|
![]() Bonjour à tous ! C'est demain la sortie officielle de Far Cry, même si aujourd'hui quelques rares magasins le proposent déjà à la vente... Il y avait déjà eu un thread sur Far Cry, mais celui-là était plus axé sur la Démo, donc j'ai préféré en recréer un axé sur la version finale, afin de voir vos impressions, ainsi que résoudre les problèmes de certains, s'il y en a... Je vais donc faire le test pour commencer. Déjà, je l'ai terminé hier, il a tenu quand même 5 jours avant de prendre fin... Que dire, si ce n'est que c'est une véritable bombe ! (cf le titre ![]() Ce jeu est INCROYABLE Je n'ai jamais vu un jeu pareil, jamais ! C'est indéfinissable, vraiment ! Bon, passons en revue les différents points : Graphismes : Imaginez que vous êtes collectionneur de tableaux. Tout d'un coup, entre vos mains, vous avez la Joconde. C'est exactement çà. Ce jeu est d'une beauté Phé-no-mé-nale (lalalalalala... ![]() ![]() Durée de vie: Une bonne durée de vie pour un FPS. Les niveaux sont réellement immenses, vraiment ! D'ailleurs, c'est pour çà que les temps de chargement des niveaux sont assez longs (je pense autour d'une minute en moyenne). Mais ils sont vraiment très grand, et heureusement qu'il y a des moyennes de transports (Buggy, 4X4, Camion, bateau pneumatique, bateau armé, Deltaplane, etc...) pour aller plus vite. Il y a 20 niveaux, chacun vous prendra environ 1 heure si vous explorer bien tout, ptetre même plus. Donc comptez environ 15 heures pour les rapides qui foncent, qui explorent rien, et qui vont assez vite (et d'ailleurs, à force de bourriner, se font souvent tuer ![]() Concernant la difficulté, il y a 5 modes : Facile, Normal, Difficile, Veteran, Réaliste. Vous pouvez activer un "auto-équilibrage" de l'IA qui passera d'un mode à l'autre. Personnellement, je suis un assez grand joueur de FPS, mais j'avoue que celui-là je l'ai trouvé assez dur. J'ai fait le jeu en mode Facile et je me suis fait tué pas mal de fois, il est vraiment plus dur que ce que j'aurai cru. Surtout que les ennemis qui attaquent à coup de lance-roquettes, on les rencontre assez tôt dans le jeu... ![]() Bande Son : Ce jeu est marrant ! Car les dialogues sont bien foutus... Le mec a bien sûr une voix que je qualifierai de Stallone/Scharzy, comme tout héros qui se respece. Les doublages en Français sont vraiment bien foutus je trouve, même dans les vidéos etc... Autre chose, avec les jumelles, on peut aussi, en plus de voir les ennemis de loin, les entendre discuter ! Ainsi, quelques exemples de discution : Ennemi 1 : Alors çà mord, Jean-Marc ? Ennemi 2 qui pêche avec sa canne : Nan. Ennemi 1 : Tiens essaie çà... Ennemi 2 : Quoi ?! Une grenade ? Nan mais t'es un malade... etc... Ennemi 1 : Là je fais un nouveau régime Ennemi 2 : Ah ouaip ? Ennemi 1 : Ouaip, c'est exclusivement à base de viande. A ce qu'il parait çà accélère le métabolisme, et donc çà fait fondre les graisses. (PS : Je rappelle que ceci est faux, et si un JoLien essaie çà pour maigrir, c'est l'effet inverse qui se produira) Il y a eu tellement de dialogues que j'ai oublié les meilleurs, désolé... Mais imaginez, vous faites votre mission, vous espionnez et repérez les ennemis avec les jumelles, et vous tombez sur çà, j'ai trouvé ça pas mal... Scénario Point noir du jeu, on est très loin d'un Metal Gear Solid... Le scénario est assez basique, avec qq rebondissements qu'on voit venir à 50 km... Dommage, mais çà ne nuit vraiment pas du tout au plaisir procuré JouabilitéTrès bon Gameplay. On est limité dans le nombre d'armes qu'on peut porter sur soi, à 4, comme dans bcp d'autres jeux. Sinon la jouablitié est au rendez-vous, donc pas de problème de ce côté là... Bon voilà, j'ai fait le tour des 5 trucs sur lesquels ils notent sur jeuxvidéo.com Maintenant, que dire ? Bon bah tiens, vais faire un ptit descriptif des armes. Chaque arme à un truc secondaire avec le bouton droit, et une cadence de tir qu'on peut changer (exemple : en tir simple on est plus précis qu'en tir auto) -machette : pour bien couper les ennemis, mais attention aux taches de sang sur les vêtements ![]() -Pistolet Falcon, tir secondaire : visée sans zoom, cadence : simple -RCP-90, tir sec : visée sans zoom, cadence : auto + simple -M4, tir sec : visée sans zoom, cadence : auto + simple -MP5 (presque silencieux), tir sec : visée sans zoom, cadence : auto+simple -AG436, tir sec : visée avec 2 zoom différents, cadence : auto + lance grenade avec recharge obligatoire à chaque grenade -Pistolet mitrailleur je-sais-plus-quoi, tir sec : visée avec 1 zoom, cadence : auto + lance grenade avec 5 grenades qu'on peut tirer, avant de devoir recharger -Fusil de sniper, tir sec : zoom de 4X à 18X, cadence : tir simple -fusil à pompe, tir sec : aucun, cadence : pas besoin de recharger avant chaque tir, on tir 10 cartouche à la bourrin puis on recharge -Lance-roquette, tir sec : zoom assez puissance, cadence : 4 roquettes dans chaque chargeur -Grenade normale qui pète -Grenade flash qui aveugle -Grenade fumigène qui irrite bcp les yeux Les objets : -Boussole : utile dans le jeu, elle dit où aller et indique la position des ennemis (sous conditions, cf plus bas) -Jumelles : Elles servent vraiment bcp. Car non seulement on peut voir, mais aussi entendre les ennemis de vraiment très loin. De plus, ces jumelles permettent de repérer facilement les ennemis car elle les ajoute sur la boussole, et donc on sait où ils sont, s'ils sont méfiant, en alerte, etc... -Indicateur de furtivité : Qui indique si on peut nous voir ou pas -Des cartes magnétiques pour ouvrir les portes -Une lampe torche très utile, qui ne consomme pas de batterie -vision nocturne + infra-rouge qui consomme pas mal de batterie Les ennemis : Vous aurez des gardes, bien armés, mais c'est pas tout ! Il y a les Prigens ! Ce sont des êtres modifiés génétiquement. Il existe ceux à base de singes, qui sautent bcp et vous attaquent au corps à corps. Ceux à base d'êtres humains qui sautent bcp, peuvent utiliser des armes et être invisibles (vive la vision infra-rouge) ! D'autres encore plus costaud, et enfin d'autre hyper balèzes avec un lance roquette implémenté dans le bras, qui tire des roquettes en chaîne et vous déchirent d'un gros coup de poing en corps à corps. Ce ne sont donc pas des aliens comme on aurait pu le croire... Il y a bien sur des grands méchants, donc le Savant fou ! Les humains, bah vous aurez des ptis soldats jusqu'au commando hyper forts, en passant par des scientifiques et des techniciens... Les véhicules : -Buggy, assez rapide, tout terrain, avec une mitrailleuse dessus -4X4 : comme le buggy, mais en mieux, car il a mitrailleuse + lance roquettes -bateau pneumatique : fragile, mais çà peut servir -Bateau de patrouille : avec mitrailleuse et lance roquette -Camion : lourd, pas d'armes... -Deltaplane : on peut tirer tout en volant, mais l'altitude baisse peu à peu... En peut utiliser aussi de grosses mitrailleuses au sol, ainsi que des lances-mortiers... La Configuration : Citation :
Mais bon, j'avoue que j'étais tellement pris par le jeu que j'ai pas fait attention à regler les graphismes, donc j'ai joué en 1024X768 (au lieu de 1280X1024) avec toutes les options à fond, mais sans l'anti-aliasing etc... ![]() Donc je m'excuse d'avance pour les screens, s'ils sont un peu aliasés... Le jeu rame qu'à 2 moments : Des chargements très long pour les niveaux, déjà expliqué plus haut Pour aller dans le menu (via Echap) quand on est dans le jeu Sinon j'ai vu qu'il m'utilisait environ 350 à 500 Mo de Ram, généralement 450. Bon, je vais maintenant mettre quelques ptis screens, désolé de la faible qualité, j'en referrai des mieux... Il manque une bonne partie du début de l'aventure car j'avais même pas pensé à en faire (via la touche F12), j'en ai donc "que" 150... En voici qqs uns : Vous avez dit gore ? ![]() Gisèle, viens nettoyer le carrelage stp ! Campeur, moi ? Jamais ! ![]() Exemple de snipe + Vision infra-rouge/nocturne Y a des gars qui vous tirent dessus avec une mitrailleuse sur le côté de l'Hélico... Exemple ici avec vision infra-rouge Gisèle, nettoie ici aussi stp ! Ultra Mega Gore Deluxe Pro 3000 (ou comment attirer l'attention sur un screen précisément) Des commandos descendent en rappel à la corde d'un Hélico pour venir vous tuer ![]() Drôle de position pour un mort, j'y suis peut-être allé un peu fort ![]() Ennemi mort qui fait quand même de la danse Hip-Hop Youpi je voooooole ! (Au fait, on peut alterner à tout moment vue à la 1ere personne et vue à la 3eme personne) Pour une fois que les développeurs ont pas exagéré les FORMES de la FEMME en MINI-SHORT (oui oui, j'aime attirer l'attention ![]() Autre vue de l'héroine Ma maman m'a toujours dit d'abattre les Hélicos des méchants (mattez l'hélice qui flotte ^^) ICI LA VISION LA PLUS HORRIBLE DU JEU, A VOIR ! ATTENTION A NE PAS VOMIR ! AMES SENSIBLES S ABSTENIR ! (ouaip je sais, ch'ui un pro pour attirer l'attention ![]() L'ennemi mutant le plus bourrin avec son lance roquettes, mais moi aussi j'en ai un ![]() Exemple de carnage Je sens que je vais pisser dans mon froc Et un screen qui mérite qu'on le mette entièrement et pas seulement en lien : ![]() Enfin bon, voilà ! Mais le moteur physique est réellement impressionnant... Ce jeu, c'est vraiment de la bombe ! Est-ce que j'ai fait un bon truc ou pas ? Si vous avez encore des questions, demandez moi ![]() Aky, qui retourne recommencer le jeu, mais avec une meilleure qualité graphique et une plus grande difficulté ![]() Slammy : Edition d'une balise toute beurk et mise en lien sur vignette du super screnn |
![]() |
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |