Les joueurs occasionnels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
Je vais juste de poser une question qui va hélas, te "casser" :

Source ?

Non c'est gentil de parler quand on sait pas mais bon hein ! Que veux tu ! nous on s'en fiche
source de quoi ?

et puis de tt facon je crois que vs evité tous le sujet paske vous ny ete pas confronter mais ej vous assure que ce n'est plus dutout amusant de jouer un perso lvl 35 a 40 en ce moment ca se reduit a du solotage et du solotage a ce nivo avec kelke classe que ce soit c laborieu et carement soulant a force
Citation :
Provient du message de raklete
voi pas le raport avec le sujet du post la
il ne parler pas que de TOA l ami
mdr ta raison me sui planter de fenetre JoL j ai 6 fenetre sur 6 forum JoL cho parfoi en : la console LINUX, les fenetre de navigation, la doc pour ZOPE..ETC
verai mie de bosser kan meme
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
les chiffres qu'il a cité qui sont faux..
mais lool de quel chiffre tu parle ??? meme dans ce que ta quote je voi pas de kel chiffre tu parler
A mon avis broc et ys étant marqués comme full, il est fort possible qu'il y ai pénurie de level inférieur à 20 ou de noob, les nouveaux joueurs se dirigeant naturellement vers carnac ou orcanie.
On peut trouver cela domage mais personnellement je ne conseillerais pas à un nouveau joueur de venir sur broc.
Je pense qu'avec TOA et l'offre d'éssaie de Joystick il va y avoir un aflu de nouveaux joueurs.

Le Cercle de Lumière
Citation :
je ne conseillerais pas à un nouveau joueur de venir sur broc

Agree total !

Je pense pas que DAoC soit vraiment un jeu qui puisse acceuillir de nouveaux joueurs à l'heure actuelle...

JE veux pas generaliser: mais il y a quand meme pas mal d'egoïsme qui c'est installé depuis
Interessant ce post....

Je suis moi aussi un joueur occasionnel, avec un boulot, et une vie IRL (une copine, des amis, une famille ...).

J'ai un 50, que j'ai monté en solotant la plupart du temps.

En effet, il est rare que je puisse me connecter pour une période supérieure à 1h / 1h30 consécutives.

Avant TOA, je ne ressentais pas vraiment de probleme, je pouvais soloter tranquilou avant de passer 50, et une fois 50, je faisais du rvr sur emain (le plus souvent).

Depuis TOA, ca a tout changé pour moi..... j'ai acheté l'extension, et j'ai commencé les ML.... je dis bien "commencé", et je ne les finirais pas.

Pour moi, TOA (et tout ce qui va avec, ML, artefacts, etc) , ca necessite énormément de temps "consecutif".... La notion de "temps consécutif" est important selon moi.
Avant, je me connectait dès que j'avais 1 heure à tuer, voire une demi heure... maintenant, c'est meme pas la peine, ca donne la chose suivante:

- instant t: connexion -> pop à un endroit quelconque sur TOA.
- instant t + 10 secondes -> " /gc who" suivi de "salut, vous faites quoi?"
- reponses "salut nono, on fait des ML, rejoins nous si tu veux"
- moi: "oui, avec plaisir, vous etes ou???"
- reponse: "viens à la loc x/y"
- instant (t + 15 minutes) -> j'arrive enfin là ou sont mes amis
- instant (t + 30 minutes) -> on est toujours au meme endroit, car on attend xxx qui devrait pas tarder à arriver
- instant ( t + 35 minutes) -> on décolle
- instant (t + 45 minutes) -> on arrive a destination... et on fait la queue pour la ML
- instant (t + 50 minutes ) -> c'est à nous, enfin un peu d'action
- instant (t + 1 heure) -> on vient de commencer les choses interessantes..... mais je dois partir car ma copine vient de poper dans l'appart, et je ne mets pas ma vie IRL en second plan par rapportà daoc
- instant (t + 1 heure + 10 secondes) -> " /g désolé, je dois partir les gars, bonne continuation " -- "/gu bye all, je dois filer.. @++"

Résultat des courses:

- j'ai rien fait moi personnellement (apres tout, je m'en fiche des ML, je me suis connecté pour aider si je peux), mais j'ai meme pas pu aider mon groupe car je dois partir avant la fin

Au final, ce midi, j'ai décidé d'arreter mon abonnement GOA.... ca fait quelques jours déjà que je ne me suis plus connecté....

Ce jeu a, selon moi, définitivement pris une tournure "anti casual players" depuis TOA..... cela necessite trop trop de temps "consécutif" (j'insiste sur le terme)...

De toutes façons, le jeu en lui meme est comme ca depuis le début plus ou moins... exemple: pour retourner en ville, à Diablo on crée un Town Portal... à daoc, soit tu creves avec tous les inconvenients que ca comporte, soit tu marches....

Bref, le jeu est fait pour jouer longtemps... TOA marque simplement un accroissement du probleme.

Finalement, le fait que les ML creusent le fossé entre "casual players" et les autres, c'est finalement pas que ca le probleme....

Pour tout ca, moi, j'arrete daoc/toa....

Je prends cette experience comme positive car maintenant, j'ai compris à quelle catégorie de joueurs j'appartient, et qu'il me faut plus des jeux à la diablo, rapides à jouer, que des jeux comme daoc ou il faut enormement de temps 'consecutif'....
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(

PS : abusé la signature par contre...
)

Pkoi ?

p.s: merci de vos avis
[edité pour cause de hors-sujet complet]
J'imagine que pour tirer le point fort de DAoC, le RvR, ils peuvent utiliser les vaux... mais sans 50, pas de /level, et une fois la limite de rps atteinte... il y a effectivement un problème
Je suis d'accord. En tout cas les joueurs occasionnels sont les grands oubliés. Monter un perso demande un temps énorme, les rangs de royaume c'est pareil et les ML c'est la dernière couche en faveur des gros joueurs.

En tout cas j'ai trouvé une formule pour m'amuser quand meme: je ne pratique le RvR qu'aux vaux car au level 50 je n'ai aucune chance de pouvoir etre compétitif avec les gros joueurs.
Citation :
Provient du message de Genaldor
Définition d'un petit joueur selon moi : joueur qui est dans une petite guilde (ou pas de guilde) et qui a des difficultés à rassembler une certaine quantité de personnes pour l'aider, un fg on va dire. Je n'inclus pas ceux qui n'ecoutent pas les leads et font n'importe quoi.

D'après ce que j'ai pu voir, ToA ne pose pas trop de problèmes pour les petits joueurs.
En effet, grâce aux battlegroups tout le monde obtient le "crédit" pour les ML (la plupart du moins) quel que soit le nombre de participants : du coup, beaucoup de guildes/masses laissent les petits joueurs rejoindre les BG, ce qui leur permet de gagner leurs ML.

A mon avis, le problème de la "cohabitation" survient dans le RvR d'escarmouche : comme tout le monde peut le voir, les gros joueurs ecrabouillent les petits sans leur laisser la moindre chance, ce qui conduit aux bus que tout le monde déteste (hors prise de forts/rk bien entendu) - soyons réalistes, beaucoup de ceux qui forment les bus n'aiment pas en arriver là, ils n'ont simplement pas le choix s'ils veulent RvR.
Et c'est quoi pour toi un joueur qui ne peut jouer que quelques heures par semaine ?
Merci bcp a NORMAK pour son post , je trouve qu il a definie avec bcp de justesse le casual player. Je me retrouve largement dans sa definition même si pour ma part j ai la chance de pouvoir consacre une a deux nuits completes par semaine pour grper et faire certaines choses sur la durée.

Le joueur occasionel aura du mal a rivaliser en rvr avec les "gros" joueurs c est une evidence mais c est aussi a lui d adapter sa façon de jouer a l évolution du jeu je pense . Pour moi daoc peut être très interessant encore en pve et a l occasion si l on est patient on peu faire ici ou la un ML ou deux.

Par contre j ai quasiment fait une croix sur le RvR.... mais cela est un autre débat car je considere que j ai mes chances contre les mobs pmais plus aucune en RvR.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés