[Officiel] Vendredi sous l'eau

Répondre
Partager Rechercher
@ Nof :

C'est très gentil à toi d'essayer de faire passer les gens pour des abrutis avec des quotages sauvages. Ou bien est-ce du roleplay kobold ? Dans ce cas, tu as oublié de retirer les parenthèses.

L'un des principes de base de ce jeu est de jouer pour un seul royaume sur un serveur donné. Cela est précisé dans les règles du jeu et dans la base de connaissance de Mythic, ainsi que celle de GOA.

Je pose des questions à la FAQ quand je n'obtiens pas de réponse après une recherche dans la base de connaissance.

Hors, dans ce cas précis, la réponse je l'ai déjà :

http://membres.lycos.fr/guilderesistance/robi/faq001p.jpg
Tu confond l'outil et l'acte là. L'outil pouvant, s'il est utilisé de facon malveillante, permettre d'accomplir l'acte interdit n'est pas lui même interdit sur les serveurs de Goa.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Et oui c'est très fort, le type télécharge un programme de triche, il l'installe, il en connait les commandes, mais il prétend ne jamais avoir triché et ne pas mériter son bannissement.)
non.
Simplement ce que je dis exactement dans le post, ni plus ni moins.

"mais il prétend ne jamais avoir triché et ne pas mériter son bannissement" --> cite moi donc, ou alors arrete de fabuler.

Je dis que j'ai un exemple flagrant de la non fiabilité de leur systeme de detection. Mais mon cas est un peu à part car je ne suis pas non plus blanc comme neige.
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Tu confond l'outil et l'acte là. L'outil pouvant, s'il est utilisé de facon malveillante, permettre d'accomplir l'acte interdit n'est pas lui même interdit sur les serveurs de Goa.
va expliquer ça à Goa en remplacant l outil par un soft de cheat )
Citation :
Provient du message de Robi
...
Hum... robi l'extrait de la faq que tu exhibe comme preuve du fait que l’on a pas le droit de créer 2 perso d’un royaume différent sur le même serveur, je pense juste que tu l’interprète mal pour le tourner à ta sauce dans ton argumentaire.

La question posée est "Après avoir crée un personnage sur un serveur je n’accède plus aux autres royaumes, pourquoi ?".
Il s’agit juste là d’une question possible chez les débutants qui constatent qu’une fois un perso crée ils n’ont plus accès à la page de sélection des royaumes et à la création de perso d’autres royaumes et se demandent pourquoi, ce à quoi le faq répond le plus simplement du monde.
Toi tu tourne ça à du "A t’on le droit de crée des personnages de royaumes différents sur un même serveur ?" J’espère que tu vois la différence.
Tout comme tu vois que la réponse "Il n’est pas possible de crée un personnage sur plusieurs royaumes d’un même serveur". Ne dit pas qu'il est "interdit" de le faire avec deux comptes mais parle tout simplement d’une impossibilité technique pour un seul compte.
Il n'est d'ailleurs nullement fait question de deux comptes ni dans la question ni dans la réponse.

J’ajouterai que cette entrée de la faq est très vielle, parmi les premières entrées à la sortie du jeu et qu’a cette époque le double compte était, si ce n’est inexistant, absent de toute discutions IG comme sur des forums tel que JoL.

[EDIT]Formulé par Phenix Noir ça passe peut être mieux...
@ Gotua :

Je n'interprète rien, pas plus que je n'essaie de tourner quoique ce soit à ma sauce.

DAoC est un jeu.

Une des règles de ce jeu est de créer ses personnages dans UN seul royaume sur un serveur donné. Je n'invente rien, cela est écrit en noir sur blanc, aussi bien dans la base de connaissance de GOA que dans celle de Mythic, créateur de ce jeu.

Par contre, oui, personnellement, je trouve que les joueurs qui jouent sur plus d'un royaume d'un même serveur en utilisant plusieurs comptes détournent une des règle de base de ce jeu et, justement, interprètent à leur façon quelque chose qui, soit-disant, ne serait pas écrit.

Enfin, que l'entrée de la FAQ que je cite soit vieille, cela est un peu normal puisqu'elle édicte un des principes de base de ce jeu.
le screen que tu montres n'argumente strictement rien dans ta demonstration...

Eux parlent de la non possibilité avec un compte de creer des personnages sur plusieurs royaumes d'un meme serveur, toi tu fait ta propre extension en englobant la possibilité à plusieurs comptes, ce n'est pas du tout la meme chose.

Et si tu veux une démonstration objective, voilà la réponse:

NEWS DU 17-10-2003

Rappel sur l'espionnage

L'utilisation de 2 comptes sur 2 royaumes différents d'un même serveur en simultané et à des fins d'espionnage est formellement interdite. Tous les contrevenants à cette règle s'exposent à des sanctions allant de la suspension de jeu jusqu'au ban définitif des comptes impliqués. Participez au respect des règles du jeu et soyez fair-play.
Citation :
Nof Tiens, ils ont fait vite pour te répondre. On peut avoir un copier coller?)
j'avais deja fait la demande à la Fak , reponse claire et precise , tu peux avoir deux comptes sur deux royaumes differents mais ne pas s'en servir pour espionnage . par contre je n'avais pas demandée si on pouvais avoir deux comptes sur royaume different log en meme temps .

Ps pour Nof : les () ne se place que si il y avait une icone RP au sujet .
Pour certains qui se plaignent de ban abusif alors qu'ils n'ont jamais installé un programme tiers... il n'y a peut etre pas que ca.

Je trouve particulierement chiante et c'est le mot , la technique des petits joueur qui se font laguer grace mode fenetré. Comme le dit GOA, leur tolerance est de zero concernant cheat et bug exploit, mais ils affirment aussi ne ban que quand la triche est averée avec preuves a l'appuis.

Je dit tout ca pour les petits joueurs qui utilisent cette technique frequemment, je leur deconseille fortement de continuer , cela passera jusqu'au jour ou quelqu'un enverra une plainte sur votre comportement et que GOA par un moyen quelconque ( si'ils on les moyens) le detectera.

Des lors ne dites pas que vous n'etes pas prevenu, TOUTE FORME DE TRICHE N'EST PAS ACCEPTEE SUR DAOC.
Citation :
Provient du message de feliciend
ouep et faudra qu'ils expliquent comment ils prouvent que qqn a triché quand il a le fameux soft de cheat en tache de fond non activé et non connecté. Et oui c très fort, le soft marche pas, tu ne triches pas, et pourtant ils t'affirment que tu as triché à ce moment là.
De quoi se poser de sérieuses questions sur les derniers bans de ces jour-ci.
Donc tu lances un programme de triche (il est en tâche de fond) pour ne pas t'en servir ?
Ben moi je dirais plutôt qu'il ont mis en plein dans le mille.

Citation :
Un conseil : ne vous avisez pas de taper les commandes de soft sans que le soft soit lancé (meme lancé enfin bon), vous risqueriez gros.
Moi j'ai plutôt un autre conseil: ne pas télécharger, ne pas installer et ne pas lancer de programmes de triche.
Citation :
Provient du message de Alberich
Donc tu lances un programme de triche (il est en tâche de fond) pour ne pas t'en servir ?
Ben moi je dirais plutôt qu'il ont mis en plein dans le mille.

Moi j'ai plutôt un autre conseil: ne pas télécharger, ne pas installer et ne pas lancer de programmes de triche.
Tout à fait.
Ce que g fais et qui fut tres interessant, c de le lancer le soft effectivement, ne pas l 'activer (pas connecté au cheatserver etc, pour ceux qui connaissent, donc le laisser tourner en tache de fond), et taper les commandes pour changer le speed, ce qui n'a eu aucun effet evidement. Et le jour et l'heure où je l ai utilisé, Goa me dis que g triché

Ca fait peur sur la soit-disante ultra fiabilité de leur systeme
Soit disant tu ne l'a pas connecté au serveur de triche, mais GoA l'a repéré. ?
Ca sent le pas crédible ça
Ils repérent avec des modifs dans les logs, donc c'est que ton prog soit disant pas connecté a quand même eu une influence dans tes logs.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Soit disant tu ne l'a pas connecté au serveur de triche, mais GoA l'a repéré. ?
Ca sent le pas crédible ça
Ils repérent avec des modifs dans les logs, donc c'est que ton prog soit disant pas connecté a quand même eu une influence dans tes logs.
Goa a repéré quoi ? bonne question ,à laquelle ils refusent de repondre; on ne sait pas ce qu'ils ont repéré.
manifestement ils auraient repéré les commandes que g tapé (et ça rien de plus facile), je vois que ça puisque le soft etait pas connecté.
Une semaine plus tard g compris comment ça marchait et là les commandes ont été efficaces, le temps que "je teste le truc par curiosité". Et pour eux, à ces dates là j'aurais triché de la meme façon, alors que la 1ere fois le soft marchait pas (donc pas triché) et la 2nde ça a fonctionné (donc triché).

Cherchez l'erreur

Tout ce que je vois, c'est qu'un type qui avoue avoir triché est banni. La manière dont s'y prend Goa ne me concerne pas, et s'ils bannissent des types qui installent des logiciels de triche, qui en tapent les commandes, mais qui prétend ne pas arriver à les faire fonctionner pour autant, ça me va aussi, c'est pas le genre de "bavure"' que je vais pleurer.
Citation :
Provient du message de feliciend
Goa a repéré quoi ? bonne question ,à laquelle ils refusent de repondre; on ne sait pas ce qu'ils ont repéré.
Ah bah t'as sans doute raison, ils ont rien repéré et ils ont choisi ton nick sur la grande liste des joueurs européens avec une queue d'âne punaisée et les yeux bandés non?

Et comme par hasard c'est tombé sur toi qui avait le logiciel mais pas connecté !

Mon dieu quelle cruelle injustice

Faudrait arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Citation :
Ah bah t'as sans doute raison, ils ont rien repéré et ils ont choisi ton nick sur la grande liste des joueurs européens avec une queue d'âne punaisée et les yeux bandés non?

Et comme par hasard c'est tombé sur toi qui avait le logiciel mais pas connecté !

Mon dieu quelle cruelle injustice

Faudrait arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
prend la peine de lire la suite de mon post, et edite le tiens ensuite.
Juste un dernier commentaire
Oui Goa se dit consciencieux dans son travail , certes mais quand je vois les reponses stereotypées non motivées de banissement je me dis qu il exagere un peu . Plutot que de laisser la place a un balai incessant entre Goa et le bani pour savoir ce qui s'est passé. Il sera vraiment plus juste des le depart d'indiquer l'es heures ou le jouer a ete pris en flag le type de prog et aussi l'IP .
Cela eviterait toutes les questions habituelels sur JoL et toutes les rancoeurs developpes par les joueurs bannis mais hackés ( les autres je me fiches eperdument de leur etat d'ame ils ont joué avec le feu il paie c bienfait pour eux ) .
Ce qui m'a fait reagir surtout à la suite des dernier bans, c'etait le manque flagrant d'informations. Imaginer vous vous levez petit dej, douche ; vous lisez votre courrier : " tient je suis ban aujourd'hui " .
Peut etre qu ils font un gros boulot mais au dernieres nouvelles ce qui ne se voient pas n'existes pas.
Pour les employes de Goa qui lisent cela, MOTIVER vos bans cesser de jouer au ping-pong "pourquoi--> attente de reponse -> ignorer--> insistances----> reponses partielles --> retour a la case depart " . C vraiment d'un niveau basique

Peu ou pas de communication = qualite de service critiquable

Moa Cht'i Scout
Il y a des joueurs hack + ban.
Mais c'est pas la majorité. Les 3/4 méritent leur ban, et ceux là demandent souvent comment ils ont été repérés ce qui est inutile, on va pas leur expliquer comment passer à travers les mailles du filet non plus.
le wndrag est un bug exploit .. pas besoin d'installer de prog tiers .. et certains malins qui pensent est a l'abris de tout, pas la peine de venir ouin ouin quand le compte est ban en disant "je n'ai pas installé de programme tiers". ca commence par la le cheat :x
Citation :
hs total : les parentheses en fin et début de message , quel intéret ?
bah quand quelqu'un parle entre parenthèses en général, c'est que ce n'est pas un message à caractère roleplay, s'il veut être RP, il n'en mettra pas
stoo
Citation :
Il y a des joueurs hack + ban.
Mais c'est pas la majorité. Les 3/4 méritent leur ban, et ceux là demandent souvent comment ils ont été repérés ce qui est inutile, on va pas leur expliquer comment passer à travers les mailles du filet non plus.
les 3/4?
a mon avis, c'est beaucoup plus que ca. Les gens qui se sont fait hacker et donc le hackeur a triché, ca dois faire quelque chose comme 1% ou 2%, ca m'étonnerai vraiment que ca soit plus (par contre, il y a plein de heu, persone pas douée qui partage leur passe sur un logiciel de p2p et plein de gens qui pretent leur compte. Mais ca ne me semble pas etre du hack)
Citation :
Provient du message de Amn
(
c'est la nouvelle mode pour flood les parenthèses ?
)
(

)

il y a des gens qui jouent RP et qui donc prennent l habitude de mettre des ( ) quand ils ne sont pas RP, pourquoi leur en vouloir ?
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Douze

il y a des gens qui jouent RP et qui donc prennent l habitude de mettre des ( ) quand ils ne sont pas RP, pourquoi leur en vouloir ?
(
Pour faire monter leur post account faut trouver un truc à dire et là c'est pourquoi ils mettent des parenthèse
)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés