Battle bard

Répondre
Partager Rechercher
Le battlebarde est excellent en solo, il doit tuer a peu près toutes les classes, en petit comité ça passe aussi.
Par contre si tu comptes RvR dans un groupe de 8, c'est vraiment pas le bon choix
Alors comme d'habitude lorsque l'on évoque des templates un peu exotiques (qui sont les seuls à vraiment m'intéresser en jeu), nous avons une succession de gens qui viennent jeter leur sentence définitive en disant, avec tact et délicatesse : meuh non, c'est nul, tu vas te faire jeter en groupe, un barde ça se joue comme ci ou comme ça, etc...

Premièrement Dark, tu as bien raison de t'intéresser à des spécialisations un peu marginales qui présentent plusieurs avantages : tu n'es pas le millionième clone du perso que les autres définissent pour toi, et tu prends un bien plus grand plaisir à jouer. Il n'y a rien de plus gavant que tous ces joueurs qui décident pour toi ce que ton perso doit être, comme tous ces tanks qui estiment que les membres de leur groupe sont là pour les servir et uniquement pour ça (sans pour autant ne jamais rien faire pour les défendre)...

Le barde de bataille, ou quelque soit le nom que tu lui donnes, n'est qu'une version très légèrement différente du barde classique dont le rôle est, à mon goût, trop souvent réduit à courir partout avec son regen endu en priant qu'aucun ennemi ne le remarque...

Pour ma part, j'ai trouvé MON barde de bataille idéal dont le template est le suivant :

- 33 en régénération, indispensable pour avoir le regen endu 4, qui est bien suffisant pour tes tanks; le pom 3 qui est bien suffisant pour tes magos/soigneurs (surtout s'il y a un empathe lune dans le coin); et le speed 4. A ce sujet, une précision : faire du rvr en speed 5 est une imbécillité que nombre de groupes ont payé cher, puisqu'une telle vitesse empêche généralement de voir arriver ses ennemis de suffisamment loin (éh oui, tout le monde ne dispose pas d'une super bécane et d'une connexion de pro). Quant on ne passe pas bêtement juste à côté parce que la vitesse d'affichage ne suit pas... Sans compter qu'il n'est pas rare que plusieurs FG qui font une sortie se mettent en speed enchanteur ou sentinelle pour éviter de lourder la moitié des joueurs. Donc, 33 max parce que dépenser 10 nivos de spé pour aller jusque 43 et gagner un bonus de vitesse ridicule est complètement idiot.

- 44 en musique : indispensable pour avoir le dernier DD, le premier mezz ae instant, etc. Par rapport à un template classique (47 en musique), on ne perd que qq résistances (que je n'utilise jamais de toute façon), et le deuxième mezz ae en instantané. Pour ma part je n'oublie pas que le mezz est très difficile à passer aujourd'hui, pour cause de TRES nombreuses résistances des ennemis (et TOA ne va rien arranger) et que son délai de rechargement est un scandale absolu, le rendant presque inutile lors d'une soirée rvr (on a l'occasion de le lancer une ou deux fois en tout et il est rarement décisif...).

- 20 en soins : j'ai voulu pousser jusqu'à ce niveau pour avoir un soin correct et surtout REGULIER. A nivo 20, le soin est à 190 pv déclarés, mais en fait je soigne toujours pour 285 points de vie (je ne connais pas le détail du calcul et je m'en fiche). J'ai fait des tests avec le soin de la ligne de base (déclaré à 231 pv) et y'a pas photo : un soin à 285 pv garantis est beaucoup plus utile qu'un soin potentiellement plus gros, mais qui n'en fait qu'à sa tête (genre 70 pv parfois...). Ca ne fait pas de moi un super guérisseur, mais je peux te promettre que j'ai sauvé les fesses de plus d'un membre de mes groupes, même si le spread heal du druide est irremplaçable...

- Enfin le reste : 30 points en lames. Alors d'accord, je ne tape pas comme un bourrin, mais mes dégâts sont loin d'être négligeables. Sur un mob jaune classique, mes dégâts à la falcata sont de l'ordre de 50 pv. Ne pas oublier que la falcata est une arme rapide... Avec un DD qui fait du 250-300 pv, je vous laisse faire vos calculs.

Au passage, tout cela ne laisse qu'un point de spé inutilisé...

Alors sur le terrain, cela donne quoi ? Et bien oh surprise ! je peux jouer EXACTEMENT le même rôle que n'importe quel autre barde : vitesse pour le groupe, regen endu au cac, regen mana au repos, mezz de groupe en chaîne sur les ennemis, demezz sur les autres membres du groupe (ESSENTIEL), soins de complément, amnésie et confusion, et puis rez. Je n'ai pas plus d'échecs au mezz que mes petits camarades qui ont 47 en musique et je soigne mieux qu'eux (ils ont en général 16 en soins).

Mais quel est le plus ? et bien lorsque qu'un gros mid se met en tête de me taper dessus, je sors la falcata et le bouclier, et là ... je vois son visage se figer. Lui qui croit pouvoir se taper une petite barde tranquillement se retrouve face à une cible nettement moins coopérante. Un premier DD lui fait sentir que la partie ne va pas être facile, le deuxième DD lui confirme qu'il vient de faire une connerie. Lorsqu'un tank ennemi fait ce choix, je peux vous assurer qu'il ne va jamais au bout : soit il tourne les talons et se barre en espérant que je ne le poursuive pas, soit j'arrive à le terminer et à reprendre mon regen endu sur son cadavre. Que vous le croyez ou non, je n'ai jamais été tué par un tank ennemi dans une telle situation. Par contre j'ai à mon tableau de chasse un certain nombre de sauvages et de zerks qui étaient sans doute sûrs de leur affaire (dernier en date rang 5L4). Bien sûr, je ne peux rien faire contre un assist de 3 sauvages, ou lorsque mes tanks ont été tués, fo pas pousser non plus Il est vrai aussi que j'ai poussé la logique jusqu'au bout, en m'achetant notamment la RA maître blocage (très efficace à niveau 1). Pour l'instant,

J'aime aussi foncer dans le tas et courir après le premier soigneur ou mago que je vois, qui peut difficilement résister à ce genre de surprises.

Enfin bref, vu que j'ai été déjà trop long, je m'arrête là en précisant que je suis un farouche partisan de la formule groupe à deux bardes dont l'efficacité ne cesse de m'étonner. J'avais commencé ma barde de bataille sans a priori et je suis complètement convaincu par son intérêt, et je suis loin d'en avoir fait le tour...
Citation :
Provient du message de Tourmente
... /...
lol

tes excuses sur le speed 4 je les avais encore jamais entendu

qd à ta vision des tanks je pense sincèrement que tu as pas eu de chance ds tes groupes :x

battle bard c'est un bon template tant que le joueur garde en tête son rôle principal ds le groupe.
Citation :
Mais quel est le plus ? et bien lorsque qu'un gros mid se met en tête de me taper dessus, je sors la falcata et le bouclier, et là ... je vois son visage se figer. Lui qui croit pouvoir se taper une petite barde tranquillement se retrouve face à une cible nettement moins coopérante. Un premier DD lui fait sentir que la partie ne va pas être facile, le deuxième DD lui confirme qu'il vient de faire une connerie.
C'est dommage mais ça marche aussi pour un barde ordinaire ca... non ? qui aura meme de plus gros dégats au dd car tu n'as que 44 en musique et lui 47, et les points en spé ont une légère influence sur les dégats...
Citation :
Provient du message de Tourmente
...
Tu as confondu les noms de spé : les soins c'est dans la spé régénération et les chants (endu/speed/pom) sont dans la spé croissance.
Sinon, tu as oublié de précisé que speed 4 c'est une bonne manière de se prendre un inc de dos
Citation :
Provient du message de Tourmente
A ce sujet, une précision : faire du rvr en speed 5 est une imbécillité que nombre de groupes ont payé cher, puisqu'une telle vitesse empêche généralement de voir arriver ses ennemis de suffisamment loin (éh oui, tout le monde ne dispose pas d'une super bécane et d'une connexion de pro). Quant on ne passe pas bêtement juste à côté parce que la vitesse d'affichage ne suit pas...
rofl ! Celle là je l'archive, elle est grandiose !
A part dans un fg barde je vois pas trop l utilité d un "battle" par rapport a un barde normal.
Un barde classique solo aussi bien voir mieu.

Ma vision du "battle" barde c est qu il ne doit pas etre pris dans l optique de faire ce que fait le barde.
30 en lame c est caca.Tant qu a etre battle faut monter plus que ca.Sinon jvois peu d interet.

Moi j ai besoin de 3 battle barde dans mon fg barde,
avec 49 musique pour les dernieres resist, car les 3 doivent twist les resist en combat, 2 chacuns ca suffit pour avoir full resist 20 dans le groupe.
44 Lame, voir 50 si y a des extremistes
le reste en regen.

Leur but, pouvoir mez aussi bien que les autres a l engagement du fight, twist 2 resists chacun comme dit plus haut, s assist sur une cible en assist avec les 5 autres bardes qui DD en assist toutes les 10 sec, tout en faisant leur job habituel.

Mais bon, j ai jamais trouvé des bardes spé comme ca pour mon fg barde
Et bien oui Olie et Dawne, se déplacer vite en rvr comporte des risques inhérents à la nature du jeu lui même : pour taper sur son adversaire, il faut le voir. Et quand on arrive dessus trop vite, on n'a parfois pas le temps d'incanter ses sorts, d'encocher une flèche ou même de sélectionner sa cible préférée pour s'en approcher. Ca n'a rien à voir avec une excuse, ça s'appelle la réalité Et je ne parle même pas du lag assez fréquent qui intervient lorsque deux groupes s'approchent l'un de l'autre. Perso je suis moins concerné maintenant, ayant un matériel qui arrive à suivre même en rvr de masse. Mais ça n'est pas le cas de tous, et comme je ne joue pas que pour le compte de mon petit ego personnel, j'évite de perdre dans la campagne les membres de mon groupe (vous savez , un groupe ? des gens avec lesquels on joue en général ? vous vous rappelez ? ).

Je le répète, devoir dépenser 10 nivos de spé pour un avantage aussi minime n'est en aucun cas justifiable. S'il n'y avait qu'une différence de 5 nivos, ce serait une autre histoire. Et puis plus généralement, vous avez le droit, même vous, d'essayer de sortir des arguments valables susceptibles de nourrir la discussion (un forum ... oh mais oui c'est à ça que ça sert !).

Et puis une précision pour Kask : quand tu auras 5 minutes, je t'expliquerai comment on évite de se prendre un inc de dos, qu'on soit en speed ou pas.

Et pour finir, parce que je ne compte pas m'étendre plus devant les sorties habituelles des ayatollahs de service, je précise que non, un barde "classique" (genre 43/16/47) ne fera pas aussi bien en "duel" que celui qui aura fait le choix de monter sa compétence en arme à 30 ("30, c'est caca..." voilà encore un vrai argument ), puisqu'il touchera simplement beaucoup moins facilement et pour des dégâts bien inférieurs (le DD ne fait pas tout... il y a les résistances également). De plus, n'oublions pas les RA qui permettent de renforcer considérablement les capacités de cac (blocage, esquive, voire même coups critiques...).

Pour ce qui concerne le fg barde, c'est une expérience que j'aimerai assez tenter, mais qui doit être assez délicate sur la durée... à voir.
Oui tourmente quand je dis 30 en spé lame c est caca c est pas dans le sens c est nul 30, dans le sens ou tant qu a faire "battle" barde ( moi je trouves ce terme mal aproprié , on devrait parler de barde de mélée ) il faut le faire bien ! c a d 39 ou 44 en lame ! Parcequ avec mes 12 en lame, je tapes avec une falcata aux alentour des +ou-40...
Avec mon template de 20 regen 43 croiss 44 zik 12 lame, je solo presques toutes les classes a rang egal, mais pas en cac pure, en DD run pour les tank et cac pour les mago ou en mixant les 2.
Donc oui un template de barde de groupes est aussi eficace en solo qu un dit "battle" barde , si ce n est pas plus !

Quand au fg Barde Tourmente , c est un pur regale je t assures.
Bien monté avec de bon bardes, je suis persuadé qu on peu rivaliser avec de bon groupes opti, sans Add par contre... c est le defaut du fg barde, a 8 vs 8 ca passe tres tres bien, mais contre plus c est presque ingerable.
Citation :
Provient du message de Tourmente
Et bien oui Olie et Dawne, se déplacer vite en rvr comporte des risques inhérents à la nature du jeu lui même : pour taper sur son adversaire, il faut le voir. Et quand on arrive dessus trop vite, on n'a parfois pas le temps d'incanter ses sorts, d'encocher une flèche ou même de sélectionner sa cible préférée pour s'en approcher. Ca n'a rien à voir avec une excuse, ça s'appelle la réalité Et je ne parle même pas du lag assez fréquent qui intervient lorsque deux groupes s'approchent l'un de l'autre. Perso je suis moins concerné maintenant, ayant un matériel qui arrive à suivre même en rvr de masse. Mais ça n'est pas le cas de tous, et comme je ne joue pas que pour le compte de mon petit ego personnel, j'évite de perdre dans la campagne les membres de mon groupe (vous savez , un groupe ? des gens avec lesquels on joue en général ? vous vous rappelez ? ).

Je le répète, devoir dépenser 10 nivos de spé pour un avantage aussi minime n'est en aucun cas justifiable. S'il n'y avait qu'une différence de 5 nivos, ce serait une autre histoire. Et puis plus généralement, vous avez le droit, même vous, d'essayer de sortir des arguments valables susceptibles de nourrir la discussion (un forum ... oh mais oui c'est à ça que ça sert !).

Et puis une précision pour Kask : quand tu auras 5 minutes, je t'expliquerai comment on évite de se prendre un inc de dos, qu'on soit en speed ou pas.

Et pour finir, parce que je ne compte pas m'étendre plus devant les sorties habituelles des ayatollahs de service, je précise que non, un barde "classique" (genre 43/16/47) ne fera pas aussi bien en "duel" que celui qui aura fait le choix de monter sa compétence en arme à 30 ("30, c'est caca..." voilà encore un vrai argument ), puisqu'il touchera simplement beaucoup moins facilement et pour des dégâts bien inférieurs (le DD ne fait pas tout... il y a les résistances également). De plus, n'oublions pas les RA qui permettent de renforcer considérablement les capacités de cac (blocage, esquive, voire même coups critiques...).

Pour ce qui concerne le fg barde, c'est une expérience que j'aimerai assez tenter, mais qui doit être assez délicate sur la durée... à voir.
Personnellement on m'a pas encore demande de couper ma speed parcequ'on allait trop vite je dois etre bizarre :x

Sinon pour soloter personnellement je prefere avec speed5/endu 5 ca permet d'éviter les masses ( genre 1FG+ c'est masse quand tu es solo ) qui sont capable d'enlencher le sprint et donc de te tuer sans cela.

La difference de degats entre toi et moi me semble encore moins justifié le fait que je perde 13 points ( comme tu dis si bien ) a monter lames a 30. La force du barde pour moi n'est pas dans ces coups aux cac et en gérant ton perso tu n'as pas besoin d'etre battle pour te solo quasi n'importe quoi :x ( pas besoin non plus d'etre battle pour avoir acces aux RA mop, mob, ou dodger ).

Enfin a etre un battle autant etre un vrai battle genre 39 arme comme dis au dessus plutot que 30 armes qui ne changent apparement pas grand chose. Je n'ai pas non plus un template classique ( 43C/44M/16R/17L ) mais je ne concois pas vraiment de sacrifier mes points en croissance pour un truc que je fais tres bien avec le teamplate que j'ai et si j'en eprouvais le besoin je le ferai vraiment pas a moitie.

Enfin pour sortir un argument utile je sais pas comment tu fais pour eviter un inc de dos avec ta speed 4 contre une speed 6 et instant mez/stun donc j'espere que tu as 5 mins... et je pourrais redire ce qu'a dis rhaitz le barde qui sort son arme en groupe prive son groupe d'endu et je doute qu'en groupe tu arrive a tomber une classe de tank qui se fait heal mais bon :x
Non mais y a même pas à argumenter, pourquoi tu crois que les grps optims cherchent à se déplacer à speed 6 plutôt que 5 ? Si tu vas plus vite que l'adversaire, d'une part tu choisis tes combats, d'autre part tu surprends de dos et à speed 6 le temps que tu comprennes que quelqu'un arrive sur toi, tu es déjà mez.
Enfin faut vraiment pas avoir fait de vrai rvr pour dire que speed 5 c'est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés