Ordi tout neuf ...et tout mou oO

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

Je viens d'acheter un ordi Packard Bell, pentium 4 2.4 G, 512 Mo DDR-sdram, carte grafik Geforce 4 MX 440-SE 64 Mo.

J'ai mis un affichage windows classic, et la mémoire virtuelle à 1280Mo.

Y a rien dedans, et logikment je m'attendais à ce k'il carbure mais surprise, il est tout mou, c'est pas k'il rame, mais (preske ) franchement un pentium 4 a 2G va plus vite.

ke ce soit pour lancer i.e, ou daoc, ou check mes mail, ou jsute afficher des dossiers etc...tout me semble lent

Je comprends pas, vous avez une idée ?

edit: je viens de lire le persistant et je réédite des ke j'ai d/l sandra et réussi à m'en servir avec ttes les informations complémentaires pour vous ki y comprenez kkchose à ce grd mystère k'est l'informatike et ki n'a aucun rapport avec le fait ke j'aime faire de longues phrases. euh, dslé.

edit:

carte mère: NEC modèle SiS651 version 1.x -temp: 28°C

processeur: intel pentium 4 cpu 2.4 Ghz -temp 15.5°C

mémoire: banque 0: 256 MB, banque 1: 256 MB vitesse bus: 4x133 Mhz

<s'éponge le front: ptin j'm'en suis sorti>
1) la mémoire a 1280 virtuelle sa sert pas a grand chose, si tu t'y connait pas trop, laisse l'ordi gérer...

2) Sache que ta carte graphique... comment te le dire avec tacte... c'est de la grosse daube, des geforce 2 sont plus puissante que ta geforce 4 MX...

3) il y a une option sous windows pour optimiser windows(ouverture des dossiers...enfin il me semble ^^)

4) sinon sa dépend de ce que tu avait avant mais passer de 1 GHtz a 2, il n'y pas de changement pour windows, mais plutot pour les application qui demande des ressources...
Tu trouves ton PC mou sous Windows ou sous les jeux auxquels tu joues?

Pour les jeux, c'est normal, ta carte vidéo alliée à ta SDRam ne sont absolument pas faites pour la performance 3D.

Sous Windows, c'est une autre histoire... Si tu sens ton PC "mou" (tu pourrais etre un peu plus précis stp ^^), il y a peut etres quelques parametres a régler, ta configuration etant, heureusement, largement suffisante pour faire tourner cet OS.
la carte est certe pas grandiose mais elle marche tres bien sans ramer a TOA

a mon avis c XP qui ram
j'ai vu ca sur plusieur PC dont mon second PC
essai de voir sur google pour booster XP
Qu'appelles-tu mou ?
Tu peux donner des précisions ? des temps de chargement par exemple ? ou d'affichage ?

Parce que mon P3-500, je le trouve pas mou sous ToA, juste un peu lent sur les chargements (bon je joue tête baissée ) et sous Windows, il est à peine un chouïa en dessous de mon Athlon XP 2400+.
Bien sûr toutes les fioritures de XP sont désactivées ainsi que certains services inutiles.

cf le permanent https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=200853 avec les explications de Paice ( ) sur l'optimisation de 2000/XP
Citation :
Provient du message de groniar
la carte est certe pas grandiose mais elle marche tres bien sans ramer a TOA

a mon avis c XP qui ram
j'ai vu ca sur plusieur PC dont mon second PC
essai de voir sur google pour booster XP
Non. Ce n'est pas XP qui rame
1- c'est un Pbell
(explication: en général ce sont des cartes mères propriétaire, et technologiquement plus ancienne, exemple une K7S5A avec mise a jour de bios qui fait tourner un athlon 2400 c'est un exemple hein^^)

2- Ton hdd est à mon avis en 5400tour/min

3- Tu as plein de logiciel préinstall qui font en général un peu merdé la machine, tu sais les désinstall via Smart Restore sous windows.

Bonne chance.
Citation :
Je viens d'acheter un ordi Packard Bell
C'est sa ton problème
Déjà commence par un formatage et install tout toi même et pas avec leurs CD Master a la c.. sa t'éviteras d'avoir 50 prog qui sert a quedale et qui va tout faire ralentir, met les drivers que tu trouveras sur le net pour ce que tu peut genre carte graphique etc sa ira déjà nettement mieu
GEF 440mx 64MO c la ton probleme et surtout le Packard Bell
tous les pc de grandes surfaces types Auchan Carrefour sont des merdes avec des pièces génériques
les seuls constructeurs de pc tout fait bien sont Dell, IBM, Sony
Citation :
Provient du message de Maxor
GEF 440mx 64MO c la ton probleme et surtout le Packard Bell
tous les pc de grandes surfaces types Auchan Carrefour sont des merdes avec des pièces génériques
les seuls constructeurs de pc tout fait bien sont Dell, IBM, Sony
Alors ca c'est n'importe quoi ..... qu'on critique les marques "tout fait" ok, mais meme dans les Pbell, Hp, Dell, etc..... il ya des bons Pcs. Faut juste savoir mettre le prix. Les hauts de gamme ou les gammes pro de ces machines sont très bonnes.

