Quoi changer pour mieux faire tourner FFXI ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un Athlon 1600XP+, 768 RAM, Nvidia FX 5200.

Je joue en 1024*768 et 1024*1024 en textures.
Ca rame pas mal quand y a pas mal de sprites à l'écran (monstres, PJ, PNJ). J'aimerais continuer à jouer ds ces resolutions car le jeu est vraiment beau.

Je peux acquérir un nouveau proc, un Atlhon 2400XP+ à moindre frais, et avec ca je gagne 600MHz...

Donc ma question est : verrais-je la différence ? sinon que dois -je changer ? j'ai changé la carte graphique y a pas longtemps donc svp me dites pas la carte graphique en plus ca coute la peau des fesses pour avoir une tres bonne carte graphique
Je pense quand meme que 600mhz de plus ca peu faire du bien, mais c'est ta carte graphique qui est une carte d'entrée de gamme. C'est vrai que c'est chere, j'ai n'ai moi non plus pas les moyen d'acheter de la radeon 9800 xt ou autre En tout cas ta carte graphique est une des raison...

Sinon essaye d'optimiser les reglages, avec cette config il doit y avoir moyen de pas trop ramer.
mmmmm

Ta bécane suffit amplement...

Perso j'ai changer mon proc pour un P4 3,0 GHZ (coucou aerith) et je voit pas trop de différence...

Pour les sprites et mob présent à l'écran je ne pense pas que cela soit du à la Carte Graphique ou Proc...

Connexion haut débit peut etre? (et encore...)

Ou habiter au Japon histoire d'etre juste à coté des serveurs Jap
ok je pense pas que je vais pas changer de proc alors.
Ouais je pense aussi que le meilleur moyen c de changer de carte graphique mais bon ca fait ch** je l'ai changer récemment parce que ma geforce 2 ti avait crame et donc sur le moment comme j'avais pas sous j'ai pris une entrée de gamme nvidia.

Sinon je vais essayer de baisser la resolution et d'enlever le mip mapping, parce qu'hier aux dunes c'était vraiment injouable à des moments, de quoi te faire jeter d'une partie


@ Ombremort : je suis sur mamadoo 512 ca marche bien normalement.
Le 1600+ n'est pas un proc 1,6ghz je pense que tu le sais ombremort. Et sinon la connection bas debit ne fait pas ramer, le materiel fait ramer, la connection fait lagguer.
Je me trompe peu etre mais si il rame c'est forcement son materiel DD/proc/ram(apparement pas de prob)/carte graph/ou eventuellement conflit periphérique.
Possible...

avant j'avais un XP 1800+ 512 MO RAM

Now P4 3?0 GHZ + 512 RAM

Et j'ai garder ma bonne vieille TI4200...

Tour fonctionnais et fonctionne parfaitement...

edit: vivi le 1600+ ne tourne pas à 1600 MHZ...je sais
non je confirme c bien du ramage de ma becane pas du lag, je crois que square ont tellement bien concu leur jeu que le lag c vraiment rare

ombremort avec ta vieille config t'étais en quelles resolutions (texture et jeu), les options tu t en rappelles ?

La mes options sont les suivantes :

- Mip Mapping activé
- Overlay graphics size 1024*768
- Background resolution 1024*1024 (je pense que c ca qui fait ramer)
- Texture compression : LOW
- Bump mapping : OFF (ca ca demande une gross conf non?)
- Envrionnemental animation : Normal
- Sound effect num 12 (d'ailleurs ca sert a quoi je comprend pas cette option)

Voila laj'ai tente de baisse le overlay graphics size en 800*600 mais je crois pas que ca va pas vraiment moins me faire ramer... à mon avis ca vient du background resolution mais en 512*512 c vraiment moins beau
Mip Mapping activé
- Overlay graphics size 1024*768
- Background resolution 1024*1024
- Texture compression : Uncompressed
- Bump mapping : ON
- Envrionnemental animation : Smooth
- Sound effect num a donf (24 me semble)

Aucun ralentissement sauf en cas de grosse réunion (genre 70 personnes a jeuno )
Ma conf 1700XP, Radeon 9600 Pro (256Mo), 756 Mo de RAM et Freebox (bien que je pense pas que la connexion soit un probleme enfin y a des deco du jeu parfois mais c'est rare et souvent avec plein d'autres gens donc je pense plutot a un lag général genre mercredi soir vers 22H00 le serveur est tombe a 1500 joueurs moi j'ai pas log mais d'autres oui)

Bon ceci dit ma conf tourne très bien

Toutes mes options sont au maximum avec textures en 1024x1024.
J'ai pas encore le jeu mais j'ai tester o benchmark est-ce que sa reflete vraimant le realité parceque j'ai fait que 2500 point environ en resolution high et j'ai une grosse config apart la carte video :

-P4 3,2 Ghz
-1Go de ram
-Geforce FX 5200 256 mb
Citation :
Provient du message de Gattsu
... Sinon je vais essayer de baisser la resolution et d'enlever le mip mapping, parce qu'hier aux dunes c'était vraiment injouable à des moments, de quoi te faire jeter d'une partie ...
Au cas où, essaie de désactiver les "Weather Effects" dans FFXI, ça t'évitera de ramer quand il y a des tempêtes de sable, pluies ou autres ...
Citation :
Provient du message de grendi
ouai donc le bench sa sert a rien en gros sa donne pas une vrais idée des competence de notre machine
ça donne une petite idée si , a 2500 c'est très jouable, tu risque juste d'avoir de très Léger ralentie dans certaine zone a cause du monde et des weather, mais vraiment rien de bien méchant
Citation :
Provient du message de grendi
ouai donc le bench sa sert a rien en gros sa donne pas une vrais idée des competence de notre machine
Ca donne une idee du jeu sur ta machine. En aucun cas ce n'est un test de performances généraliste.

En l'occurence tu as peut etre une grosse machine mais tout ce que j'ai lu sur les FX5200 me fait penser que la carte est tres tres moyenne moins performantes qu'une TI4600 en tout cas.

[Edit @Sana: j'osais pas le dire n'ayant plus les tests sous les yeux mais il me semblait aussi que la TI4200 etait meilleurs ]
Ouais c'est ce qui me semblait au niveau des perf la FX 5200 vole vraiment pas haut, j'avais regardé les bench et elle était pas bcp mieux que ma Geforce 2 Ti qui date pas mal maintenant
En fait la seule difference notable c le support directx 9 mais comme FFXI tourne sur le 8...

Si jms je trouvais le moyen de me racheter une carte que me conseillerez vous sachant que je voudrais une carte moyenne gamme ?

Sinon je vais tenter de désactiver les weather effect mais c con de pas pouvoir bénéficier des effets météo (
pour faire tourner le jeu vous croyez que ceci ça va:

1661MHz
ADM Athlon XP(TM) Processor
DirectX 9
Windows XP
255MB
NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

et ma vitesse pour le net (c'est l'ADSL) 3,3Mbits/s
deja arrete de poluer mon thread

non j'déconne comme je suis tt nveau je me permettrais pas

Sinon pour répondre à ta question j'ai a peu pres la meme config que toi. Chez moi ca tourne bof.
En plus y a qd meme plusieurs différence :

- ta mémoire vive m'a l'air vraiment juste (faut au moins 512Mo surtt sous WinXP parce que l'OS bouffe deja pas mal...)
- ta carte graphique est pire que la mienne (FX 5200)

--> Resultat ca va tourner mais ce sera pas folichon
pourtant c'est les configuration qui faut j'ai une truc de playonline que j'ai télécharger pour dire qu'est ce qui me fallait d'autre j'ai bien regarder à part l'espace sur le disc le jeu devrais tourner normalement avec des petits ralentissements
je profite du post pour poser une question Hardware

donc j ai un Athlon 2400+
768 de ddr cadencé a je sais plus cb, 2100 je crois
une TI 4600


et j hésite a changer, soit le proc et passer a un 3000+
soit changer ma RAM et prendre 1go de corsair

a votre avis il vaut mieux que je change quoi des 2 pour FFXI

c est pas la peine de repondre les 2 j ai pas assez de tune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés