Les expressions à ch***

Répondre
Partager Rechercher
Comment se tirer des situations les plus délicates sans transpirer sous les aisselles ?

J'imagine qu'il vous est tous arrivés de vous retrouver dans une soirée sympa. Malheureusement, le chili con carne bien pimenté et ses fameux haricots rouges commencent à vous travailler au corps. Au bord de l'éruption, vous vous dirigez vers les toilettes en grimaçant. Et c'est là qu'il y a toujours le connard de service qui dit "tu vas où là, tu t'en vas déjà ? bah non reste" Les convives se figent et vous regardent. Vite, une réponse !
Evidemment, votre sens inné des bonnes manières vous empêchent de dire : "heu je vais ch***, connard !". Non, une solution s'offre à vous : la poésie d'un langage fleuri qui fera rire tout le monde.

C'est là que je demande votre aide : quels sont vos métaphores favorites pour exprimer la chose ?
Je vous donne les miennes :

Les copains d'abord : " je reviens dans 2 minutes, il faut que je dépose quelques amis à la piscine"
Esclave du travail : " je viens de me souvenir d'un fax que je dois passer d'urgence !"
Béliqueux : "tu m'excuse, Bouche m'envoit en mission je vais lâcher mes missiles au dessus de l'Irak" (je viens de l'inventer celle là, jeux de mot terrible bush/bouche )

Bon voilà, pas terribles. C'est quoi les vôtres ?
Quand on me pose des questions qu'il ne faut pas poser, j'ai deux réponses qui reviennent souvent :

"Tu me laisses sauver le monde tranquillement, ouais ?"
"D'habitude, les questions débiles c'est moi qui les pose."
Che peux pas, j'ai piscine

Je dis franchement que je n'ai pas que ça à faire (ce qui est rare) mais en général, j'aide la personne qui me demande quelque chose sinon je culpabilise
Re: Les expressions à ch***
Citation :
Provient du message de C'est pas l'pérou !
... Et c'est là qu'il y a toujours le connard de service qui dit "tu vas où là, tu t'en vas déjà ? bah non reste" Les convives se figent et vous regardent. Vite, une réponse !

- si tu m'retiens, j'me retiens plus... t'es assuré contre les catastrophes naturelles ?

ouais bon, elle vient de me traverser la tête sans trouver l'esprit celle-là.. manque d'inspiration ce soir.

il reste les classiques sinon :

je vais couler un bronze.
j'ai le cigare au bord des lèvres.
(ajout personnel : t'as un cendrier ?)

- Oh là camarade, en quel endroit parviens-tu si furtivement?
-Ta réticente demande rend-elle offense qu'en tes latrines je m'accomode?
- Point non, de retenir ta présence je n'oserai me vanter, et si honteux est ton désir, en usant de tes heures je ne ferai que l'emplifier.

- Eh ta mère ou qu'est-ce que tu vas puta**?
- Ta mere, tu veux pas mla tenir pendant que t'y es? jpeux démouler tranquille ou quoi?
- Wesh, comment tu t'vener vas y vas chier j'en ai rien à branl**!
moi c'est du genre ...

" hey les gens ....vous entendez rien ???? "

_ "heu non"

_"y'a les chiottes qui m'appellent !"

voila .... au moins tous le monde est au courant en meme temps de la raison de mon absence !

ou encore plus récemment .... " Canard WC pleure dans son coin, car il n'a rien a nettoyer ... je suis une âme charitable MOI ".

Soit sur un air de chanson ,soit avec un air snob !
"Euh tu m'excuses, mais ça me coule le long des joues."

Voilà.

*Salue son public*
*Se retire*

@+

Banjo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés