Matrix j ai jamais rien pigé !

Répondre
Partager Rechercher
Heu...
Ca irait po plus vite de revoir une fois tous les films ?

Par contre Animatrix ne te servira pas à grand chose pour comprendre l'histoire...

Mais le jeu Enter The Matrix peut l'être mais bon... le jeu est pourri...

La matrice est un monde qui se situe au delà de notre monde. Notre monde n'est pas réel, mais il n'est qu'imagination. Nous sommes esclaves de ce monde. Seule la matrice peut nous permettre de vivre libre. Dans ce monde imaginaire, se trouvé l'élu (Néo). Il va devoir apprendre à connaitre la matrice, et la délivrer des trucs pas beaux et tous gros qui vivent dans cette matrice. Pour cela, il doit faire preuve de courage...etc...

Je pense qu'en gros c'est ça.

saucerinette
Origins > Tu devrais revoir les films. Sinon, dans ce passage, Neo rencontre l'Architecte (créateur de la Matrice) et les deux personnages discutent sur la Matrice, son origine, ses fondements, etc. Cette scène a été mal foutue je trouve, mais elle contient quand même pas mal de fondements de l'univers des frères Wachowski.

[PUB]Achetez Animatrix ![/PUB]

EDIT
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Honnêtement, il faudrait un livre tout entier pour expliquer toute l'histoire et les nombreuses références bibliques et philosophiques alors tu crois qu'on va te résumer ça ici ?
En fait, tous ces trucs bibliques et autres, c'est pas mal de vent. J'aime beaucoup Matrix, mais il ne faut pas non plus en faire un film uber-compliqué.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Honnêtement, il faudrait un livre tout entier pour expliquer toute l'histoire et les nombreuses références bibliques et philosophiques alors tu crois qu'on va te résumer ça ici ?
Référence philosophiques... Tu peux me donner un exemple? J'ai bien vu la référence mythologique lors du mutisme de Néo...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
3 Persephone bon la une simple etude éthymologique et le tour est joué, aucun rapport avec la fille de chais plus qui dans la mythologie grecque, en fait Persephone c'est Perd ses phones. Phone = téléphone en anglais.
Et qui perd toujours son portable ? Neo.
Deja dans le premier matrix il le fait tomber dans le vide lorsqu'il est à la fenêtre, il y a aussi la scene du metro, ou il ne peut rentrer parce que Smith detruit le combiné du telephone de la cabine téléphonique, donc Neo "perd ses phones" tout au long des films, c'est donc Persephone.

HUHUHU !

Bravo Edouard !
Citation :
L'allégorie de la caverne par exemple.
Je pensais à la même chose, et c'est vraiment ça !
(il n'y a que les philosophes (antiques principalement) pour créer ce genre d'histoire )
MDR Doudou

Sinon le seul truc vraiment important à retenir c'est que dans tous les cas les humains se font avoir et que les machines gagnent toujours.
Derniere scène du 3 où on voit l'Oracle/Néo, l'architecte et la petite indienne qui montre bien que la Matrice existe toujours vu que la gamine change le ciel en honneur de Neo.

Bref, Néo stoppe la guerre entre les humains et les machines, comme à chaque fois, s'ensuit une période de paix où les humains pensent être libres alors que non, puis Sion se recrée et la guerre repart, jusqu'à l'arrivée de Morpheus, Trinity et le nouveau Néo ( Néo veut dire nouveau quand même hein ) qui met fin à la guerre et apporte donc la paix et le reload et ainsi de suite.

Dans le 2, la scène où Néo est face à l'architecte montre juste les anciens Néo des précédents Reload, l'architecte ( qui est une sorte de CPU géant des machines ) garde tout en mémoire, ce qui montre bien que le Reload est prévu par la machine vu qu'elle garde des Backup.

Bref, les humains l'ont DLC comme d'hab quoi.
Citation :
Soroya
Derniere scène du 3 où on voit l'Oracle/Néo, l'architecte et la petite indienne qui montre bien que la Matrice existe toujours vu que la gamine change le ciel en honneur de Neo.
Encore heureux, sinon je ne pourrais jamais jouer à TMO moi.
tu te trompe le reload a lieu avant que neo sauve trinity dans le 2, mais le neo du film lui il fait pas pareil il la sauve par amour et sauve la ville et tout ... mais cette fois il meurt dans le vrais monde donc il ne peut pas faire parti du reload puisqu'il n'est plus connecter au machine, il est mort... la réalité ne reload pas elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés