Re: TOAscrolls.com payant Oo
Provient du message de Kiab DelSol
Je voulais savoir ce que les autres en pensaient ... si le fait de justifier ce paiement par une non présence de bannière leur suffit, moi je trouve ça plus que moyen, même pour 2 dollars par an le principe me déplais fortement.
C'est classique sur les site us, des site avec beaucoup de visites coutent cher et l'idée est que le type qui se fatigue a faire un site sympa pour toi ne dois pas en plus payer cher de sa poche pour te avoir le droit de rendre service (reflexion qui n'est pas parfaitement idiote, a mon humble avis).
Du coup, se mette en marche des options plus completes, avec des bonus, mais qui coute un peu de sous. L'objectif n'étant pas tellement de dire "paye si tu veux tout a avoir" mais plutot "si vous voulez aidez le site a vivre, vous pouvez nous donner une petite somme, ca nous permet de maintenir le site, en remerciement, vous avez droit a un cadeau idiot et symbolique" (le cadeau peu etre un acces plus complet, des infos exclusive, des gadjet dans le jeu s'il s'agit d'un jeu et non pas d'un forum, le droit de personnaliser son titre sur un forum,...)
Le fonctionnement n'est pas mauvais mais chez nous, on en a pas l'habitude et on percoit plutot ca comme une tentative de chantage ("payes moi, sinon tu n'as acces qu'a la moitié des informations  ").
|