Facturation de l'upload: ca consome un MMO?

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec les discussions actuelles sur une eventuelle facturation de l'upload (source ), les jeux en ligne risquent de commencer a couter bonbon.

En effet, les updates recus du serveur ne sont pas volumineux, la preuve on peut jouer avec un modem dans al plupart des cas, mais ils sont constants. et il faut y repondre. Toutes les commandes envoyées au serveur sont de l'upload. Tu lances un sort, tu upload une info. tu te deplaces d'un pas, tu upload une info.
Conclusion, une assez mauvaise nouvelle pour nous.
Apres la facturation a la seconde pour les portables, la facturation a l'octet sur le net oO
C'est d'ailleurs d'une connerie assez impressionnante comme raisonnement : limitons l'upload pour empecher le P2P. Ben voyons : les Uploadeurs, seedeurs et autres sont tous en france, principale terre d'asile our les accros du P2P, c'est de notoriété publique. Quand ils auront réalisé ca, il va falloir surtaxer le DL aussi, parce que ho, non mais, attention, quand on DL des trucs on peut recuperer des contenus illegaux ! Et puis tiens, on va aussi interdire le net, parce que on est suceptible de verser dans l'illégalité quand on l'utilise. Suite a cette politique, il va tout naturellement falloir revoir notre mode de consommation alimentaire : en effet, devant la terrifiante constatation que les couteaux de cuisine et de table peuvent servir dans un cadre criminel, il a été voté un amendement interdisant leur vente, importation et fabrication. Il en va de meme tout naturellement pour les fourchettes. Désormais, il va falloir s'habituer a s'alimenter uniquement au moyen de cuillers en plastique respectant la norme IIE B-743826.
En France, quand on a un graveur ou un accès internet, on part du principe que l'individu est coupable de copie illégale.

C'est pour cette raison qu'on paie une taxe sur les CDs/DVDs, qu'on risque de payer une taxe sur les disques durs, et pourquoi pas une taxe sur l'upload.

Il serait temps de se demander si ces taxes ne légitimisent pas l'usage illégal que l'on peut faire d'un graveur ou d'un accès internet, vu que si on ne fait rien d'illégal, on paie quand même.

[EDIT]
Après avois lu les conclusions de http://www.cerna.ensmp.fr/Documents/OBetalii-P2P.pdf

on voit
Citation :
Il existe, néanmoins, plusieurs solutions à l’arrêt des transferts.
suivi d'une liste contenant uniquement et exactement une seule solution, la facturation exorbitante de l'upload afin de protéger les droits d'auteur.
dans la casi totalité des contrats avec les fournisseurs d'acces, il est precisé que le telechargement est illimité

donc si il y a taxe c encore nos chers founisseurs qui vont en prendre plein la gueule et devoir menacer l'etat de couper les connections...

comme pour l'histoire des fournisseurs responsables de tout ce qu'ils hebergent et de tous ceux à ki ils fournissent un acces.

bref bétises and co.
Si l'upload devient taxé, plusieurs choses peuvent se produire:
- fini les abonnements illimités en d/l. Abonnements illimités en temps, tu payes au ko envoyé => IE6 => outils => options => ne pas afficher les images

- Après les forfait 20H a 10E chez XYcom, le forfait 100MO à 15E
=> Outlook Express => outils => propriétés => ne pas télécharger les pièces jointes

- Le forfait total illimité de retour! Après le forfait illimité 512kbps à 30E, le........... 56Kbps à.........................................60E! La taxe tu paieras la même que tu uploads 10 ou 20 GO => ANPE => trouver un boulot qui rapporte très gros en faisant pas grand chose

Dans tout les cas, ca ferait retourner la France à l'age de pierre
Quelle brillante stratégie de la part des maisons de disques.. Si leur soupe se vend mal, il leur suffit de faire taxer tout ce qui les dérange, puis de récupérer l'argent auprès de l'état..

Et si possible, de n'en verser pas un cachou aux artistes.

Pourqoui ne pas passer à l'étape suivante ? Eliminer carrément la musique et toucher directement les taxes
Citation :
Provient du message de Grunk
Si l'upload devient taxé, plusieurs choses peuvent se produire:
- fini les abonnements illimités en d/l. Abonnements illimités en temps, tu payes au ko envoyé => IE6 => outils => options => ne pas afficher les images

- Après les forfait 20H a 10E chez XYcom, le forfait 100MO à 15E
=> Outlook Express => outils => propriétés => ne pas télécharger les pièces jointes

T'as pas saisis, c'est pas le dl qu'ils veulent taxer, mais l'upload. C'est à dire que ca ne sert à rien d'arreter d'afficher les images, mais faudrait chercher un moyen de limiter les fichiers que toi tu envois.

Rien que pour gérer un site web, va falloir sortir le pognon

Je doute que ca passe cette connerie, mais en point ou en est la France dans ce domaine...

Sinon, un MMO ne consomme pas bcoup d'upload, en jouant bcoup à eq, je depassais jamais mon forfait, à l'epoque ou j'étais limité en upload ( moins de 100Mo par mois, pour 8h/j d'eq env )

les jeux comme counterstrike sont les plus violents, avec des uploads de 3-4Ko/s , donc 10-14 Mo/h

par ex , pour cette semaine je suis à :
total:
download : 3.293.072.630 (3Go)
upload : 49.695.272 (45Mo)
( telechargements de betas , surf )
ratio up/down : 1.45%

lineage2 :
down 28389990 =27Mo
up 13839204 = 13 Mo
ratio up/down : 48%

ceux qui font du p2p à outrance se retrouvent souvent à des valeurs de l'ordre de 35Go par mois ( 15Ko/s de up continu )

source : mon routeur
Citation :
T'as pas saisis, c'est pas le dl qu'ils veulent taxer, mais l'upload. C'est à dire que ca ne sert à rien d'arreter d'afficher les images, mais faudrait chercher un moyen de limiter les fichiers que toi tu envois.

Rien que pour gérer un site web, va falloir sortir le pognon

Je doute que ca passe cette connerie, mais en point ou en est la France dans ce domaine...
Quand tu dl tu up en simultané environ en quantité 12% de ce que tu dl.
Exemples tu dl un fichier de 10 MO. les 10 MO sont découpés en 11429 packets de 8 bits (norme TCP/IP). 7 bits de données et 1 bit de header. Lorsque ton pc reçoit un packet de 8bits, il en renvoit un bit de réception. Donc tous les 8 bits recus tu envois 1 bit soit pour 10 MO: 91432 bits recus pour 11429 envoyés.

Après sur le p2p c'est un peu différent, car la norme utilisée généralement est UDP pour pas bouffer d'upload et car c'est moins chiant à gérer...

Donc si tu veux réduire ton upload, tu télécharges mois les trucs inutiles
Roohhh la loi d'e******.

Savent plus quoi inventer ma parole.
Tout ca car ils onyt perdut 13% de vente sur les disque mais en ont gagné 50% sur les dvd musicaux ^^ Ok proportionnelement c'est pas pareil mais l'autre jour le directeur de la FNAC dans une emission disait que cela équilibrait la charge.

Et de toute façon c'est débiles car le P2P , la plupart des serveurs ne sont pas en France donc nous utilisateurs on sera toujours en dowload mais par contre si c'est les FAI qui sont taxé on va le sentir sur notre facture.

Un joli retour en arriere alors que nous sommes deja dans les derniers niveau connexion Haut débitset qu'un des objectif du gouvernement est de le démocratiser.
Je ne le fais pas souvent mais j'ai écrit a mon député. Qu'accessoirement je vois tous les jeudis mais une bonne lettre vaut mieux qu'une discussion, fut-ce autour d'un verre de blanc. Je la posterai ici quand j'aurai le temps de la taper.
je me permet de recopier ce texte pris sur le forum ODEBI l'auteur a comme nick BlowBack je tire mon chapeau a ce texte

(Lien )

Citation :
Citation :
les matrix et autres taxi 3 sont des merdes... mais quoi dire de equilibrium, narc , pirates des caraibes, basic, la recrue, fusion, abimes, destination finale 2 , arrete moi si tu peux, the eye, la vie de david gale, antwone fisher, creance de sang, mystic river....et bien d'autres films fabuleux qui n'ont pas trouve le succes qu'ils meritaient.....pkoi ......
ben moi je mets à peu près tous ces films dans le même panier, même si je n'en ai vu même pas 1/4
Excepté le Spielberg, ce sont pour la plupart au mieux du divertissement, au pire ...

Bizarre personne n'a cité Elephant dans les films 2003. C'est vrai, ce n'est pas commercial, ça ne va pas faire d'entrées, ni de ventes ou de locations DVD, donc c'est pas une référence. Ce qui ne vend pas, n'existe pas ...

Le problème est que nous sommes non plus des spectateurs, mais des consommateurs. Vous avez remarqué à quel point ce mot a remplacé tous les autres ? On ne se cultive plus, on consomme, on n'est plus spectateur, on consomme.

Et si on a pas les sous, parce que les loyers sont élevés, que la bouffe aussi coûte cher et qu'on est payé des salaires de misère ? On ne consomme plus, on reste dans sa banlieue et on attend qu'un pere noel nous dépose au centre ville pour profiter des concerts gratuits (parisiens pour la grande majorité). Ou alors on regarde la télé, la sacro sainte télé, qui nous délivre la vérité et la culture modernes. Le bonheur pour consommateurs pauvres lobotomisés. Il n'est plus utile d'ouvrir un magazine, un livre, de s'informer sur internet, ou d'aller au musée une fois par an quand c'est gratos pour accéder à la culture, tout est là, dans la télévision, pour tenir le pauvre tranquille (il ne faut surtout pas que ça se rebelle un pauvre, ça va déranger la tranquilité des actionnaires, ça fait peur). Le pauvre doit rester à sa place de pauvre et consommer ce que l'on veut bien lui donner. Ni le droit de penser, ni le droit de s'exprimer (et encore moins sa colère). Et puis le pauvre est sous cultivé, il ne sait pas ce qu'il dit, ni de quoi il parle ...

Pourquoi je devrais respecter la société ? Est-ce que la société me respecte ?

L'argument ultime enfin, dire que le p2p va tuer la musique ou le cinéma. Il va tuer les majors surtout. Un article récent des inrock titrait qu'en 2003 l'indutrie du disque s'est très mal portée, mais que la musique elle, avait la pêche, une sacré forme !!! Et dans cet article l'idée développée que la musique a existé bien avant les majors et l'arrivée du CD et que la musique existera encore quand les majors seront morts. Alors cette pseudo tentative de culpabilisation (pour qui ? des actionnaires qui se font en un mois plus que moi en une année de travail), vraiment c'est lamentable, et pitoyable.

Je ne suis pas à tout prix pour la défense du p2p puisque c'est le sujet du topic, mais je ne veux pas qu'on me prenne pour la dernière des connes en essayant de me faire croire n'importe quoi et de me faire culpabiliser, alors que je me demande comment vivre chaque fin de mois. Il faut remettre les choses à leur place et un peu plus respecter l'humain avant de respecter le capitalisme.
Merci Lodia, d'avoir su mettre des mots sur ce que, j'en suis certain, beaucoup ici auraient voulu exprimer aussi parfaitement que tu l'as fait.

Cordialement,

Orlok

Edit: PS: Ooops ce n'est pas de toi, j'avais sauté le première ligne... donc merci d'avoir fait suivre ce post.
Citation :
"Je ne peux pas citer ma source mais elle est sérieuse", affirme Pascal Cohet, le président d'Odebi.
Citation :
"L’existence d’un tel coût favoriserait les offres payantes en ligne et le téléchargement descendant, respectueux des droits de propriété"
Citation :
Quand tu dl tu up en simultané environ en quantité 12% de ce que tu dl.
Exemples tu dl un fichier de 10 MO. les 10 MO sont découpés en 11429 packets de 8 bits (norme TCP/IP). 7 bits de données et 1 bit de header. Lorsque ton pc reçoit un packet de 8bits, il en renvoit un bit de réception. Donc tous les 8 bits recus tu envois 1 bit soit pour 10 MO: 91432 bits recus pour 11429 envoyés.

Après sur le p2p c'est un peu différent, car la norme utilisée généralement est UDP pour pas bouffer d'upload et car c'est moins chiant à gérer...

Donc si tu veux réduire ton upload, tu télécharges mois les trucs inutiles .

Je savais pas. Enfin quand on surfe, ca reste quand meme tres minime, j'ai jamais eu une grosse quantité d'up. Bon maintenant si emule tourne, des fois y'a plus de up que de down

Enfin cette histoire pour le moment reste de la rumeur il me semble, c'est peut etre pas la peine de s'emballer.
Et meme si un tel texte devait passer un jour, je pense que la quanité de up possible sans taxe devrait permettre de surfer en grande quantité. Faudrait mesurer en 1heure de surf avec multi fenetres la taille du up, mais amha le p2P fait la meme chose en 2 minutes.

J'y pense, ca pénaliserait vachement les entreprises un tel systeme, apres tout elles se servent énormément du net pour s'envoyer des fichiers, type plans, qui font plusieurs mégas.
Notez que, les jeux actuels ne consomment pas beaucoup de up. Il sont prévu pour fonctionner via connexion RTC pour la plus part.

Mais, dans les jeux a venir, l'interaction grandissante, l'UP prendra une part bien plus importante et ca deviendrait alors réellement pénalisant sur ces jeux de nouvelles générations.

Orlok
Citation :
Provient du message de cygnus

J'y pense, ca pénaliserait vachement les entreprises un tel systeme, apres tout elles se servent énormément du net pour s'envoyer des fichiers, type plans, qui font plusieurs mégas.
Pire, imagine la tete de Microsoft chez qui tu va DL les updates, les fabriquants de hardware chez qui tu va DL tes drivers divers, etc.

Les entreprises de solutions info qui mettent a jour par le reseau vont pleurer aussi.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Si cette info vient d'un fonctionnaire, ou d'une personne travaillant avec/pour le gouvernement, vu qu'on parle d'un texte de loi, on peut comprendre qu'il requière l'anonymat hein.
"J'ai ici dans cette enveloppe la preuve irréfutable de cette affaire".
Les sources sérieuses anonymes, ont peu leur faire dire tout et n'importe quoi aussi.
Merci de votre compréhension : )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés