Meilleur perso en solo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Toi tu as jamais vu un spé enchant ki se lache avec 15 bleu sur le pet en ZE alors

Le spé enchant est ennuyeux tant k'il n'as pas le proc heal, à partir de là la rigolade commence

Et l'avantage ,c'est qu il a des facilité pour s'équiper au dessus de son level, pouvant tomber facilement orange /petit rouge , soucis que tu as si tu n'as pas d'argent,en solo.

Le faucheur , comme beaucoup de classe prend son ampleur à partir du level 30, avant c plutôt l'horreur j'ai trouvé moi .
Ah non , 15 bleus sur le pet j'ai jamais vu ca A chaque fois que j'ai vu un spe enchant c'était aux abysses , soit en pullant les dames 2 par 2 , soit tout le spot des ecorcheuses , mais ca me semblait terriblement ennuyeux , car l'enchanteur ne faisait vraiment pas grand chose
Perso j'ai soloté une grande partie du temps avec mon faucheur du lvl 20 au 32 , et je n'ai jamais trouvé que c'était l'horreur , c'est peut être un tout petit peu plus simple depuis le lvl 30 avec esquive 4 , mais ca n'a pas changé énormément. Evidemment au début on encaisse moins bien , mais il suffit en général de puller avec un drain supplémentaire pour combler

Sinon petit HS : wae , toi qui a donc un enchant spe enchant , tu ne trouve pas que par rapport au caba spe simu par exemple c'est une spe tres pauvre ? Avec le caba tu as des buffs simple et doubles , buff hate , add damage (juste pour le pet c'est vrai), et un pet qui gagne 15pv par point mis en simu , et le proc heal est compensé par le pet qui proc drain de vie. Donc a coté l'enchant avec ses 2 buffs double , son proc heal et son buff pour pet magot , semble tres pauvre , tu ne crois pas ?
Ench spe ench très très bof à haut lvl, on met 3h a tuer un orange.

J'ai faucheur 50 et ench spe ench 44, et faucheur est largement plus rapide. En plus c'est d'un looooooourd la spe ench, totalement passif, bien pour les afk chroniques.

Pour moi dans l'ordre :
* Ench sun
* Animiste (n'importe quelle spe)
* Faucheur

Sachant que le plus polyvalent est à mon avis le faucheur (RvR / XP / Fun).
Citation :
Provient du message de Mystify
senti sa chain bien ossi des que tu a la bt 6sec, toutes les 5 min tu crack scm poru tes self et la bt, regen endu et puis nivo vie bt+parade+bouclier on perd pe de vie
De ce point de vue là oui , mais avec une senti c'est treeees long de tuer un mob
Pour moi en solo les meilleurs sur hib sont enchant sun ou enchant, faucheur, et druide symbiose. Je ne me prononce pas sur l'animiste faute d'accrocher, je n'arrive pas à en jouer un.

pour le proto GA/parade, ça je connais bien, et oui à haut niveau ça se défend pas trop mal. Mais pas significativement mieux qu'une finelame dual avec ses 27/28 en parade de base. Et surtout c'est très gourmand en endu, essentiellement à cause du second style de l'enchainement sur parade, dont la conso en endu est nettement supérieure à ce qu'elle devrait être.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui citent eld void/sun et champion comme bon soloteurs. A un certain niveau avec quelques RA oui, mais je trouve que ceux que j'ai énoncés plus haut sont nettement au-dessus en phase xp. Ils ne sont pas mauvais sur un ou deux mobs, mais niveau downtime, c'est totalement différent.
Citation :
Provient du message de Dravel
Ah non , 15 bleus sur le pet j'ai jamais vu ca A chaque fois que j'ai vu un spe enchant c'était aux abysses , soit en pullant les dames 2 par 2 , soit tout le spot des ecorcheuses , mais ca me semblait terriblement ennuyeux , car l'enchanteur ne faisait vraiment pas grand chose
Perso j'ai soloté une grande partie du temps avec mon faucheur du lvl 20 au 32 , et je n'ai jamais trouvé que c'était l'horreur , c'est peut être un tout petit peu plus simple depuis le lvl 30 avec esquive 4 , mais ca n'a pas changé énormément. Evidemment au début on encaisse moins bien , mais il suffit en général de puller avec un drain supplémentaire pour combler

Sinon petit HS : wae , toi qui a donc un enchant spe enchant , tu ne trouve pas que par rapport au caba spe simu par exemple c'est une spe tres pauvre ? Avec le caba tu as des buffs simple et doubles , buff hate , add damage (juste pour le pet c'est vrai), et un pet qui gagne 15pv par point mis en simu , et le proc heal est compensé par le pet qui proc drain de vie. Donc a coté l'enchant avec ses 2 buffs double , son proc heal et son buff pour pet magot , semble tres pauvre , tu ne crois pas ?
m'est avis que tu juge le faucheur en SC quand même, donc commençant avec un minimum de Fond dans les bourses.
Test les 20-24 avec un faucheur et les fringues/armes /level==> ouille.

J'ai test le caba spé simu pour rire sur carnac ( même le Hel invoq ), oui il a des buffs de spé plus intéressant, mais la grosse différence c'est que le proc Heal ne miss pas à la difference du Drain du simu dès qu'on attaque du orange/red.

Les spé pets, bien que semblant hyper passives quand on voit les types les jouer sont en fait loin de l'être pour le joueur qui pull plus d'un mob, il faut constamment changer le pet de mob pour répartir l'aggro. le proc heal arrivé vers le level 30 donne l'avantage de se reposer un peu sur les heals en debut de fights, car dasn tout les cas le pets miss souvent beaucoup et tant que 15-20% de la vie des cibles n'a pas sauté il faut faire gaffe à comment tu heal.

La différence aussi entre le caba et l'enchant, c'est le Heal de l'allié en catastrophe(quand ta vie descend en dessous de 30%) les pets caba n'en disposent pas.
Ce heal m'a sauvé plus d'une fois d'un pull Foireux en ramenant le mob sur le pet alors qu'il aurait dû m'achever.
Citation :
Provient du message de Wae Keen
m'est avis que tu juge le faucheur en SC quand même, donc commençant avec un minimum de Fond dans les bourses.
Test les 20-24 avec un faucheur et les fringues/armes /level==> ouille.

J'ai test le caba spé simu pour rire sur carnac ( même le Hel invoq ), oui il a des buffs de spé plus intéressant, mais la grosse différence c'est que le proc Heal ne miss pas à la difference du Drain du simu dès qu'on attaque du orange/red.

Les spé pets, bien que semblant hyper passives quand on voit les types les jouer sont en fait loin de l'être pour le joueur qui pull plus d'un mob, il faut constamment changer le pet de mob pour répartir l'aggro. le proc heal arrivé vers le level 30 donne l'avantage de se reposer un peu sur les heals en debut de fights, car dasn tout les cas le pets miss souvent beaucoup et tant que 15-20% de la vie des cibles n'a pas sauté il faut faire gaffe à comment tu heal.

La différence aussi entre le caba et l'enchant, c'est le Heal de l'allié en catastrophe(quand ta vie descend en dessous de 30%) les pets caba n'en disposent pas.
Ce heal m'a sauvé plus d'une fois d'un pull Foireux en ramenant le mob sur le pet alors qu'il aurait dû m'achever.
Ca va surement t'etonner , mais malgré que j'ai des amis couturiers et arcaniste légendaire mon faucheur n'est pas et n'a pas été en SC , ca peut paraitre bête mais quand je monte un perso j'aime bien chasser les loots , c'est plus agréable que de faire fabriquer une armure optimisée (enfin a mon gout ) . Donc oui , j'ai gouté a l'equipement /level , oui j'ai soloté des parthas avec , mais c'est vrai que c'était pas génial , mais quand j'ai eu une bonne faux et un equipement plus performant c'est devenu tres bien Actuellement mon faucheur est équipé entierement de l'armure achetée avec des emeraudes (donc pas un truc génial) et je m'en sort tres bien avec le buff abs de 27%
Enfin pour faire clair , apres avoir quitté l'equipement /level , même au lvl 25 environ , j'arrivais a chain du jaune , alors c'est vrai que c'est plus rapide depuis que j'ai dépassé le lvl 30 , mais c'était quand même tres apréciable , en ayant donc un equipement pas top
Effectivement je ne pensais pas au heal du pet , et au fait que le proc drain de vie soit résisté , au contraire du proc heal
attention non plus je fais pas l'apologie du spé enchant ( c très très ouik en rvr de plaine, mais alors vraiment ouik sauf à quartz ( enfin un vrai compagnon du voile qui sert à quelquechose c'est lui qui fait les frag )

L'armure abysses emeraudes est quand même level 35 si mes souvenirs sont bon donc ya bon pour toi perso j'ai jamais craché dessus avec mes rerolls


Ce que je voulais dire , c'est que pour commencer à ce jeu, sans argent, sans guilde , sans généreux bienfaiteur, je trouve que le spé enchant est le plus approprié : pas de soucis d'équipement hormis le baton, c'est pas toi qui tank, et le pet ne réclame pas un full set tout les 5 level , ni une nouvelle arme ^^

j'ai mis beaucoup de temps à monter mon enchanteur, qui est passé par tri spé jusqu'au 42, delete, moon 1>50 , respé enchant, respé sun(c'était mon premier perso) .
La spé qui m'a le plus amusé et surpris a bien été la spé enchant ( bon dix minutes pour un cauchemar OK mais solo avec juste mes buffs a moi quoi et OOM au bout ^^)
Effectivement vu sous cet angle tu as tout a fait raison
Un faucheur necessite quand même un equipement potable pour donner le meilleur de lui même, comme tu le dis l'armure d'emeraudes , même n'étant pas top niveau stat est quand même lvl 35 ^^ Tandis qu'un spe enchant a juste son baton a changer Donc c'est vrai que pour commencer c'est l'idéal en pex, seulement le probleme que je vois dans tout ca , c'est que comme tu le dis c'est tres ouik en rvr , donc c'est pour ca que personellement je conseille plus le faucheur , ou un magot plus "traditionel" car si pour premier perso on se rend compte qu'on ne sert pas a grand chose une fois arrivé au 50 , ca doit être tres decevant (en rvr seulement)
Mon premier perso était un eldritch vide , et bien je dois avouer que même en arrivant sans rien connaitre , avec un equipement pourri , on arrive a se faire plaisir , que ce soit en pex ou en rvr
Meilleurs classes solo parmis les mages, enchanteur spé lune ( ça ne "bouffe" pas tant de mana, il faut evidemment tuer les mobs par lot ) , eldritch spé vide ( ultra répétitif ), enchanteur spé soleil ( mon préféré ). Empathe solo spé soleil, comparé à l'enchanteur .
Animiste j'arrive pas à m'y faire, les pets de 2 min ça me saoule donc je n'en dit rien :x

Pour les classes de corps à corps, ranger et faucheur bien équipés sont sans doute les meilleurs, enchainent oranges tout les deux avec des petits temps morts pour l'endurance quand même

Le druide symbiose est efficace mais c'est vraiment le paria et franchement c'est gavant ( comme eld vide d'ailleurs ) à jouer à la longue.

J'ai bien sur testé tout ce dont je parle ici et la plupart avant l'existence du /lvl.
( eld vide 36 / ench lune 50 / ench soleil 50 / empathe lune 37 / empathe soleil 25 / ranger 34 / faucheur 25 / druide symbiose 36. )
On ne parle pas du ranger qui pour moi reste un des meilleurs soloteur

J'ai un ranger 50 et un faucheur 50 ce sont des monstres en solo (sauf pour le faucheur tant qu'on a pas le dernier self absorb). Enfin ranger tu as des spots d'arbres orange quasi a tout les paliers de lvl donc bon c'est facile a chain
Citation :
Provient du message de Masako Wohainy
Enpathe sun pour soloté, mais attention ton niveau en sun égale ou presque pour que tes dd de spé soit plus éfficase que les DD de basse
Pour un empathe sun l'ideal c'est sun = ton lvl-1 et le reste en lune pour avoir le pom
J'ai monté mon papathe sun 50 en ne faisant quasiement que du solo , et je trouve que ca va tres vite , le downtime est réduit par le pom , et on peut se heal apres un combat qui s'est mal fini , et charmer un pet qui aide bien. Le probleme c'est que c'est quand même ultra répétitif , ca se limite a stun+dd+dd+dd+dd , et on recommence sur un autre mob , alors que le faucheur est extremement varié
Je déterre le topic, je sais ( ), mais après tout ce temps, un plus grand nombre de personnes se sont fixés sur une classe qui excelle vraiment en XP solo?

Car il faut l'avouer, sur Carnac, le solo est très souvent présent, surtout quand on joue tôt le matin ou très tôt le matin.

J'ai sortit du lot du topic les classes:

- Ench spé Sun
- Emp spé Sun
- Dru spé Sym
- Fau spé ? (Z'etes sûr?!)
- Animiste spé ?

Alors, c'est laquelle au final?
Citation :
Provient du message de Marina Eragon
Je déterre le topic, je sais ( ), mais après tout ce temps, un plus grand nombre de personnes se sont fixés sur une classe qui excelle vraiment en XP solo?

Car il faut l'avouer, sur Carnac, le solo est très souvent présent, surtout quand on joue tôt le matin ou très tôt le matin.

J'ai sortit du lot du topic les classes:

- Ench spé Sun
- Emp spé Sun
- Dru spé Sym
- Fau spé ? (Z'etes sûr?!)
- Animiste spé ?

Alors, c'est laquelle au final?
Personellement j'ai un empathe sun 50 (quasi tout monté en solo) et un faucheur 35 , et bien pour tout te dire c'est avec le faucheur que je m'amuse le plus en pex , que ce soit solo ou groupe. C'est surtout parce que ca change tout le temps , en fonction des esquives/parades , tandis qu'avec un magot c'est toujours la même technique : dd , stun , dd ,dd ,dd et on passe a un autre , et c'est tres chiant a force. En plus un faucheur se débrouille tres bien en groupe. Et puis c'est quand même tres baleze , avec mon faucheur en equipement achetés avec des emeraudes et faux de quete , j'ai duoté pas mal de temps aux mines avec un druide hier soir , j'avais les buffs de base et les buff de spé verts/gris , et j'ai soloté entierement un mob rouge qui m'avait agro par derriere , j'ai terminé a 5% de vie , mais j'ai réussi
Enfin pour résumer , ayant un empathe sun et un faucheur je trouve le faucheur beaucoup plus polyvalent et agréable a jouer , que ce soit en solo ou en groupe.
L'enchant sun se rapproche beaucoup de l'empathe , tu n'a pas de pom mais a la place un pet qui snare ou debuff , donc ca revient au même sur la vitesse de pex. Ok l'empathe a aussi un pet , mais j'avais fait le choix de ne pas en prendre pour limiter les downtimes , et ne pas avoir de risques de me manger une rupture de charme en plein pull , c'est une question de choix car certain papathe preferent pex avec un pet
Quand au druide symbiose c'est a mon avis le moins bon de la liste , car son arme principale est son dot , et faut pas être tres pressé , même si avec le pet et l'add damage les dégats au cac sont pas mauvais , enfin même si j'en avais joué un il y a tres longtemps et a petit lvl et bien que j'avais trouvé ca sympa , je le déconseillerai quand même. D'autant plus que tu sera obligé d'avoir un haut lvl en symbiose pour soloter , et si parfois tu groupe sur les heals et buffs ce sera pas top
Quant a l'animiste je n'en dirai rien , car je n'y connais rien
Je vais pas être objectif non plus mais bon...empathe sun ca se solote du jaune à tout les niveaux, du orange/rouge avec un pet mais c'est plus long.

A haut niveau, il peut tres bien enchainer avec pom 2 ou 3 selon sa seconde spécialité.

Evidement reste la solution des potions de manas qui permettent de repartir plus vite.

L'avantage d'un magos c'est qu'il tue tres tres rapidement aussi.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Enchanteur sun => Pet snar et DD = chain

Faucheur => fun a jouer ( K-lagan c mal )

Champion => Tres fun a jouer et sera un monstre avec frontiere

Druide Symbiose => Precque aussi marrant que Shaman
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés