TOAscrolls.com payant Oo

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre aujourd'hui en me baladant sur ce site, qu'au bout de 15 pages ... le site ne peut plus être visiter, et que le surfer doit payer 2dollars par an ce qui est peu pour pouvoir pleinement visiter le site.
Aucune bannière n'est présente, c'est pourquoi pour payer leur base de donnée ( si j'ai bien tout compris ) ils demande aux surfers une petite contribution.

Je voulais savoir ce que les autres en pensaient ... si le fait de justifier ce paiement par une non présence de bannière leur suffit, moi je trouve ça plus que moyen, même pour 2 dollars par an le principe me déplais fortement.
Mouais, je trouve ca en effet un peu stupide , il vaut mieu une pub discrete sur la page qu'une telle restriction !

De plus j'imagine que c tres facilement contournable suffit de viré un cookie ... Au moins ca a le mérite d'éxister lol
Re: TOAscrolls.com payant Oo
Citation :
Provient du message de Kiab DelSol
Je voulais savoir ce que les autres en pensaient ... si le fait de justifier ce paiement par une non présence de bannière leur suffit, moi je trouve ça plus que moyen, même pour 2 dollars par an le principe me déplais fortement.
C'est classique sur les site us, des site avec beaucoup de visites coutent cher et l'idée est que le type qui se fatigue a faire un site sympa pour toi ne dois pas en plus payer cher de sa poche pour te avoir le droit de rendre service (reflexion qui n'est pas parfaitement idiote, a mon humble avis).

Du coup, se mette en marche des options plus completes, avec des bonus, mais qui coute un peu de sous. L'objectif n'étant pas tellement de dire "paye si tu veux tout a avoir" mais plutot "si vous voulez aidez le site a vivre, vous pouvez nous donner une petite somme, ca nous permet de maintenir le site, en remerciement, vous avez droit a un cadeau idiot et symbolique" (le cadeau peu etre un acces plus complet, des infos exclusive, des gadjet dans le jeu s'il s'agit d'un jeu et non pas d'un forum, le droit de personnaliser son titre sur un forum,...)

Le fonctionnement n'est pas mauvais mais chez nous, on en a pas l'habitude et on percoit plutot ca comme une tentative de chantage ("payes moi, sinon tu n'as acces qu'a la moitié des informations ").
Ce qui coûte cher dans un site fréquenté, c'est majoritairement la bande passante. Le webmaster de toascrolls.com affirme ne pas avoir de soucis de ce côté là mais demande de l'argent parce que sa base de données est surchargé alors qu'il suffirait de recoder son site via un systéme de cache pour ne pas avoir à pomper dans la base à chaque requête. Donc demander de l'argent au lieu de trouver une solution technique simple, je trouve ça un peu abusé.
Citation :
Provient du message de Dawme
Je trouve ça stupide, d'autant plus que la raison avancée (surcharge de la base de données) ne découle que d'une programmation nulle du site.
Complètement ahurissant. Comment peux-tu savoir si c'est bien développé ou non ?
La seule hypothèse cohérente sur le sujet, c'est que le service loué n'est pas dimensionné pour le nombre d'utilisateurs qui se connectent depuis la sortie européenne de TOA.
Dès qu'un truc vous déplait, ce n'est pas la peine de vomir sur le premier bouc émissaire venu

Citation :
Ce qui coûte cher dans un site fréquenté, c'est majoritairement la bande passante. Le webmaster de toascrolls.com affirme ne pas avoir de soucis de ce côté là mais demande de l'argent parce que sa base de données est surchargé alors qu'il suffirait de recoder son site via un systéme de cache pour ne pas avoir à pomper dans la base à chaque requête. Donc demander de l'argent au lieu de trouver une solution technique simple, je trouve ça un peu abusé.
C'est encore faux, cela dépend du bailleur. C'est très fréquemment dépendant du nombre de requêtes.

Si tu ne veux pas payer trouve un autre site aussi bien on commence à faire ton propre site.
Complètement ahurissant. Comment peux-tu savoir si c'est bien développé ou non ?
Chaque page du site est dynamique et va faire une requête SQL (= mass cpu utilisé) alors que l'immense majorité des gens va juste mater la page d'un artefact avec ses commentaires. Pour ces requêtes, il suffirait de cacher la page en html brut pour ne plus taper dans le sql à chaque fois donc diminuer enormément la charge cpu. (Exactement ce qu'a fait GOA pour son site light).

Citation :
C'est encore faux, cela dépend du bailleur. C'est très fréquemment dépendant du nombre de requêtes.
Tu as lu ce que l'auteur écrit ?

The problem with TOAScrolls.com has never been with bandwidth -- we have plenty of that. The problem has been with database usage. We have a real business, providing dynamic websites to real estate companies and small governments and because they pay the bills, they get the priority. We have no problems paying a little more for a little more database usage, but we're not willing to continuing shelling out hundreds a month in database fees based off a free site.
The last three days have seen more database usage out of this site than at any time in the past (three times as much) and I just cannot justify continuing with a load of people that could affect my paying customers database response times. At its peak, we were experiencing around 123 database queries/second -- at the low point, 60 database queries/second. Compare this to two weeks ago when we were humming along at a mere 33 queries/second.

Donc je répéte : qu'il aille prendre des cours de dev web.
J'ai accès a tout le site et je ne paie rien .. faudrait m'expliquer

Voilà l'explication :

Citation :
3/1/2004: Update - I have decided to lock out international visitors, with the exception of those who play on US servers.
En clair, les joueurs US ont un pass-droit que n'ont pas les joueurs hors US ..
Citation :
[i]bla bla
Selon le type d'hébergeur, les requêtes sur ta base de données et ta base sont communes, donc au risque de te déplaire, je trouve ça carrément culotté de ta part de venir traiter le webmestre de ce site d'incompétent, alors que tout ce que tu sais sur son système, c'est qu'il y a trop de requêtes
Si tu es si fort, va donc lui proposer ton soutien
Je ne le ferais pas. Pour tout un tas de raisons mais ça n'est pas le sujet.
Le fait qu'il ait eu l'idée et la gentillesse de proposer ce service est honorable, ça n'empêche pas que l'on conserve un droit de critique sur ce qu'il affirme. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un truc sympa qu'il faut ramper par terre devant lui.
En l'occurence, il préfére demander à payer (peu importe la somme) plutôt que de remettre en question sa technique, c'est son choix. Mais je ne filerais pas d'argent pour ça.

Edit: cher lyn, si tu prenais le temps de lire ce que l'auteur du site écrit sur son site au lieu de me flammer dans le vent, tu aurais vu que l'auteur de toascrolls est probablement le boss d'une boite d'hosting web donc il est son propre hébérgeur et que son "soucis" avec toascrolls est uniquement lié à la charge cpu de la bdd.
Citation :
Je ne le ferais pas. Pour tout un tas de raisons mais ça n'est pas le sujet.
Le fait qu'il ait eu l'idée et la gentillesse de proposer ce service est honorable, ça n'empêche pas que l'on conserve un droit de critique sur ce qu'il affirme. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un truc sympa qu'il faut ramper par terre devant lui.
En l'occurence, il préfére demander à payer (peu importe la somme) plutôt que de remettre en question sa technique, c'est son choix. Mais je ne filerais pas d'argent pour ça.
Le traiter d'incompétent notoire sur un site audiovisuelle semi-public est illégal ; c'est de la diffamation
Citation :
Donc je répéte : qu'il aille prendre des cours de dev web.
Va falloir arrêter de penser que tout service sur le Web doit être gratuit.

Le mec veut se faire un peu d'argent avec son travail, si tu n'es pas content y'a plein d'autre sites sur Internet.
Non c'est une réalité, faire un site entiérement dynamique dont chaque page génére plusieurs requêtes SQL alors qu'on sait qu'il attire un public croissant, c'est méconnaitre complétement les bases du développement web (ou avoir de la charge cpu (beaucoup) en trop à dépenser pour rien).

Aragnis: j'ai dit que c'était son droit, pas de problémes avec ça, même si je trouve l'excuse avancée un peu bidon. Par ailleurs, son travail a consisté majoritairement à créer la structure. 90% du travail de rédaction sur toascrolls (au contraire de VoS) est réalisé par les visiteurs qui laissent des comments. C'est eux que vous devriez remercier en premier pour tout ça.
je suis d'accord la, personnellement je ne vois pas trop comment faire pour ne faire aucune requête dans son site
et puis franchement, faire une bonne requête par page, c'est pas ce qui va surcharger le cpu à fond quand même, mais il est possible qu'il est un nombre de requête limité

Si on s'alliait tous, on se fait un petit ToaScrolls francais ?
Je propose l'hébergement sur mon serveur dédié, et je suis oki pour payer un nom de domaine (tout laissant comme mmorpg-fr.com sans pubs et gratuit)

edit : effectivement, toutes les pages d'informations pourrait être non dynamique, c'est quelquechose qui bouffe le cpu pour rien ça, mais bon...
Je trouve dommage que tu penses à le traiter d'incompétent ici sans lui faire part de ton avis directement.
Tu as peut être raison qui plus est, tes hypothèses sont sans doute cohérentes.
Alors pourquoi ne pas lui proposer par exemple de mettre en place une mecanique de gestion de contenu avec re-publication automatique en paralléle de son systême de requetage existant...

Après tout il aurait aussi peut être des choses à t'apprendre non?
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
je suis d'accord la, personnellement je ne vois pas trop comment faire pour ne faire aucune requête dans son site
et puis franchement, faire une bonne requête par page, c'est pas ce qui va surcharger le cpu à fond quand même, mais il est possible qu'il est un nombre de requête limité
C'est simple, tu généres une page html statique avec le descriptif de l'artefact + les commentaires ainsi tu ne sers aux 150 visiteurs suivants qui ne viennent que lire et pas poster une information une page brute sans aucune requête SQL à créér. Et oui le SQL bouffe énormément de charge cpu, bien plus que de servir une page statique.
Citation :
C'est simple, tu généres une page html statique avec le descriptif de l'artefact + les commentaires ainsi tu ne sers aux 150 visiteurs suivants qui ne viennent que lire et pas poster une information une page brute sans aucune requête SQL à créér. Et oui le SQL bouffe énormément de charge cpu, bien plus que de servir une page statique.
oui mais je ne parlais pas de ça à l'origine

edit: je travaille dans l'agence web 1-ter-net.com (sur nantes ) et oui on a déjà eu recours à ça pour un site marchand, mais ce systeme pose problème à partir du momen où beaucoup de personne postent, (ce qui n'était pas un probleme pour nous), alors que si son site grossis... et qu'à chaque nouveau commentaire il faille générer le html, je pense que ta charge cpu va devenir aussi très conséquente )
Citation :
Provient du message de Billy
Je trouve dommage que tu penses à le traiter d'incompétent ici sans lui faire part de ton avis directement.
Tu as peut être raison qui plus est, tes hypothèses sont sans doute cohérentes.
Alors pourquoi ne pas lui proposer par exemple de mettre en place une mecanique de gestion de contenu avec re-publication automatique en paralléle de son systême de requetage existant...

Après tout il aurait aussi peut être des choses à t'apprendre non?
Je ne crois pas qu'un mec dirigeant une boite d'hosting et ayant créé ce site soit incompétent. Je crois qu'il sait parfaitement qu'il est possible de diminuer par 10 la charge cpu de son site mais que ça nécéssite du travail de réécriture de son code et probablement qu'il en a pas l'envie/le temps, ce qui est son droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés