[Broc] Gros billisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
La sortie du jeu date d'Octobre 2001 aux USA, et de Fevrier 2002 en Europe.
alalala aratorn tu sais pas compter 2004-2002= 3 tsssss alala fait tout dire ici
je me suis gourré sur la date de la sortie beta europe

méa culpa

mais je joue depuis la sorite béta europe, javai le souvenir que ct pendant d vaccances scolaires, ca devait etre pour noel c vrai et jai confondu avec la sortie de la version d'essai sortie en été 2002
arfff
Katharina je di pas que TOUT les 50 abusent ! je di qu'une majorité.
Reconnais le quand méme, surout quand on voi que certainne guilde demande au membre de jouer au moin 7 heure par jour, ben eux je sais d'avance que la pluspart ca va etre des "Grosbillubbersupertropfot" ! et encore une fois je ne dis pas TOUS !!
Nutra,

Si tu raisonnes comme ça tu pars trés mal tu sais

Les 50 sur Daoc consacrent du temps aux non 50 que ce soit en information (je ne crois pas avoir jamais envoyé bouler un ménes qui me demandait des conseils et crois moi ça m arrive relativement souvent) ou en aide à xp.

Cependant pour l'aide à xp, on aide les personnes de notre guilde. Ben oui, on peut être sympa sans être maso, on va pas passer des heures à aider à xp des inconnus.

Mais il y a une limite à tout, la limite de cette aide réside dans mon plaisir de jouer. si je prends du plaisir , j aide, sinon je n'aide pas, c'est bien le principe d'un jeu , non?

En gros tu voudrais qoa: que les 50 jouent pour ceux qui ne le sont pas en sacrifiant leurs propres plaisirs de jeu( recherche d artefacts, nouvelles quetes, rvr) pour leveler des autres joueurs?

Et bien non Daoc est un jeu, on joue pour se faire plaisir et on aide qd on le souhaite, ce n'est pas un devoir mais un plus qu'on apporte à d'autres personnes que l'on apprécie.

Dans ton pamphlet tu confonds "vouloir devenir ubber" et continue à trouver du plaisir au jeu, c'est ce qui fausse ta logique.

PS: quand tlm pense différemment de toi, ce n'est pas forcément que ce sont les Autres qui ne sont pas objectifs...
En fait je crois qu'il est difficile de quantifier la nombre de personnes GB, le nombre de personnes RP, le nombre de personnes chiantes, le nombre de personnes cool... tout simplement que sur les 2500-3000 joueurs qui sont présent simultanément sur le serveur, on en cotoie régulierement meme pas 5%. Il est donc difficile d'avoir une image globale et fiable d'une communauté.
Exclamation
Citation :
Nutra il y a un terme qui devrait t'interesser, ça s'apelle le Manicheisme. Quand on est manicheiste, on voit tout le monde tout noir, ou tout blanc, et donc dans ton cas, tous les 50 ont un comportement que n'ont pas les 49,99. Qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête d'un joueur pour qu'il devienne si con au moment ou il obtient ses derniers points d'XP, hein ????? [/i]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème ne vient pas des niveaux 50 mais des personnes qui les incarnent. Je suis moi-même lvl50 et j'ai des rerolls de différents lvl du 5 au 40. Ce que je peux constater c'est que sur broc albion, les personnes individualistes et imprégnées de gros billismes sont présentes à tous les lvls!!!!! A une époque les merco étaient méprisés dans les grp et maintenant ils sont très appréciés. Etrange non!!! Pareillement, va essayer de rejoindre un groupe d'aventurier quand tu es sicaire ..... Pourquoi être étonné quand il est courant que des paladins 40+ (sans compter les clercs) marchent sur ton corps sans te rezz....
Ce n'est pas une mentalité de lvl 50 mais une mentalité générale de grosbillisme. Mais heureusement il y a quelques irréductibles joueurs et joueuses qui gardent un bon esprit et qui redonne tout son relief à DAOC
lool ca me fait rire parceque vous chercher la petite bete pour me rabaisser.

en gros vous me dite que je suis une merde et que vous etes plus forts, indirectement je n'ai rien contre me faire corriger, mais la dés qu'une personne trouve la petite bete, l'autre la felicite

mouarf c nul et c petit un employer ki travaille pendant 27 ans et quelque dans une entreprise, quant du lui demande depuis combien de temps il bosse, il va te dire 30 ans d'accord la durée est ici nettement inferieur et j'avoue que j'aurai mieu fai d'arrondir a 2 ans et demi.

mais la aussi vous allez mettre 4 reponse pour me critiquer avec cdes propos acides donc bon
ta reponse est tres bien yonel

mais tu na pas tout a fait saisi quelquechose

je constate !

je constate que il y a beaucoup de gros billisme et que desfois c extreme !
je constate que certains joueurs aident les autres et ca c'est bien !
je constate que il y a une course au ubberisme et que c un peu bete
je constate que mes propos on depasser mes idées

maintenant je dis :
il faudrai voir des joueurs aider les autres plus souvent

et je dis que c pas facil pour tout le monde de monter un 50 et que c pas donner a tout le monde d'avoir un BB, un joueur pour PL, des tunes, de l'equipement top niveau
Déjà les "gb" ca existe pas vraiment (du moins je le ressens pas) simplement y a une communauté de joueurs qui jouent beaucoup et qui donc par la meme essaye de seletionner la qualité des joueurs avec qui ils vont plays vu qu'ils passent pas mal d'heure ensemble.
Ensuite le fait est que perso je reste des fois une heure a goth en attendant des amis ou une commande de craft (ou meme des ois je squatte en attendant les messages régionaux sympas) et j'ai fais le test avec un ami irl:
J'ai donner 120gold en une demi journée, tout les gars qui passent viennent quemander avec leur petit lv dès qu'ils ont des sous remontent vite /level.
Donc maintenant il est certains que le pauvre lv 3 je lui répond plus (bon j'ai au moins la descence d'eviter de bouger quand meme et faire style d'afk) mais bon a force de se moquer du monde ben le monde te le rend.
Clair tu es peu etre comme tant d'autre une victime mais c'est le systeme qui veux ca.
Now suis conseiller suis toujours libre a toute demande du moment qu'on passe par ce systeme (</advice xxx salut tu as pas 10silver> la le gars je le pourrie lol).
Donc oui y a une communauté, et un <noob> tu le vois rien qu'a la facon de ce déplacer (et puis bon quand j'ai deux accomptes pour un transfert voir le gars send mes deux perso en stipulant que c est son premier perso et qu'il veux du pl deja ca fais peu credible).
Donc oui perso je repond plus aux petits lv du moment qu on est a goth (le péons a mythra ou autre oui )
Citation :
Provient du message de Nutra
en gros vous me dite que je suis une merde et que vous etes plus forts, indirectement je n'ai rien contre me faire corriger, mais la dés qu'une personne trouve la petite bete, l'autre la felicite
sa c'est toi qui le dit hein

mes coter sujet du poste ... je panse que tu doit avoir ac de réponse pour le pourquoi du comment
Citation :
ta reponse est tres bien yonel
mais tu na pas tout a fait saisi quelquechose
je constate !
je constate que il y a beaucoup de gros billisme et que desfois c extreme !
je constate que certains joueurs aident les autres et ca c'est bien !
je constate que il y a une course au ubberisme et que c un peu bete
je constate que mes propos on depasser mes idées
maintenant je dis :
et je dis que c pas facil pour tout le monde de monter un 50 et que c pas donner a tout le monde d'avoir un BB, un joueur pour PL, des tunes, de l'equipement top niveau
Je vais me montrer tres stupide je l'admet:
Des gens meurent de faim en france ca t'empeche de dormir ?non donc personne est sur un pied d'égalité
Exemple nº 1 (ok exagéré... mais a peine) :

Petitleveldeviendragrand : C'est quoi l'épée que t'a dans le dos ?
GBalamassedelamortkitu : Drop Galla, m'a coûté 200pp, elle a un effet, des stat pas pourries et un proc Dead avec 0.01 pour chance de se declencher mais elle tue tout le groupe adverse dans ce cas. Le skin est le même que l'épée du méchant dans "Highlanders 7 la revanche du retour" excepté la pointe et la couleur, mais je la préfère comme ça en rose bonbon quand même.
Petitleveldeviendragrand : Tu me la donnes ?

....

Cas réel
[Conseil] Petitleveldeviendragrand* : c'est quoi le mob le plus gros du jeu ?
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : Le dragon **
[Conseil] Petitleveldeviendragrand : Et il se trouve ou ?
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : dans les Collines de Sheeroes.
[Conseil] Petitleveldeviendragrand : et on y va comment ?
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : (10 minutes d'explication en send, chevaux a prendre pour arriver a Innis jusqu'à me rendre compte qu'en fait il ne sait même pas ou est Innis)
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : Euh tu sais pas ou est innis... tu es quel level ?
[Conseil] Petitleveldeviendragrand : 5 mais je vais bientôt ding 6.
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : Alors oublie cette idée tu y arrivera jamais.
[Conseil] Petitleveldeviendragrand : Et tu peux pas m'y emmener ?
[Conseil] Moienadvicecommed'hab : C'est pas trop possible, vu le niveau de la zone meme moi je ne peux pas dépasser le premier tiers tout seul.
[Conseil] Petitleveldeviendragrand : oué encore un GB quoi, faut que je sois 50 pour que tu m'y emmènes ?

* oué j'aurais du faire un /who a ce moment la.
** C'etait avant SI et les nerf répétés de notre cher ver tout vert.
Citation :
Et j'ai monté un perso 50, sans BB, sans thunes, sans SC, avec du stuff moisi ( épée qua 89, armure bleu/verte ), sans PL, à une époque ou c'était plus long, plus dur, à une époque ou un pull de rouges/violets qui prenait 5 minutes à un FG rapportait 45M d'XP, alors qu'un banal jaune en solo de nos jours en rapporte autant...

Alors non, je dis stop à l'assistanat, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'avant, c'est absolument incomparable.
Et je ne parle même pas des quêtes et des tasks, ou des médailles.

Je ne comprend pas cette volonté de ne pas se prendre en main, cette croyance comme quoi tout doit être du à certains joueurs. A la limite, il faudrait presque vous organiser vos propres groupes, pour vous faire XP.

Si problème il y a, il vient de toi, et des gens avec lesquels tu joues ( ou tu n'arrives pas à jouer ).
Citation :

maintenant je dis :
Là dessus je suis assez d'accord

Citation :

et je disque c pas facil pour tout le monde de monter un 50 et que c pas donner a tout le monde d'avoir un BB, un joueur pour PL, des tunes, de l'equipement top niveau
La plupart des 50 ont connu cette difficulté et encore plus accentué qu'à l'heure actuelle. au moment où nous xpions, l'xp progressait moins vite de 40% en gros entre le lvl 30 et 50. Différents patchs ont augmenté le rythme d'xp d'autres ont rajouté des quetes qui aident bcp (SI notamment). De plus le sc n'existait pas, qd nous avions un loot de dartmoor qui faisait +5 % esprit +10 con/dext +2 tranchant au lvl 50 on sautait quasiment au plafond. Le pl n'existait quasiment pas et les BBs encore moins

Je pense personnellement que cette difficulté a été en partie formatrice, même si je ne voudrais pas un retour en arrière pour les joueurs actuels.

Bien sûr les 50 seraient bien inspirés d'aider les autres, mais les non 50 doivent aussi un peu en baver pour apprécier pleinement la délivrance du lvl 50, et ce sentiment de réussite sur Daoc, que l'on éprouve 1 seule fois, lors de son premier 50
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et j'ai monté un perso 50, sans BB, sans thunes, sans SC, avec du stuff moisi ( épée qua 89, armure bleu/verte ), sans PL, à une époque ou c'était plus long, plus dur, à une époque ou un pull de rouges/violets qui prenait 5 minutes à un FG rapportait 45M d'XP, alors qu'un banal jaune en solo de nos jours en rapporte autant...
Alors non, je dis stop à l'assistanat, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'avant, c'est absolument incomparable.
Et je ne parle même pas des quêtes et des tasks, ou des médailles.
Je ne comprend pas cette volonté de ne pas se prendre en main, cette croyance comme quoi tout doit être du à certains joueurs. A la limite, il faudrait presque vous organiser vos propres groupes, pour vous faire XP.
Si problème il y a, il vient de toi, et des gens avec lesquels tu joues ( ou tu n'arrives pas à jouer ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés