Les joueurs occasionnels

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite dans ce post vous faire par d'un reel problem qui cependant ne possede pas de solution, ce post a donc juste pour utilité d'obtenir des avis.

Voila, je joue a ce jeu depuis la Béta cependant etant de nature tres changeante je ne possede pas de 50 compte tenu de mes nombreux reroll, deplus depuis quelques temps je ne peux joué que le w-e. Depuis la sortie de SI les personnes qui n'avait pas une "grosse machine ne pouvait desormais plus arrivé au 50 sans d'interminable periode de Solo (pour ma part g monté un Asn du lvl 35 au 43 en Solo et serieux la couleur verte me donne mal au coeur desormais) puis il y a eu la commande /lvl qui a rendu presque impossible le rerool pour les joueur n'ayant pas de 50 ou le commancement du jeu dufait de la rareté des grp surtout sur Broc/Mid et aujourd'hui la sorti de TOA et des ML necessaire pour RvR desormais mais impossible a faire si:

-Pas une grosse machine
-Pas de SuperPerso comme un tank ou un Enchanteur
-Pas beaucoup de temps de play par semaine

Serais-ce la fin de ce jeu qui s'annonce ?

En effet, la difficulté de commancement, le coup du jeu (car il faut acheté DAoC+SI+TOA + Une bonne machine) et la difficulté d'avoir un perso perforamant rapidement (il faut deja monté au 50 puis faire les ML) aura comme effet de decouragé les nouveaux joueurs. Et le nombre de depart par mois est toujours en hausse.

Qu'en penssé vous ?

Merci de vos reponses.
ben moi je constate juste avec une certaine inquietude qu'il n'y a pratiquement plus de nouveaux joueurs j'ai l'impression :/

quand j'ai commencé sur mid il y avait quand meme un certain nombre de personnes à vasudheim, mularn et surtout fort atla!

là c'est vraiment désertique à s'en faire peur..
s'il y a personne pour remplacer le depart des "anciens" alors oui c'est un peu le début de la fin, mais il y a de la marge quand même

quand à avoir un perso performant et bien oui ca sera encore un peu plus long avec les ml ceci dit je doute que ces fameuses mls déséquilibrent tant que ca
moi je trouve que c'estw la commande lvl qui a tout cassé meme ceux qui avait des lvl 50 devait kan meme monter leurs perso ... et la hop la commande lvl et ca pass direct au lvl 20 donc il ya plus bocoup de perso qui s'amuse a monter entirerment leurs lvlk ..
Ben là je reroll un sicaire c'est blindé de gris.

J'ai une bouse comme PC, 1ghz 256 de ram et carte vidéo d'origine, pourtant ça tourne bien avec TOA. Bien sur les options graphiques sont au mini mais le jeu est déjà suffisamment beau comme ça, j'ai même les nouveaux arbres.

Et je joue pas souvent non plus, quand j'ai le temps, de ce que je peux voir en tout cas c'est qu'il y a vraiment pas mal de gris en dessous du level 20 et pas mal de noobs quand je suis au vaux ou en groupe pex vu les questions qu'ils posent (ce n'est pas péjoratif, c'est une simple constatation).

Donc bon. Je crois que ça dépend de pas mal de paramètres, le serveur, les heures de play, etc... Sur Alb/Broc c'est blindé en tout cas, c'était déjà le cas sur Hib/Broc.

Les autres serveurs je connais pas vraiment.
Je n'ai pas une super machine
Je n'ai pas un super perso genre tank ou enchanteur
je ne joue pas bcp pas semaine

Mais bon pour l'instant pour le peu de temps que je joue je m'amuse plutot bien.

Turos
perso ce que je trouve hallucinant avec TOA, c'est le temps de jeu nécessaire. En effet j'ai testé de monter un peu un artefact, mais c'est la croix et la baniere pour le leveler. Perso jen avait un peu marre du pve, mais la en plus des contraintes de mob, de lieu, d'heure IG, il faut vraiment passer beaucoup de temps. Pour les ML meme chose, c'est vraiment tres long. Ceci dit je ne le reproche pas, c'est normal que ca soit pas facile a faire sinon TOA n'aurait pas grand interet. Mais pour un joueur occasionnel ce n'est quasi plus la peine de jouer. Pour info en 1 semaine, certaines personnes en sont au ML6 (ils ont fait que ça quasiment). Donc mon avis perso est que dans 2 semaines environ, certaines personnes auront la ML 10, auront deja des artefacts, et ensuite vont pex en gros 1 semaine pour les faire leveler. Donc dans 1 mois il y aura de nouveau des GB sur Emain, pendant que la majorité des joueurs (normaux je dirais) en seront encore a trimer pour leur ML 3. Perso ca ne me donne plus envie de jouer (et encore moins de reroll) sachant que cela ne fera qu'accentuer la différence de mon main avec le reste.
Pour moi sur DAOC il n'y a de la place que pour 2 types de joueur désormais: les "hardcore gamers", et les joueurs qui s'en foutent d'avoir un perso ubber, qui ne cherchent pas a lui donner du super matos, des supers ML. Le joueur se situant entre les 2 est mort a mon avis .
(
Tu devrais pouvoir tout de même trouver ton plaisir de jeu ... Evidemment si tu en viens à te dire que sans tes ML, sans les ubber items TOA c'est foutu ... une pause s'impose.

PS : abusé la signature par contre...
)
Que tu y joues 20 h/jours
Ou ke cela soit 1h/Jours
Le principal est ke tu prennes du plaisir a jouer
Si tu commences a te poser ce genre de question arrêtes dessuite.

A voir les logs des morts sur aegir il y a encore bcp bcp de petits lvl

Pour ma part g un p3 800 c dire.. et ToA passe avec la mise a jour de la carte graphique
Ok g les effets au mini, mais je m'en tape car je m'éclate.
Citation :
Provient du message de Turos-DeVenera
Je n'ai pas une super machine
Je n'ai pas un super perso genre tank ou enchanteur
je ne joue pas bcp pas semaine

Mais bon pour l'instant pour le peu de temps que je joue je m'amuse plutot bien.

Turos
je suis content pour toi, et tu n'es pas seul dans ce cas.

Sans doute ne cherches tu pas à être superman en 5 jours et ne pleures tu pas de savoir qu'il y a des niveau 50 10L ML5 super booster aux méga groupes optimisé de la mort qui tue.

bref tu sais prendre le plaisir à ton niveau sans baver sur le fait que d'autres ont mieux que toi... bref comme moi tu profites de ce que tu as et de ce qui est à ton niveau sans regret (parfois oui un petit loot qui fait rèver et qu'on n'aura sans doute pas)

GG à toi et à ceux qui savent prendre le temps de s'amuser simplement

ps: ce qui ne rend pas ceux ne s'amusant qu'en étant le top du top méprisable, ce sont juste 2 façon de jouer...
Citation :
Provient du message de Icetroll/albathor
Pour moi sur DAOC il n'y a de la place que pour 2 types de joueur désormais: les "hardcore gamers", et les joueurs qui s'en foutent d'avoir un perso ubber, qui ne cherchent pas a lui donner du super matos, des supers ML. Le joueur se situant entre les 2 est mort a mon avis .
c'est quoi le joueurs entre les 2 ?

je pense que 99% des joueurs sont entre les 2, en fait il faut trouver sa place par rapport à nos possibilités.

le seul type de joueurs qui n'a plus de raison de rester c'est celui qui veut à tout pris être du type "hardcore gamers" super équipé sans avoir l'envie ou le temps de faire ce qu'il faut pour.

fini de farmer DF pour faire 20PP et s'acheter l'objet ubber car maintenant la plus part de ces objets il faudra le mériter pour l'avoir...

c'est comme dire qu'un collectionneur de timbre n'a pas sa place parmi les collectionneur s'il n'a pas les moyens de se payer tout les timbres rares... au contraire le plaisir du "petit" collectionneur c'est de réussir à se procurer une pièce rare "de son niveau" , le jac pot serra de trouver une super rareté sur un coup de chance
Moi je crois surtout que pas mal de joueurs commencent enfin à comprendre que l'on est dans un jeu à univers persistant.

C'est à dire que quand on delog, d'autres personnes jouent et montent leur perso.
Ce qui fait que celui qui s'en fout de pas être un roxor pour la simple et bonne raison qu'il à soit autre chose à foutre soit qu'il s'en fout va plutôt bien le vivre et "jouer le jeu" de l'univers persistant alors que le roxor de base, lui era frustré de pas être au top.

Donc tu auras du noobs de base qui monte son perso comme il peut.
Du level 50, bien content de l'avoir et dont le rvr n'est pas sa priorité absolue, donc qui va faire des sorties donjon, du craft, du rvr, etc...
Du level 50 roxor qui cherche le 10L10 à chaque sortie.
L'Ubber RoxXxoR qui tue qui veux la totale.

Tout ça c'est possible de le faire mais ça oblige aussi à cohabiter ensembles.
La guilde de pro qui fait les ML en 15j, la guilde cool qui s'en fout et qui fait ça quand ça viens et la petite guilde qui va faire avec les moyens du bord, sans compter les joueurs solo.

Ca s'appelle la cohabitation, et ça se passe dans un univers virtuel persistant.
Y a des riches, y a des pauvres, y a des classes moyennes, c'est comme partout
Bon, je n'ai pas le problème que tu cite concernant la machine, et j'ai 2 ou 3 perso qui sont utiles a mon avis dans le cadre des ML...Mais mon temps de jeu/jour est limité, et j'ai donc décidé d'acheter ToA uniquement pour les améliorations graphiques et la personnalisation de l'interface. J'ai bien compris que je pourrais faire une ou 2 ml en solo au maxi, pas plus, mais globalement je n'en ai pas grand chose a faire, et je préfère miser sur frontier pour m'amuser en RvR.

Par contre, un phénomène qui me semble assez sympa, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde dans les zones habituellement très peuplée, et que les gens sont un peu plus agréables, les groupes durent etc...
Les ML son orienter pour les GRP ( rez de zone....ETC ) donc sa defavorise pas et tu en profite.

LEs artefac ? ..... rien que pour la skin sa vo le cou d en avoir un !

edit : je trouve que l ambiance est bonne et que chacun s aide pour avoir ML ca c bien
a enfin kk ki me comprend je commencais a me dire que j etait tout seul snif

apres avoir posté maint et maint fois dans le meme sens que toi c'est a dire kan ta un 35 pr le passé 50 c la croix et la baniere alors on reroll et comme y a preske personne de lvl - de 20 ba on est degouté je joue depuis 1 ans a ce jeu a raison de 2 - 3 h par jour j'ai 10 perso (8 alb 2 mid) lvl 35 a 40 max et je n'est mais vraiment pas envie du tout d'en monter un jusqu'a 50 soloter du jaune au lvl 40 c au minimum 5 a 6 heures de jeu EN SOLO pr passé 1 lvl sur alb barrow et pratiquement vide depuis TOA et je ne parle meme pas des spot pr lvl 1 a 20 rien de chez rien les plaines sont vide mytra c le dessert legio et GG y a pu un chat

a mon avis tt les lvl 50 actuelement non pas dutt conscience du probleme il se dise juste que c un ouinouin de jalou de +

ba le resultat c que c'est remarque surement justifié vont mener a ce que j arete daoc sans avoir de lvl 50 apres tt ce temp passé j aurais bien aimé aprecier un peu le rvr le vrai et les sorti sidi df legion dragon etc mais ce sera sans moi
Citation :
Provient du message de Einheijar
Les ML son orienter pour les GRP ( rez de zone....ETC ) donc sa defavorise pas et tu en profite.

LEs artefac ? ..... rien que pour la skin sa vo le cou d en avoir un !

edit : je trouve que l ambiance est bonne et que chacun s aide pour avoir ML ca c bien
voi pas le raport avec le sujet du post la
il ne parler pas que de TOA l ami
j ai malheureusement l impression que mythic n aime pas les joueurs occasionnels et fait tout pour les décourager de jouer si peu... c est dommage ce jeu est réservé à ceux qui ont vraiment le temps de jouer
Et bien je dirais que si un joueur ne dispose pas d'une machine suffisamment performante, qu'il n'a pas de temps pour jouer et qu'il préfère les classes impossibles à soloter, et bien il faut qu'il se trouve un autre jeu que DAOC

Comme tous les jeux du genre, DAOC est extrêmement gourmand en temps et en moyens informatiques. Aucune chance que ça s'arrange, et les concurrents annoncés répondront tous aux mêmes caractéristiques.
Je suis joueur occasionel.

Mon compte date de l'ouverture des serveurs. Mon perso le plus haut est lvl 24.

J'ai jamais vraiment accroché à DAOC. J'ai arreté 2 fois mon compte. La je l'ai relancé pour 1 mois mais je me connecte peux.

Sur Alb/Broc, les zones ou je suis allez sont loin d'être désertes par contre sur Mid/Orc c'est plutot l'inverse.
ba du lvl 20 a 24 ca va encore y reroll bcp pr allé o vaux donc tu trouve du monde a keltoi encore et sur d autre spot ossi mais moins (mais bon depuis TOA c preske ossi mort lol)
ah fils....je ne vois qu'une seule réponse a ton probleme:

daoc n'est pas fait pour les joueurs occasionnels, a part peut etre le pvp a bas level et c bien dommage....

sinon, si tu cherche un produit pr joueur occasionnel je te conseille ça

http://membres.lycos.fr/leperecastor/adibou.jpeg

tu poste juste un truc semblable au moment où je voulais le faire :

j'avais commencé à la beta puis lorsqu'elle fut finie, et que DaoC devint payant pour cause de scolarité et de moyen financiers (je suis mineur et mes parents ne me paye pas tout) j'attendis. Puis il y a 2 mois je vis mon cousin qui me parla de DaoC (je connais pas sous quel pseudo il joue, ni sur quel serveur) et donc je me dis "tiens j'ai envie de m'y mettre" mais là prob, je vais voir sur internet, et il n'est possible d'achetez DaoC qu' avec SI puis je voit que TOA va sortir et je me dit attend un peu. Et nous voilà dans une période où il y a quasiment un joueur qui se retire par jour, où les gens sont expulsés, où on parle d'esprit du jeu qui meurs et surtout où les 11L ne savent plus quoi faire (qu'ils aident les noobs j'y viendrai). Alors cela vaut-il vraiment la peine de commencer un jeu que WoW viendra peut-être achever?
Mais je vais vous dire et je sais que pour ça j'aurais droit à une dizaines de posts enflammés:
Dans un MMoRPG ce sont les joueurs qui font le jeu, et si il n y a pas de renouvellement des joueurs il n'y plus de jeu. Ainsi même si je sais que certains ont mieux à faire que ça, que s'ils payent 12 euros par mois c'est pas pour faire de la charité etc... Aidez les noobs qui sauront vous remerciez, qu'y a-til de mieux que 7 noobs à genou devant vous en train de vous remercier ? (à part 8 noobs en train de vous remercier).
Voilà ensuite je vais bientot d'ici 1 semaine ou 2 avoir le jeu donc moi je suis un surnoob donc voilà, "noobs" n'avais pas non plus de connotation péjorative.
dernier point le pack est cher pour un jeune à peit budget comme moi, je sais que vous y pouvez rien mais bon sa soulage de le dire.

Akira, le dragon à deux têtes
J'ai une info qui va peut être vous rassurer :

Lu dans "Joystick" du mois de Mars page 102 :

Citation :
... J'ai le plaisir de vous annoncer que le DVD Joystick d'avril contiendra la dernière version de Dark age of camelot avec foundations, Shrouded Isles et bien sûr Trials of Atlantis. Un serveur coopératif sera ouvert et vous permettra de tester le jeu pendant 15 jours. Il y aura même une commande pour monter directement au niveau 40, histoire de visiter la nouvelle extension les mains dans les poches sans paniquer devant le moindre monstre. Miam.
En quelque sorte une grosse démo jouable, qui devrait certainement ramener un grand nombre de nouveaux joueurs sur les serveurs normaux, et permettre à ceux qui ont du mal à grouper dans les niveaux 30 - 40 de trouver de nouveaux joueurs à accompagner
Citation :
Provient du message de Akira
tu poste juste un truc semblable au moment où je voulais le faire :

j'avais commencé à la beta puis lorsqu'elle fut finie, et que DaoC devint payant pour cause de scolarité et de moyen financiers (je suis mineur et mes parents ne me paye pas tout) j'attendis. Puis il y a 2 mois je vis mon cousin qui me parla de DaoC (je connais pas sous quel pseudo il joue, ni sur quel serveur) et donc je me dis "tiens j'ai envie de m'y mettre" mais là prob, je vais voir sur internet, et il n'est possible d'achetez DaoC qu' avec SI puis je voit que TOA va sortir et je me dit attend un peu. Et nous voilà dans une période où il y a quasiment un joueur qui se retire par jour, où les gens sont expulsés, où on parle d'esprit du jeu qui meurs et surtout où les 11L ne savent plus quoi faire (qu'ils aident les noobs j'y viendrai). Alors cela vaut-il vraiment la peine de commencer un jeu que WoW viendra peut-être achever?
Mais je vais vous dire et je sais que pour ça j'aurais droit à une dizaines de posts enflammés:
Dans un MMoRPG ce sont les joueurs qui font le jeu, et si il n y a pas de renouvellement des joueurs il n'y plus de jeu. Ainsi même si je sais que certains ont mieux à faire que ça, que s'ils payent 12 euros par mois c'est pas pour faire de la charité etc... Aidez les noobs qui sauront vous remerciez, qu'y a-til de mieux que 7 noobs à genou devant vous en train de vous remercier ? (à part 8 noobs en train de vous remercier).
Voilà ensuite je vais bientot d'ici 1 semaine ou 2 avoir le jeu donc moi je suis un surnoob donc voilà, "noobs" n'avais pas non plus de connotation péjorative.
dernier point le pack est cher pour un jeune à peit budget comme moi, je sais que vous y pouvez rien mais bon sa soulage de le dire.

Akira, le dragon à deux têtes
Je vais juste de poser une question qui va hélas, te "casser" :

Source ?

Non c'est gentil de parler quand on sait pas mais bon hein ! Que veux tu ! nous on s'en fiche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés