Provient du message de Serge
Je la refais alors :
Bonsoir ici, j'aurai aimé savoir quelle classe je puis choisir dans mon apprentissage de DAoC, étant moi-même un novice en la matière.
Car j'ai cru ouïr qu'il était difficile de gagner de l'expérience pour une personne ne possédant pas de 50 au préalable.
.
Là, çà me donne vraiment envie de répondre et de te conseiller
En effet, la commande /level fait qu'il y a beaucoup moins de monde entre les lvl 1 à 19. Cependant, il ne faut pas croire qu'il est impossible de grouper à ces niveaux la. J'ai récemment reroll sur Carnac et Ys (sans /level) et j'ai pas eu de mal à grouper (ca dépends aussi de tes horaires de jeu), par contre, parfois , il vaut mieux être capable de soloter pour les moments 'creux'. C'est pour cela que je te déconseille les classes/spécialisations de pur soutien (clerc/druide/guérisseur/barde spé soins). Sortis de là, toutes les classes sont capables de se débrouiller en solo quand il le faut.
Comme le dit Ihune, une classe qui apporte beaucoup au groupe peut être très intéressante, je rajouterai à sa liste :
pour Albion : Moine, et tous les tanks (beaucoup de groupes tanks sur albion, même si le paladin en reste le pilier)
pour Hibernia : Enchant (moon) et Tank bouclier (toujours très appréciés en groupe)
sinon le meilleur conseil que l'on peux te donné c teste toute les classe de tout les royaumes et tu saura laquelle et la mieux pour toi
Je suppose que c'est ironique

Je joue à Daoc depuis presque un an, je suis atteint de rerollite aiguë, et je peux te dire que je n'ai pas encore testé toutes les classes (pour 'tester' convenablement une classe, je suppose qu'il faut minimum le monter lvl 15-20, donc si tu as un ami qui a un perso lvl 50, c'est faisable, sinon, tu oublies)
Pour finir, je te déconseille de monter un furtif (hors ménestrel) comme premier perso : c'est parmi les classes les plus difficiles à monter surtout si on ne connait pas grand monde et qu'on est sans argent. En plus, un furtif n'est pas si fun de nos jours puisqu'il y en a énormément et que pour un furtif débutant, les vaux sont impraticables.
(Vaux = Zones rvr 'd'aprentissage' limitées en niveau (entre les lvl 15 et 35) )