement parce qu'il ne vienne pas encombrer mon inventaire pour que je les drops, alors que les personne qui les lots, s'en servirons pour craft/vente ou autre ^^
95% des lots, on en a rien a faire, et on les jette si il arrive dans notre inventaire...

le Lot est un excellent system

Citation :
Provient du message de Auronche
ce n'est pas du "raciste", juste un ras le bol du comportement de pas mal dUS ou francais
j'ai tester 2 PT haut level avec des US, ça a fini avec 5 personne dans ma blacklist ><, des fois je les comprend un peut les japonais lol
99% de mes Pt on toujours été exclusivement japonaise, et je crois que c'est pas près de changer, je préfère de loin la mentalité japonaise que Us (voir française des fois ><)
Comme Cre' ou Sylmerin... Je lot toujours ^^

Crevette, ton avatar a des seins très gros, je sais pas pourquoi je viens de remarquer. Tu sais que je t'aime?
Citation :

C'est marant mais j'ai deja vu des francais avec ce genre de replique, meme des US^^; Tient, meme moi... Pourtant je ne me considere pas raciste, c'est juste que j'ai envie de m'amuser quand je suis connecte, et que mon amusement passe par l'absence de 37 morts et 4h d'attente dans une PT^^

Ca disparaitra le jour ou les comportements de conn*** disparaitront. Et si c'est JP Only plutot que FR Only ou US Only, c'est parce que ces comportements semblent etre bien plus attache aux deux dernieres communautes. Bah... L'avenir changera le monde!
Citation :
Provient du message de Aerith
ce n'est pas du "raciste", juste un ras le bol du comportement de pas mal dUS ou francais
j'ai tester 2 PT haut level avec des US, ça a fini avec 5 personne dans ma blacklist ><, des fois je les comprend un peut les japonais lol
99% de mes Pt on toujours été exclusivement japonaise, et je crois que c'est pas près de changer, je préfère de loin la mentalité japonaise que Us (voir française des fois ><)
wouah à ce point?
5 personnes au Tartare de la Blacklist d'un coup?

Bref, là n'est pas le sujet.
Même si je m'adapte selon les PT (lot pas lot) je n'irai pas à dire que le fait de le pratiquer ou non est bien ou pas. C'est un bon système mais j'avoue pour ma part que j'evite d'être le premier à me lancer dans la valse du lot.
Et pour ce qui est de l'encombrement bah j'anticipe en faisant un Pass. Mais je le repète: loin de moi l'idée de looter en premier même si l'item m'interresse pour eviter que quelqu'un de ma party le prenne mal je serais plutot du genre : "Apres vous très cher".

(houlà j'ai l'impression d'avoir du mal a m'exprimer ce matin...
J'ai beau être matinal....j'ai mal)
Citation :
Provient du message de Cerize
Ah j'oubliais un truc qui se fait pas... Loter quand il y a 3 morts dans la PT (<- Mon dieu que ce smiley a une tete enervante)
Bah pourquoi? Ils l'emporteront pas au Paradis de toute façon! (MOUAHAHAHAHAHAHAhahahahah! )
Pour ma part je Lot aussi tous les items qui m'intéressent. Si un gars est pas content RAF la qu'a loter et il fini dans ma blacklist.

Hier soir j'avais un grp de lvl 7 8 tous rank 1 et ils ont commencer à m'insulter sur le fait de loter => disband + blacklist à la sortie.

Sérieusement je ne PT soit qu'avec des JP soit avec les gens que je connais, sa deviens très lourd de jouer avec de vrai c***
Citation :
Provient du message de Chuji
Pour ma part je Lot aussi tous les items qui m'intéressent. Si un gars est pas content RAF la qu'a loter et il fini dans ma blacklist.

Hier soir j'avais un grp de lvl 7 8 tous rank 1 et ils ont commencer à m'insulter sur le fait de loter => disband + blacklist à la sortie.

Sérieusement je ne PT soit qu'avec des JP soit avec les gens que je connais, sa deviens très lourd de jouer avec de vrai c***
No Cast Lot = Random
Cast Lot = Random
No cast Lot = Cast Lot
sauf que dans l'un on attend, l'autre on sait de suite qui l'obtient.

Mais je me disais, Cast Lot etait il réellement une roulette basée sur le hasard ou sur un niveau de chance ou de jeu pdt le dernier combat?
C sur ke moi aussi je prefere jouer avec d gen ke je comprend kan ils parle mai bon des fois a mes horaire de connection c pa toujours facil et bon je rapelle ke je suis sur phoenix et ke y une grande communoter francaise donc c assez difficile de trouver une party a 15/16h en france un dimanche :/

sinon je le repete jai largement preferer mes party avec les jap ke celle avec les us (niveau organisation des comùbat et xp et ke ils st plus fort c tout pour bcp =p)
je vous trouve un peu bizarre sur les lots quand meme.
je suis petit lvl et tout les pt ou j'ai ete personnes ne lotais.

hasard ? ou le lot "egoiste" ou du "moi d'abord apres le deluge" ne se fait que a haut lvl ?

par contre j'en ai vu lot en plein combat esperant que dans les logs cela ne se verrais pas ...

j'ai deja joue avec des "jap" et ils ne lotaient pas. c'etaient pas des vrai jap ?
Citation :
Provient du message de keillec
je vous trouve un peu bizarre sur les lots quand meme.
je suis petit lvl et tout les pt ou j'ai ete personnes ne lotais.

hasard ? ou le lot "egoiste" ou du "moi d'abord apres le deluge" ne se fait que a haut lvl ?

c'est surtout une question que ceux qui prenne les lot en on besoin, moi je préfère 100 fois que les autre lot, plutôt que d'avoir a pass les item qui m'intéresse pas, ou les drop si il arrive dans mon inventaire
Le lot, est assez bien ancré dans la manière de jouer des japonais, moi, je serais a leur place, cela m'offusquerais tout autant qu'après 2 ans de jeux, on m'engueule pour me dire "nia nia lot c'est mal", c'est au dernier arrivé de s'adapter, pas le contraire, c'est la moindre des politesses

Citation :
par contre j'en ai vu lot en plein combat esperant que dans les logs cela ne se verrais pas ...
on lot quand on a le temps, en PT, les tank lot souvent pendant le fight, car c'est la ou ils peuvent trouver 2 sec pour le faire
et rien a voir avec le fait de vouloir passer inaperçu lol lol

Citation :
j'ai deja joue avec des "jap" et ils ne lotaient pas. c'etaient pas des vrai jap ?
tout simplement que les lot en question ne les intéressais pas tout simplement , quand je xp avec un nouveau job, je lot rarement les item, il me serve a rien, a part m'encombrer ^^
moi ske je pense cke a bas lvl les gens ne savent pa ske c le lot (moi je savai pa ske ct avant de fair ma quest de sub job =p) et donc ils lot pa paske ils connaissent pa .

mai linteret c ,comme di + o, de pa encombrer ton inventair avec d choses ke tu va drop de toutes facon et ki pourrai servir a kelkun.

obliger ya d jap ba lvl ki savent ske c le lot aussi :/
Citation :
obliger ya d jap ba lvl ki savent ske c le lot aussi :/
Bien sure qu'ils savent ^^, les jap bas lv, sont pour la plupart des hauts lv qui font un autre job, si il lot pas, c'est juste parce que les lot ne les intéresses pas ^^
il on déjà des sous et n'ont plus besoin des item bas lv pour leur craft
Me semble t'il il ya a aussi une option de distribution des loot pour le leader dans le menu party mais bon j'ai pas trop regarder à quoi cela servait mais l'aurait t'on oublié ?

Serieusement prenons l'exemple d'un jap qui intégre une pt non jap ( oui les jap sans pt ont besoin de exp aussi ) qui joue depuis une heure sans lot ce qui était convenu a la base le jap commence a lot on lui demande poliment de ne pas lot il comprend pas l'anglais. avec un minimum de perspicacité tu te rend compte que personne ne lot et tu t'adaptes a la pt enfin c'est ce que je ferai puisque je ne lot jamais en premier non plus mais apparement non j'avais tout faux il faut faire comme les jap....
Citation :
Provient du message de Eldarion
Me semble t'il il ya a aussi une option de distribution des loot pour le leader dans le menu party mais bon j'ai pas trop regarder à quoi cela servait mais l'aurait t'on oublié ?

elle envois tout les lots sur 1 seul personne, on s'e nsert pas en xp ^^

Citation :
Serieusement prenons l'exemple d'un jap qui intégre une pt non jap ( oui les jap sans pt ont besoin de exp aussi ) qui joue depuis une heure sans lot ce qui était convenu a la base le jap commence a lot on lui demande poliment de ne pas lot il comprend pas l'anglais. avec un minimum de perspicacité tu te rend compte que personne ne lot et tu t'adaptes a la pt enfin c'est ce que je ferai puisque je ne lot jamais en premier non plus mais apparement non j'avais tout faux il faut faire comme les jap....
c'est juste une question de bon sens et de respect, je vois plus le coter japonais que Us, surtout parce-que j'ai Pt a 99% avec eux, les peut de Pt Us que j'ai fait m'ont vite apris que quand je monte une Pt je n'en invite pas aucun ^^ Le truc, c'est que depuis très longtemps, les japonais joue de tel manière, on tel regles, etc..., il on toujours jouer comme ça
arrivé en retard et poser ses gros sabot en disant ca c'est mal, ca c'est pas bien, nia nia, ben c'est mal perçu, tout simplement
on ne s'étone pas que beaucoup de japonais préfère le "japanese only" a force, ou seulement les francais/Us qu'il connaisse et save qu'il aurons pas de probleme car il sont conscient de leur coutume et manière de jouer

bon, je retourne IG moi ^^, on m'attend pour Pt , 90k d'xp en 2 jours, ça use, ça use ^^
Citation :
Provient du message de Aerith
surtout parce-que j'ai Pt a 99% avec eux[/i]
Voila alors comment tu peux te faire un avis objectif sur les pt US et Fr je me le demande mais bon la n'est pas la question ce n'est pas une histoire d'imposer des choses qui dans le cas présent ce serait le JAP qui arrive dans une pt non JAP qui imposerait en faisant "Cast a lot". Dans les pt que j'ai pu faire il n'y a eu aucune imposition sur le systeme de lot c'est venu naturellement de la part des joueurs et je ne vois pas pourquoi faisant l'effort de s'adapter quand il y a une pt jap l'inverse ne se ferait t'il pas de leur part?

C'est un jeu communautaire à la sortie JAP mais après US si certains ne veulent pas s'adapter c'est tanpis pour eux pour l'instant d'après les dire c'est les JAP qui imposerait leur façon de jouer en PT et non le "reste du monde"....

Aerith essaie de jouer un peu moins avec les JAP histoire de te faire une autre idée je suis sur quil y a d'excellent joueur US et FR..
/agree barahir, les règles doivent être fixées au début et non après ( sinon ca perturbe la PT et par en vrille).

Pour ma part je lot peut souvent mais j'hésite pas si l'item m'intéresse fortement ( exemple les items pour subjob )sinon je pense que le hasard est largement mieux après ...

Et puis nous sommes de gens civilisé alors c'est tjr la majorité qui doit s'imposer, si c'est l'inverse ca sent le fascisme p^^

Homo homini lupus
Mmmmh je vois que les avis sont assez partagés quand même..
Je vais donc assouplir un peu ma façon de voir les choses, mais franchement, quand j'en vois qui arrive dans un group et qui commence par loter tout les items ou que j'en vois 4 loter pour un cristal water ...benh désolé mais y'a comme une furieuse envie de disband qui me prends !
quand j'en vois qui arrive dans un group et qui commence par loter tout les items

On appelle ca un goret.
Citation :
ou que j'en vois 4 loter pour un cristal water ...
ils sont intéresses. rien de plus normal. Quand tu lot pour un magical skull, crois moi que tout le monde comprend sans poser de question. En plus quitte a laisser faire le hasard autant que seuls les intéressés soient concernes. Ca me fait mal au coeur quand je dois rebuté un item parce que ca m'intéresse pas et qu'on a pas la temps de trade.
Citation :
benh désolé mais y'a comme une furieuse envie de disband qui me prends !
Passe en Quatermaster ... un truc comme ca. Au lieu de disband, tu pool tout dans ton inventaire et alors . ils comprendront qui est le chef !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés