Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais connaître les droits de JoL en cas où une personne viendrait intensionnellement et régulièrement mettre le souk au forum.

J'en ai un peu marre de voir un certain Jesus le felond venir, revenir et toujours revenir avec divers pseudos blasphèmatoires (Judas, Jesus... ) et poluer les forums de DAOC...

Il n'y a pas que lui, combien ais-je vu de personnes avoir plus de 4 comptes bans ? Et revenir sous xxxxx-1, xxxxx-2, ...

Alors, y'a t il déjà eu des actions en justices lancées, des lettres de demande d'arrêts du compte internet au fai mais qui on aboutis ?

Peut on leur infliger une quelconque sanction IRL ? Peut on se protéger d'imbéciles comme ceux là ?

Voilà, j'en ai juste un peu marre là.
Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
J'aimerais connaître les droits de JoL en cas où une personne viendrait intensionnellement et régulièrement mettre le souk au forum.
Dans le feu de l'action: ban de 6 heures.

Un peu après: ban définitif.

Si l'individu récidive: ban à vue et possibilité d'envoyer une lettre au FAI pour non respect de la netiquette.
Citation :
Provient du message de eulbobo
l'ignore list est ton amie.
Arrêter de dire des bêtises est ton ami.
Jesus le félon revient chaque jour avec un nouveau compte pour laisser 5 messages. La liste d'ignorés est d'une utilité plus que contestable dans cette situation.
Citation :
Provient du message de k merssi a+
Perso les lettres au FAI pour ce genre de trucs c'est trop, vous vous rendez pas compte de ce que c'est de se faire couper la connexion
Bah, quand on fais des [framboiserie] faut assumer.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Arrêter de dire des bêtises est ton ami.
Jesus le félon revient chaque jour avec un nouveau compte pour laisser 5 messages. La liste d'ignorés est d'une utilité plus que contestable dans cette situation.
Je sais bien, mais de toute facon, contre les gros lourds, il n'y a pas de solution à part le découpage méticuleux irl ou l'écorchage à la petite cuillere.
J'ai un ignore list sur le forum et un autre dans ma tete. Je reperer certains et je ne fais meme plus attention à eux.

Quand à arreter de dire des "betises" tu me connais mal l'ami
Jesus le félon a un humour certes discutable mais ca n'en est pas moins de l'humour

Une lettre au FAI pour ce genre de connerie c'est vraiment tuer une mouche avec une bombe H

Et en effet Jesus et Judas c'est extrêmement blasphématoire comme pseud
Peu importe si l'humour est discutable ou pas. Si JoL a pas envie de son humour c'est son droit, un forum y recoit qui son possesseur veut, et si il ban 1, 2 ou 3 fois, le posteur a deux choix, aller ailleurs, comme le possesseur en fait legitimement comprendre le desire. Ou continuer a faire du harcelement.

Si je t'apelle sur ton numero de tel, tout les jours, a te faire de l'humour, et que tu me recroche au nez, au bout d'un moment tu va pas appeler la police?
[Si la personne crée n comptes par jour, nous ne pouvons plus "gérer" correctement le reste parce que ça prend du temps
La lettre au FAI constitue une solution extrême contre des cas extrêmes et nous passons d'abord par le dialogue pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Et détail on ne ban pas les gens à cause de leur humour qu'il soit excellent ou douteux ceci étant un concept personnel
Si je reprends certains que je cite:

"Merci pour lui "

Oui, je traite certains d'imbéciles quand 20 personnes leur demande d'arrêter de dire des anneries, qu'ils ennuient leur monde mais qu'ils continue, alors là oui je les traite d'imbécile et je trouve le terme un peu gentil.

"Jesus le félon a un humour certes discutable mais ca n'en est pas moins de l'humour

Une lettre au FAI pour ce genre de connerie c'est vraiment tuer une mouche avec une bombe H

Et en effet Jesus et Judas c'est extrêmement blasphématoire comme pseud "

Il a du faire les grosses têtes alors parce que désolé, on est pas ban parce qu'on a trop d'humour. Et il n'a pas l'aire de faire rire tout le monde, maintenant, je n'accuse pas que Jesus le felond, d'autres sur d'autres forums sont dans le même cas.

Couper le net à quelqun qui fait royalement ch*** son monde, ce qui fait perdre du temps et de l'argent (pour les 56k), lui couper sa connection c'est pas un mal. Je lis un fil sur une armure c'est pas pour me retrouver avec des réponses n'ayant rien avoir ou floodesques.

Maintenant je me dis aussi qu'il me suffit de me recréer 50 comptes et j'ai toute liberté sur JoL ? Je pense qu'il y'a une limite j'aimerais savoir quelle est celle de JoL, parce que moi j'en ai marre déjà, si après 5 account ban c'est pas assez je comprends pas...
De toute façon la lettre au FAI c est la menace dans le vent ...

Il suffit de visiter les forums DAoC avec nos mascottes genre Moonyh and co, avec 50+ account ban, pour voir que les modo ne peuvent absolument rien faire contre les gens qui passent leurs journées sur IRC a se faire des challenge du post le plus con sur JOL.
Provient du message de ShinD
De toute façon la lettre au FAI c est la menace dans le vent

Ca peut te coûter TRES cher !
En tout cas, assez pour éviter de faire "l'imbécile"
Et contrairement à ce qui est écrit plus haut, généralement les FAI n'hésitent pas à couper l'accès (et à avertir ses concurrents... ca s'est déjà fait) si il y a un grand nombre de plaintes... et l'humour douteux est loin d'être le libellé de la plainte
J en ai jamais reçu mais y a des gens sur le forum DAoC qui en sont à leur cinquantième account ban, qui ont reçu des menaces de lettre au FAI une bonne dizaine de fois mais ...

Ils sont toujours là.

Donc je maintiens, lettre au FAI = gros fake pour faire peur.
A mon avis le FAI en a rien à foutre que tu mettes le souk sur un forum, à moins de poster des truc racistes/menaces de mort ou autres truc dans le genre tu risques rien, même si tu te fais ban tous les deux jours.
Citation :
J en ai jamais reçu mais y a des gens sur le forum DAoC qui en sont à leur cinquantième account ban, qui ont reçu des menaces de lettre au FAI une bonne dizaine de fois mais ...
Je veux bien les noms des comptes en MP. Les comptes principaux et les Xx50 comptes qui vont avec.

Les lettres au FAI sont rarissimes et elles font toujours l'objet d'une discussion sur le forum modo. Je n'en ai pas vu dix en 1 an de modération.

Par contre, en cas d'abus répétés, nous préférons prévenir que cette possibilité existe. De là à parler de menace... c'est sauter un peu vite aux conclusions.

Il y a d'autres solutions avant ça. La meilleure étant d'amener le posteur à respecter la charte avec un nouveau compte.
Citation :
...
Tu confonds menace de lettre au FAI, avec réelle exécution .
Je ne suis pas pour des menaces dans le vent.

Au passage, les quelques lettres au FAI que j'ai vu ont à ma connaissance été assez concluantes. Les FAI ne s'embarrassent pas de clients qui peuvent leur apporter des ennuis et qui contribuent à dégrader leur gagne pain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés