Interessant ce post....
Je suis moi aussi un joueur occasionnel, avec un boulot, et une vie IRL (une copine, des amis, une famille ...).
J'ai un 50, que j'ai monté en solotant la plupart du temps.
En effet, il est rare que je puisse me connecter pour une période supérieure à 1h / 1h30 consécutives.
Avant TOA, je ne ressentais pas vraiment de probleme, je pouvais soloter tranquilou avant de passer 50, et une fois 50, je faisais du rvr sur emain (le plus souvent).
Depuis TOA, ca a tout changé pour moi..... j'ai acheté l'extension, et j'ai commencé les ML.... je dis bien "commencé", et je ne les finirais pas.
Pour moi, TOA (et tout ce qui va avec, ML, artefacts, etc) , ca necessite énormément de temps "consecutif".... La notion de "temps consécutif" est important selon moi.
Avant, je me connectait dès que j'avais 1 heure à tuer, voire une demi heure... maintenant, c'est meme pas la peine, ca donne la chose suivante:
- instant t: connexion -> pop à un endroit quelconque sur TOA.
- instant t + 10 secondes -> " /gc who" suivi de "salut, vous faites quoi?"
- reponses "salut nono, on fait des ML, rejoins nous si tu veux"
- moi: "oui, avec plaisir, vous etes ou???"
- reponse: "viens à la loc x/y"
- instant (t + 15 minutes) -> j'arrive enfin là ou sont mes amis
- instant (t + 30 minutes) -> on est toujours au meme endroit, car on attend xxx qui devrait pas tarder à arriver
- instant ( t + 35 minutes) -> on décolle
- instant (t + 45 minutes) -> on arrive a destination... et on fait la queue pour la ML
- instant (t + 50 minutes ) -> c'est à nous, enfin un peu d'action
- instant (t + 1 heure) -> on vient de commencer les choses interessantes..... mais je dois partir car ma copine vient de poper dans l'appart, et je ne mets pas ma vie IRL en second plan par rapportà daoc
- instant (t + 1 heure + 10 secondes) -> " /g désolé, je dois partir les gars, bonne continuation " -- "/gu bye all, je dois filer.. @++"
Résultat des courses:
- j'ai rien fait moi personnellement (apres tout, je m'en fiche des ML, je me suis connecté pour aider si je peux), mais j'ai meme pas pu aider mon groupe car je dois partir avant la fin
Au final, ce midi, j'ai décidé d'arreter mon abonnement GOA.... ca fait quelques jours déjà que je ne me suis plus connecté....
Ce jeu a, selon moi, définitivement pris une tournure "anti casual players" depuis TOA..... cela necessite trop trop de temps "consécutif" (j'insiste sur le terme)...
De toutes façons, le jeu en lui meme est comme ca depuis le début plus ou moins... exemple: pour retourner en ville, à Diablo on crée un Town Portal... à daoc, soit tu creves avec tous les inconvenients que ca comporte, soit tu marches....
Bref, le jeu est fait pour jouer longtemps... TOA marque simplement un accroissement du probleme.
Finalement, le fait que les ML creusent le fossé entre "casual players" et les autres, c'est finalement pas que ca le probleme....
Pour tout ca, moi, j'arrete daoc/toa....
Je prends cette experience comme positive car maintenant, j'ai compris à quelle catégorie de joueurs j'appartient, et qu'il me faut plus des jeux à la diablo, rapides à jouer, que des jeux comme daoc ou il faut enormement de temps 'consecutif'....
|