De plus quand j'entend que Dell/Ibm/Sony est meilleur que Pbell ou d'autres marques "tout fait", je vois pas la différence, tu achètes un ensemble, un pc + logiciel + et SURTOUT un service après vente.
En 1995, j'ai acheté mon premier vrai PC. C'était un Packard Bell, basé sur un Pentium 75 MHz et 8 Mo de RAM.

Quand je suis passé à 1,4GHz fin 2001, j'étais bien content d'avoir monté mon nouveau PC moi-même.

Il est clair que les PC de supermarché, c'est pas trop ça.
je regrette yolonna mais tous les pro gamers te le diront rien de mieux qu'un pc artisanal si tu veux le faire tourner 24h/24
j'ai un P3 800 512mo GEF4Ti4200 128mo je tourne mieux qu'un Athlon 1800 sortie d'usine car mes pièces sont optimisées et calibrées sur mon OS
et je le redis, sur les pc de supermarché, ce sont des pièces génériques dont il est bien souvent difficile de trouver des drivers ...
déjà stop windows XProut ... ça nerf les machines à donf même si le Pro est mieux
après chacun son point de vue mais c'est clair qu'il faut mettre le prix et 4 ventilos ça compte aussi
Citation :
Provient du message de Bibilo
Déjà commence par un formatage et install tout toi même et pas avec leurs CD Master a la c.. sa t'éviteras d'avoir 50 prog qui sert a quedale et qui va tout faire ralentir, met les drivers que tu trouveras sur le net pour ce que tu peut genre carte graphique etc sa ira déjà nettement mieu
d'accord,
mais j'ai pas de cd fourni, xp etait deja "dedans", donc si je formate, ben j'aurais pu rien, non?

concernant le terme mou, je parle de windows en général, ouvrir un dossier, lancer un programme, affichage des menus kan je clike, etc..

en tout cas vous avez tous l'air d'accord pour dire ke packard Bell c de la merde, ca tombe mal.

<va se coucher un peu amer>
Citation :
je regrette yolonna mais tous les pro gamers te le diront rien de mieux qu'un pc artisanal si tu veux le faire tourner 24h/24
j'ai un P3 800 512mo GEF4Ti4200 128mo je tourne mieux qu'un Athlon 1800 sortie d'usine car mes pièces sont optimisées et calibrées sur mon OS
et je le redis, sur les pc de supermarché, ce sont des pièces génériques dont il est bien souvent difficile de trouver des drivers ...
déjà stop windows XProut ... ça nerf les machines à donf même si le Pro est mieux
après chacun son point de vue mais c'est clair qu'il faut mettre le prix et 4 ventilos ça compte aussi
keske je peux faire pour améliorer ma machine alors, acheter 4 ventilos ?
(et t as kel OS toi ?)
Citation :
Ca le nerf parce que tu as une bécane dépassé, j'ai un 2.9 GHZ (1go de ddr)et si je met pas XP c'est vive la baisse de performance...
évidement toi.. avec Win 98 ou 2000 ca doit tourner mieux
Citation :
Dis donc, tu connais la différence entre xp home et xp pro : 2 dll et une valeur dans le registre, alors ben moi je dirais plutot, si tu veux te servir d'xp, il faut tuner, comme pour tout OS.

Quand au débat sur la marque/pas la marque, je monte mes PC moi même, car je veux pouvoir choisir les composants, mais il m"est déja arrivé d'acheter des PC en grande surface, après avoir lu la liste des éléments et avoir passé un Sandra dessus, il y a parfois d'excellentes affaires a faire. Il faut juste connaitre un peu les éléments internes.

Pour en revenir au problème de Yperion, je dirais la chose suivante :

- Optimise ton XP, notamment en arrêtant les services inutiles
- Vire TOUS les logiciels Add-on de Packard-Bell en passant par "Ajout-Suppression de programmes"'
- Mets a jour tes drivers de chipset (www.sis.com, ton chipset est un SiS651) et tes drivers graphiques (www.nvidia.fr)
- Rajoutes un peu de ram, au minimum 256Mo

Il n'y a pas de remède miracle, mais les modifications indiquées te permettront d'avoir un pc un peu moins mou...
mici Paice

une derniere kestion:

est-ce que je peux ameliorer les performances de mon ordi en:
1- Flashant le Bios
2- Overclockant
3- Augmenter la vitesse du bus

(j ai aucune idee de ce ke ces termes signifient )
Citation :
Provient du message de Yperion Dreamwalker
mici Paice

une derniere kestion:

1- Flashant le Bios
2- Overclockant

non, habituellement les composants sont déjà à bout quand tu achètes un pc de type packard bell et autre... et vu que ce n'est pas des marques (carte mère...) très standard (j'entends par la ABIT, ASUS, MSI, GIGABYTE....etc) ce serait assez risqué à mon avis pour des changements minimes
Citation :
1- Flashant le Bios
2- Overclockant
Packard Bell comme beaucoup d'autres achètent en gros des CPU ... des fois Intel livre des CPU qui sont au maximum de leurs possibilités, d'autre fois ils livrent des CPU bridés (gestion des coûts : il vaut mieux n'avoir qu'une chaîne de fabrication et brider à la sortie que d'avoir 10 chaînes de fabrication)
Je serai donc moins catégorique que Jesus, mais je donne la même réponse à cause de ceci
Citation :
Citation :
On peut vraiment tout lire sur JOL, c'est dommage qu'il n'y ait pas un filtre pour les âneries
Les machines de supermarché sont les mêmes machines que tu trouves dans les catalogues constructeurs, à l'exception des machines assemblées directement dans les dits supermarchés. Qui, depuis plus de deux ans, sont très compétitives et attractives. Je ne vais pas faire de publicité ici, mais il serait bien de vérifier ce qui est vendu en grande surface avant de leur cracher dessus

Comparer une config complète avec juste un processeur, c'est n'importe quoi ; enfin, surtout quand le processeur de ton propre PC est un vieux tracassin aux performances poussives, mais je ne t'apprend rien, comparé à celles d'un Athlon XP 1800+

Le câlibrage des pièces pour un OS ? Tu peux nous détailler ?

Pour tes commentaires sur Windows XP, je crois que c'est le comble ; il est suffisamment paramétrable pour tourner sur n'importe quelle configuration datant de moins de 3 ans.

Et puis, pourrais-tu nous expliquer en quoi 4 ventilateurs vont faire tourner mieux ton P3 800 qu'un Athlon XP 1800+, je suis très curieux (overclocking stable max à 1GHz pour les meilleurs P3 800, avec un bus de 125MHz et un cache L2 de 256Ko, ce qui à l'heure actuelle fait rire)
Normalement avec ta config windows ne devrait pas etre mou j'ai vu tourner win xp sur des config baucoup plus vielle que la tienne. Je pense que la vérité est ailleur, quand je vois debarquer un pc qui rame, la premiere chose que je regarde par les temps qui court c'est si ya pas un programme qui utilise 100 % du cpu.
Souvent les constructeur oublie d'installer le correctif blaster de win xp sur les machines ca vient peut etre de la.
Sinon t'as peut etre un disque du 5400 tr/min ou alors il tourne plus en ATA mais en PAT suite a une erreur mais bon le pc est neuf donc je pense pas.
Je vote plus pour le blaster ou alors un malware.
Essaye de telecharger adaware sans oublier de le mettre a jour avant de scanner ton disque.

Ps: j'ai un proc qui tourne a 1.2 G 520 de ram et une ati 9000 et windows rame pas quand je me balade dans les dossiers.
Bon hyperion, je serais du même avis que Follus pour disons des modifications sortant de l'ordinaire sur ta machine, il faut d'ailleurs souligner qu'avec les Bios des constructeurs tels que PB, il est assez difficile d'overclocker ou de changer la vitesse de bus, puisque généralement ça ne figure pas dans les options de celui-ci.

Pour améliorer le fonctionnement global de ta machine, une fois que toutes les scories PB ont été virées (et dieu sait qu'il y en a ! ), et que les drivers ont été mis à jour, je dirais qu'a part une défragmentation du disque, le reste des optimisations a réaliser figure dans le permanent. Ah si très important par contre, ajoute au moins 256Mo de Ram, tu vas déja voir une grosse différence...

Les cartes mère des PB vient de chez NEC, qui est aussi fabriquant (plutot présent sur le marché asiatique)...
Encore juste une chose a dire je suis pratiquement sur que ton hdd est en 5400TR.

Comme je l'ai dit plus haut vire les logiciels inutiles avec smart restore. Et comme l'a dit Paice remet 256 mo de ram.

@Maxor: relit avant de poster, le but est d'aider ici pas de descendre des marques.
Citation :
Provient du message de Alexie LaSalePeste

2) Sache que ta carte graphique... comment te le dire avec tacte... c'est de la grosse daube, des geforce 2 sont plus puissante que ta geforce 4 MX...

J'ai une Nvidia geforce 2 c'est mieuxx ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés