L'origine du Monde de Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai poster cette "info" (fake?) dans un thread, mais personne n'a tilter, ni répondu, donc je refais un poste pour avoir votre avis (si vous en savez rien) ou les sources si vous avez des infos dessus.

Citation :
j'ai ouie dire que à l'origine le monde était celui de Warhammer, et suite un désaccord avec Gamsworshop (pour les droits, Warcraft I à l'époque) Blizzard à dit merde et a développer son propre BG (très belle réussite d'ailleurs).
jamais entendu parler, je trouve par ailleurs le monde de warcraft totalement différent de celui de warhammer...

pourquoi ne pas dire que starcraft est pompé sur rolemaster tant qu'on y est ? ^^

edit : tu as des sources ?
Oui oui , il est totalement différent suite à ce désaccords pour les droits, en gros Blizzard se tape tout le boulot et GW recup le pognon donc, ils ont tous changer AVANT sa sortie (warcraft I) pour pas que GW les traite de plagiat.

Source :
c'est un poto à moi qui bossait chez GW pendant 2 ans, rien d'officiel etc, c'est pour ça que je demande à vous, si vous avez eu vent de cette histoire.
Peu probable, ils auraient du changer tout le jeu.

Chez GW, Chaos--->mutation, or il n'y a pas de mutations dans Warcraft. (Des mutations permanentes hein, genre un troisieme oeil, je parle pas des sorts).
Citation :
Provient du message de Andromalius
Peu probable, ils auraient du changer tout le jeu.

Chez GW, Chaos--->mutation, or il n'y a pas de mutations dans Warcraft. (Des mutations permanentes hein, genre un troisieme oeil, je parle pas des sorts).
non, c'est pas si improbable que ça car l'histoire de Wahammer est une longue lutte contre les Orcs, le chaos n'est pas le seul Danger, le chaos c'est plutôt "l'ennemi intérieur".
Dans le cadre de Batailles épiques on choisi un type de "méchants" on peut pas tous les mettre (surtout à l'époque).

Ps: je suis un vétérant de warhammer rpg, il est cependant clair que cela n'a plus rien à voir avec l'actuelle, les Orcs de WH etant un peu plus ... cons, et n'ont plus rien à voir avec ceux de WC
J'ai jamais entendu parlé de ça moi ...
C'est quand même assez louche car les Orcs et les Orques se ressemblent pas mal, il n'y a par contre pas beaucoup de similitude au niveau des humains...
Citation :
Provient du message de kelmon
Ps: je suis un vétérant de warhammer rpg, il est cependant clair que cela n'a plus rien à voir avec l'actuelle, les Orcs de WH etant un peu plus ... cons, et n'ont plus rien à voir avec ceux de WC
Bein les orcs de W2 c'etait pas des lumieres en fait...

Y a surtout eu grosse modif au niveau du BG des orques dajs W3 pour qu'ils soient interessant à jouer en prévision de WOW je pense...
Personnellement je trouve ça plus Tolkiennien plutôt.

Les orcs contre les hommes, l'alliance elfe / humain / nain...

M'enfn fo dire, dès que c'est fantaisy, ça s'inspire de Tolkien vu qu'il a inspiré le genre entier
ah ! Tolkien

LE maitre du genre qui lui piocher dans les vielles Legendes Celtes et Nordique, mais qui a inventé la langue Elfique

Doctorat en langue imaginaire quand même, c'est du sacré boulot !
Citation :
Provient du message de kelmon
ah ! Tolkien :amour
LE maitre du genre
...bof
c 'est chiant a lire Tolkein, la trame est bonne, mais c'est long... tres long... des pages pour decrire une lande. si tu enleve toutes les descriptions de SdA c'est un peu comme si tu enleves la pub de ELLE ou Marie Claire, y reste pas grand chose...
alors oui, c'est l'un des precursseur mais bon pas "le" maitre du genre. j'prefere un Moorcock, Eddings, Feist ou meme Pratchett. ou y'a de l'action et des descriptions suffisantes pour l'immersion.

a+
zwell

ps : je craint d'avoir été Hs
Citation :
j'ai ouie dire que à l'origine le monde était celui de Warhammer, et suite un désaccord avec Gamsworshop (pour les droits, Warcraft I à l'époque) Blizzard à dit merde et a développer son propre BG (très belle réussite d'ailleurs).
Un pote fana de WH et warcraft m'a aussi parler de ca je pense ke c vrai pr ma part mais aucune source pr prouver cela
Citation :
Provient du message de Aegwynn de tirisfal
bientot zallez me dire que starcraft est une copie de starship troopers aussi nan? (quoique y a pas mal de ressemblance apres tout notament dans les videos de broodwar)
Je trouve qu'ils se sont tout de même bien inspiré de l'ambiance des marines de Aliens 2 pour faire les Terans notamment pour une scène cinématique où ils doivent faire exploser un vaisseau
hé ho !
On s'éloigne du sujet la (wé moua aussi) le sujet c'était cette "info".

Citation :
Peut être que quelqu'un arrivera a nous le dire
Je n'ai jamais entendu parler de ca. Warcraft a été crée suite au grand succès rencontré par Dune II en 1992.

Blizzard a voulu exploiter le filon et adapter ce type de jeu à la sauce heroic fantasy en y ajoutant en plus un mode multi-joueur.

Ainsi au noël 1994 sortira "Warcraft : Orcs et Humains". La volonté de Blizzard a donc été de créer un monde bien à eux qui pourrait se distinguer des autres, en exploitant le filon naissant des jeux de stratégie temps-réel.

Même si il est difficile d'avoir une réponse officiel sur cette question, le but principal de Blizzard n'étais pas de faire un jeu à licence avec Warhammer, mais bel et bien d'exploiter le filon des jeux de stratégie en y apportant leurs innovations, afin de remporter un grand succès ... ce qu'ils ont réussi avec brio

Personnellement je pense que le médiéval fantastic à une trame commune pour son bestiaire, même coté panthéon divin les dieux ne portent pas le même nom mais sont très proche les un des autres.

Pour ce qui est du problèmes GW j'en ai jamais entendu parler pourtant moi et le wargame ou JdR ça fait un moment qu'on se côtoie tous les 3.

Mais c sur que pour blizzard c plus simple et plus sur de prendre un background déjà existant (surtout celui de Warhammer qui est quand même plutôt étoffé) que dans créer un autre.

On pourrai également penser que le Maelström de WoW ressemble à l'oeil de la terreur de W40K (ok ok j'arrete mon délire)

Bon aller sur cet entre fait je retourne bosser un peu^^
Bonne journée à tous
Ne pensez pas que l'homme soit le plus ancien ou le dernier des maîtres de la terre, ou qu'il n'existe pas d'autre forme de vie ou de matière. Les Anciens furent, les Anciens sont et les Anciens seront.
Re: Euh.....
Citation :
Provient du message de schattenjagger
Juste une petite question en passant, vous faites une différence entre Orc et Orque?????

Je crois qu'il n'y en a aucune

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés