Provient du message de Just__Aqua
g po compris a quoi se m'envoi d'avoir des pets valkyn ( osf qu'il tape vite ) et forsalt ( sert a rien qu'il aye bocoup de mana )
désolé
(Les valkyns croient en une fusion après la mort dans le "grand esprit" de la meute. Le concept de Valhalla et de Niffleheim leur étaient étrangers, avant leur demande d'aide il y a un an. Or l'aide à un prêtre de Hel est un acte volontaire destiné à rejoindre le Valhalla lors d'une seconde chance de mourir valeureusement. Qu'un valkyn rejoigne un prêtre de Hel est donc une évolution majeure dans ses mœurs, un reniement de sa foi ancienne et tribale pour l'adoption de celle de ses nouveaux alliés. C'est un acte fort et majeur, et une grande évolution pour cette race, puisque tout comme les autres races alliées, elle commence à perdre sa culture, ce qui peut avoir de terribles répercussions, comme par exemple la montée en puissance d'un traditionalisme exacerbé. Étant donné que les lois valkyns sont déjà des plus cruelles envers ceux qui ne les respectent pas (cf. La vengeance de Marrramu), cela risque de ne pas donner que du bon pour Midgard, et le retour de bâton risque d'être important. Si Samedi n'a que des êtres ridicules à son service, un chef de meute traditionaliste risque d'être un tout autre problème...
Quant aux frostalfs, le fait qu'ils refusent de servir nos prêtres de Hel est pour le moment un des nombreux mystères qui entoure cette race, et qui laisse à penser que leur alliance n'est peut être pas aussi franche et désintéressée qu'il n'y parait. L'arrivée d'esprits frostalfs à nos cotés, depuis leur territoire de Niffleheim (n'oublions pas que ce qui est pour les autres races une demeure post-mortem est pour les frostalfs le lieu même où ils ont vaincu pendant des siècles), démontre pour moi une évolution la-bas dont nous ignorons tout, mais qui n'est certainement pas sans conséquence. Il n'y a certainement pas là qu'une question de foi, et je suis curieux de savoir ce qui se trame en Niffleheim, et ce dont les frostalfs sont vraiment au courant à ce sujet... maintenant, réussir à parler ces êtres, autant imposer un régime à un troll.)
|