Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
rarissime ? pas vu en 10 ans ? j'ai souvenir que vous avez pensé attaquer une personne en justice recement.
Pour des délits qui n'ont pas grand chose à voir avec un comportement de posteur de forum ...
Citation :
Provient du message de Keelala
Je veux bien les noms des comptes en MP. Les comptes principaux et les Xx50 comptes qui vont avec.
Moonyh, moonyh le retour, moonyh le retour de la vangeance, moonyh is back, moonyh je vous pwn tous bande de péon, moonyh leet, moonyh 20 account banned, moonyh 21 account banned ... moonyh 53 account banned, alfred, roger, highlife ect ect.

[edit] Je précise avant qu on me taxe d attaque perso et autres que je ne donne pas son nom pour qu il soit ban ou viré par son FAI, tant que son cas ne se généralise pas sur les forums ca ne me dérange pas vraiment ...
C est juste pour donner un exemple flagrant de personne qui a compris que JOL ne peut rien faire vis à vis de son FAI tant qu il ne se risque pas à poster des choses illégales.
Moonyh, moonyh le retour, moonyh le retour de la vangeance, moonyh is back, moonyh je vous pwn tous bande de péon, moonyh leet, moonyh 20 account banned, moonyh 21 account banned ... moonyh 53 account banned, alfred, roger, highlife ect ect.
A part Moonyh, il n'y a pas vraiment d'exemple aussi flagrant. Les autres* sont encore loin du score.

Le passage en ban à vue est une étape déjà mûrement réfléchie à l'heure actuelle, alors le reste...

*Je parle de ce que je connais, la section DAoC. Pour les autres sections, je ne me prononcerais pas.
Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
...Alors, y'a t il déjà eu des actions en justices lancées, des lettres de demande d'arrêts du compte internet au fai mais qui on aboutis ?

Peut on leur infliger une quelconque sanction IRL ? Peut on se protéger d'imbéciles comme ceux là ?

Voilà, j'en ai juste un peu marre là.
Le flood sur un forum n'est certes pas agréable pour tous (en particulier si on a pas le même sens de l'humour) mais de là à demander une action en justice ... enfin je trouve ça hallucinant
Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Provient du message de Son of the Beach
Le flood sur un forum n'est certes pas agréable pour tous (en particulier si on a pas le même sens de l'humour) mais de là à demander une action en justice ... enfin je trouve ça hallucinant
C'est pas une attaque pour flood, mais pour harcelement.
Apres maintes demande de stopper, la personne vient troubler le site encore et encore.
Si je t'appelle par telephone jour et nuit, au bout d'un moment (si tu peux pas changer de numero), tu va pas porter plainte pour harcelement?
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
rarissime ? pas vu en 10 ans ? j'ai souvenir que vous avez pensé attaquer une personne en justice recement.
Pas vu 10 en 1 an... attention à bien lire.
Merci des éclaircissements, on va donc avoir un VNBoard 2 encore longtemps. C'est dommage qu'une minorité ne sache pas s'auto modérer.

Je ne parle pas de l'humour simplement, chacun rit de ce qu'il veut, mais surtout des "+1" incessants, des flams "han tu joue comme ça et moi comme ci" et des hors sujets "han ma mère elle a coupé ses ongles"... c'est un peu lassant de voir des posts intéressant partir en vrille et être fermés et donc ne pas être lu ou pouvoir permettre au gens d'y répondre.
Re: Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
C'est pas une attaque pour flood, mais pour harcelement.
Apres maintes demande de stopper, la personne vient troubler le site encore et encore.
Si je t'appelle par telephone jour et nuit, au bout d'un moment (si tu peux pas changer de numero), tu va pas porter plainte pour harcelement?
Les images c'est bien mais c'est dangereux, tu compares a nuisance d'un flood sur jol et des appels téléphoniques ? Le gars en question fait sa crise, ça va pas durer éternellement, je trouve qu'envisager une action en justice pour du flood sur jol est exagéré, c'est tout.
Re: Re: Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Le gars en question fait sa crise, ça va pas durer éternellement, je trouve qu'envisager une action en justice pour du flood sur jol est exagéré, c'est tout.
Pas flood... Harcelement stp.

Bon tu as un site internet? Avec un forum de discussion ou un livre d'or? Si je viens flooder sans arret dessus, sur ton site a toi, qui t'appartiens, tu va pas en avoir marre?

Enfin, si tu trouve que c'est exageré libre a toi, mais stp, dit action en justice pour Harcelement, pas flood merci. Car quand on reviens apres 10+ban, c'est du harcelement.
Re: Re: Re: Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Pas flood... Harcelement stp.

Moi j'appelle ça du flood

Bon tu as un site internet? Avec un forum de discussion ou un livre d'or? Si je viens flooder sans arret dessus, sur ton site a toi, qui t'appartiens, tu va pas en avoir marre?

Non, mais une chose est sure: je vais pas appeler les flics pour autant

Enfin, si tu trouve que c'est exageré libre a toi, mais stp, dit action en justice pour Harcelement, pas flood merci. Car quand on reviens apres 10+ban, c'est du harcelement.

Flood

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Que fera tu?
je le laisse s'exciter tout seul, il finira bien par se calmer
Citation :
je le laisse s'exciter tout seul, il finira bien par se calmer
Malgré le fait, que en tant que gourou dirigeant d'un forum, tu as des devoirs envert tes acolytes clients?

Enfin, que ce soit oui, ou non, la c'est chacun ses choix, mais JoL, apparement a decider ainsi.
Re: Re: Droits de JeuxOnline envers des imbéciles ?
Citation :
Provient du message de Keetaro
Si l'individu récidive: ban à vue et possibilité d'envoyer une lettre au FAI pour non respect de la netiquette.
ca ca me f trop rire, genre le FAI , il a que ca a faire de vs entendre pleurer mais lol..c pas contre vs mais fo pas dire ou faire n'importe koi non plus hein...tu ecris a mon FAI tu prends un proces pour ingérence ou encore dénonciation calomnieuse ou un truc ds le genre c direct ===>point ...ou tu as vu que JOL avait des droits plus importants que n'importe lequel d'entre ns? JOL est un forum sur lesquel chacun est libre de s'exprimer, apres VOS regles et vos droits ne sont pas forcement celle du FAI ni de la communanuté de la toile, il est clair qu'une charte est signée en meme temps que le contrat mais cela ne v pas dire forcement qu'on la transgresse en venant poster ici....et pour finir va prouver que je suis a l'origine du post ou topic meme avec mon adresse hein ^^

dsl j'ai meme pas ecris ca , suis innocente , on m'a pique mon IP

Bon enfin je dis ca mais je f pas partis de ces gens qui se servent du net pour exprimer leurs problemes ....par contre tu as un moyen c la police du net mais je pense pas qu'ils vont se bouger pour un petit boutonneux qui se la pete derriere son ordi parce queIRL c un minable ...bref a moins de probleme genre attentats , discrimination importante (par site par ex) je vois pas trop ...

PS : c mon avis alors cool hein modo

[Loekit : suppression des sauts de ligne dans la citation]
Exprimer des idée a la cons, c'est pas grave en soi.
Venir, revenir, re-revenir apres 15 ban, c'est du harcelement, ca rentre plus dans la categorie de "dire des conneries", ca rentre dans la categorie "harcelement", rien a voir.
question :est ce qu'il existe un texte légal qui légifère sur ce qu'on peut ou ne peut faire sur le net,les forums et les moyens de repliquer qu'on les possesseurs de sites/forums?

Je sais qu'il y a quelques jugements qui ont été rendu et qui font cas de précédent mais il y a rien de plus clair ?
@ Lothar
Ah bon?
Il y a eu des jugements sur le "harcèlement via forum"?

Si oui je veux bien quelques renseignements. Parce que j'avoue humblement que le légal/pas légal sur le Net me pose problème On ne sait jamais à qui s'adresser, comment, pourquoi, quels sont les droits exacts des utilisateurs de forum (en dehors des chartes)...

@ Annabella
A moins que tu ne présentes une preuve comme quoi tu ne pouvais pas être devant ton pc et si tu ne dénonces pas la personne qui utilisait ton ordinateur, tu peux très bien être poursuivie pour obstruction à la justice en plus du premier délit.
Faut pas prendre non plus les gens pour des imbéciles et comparer le système judiciaire français à celui des séries américaines
Au risque de passer pour une andouille, qu'est ce que ca peut bien faire une lettre au FAI?
Au pire et à tout casser, ils suspendent ton accès (cool même pas à payer les frais de résiliation)

Et ensuite? les FAI, ce n'est pas ce qui manque sur le marché...

Et ca m'étonnerais qu'un concurrent refuse de prendre un Client sous couvert d'une circulaire d'un autre FAI.
Et encore, il faut pouvoir le tracer IRL la personne... imaginez le cas d'un mineur ou incapable.

Bref, loin de moi l'idée de vouloir mettre JoL sans dessus dessous...
Mais force est de constater qu'on ne risque pas grand chose, à part devoir changer X fois de nom...
Je pense que la lettre au FAI a plutôt pour effet de bloquer les accès de cette personne aux serveurs de Jaule si la requête est acceptée, pas de bloquer toute connexion.
Citation :
Provient du message de Cadence
Je pense que la lettre au FAI a plutôt pour effet de bloquer les accès de cette personne aux serveurs de Jaule si la requête est acceptée, pas de bloquer toute connexion.
Kiranus, sors de du corps (quoi que ça peut être intéressant hihihi ) de Cadence !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés