[Prêtre] Guide

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis actuellement lvl 20 et un chose qui me gave particuierement qd je suis en groupe => l'aggro

si je mets un bouclier sur quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés
si je soigne quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés

si quelqu'un a une technique pur moins aggro je suis prenneur
Plusieurs pistes :

- premièrement, en privilégiant les bons talents ( dans ta branche holy tu as un talent qui te permet de réduire l'agro de tes sorts de soins ) et en utilisant les sorts qui réduisent l'agro (fade)

- deuxièmement en utilisant plusieurs petits heale plutot qu'un gros. Tu auras moins d'agro avec un sort faible qu'avec un sort puissant.

- troisièmement et c'est le plus important, avoir un bon tank qui sait taunter et garder l'agro. LE gros problème est là. Peu de tank (surtout sur WoW) n' ont pas compris quel était leur role . Leur role n'est pas de faire des dégat mais de conserver l'agro sur eux pendant que les classes offensives tapent et que le prêtre les heale.
Si tu as un bon tank, tu n'auras pas, ou très peu d'agro . Si tu as un mauvais tank, c'est ce que tu décrits .

C'est une des raisons pour laquelle le métier de prêtre est ingrat. Les mauvais tank te désigneront toujours responsable si le groupe va au wipe avec des remarques du style "arrêtes de prendre l'agro et soignes moi" " pourquoi tu me soignes pas".

Un bon prêtre est avant tout celui qui sait gérer sa mana et utiliser ses sorts au bon moment. Gérer l'agro c'est principalement le rôle du tank.
Citation :
Publié par Bawan/Blondasse
je suis actuellement lvl 20 et un chose qui me gave particuierement qd je suis en groupe => l'aggro

si je mets un bouclier sur quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés
si je soigne quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés

si quelqu'un a une technique pur moins aggro je suis prenneur

j ai trouver la soluce !! indice :

Citation :
Publié par Bawan/Blondasse
je suis actuellement lvl 20 et un chose qui me gave particuierement qd je suis en groupe => l'aggro

si je mets un bouclier sur quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés
si je soigne quelqu'un, j'aggo les mobs qui ne sont pas tapés

si quelqu'un a une technique pur moins aggro je suis prenneur

j avou avoir eu beaucoup de mal a comprendre le probleme des prêtres qui se plaignent de trop prendre l aggro en groupe, personnelement je ne prend pratiquement jamais l aggro.

maintenant je crois avoir compris, comme l dit egaon, ca depend du tank... et ce que tu dit montre que le/les tank(s) ne jouai(en)t pas bien... voir très mal

je duo souvent avec le mm war qui est un ami IRL, quand on a 2 mobs sur nous j essaye de lui prendre l aggro d un pour le fear... ben j avais du mal ! meme avec un mind blast ca passait pas toujours et il ne tauntait pas.



sinon je te conseil de mettre ton bouclier sur le tank AVANT le pull pour ne generer aucun aggro, ca laissera au tank un peu de temps pour en genrer assé et quand le bouclier tombera tu peux mettre un regen pv puis un autre bouclier quand tu peux... ca generera un minimum d aggro et ca gardera ta mana
Citation :
Publié par Bawan/Blondasse
le pb c'est surtout lors d'un pull foireux ou il y a plus de mobs que de tanks, la je suis mal
un tank peut gerer 2 ou 3 aggro parfois, alors faut vraiment beaucoup de mobs dans ta situation
j'ai joué main tank sur daoc pendant 2 ans et je trouvais toujours que les soutiens faisaient pas leur boulot et n'etaient pas assez nbreux

maintenant je decide de jouer un soutien pur et voila qu'il faudrait aussi que je fasse tank pour etre sur qu'ils font leur boulot :/

enfin bon les grp guildes et le temps comblera surement ce probleme

ps : un guerrier doit savoir prendre toutes les aggros du grp => mini 3 mobs lors de link
BOnjour,

Je joue un tank et j'ai les cheveux qui se dressent sur la tete en voyant vos critique sur la gestion de l'aggro

Un tank n'est pas forcement equipe pour la gestion des aggros (pour mon cas un guerrier 2 sorts avec un cooldown bcp trop long a mon gout- capte l'attention mais seuelemtn pdt la duree du sort)


Ce qu il faut savoir que meme un tank bien joue ne sera pas tjs capable de capter les aggros de tous les mobs.

Je joue aussi un pretre et je considere que c est l une des classes avec le plus de capacites de survie. joue de facon intelligente evidement.

Pour en finir, au lieu de critiquer les autres classes essayez donc de vous remettre en question (gestion d'aggro, economie de mana, etc. ) et si vous n'etes pas convaincu essayez donc de faire un tank.

++
Pour ma petite impression du prêtre!

Je commencerai par la race, personnellement j'ai un peu beaucoup regretté au début d'avoir fait Elfe de la Nuit à la place du Nain, l'Anti-Fear et l'Instant Heal sont vraiment super utiles, en plus de la robustesse du nain à la base. (Du moins j'aime bcp le pvp et je voulais m'orienter optimisation de groupe, mais j'ai malheureusement pris conscience des spé raciales du prêtre qu'après avoir reroll prêtre pour la troisieme fois, et au lvl 30...hé oué quand on se renseigne pas au début Oo).

Néanmoins, le sort de pluie de météorites de l'Elfe est bien sympa puisqu'il permet de continuer à faire des dégâts même en dehors de la zone de portée max de n'importe quel sort(quand la cible s'enfuit, ou cours se cacher), ce qui est tout à fait intéressant. La Grace d'Elune, pour l'instant j'en ai vraiment pas spécialement eu besoin... (Trop occasionnel...) et pour ce qui est de l'invisibilité, c'est sympa il faut l'admettre, mais pas spécialement décisif, c'est surtout pour engager un combat ou afk tranquille dans un champ de mob quand t'xp...

Jusqu'a maintenant je dois avouer, que j'ai jamais vraiment eu de problème pour être groupé, bien au contraire, très souvent groupé, demandé et même dans des groupes de lvls bien supérieurs. En solo, c'est pas non plus très compliqué, le prêtre est très polyvalent et peut enchaîner assez rapidement sans trop de problème (Bon faudra toujours boire de l'eau entre deux ou trois mobs d'affiler suivant le lvl, mais je trouve ca normal).

Je suis un prêtre tri-spé Ombre>Discipline>sacré, que quelques points en sacré pour rénovation et je me tate d'en mettre plus pour le bonus heal... J'ai pas encore ma template finale...

Voila pour mes impressions et mes choix(désolé je me suis pas spécialement étalé sur le prêtre), maintenant chacun à sa façon de jouer et de déterminer le but de son perso !
Citation :
Publié par MrPhrax
BOnjour,

Je joue un tank et j'ai les cheveux qui se dressent sur la tete en voyant vos critique sur la gestion de l'aggro

Un tank n'est pas forcement equipe pour la gestion des aggros (pour mon cas un guerrier 2 sorts avec un cooldown bcp trop long a mon gout- capte l'attention mais seuelemtn pdt la duree du sort)


Ce qu il faut savoir que meme un tank bien joue ne sera pas tjs capable de capter les aggros de tous les mobs.

Je joue aussi un pretre et je considere que c est l une des classes avec le plus de capacites de survie. joue de facon intelligente evidement.

Pour en finir, au lieu de critiquer les autres classes essayez donc de vous remettre en question (gestion d'aggro, economie de mana, etc. ) et si vous n'etes pas convaincu essayez donc de faire un tank.

++
deja le remontage de post, c'ets mal mais en plus tu ne sais pas jouer ton warrior

indice : c'ets pas avec les taunts qu'on garde l'aggro
reste de la reponse sur els multiples posts consacrés au maintien de l'aggro par les tanks
Citation :
Publié par LunesOmbre ~ Saïwa
Je commencerai par la race, personnellement j'ai un peu beaucoup regretté au début d'avoir fait Elfe de la Nuit à la place du Nain
Ahhhhhhhhhhhh pas moi =)

Skin > *

Et faut aimer jouer une grosse barique de bière pendant XX jours de /played x)
Prêtre en PVP
Certe le prêtre est très demandé en instance. A haut lvl on ne part pas sans prêtre buff, boubou,... Cela dit le prêtre en pvp n'a guère le choix des talents. Spé shadow sinon le prêtre est faible ... Moi j'ai un rogue 60 Undead les prêtres galère contre moi : VOlonté des réprouvés ! Mais bon cela dit le prêtre est une très bonne classe qui manque sur certains serveur comme Sinstralis . . . Alors venez avec vos prêtre sur notre serv +




Citation :
Publié par PrX PS
prêtre shadow en pvp c'est pas bien, la spé shadow est top devant ogris en /duel c'est tout.
/agree

seule exception : silence et donc 21 shadow, ni plus ni moins, si spé shadow pour pvp (sinon 0 forcement )
....
Vu que le guide date d'avant la release, on va fermer gentille-ment le post et inviter les gens qui souhaiterai débattre du sujet à rouvrir un fil .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés