TOAscrolls.com payant Oo

Répondre
Partager Rechercher
Franchement de devoir payer 2$ par an ne me dérange pas si ça doit permettre au site de survivre....

Les choses gratuites sont de plus en plus rares et les hébergeurs de même....

Tout le monde veut des renseignements, de l'aide pour jouer...

Il est déjà fantastique que des personnes telles que Kaar, Lonecop, jol et tous ces merveilleux bénévoles nous offrent de par leur travail, leur investissement les moyens de nous informer, de pourvoir échanger des idéees afin d'arriver à jouer le mieux possible....

Et si l'on doit finir par payer pour que des tels sites survivent et bien ce sera oui, même si cette idé ne me réjouis pas particulièrement...

C'est si facile de rentrer le lien de nos supers sites en favoris et de faire un petit clic pour y accéder et pouvoir profiter du fantastique travail de toutes ces personnes, tellement dévouées.....

Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer et tous demandeurs d'informations...

Sans toutes ces personnes et leur dévouement il n'y aurait rien du tout, et si l'on compte que sur le site officiel de Goa pour trouver les solutions à nos problèmes..... Bien..... On n'est pas sortis de l'auberge !!!

Les hébergeurs gratuits sont très restrictifs sur la fréquence d'utilisation des sites...Et lorsque ces sites sont très bien fait ils sont alors victimes de leur succès....

Alors il faut savoir ce que l'on veut, si la survie de toutes ces banques de données ,qui nous simplifient tant la vie IG, doit passer par une modeste contribution annuelle et bien, il faudra en passer par là ou bien voir ces sites disparaître à jamais....

Il faut vous mettre dans la têtes que nous vivons dans un monde où la notion de gratuité des choses devient extrêmement rare, et que c'est le profit qui prime...

Il est déjà formidable de pouvoir encore trouver des hébergeur gratuits mais en principe ça ne fonctionne que pour des sites modestes....

Mais DAOC est un jeu et n'a aucun caractère obligatoire et n'est nullement indispensable à la vie...

Pouvoir y jouer reste un merveilleux privilège auquel, malheureusement, des tas de personnes ne peuvent avoir accès faute de moyens....
Et comme la majorité des loisirs c'est payant et les "produits dérivés" risquent de le devenir vu le succès....

La philanthropie à tendance à devenir une chose de plus en plus rare il faut vous y faire......
Je rappelle juste dans certains cas que même un hebergement payant aux frais du webmaster, disons 60€/an avec nom de domaine, ne suffit pas car il y a beaucoup de visites, qui engendre encore plus de visites.

Je pense qu'une solution serait non pas du mutualisé, mais du dédié, ou alors se concerter, les webmasters des différents sites (kaar lonecop et d'autres) de réunir nos fonds pour qu'on ai un server semi dédié réservé aux sites DAOC, c'est une possibilité
Citation :
Provient du message de Ryusenshi HellAngel
Je rappelle juste dans certains cas que même un hebergement payant aux frais du webmaster, disons 60€/an avec nom de domaine, ne suffit pas car il y a beaucoup de visites, qui engendre encore plus de visites.

Je pense qu'une solution serait non pas du mutualisé, mais du dédié, ou alors se concerter, les webmasters des différents sites (kaar lonecop et d'autres) de réunir nos fonds pour qu'on ai un server semi dédié réservé aux sites DAOC, c'est une possibilité
je leur ai proposé gratuitement un serveur dédié que je paye 200€ par moi, ils ont donné aucune réponse, maintenant je dis point... si ils veulent de l'aide, qu'ils l'acceptent, répondre serait la moindre des politesses déjà
Citation :
Provient du message de macnamarra
Franchement de devoir payer 2$ par an ne me dérange pas si ça doit permettre au site de survivre....

Les choses gratuites sont de plus en plus rares et les hébergeurs de même....

Tout le monde veut des renseignements, de l'aide pour jouer...

Il est déjà fantastique que des personnes telles que Kaar, Lonecop, jol et tous ces merveilleux bénévoles nous offrent de par leur travail, leur investissement les moyens de nous informer, de pourvoir échanger des idéees afin d'arriver à jouer le mieux possible....

Et si l'on doit finir par payer pour que des tels sites survivent et bien ce sera oui, même si cette idé ne me réjouis pas particulièrement...

C'est si facile de rentrer le lien de nos supers sites en favoris et de faire un petit clic pour y accéder et pouvoir profiter du fantastique travail de toutes ces personnes, tellement dévouées.....

Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer et tous demandeurs d'informations...

Sans toutes ces personnes et leur dévouement il n'y aurait rien du tout, et si l'on compte que sur le site officiel de Goa pour trouver les solutions à nos problèmes..... Bien..... On n'est pas sortis de l'auberge !!!

Les hébergeurs gratuits sont très restrictifs sur la fréquence d'utilisation des sites...Et lorsque ces sites sont très bien fait ils sont alors victimes de leur succès....

Alors il faut savoir ce que l'on veut, si la survie de toutes ces banques de données ,qui nous simplifient tant la vie IG, doit passer par une modeste contribution annuelle et bien, il faudra en passer par là ou bien voir ces sites disparaître à jamais....

Il faut vous mettre dans la têtes que nous vivons dans un monde où la notion de gratuité des choses devient extrêmement rare, et que c'est le profit qui prime...

Il est déjà formidable de pouvoir encore trouver des hébergeur gratuits mais en principe ça ne fonctionne que pour des sites modestes....

Mais DAOC est un jeu et n'a aucun caractère obligatoire et n'est nullement indispensable à la vie...

Pouvoir y jouer reste un merveilleux privilège auquel, malheureusement, des tas de personnes ne peuvent avoir accès faute de moyens....
Et comme la majorité des loisirs c'est payant et les "produits dérivés" risquent de le devenir vu le succès....

La philanthropie à tendance à devenir une chose de plus en plus rare il faut vous y faire......

Super alors selon toi faut tout payer o_O
Je me rapelles une époque ou la Garde Noire n'étais pas satisfait de leur hébergeur pour le forum. Voyant cela je m'étais proposé et j'ai hébergé du mieux que j'ai pu le forum pendant plusieurs mois gratuitement chez moi.. Il ne me serais jamais venus de demander quoi que ce sois ....

Je continue de penser que la pilanthropie à de beaux jours devant elle et qu'il ne faut pas céder ...
Normal
L'entretien et tout ce ki va avec le site..
Ca limite les gens ki font des alt tab ou autres a tout bout de champs
Moi j'en pense ke c bien
Surtout vu le prix :bouffon:
Et si tu veux pas y aller ?? et bien il y en a d'autres
Bonsoir

Si tu avais eu un jour à monter un site à forte fréquentation tu comprendrais...

Non seulement cela demande beaucoup de temps, mais en plus cela coûte de l'argent.

Si un hébergement à 50 euros l'année peut suffire si tu as 10 visiteurs par an, cela n'est plus la même donne dès que tu dépasse les 1 000 visiteurs journaliers ! Et là, le prix de l'hébergement devient exponentiel.

Je trouve leur procédé tout a fait normal et justifié d'autant que $2 ce n'est pas le bout du monde quand même.

A toi de voir si le poids de la frustration de ne plus pouvoir visiter convenablement ce site prendra le dessus sur ta frustration à sortir 2 dollars de ton portefeuille...

Amicalement,
Namroth
Citation :
Provient du message de Dawme
Bonsoir

Merci de me prendre pour quelqu'un qui n'y connaît rien et d'avoir lu le thread sans saisir la nature du débat.

Amicalement,
1 - je répondais à Kiab DelSol donc je ne m'adressais pas à toi

2 - je n'ai pas lu tout le thread car je répondais simplement à Kiab DelSol, le reste je m'en ...

3 - Si tu as tant de compétences techniques, les gens de TOAscrolls.com seront sûrement ravis que tu leur en fasses bénéficier, t'imaginant être un pro du php/mysql (compétences semblent leur faire défauts, au demeurant...)

Ceci dit je t'accorde le fait que cette excuse LA n'était peut-être pas la vraie.

Tu as raisons, il devrait adapter leur site pour un affichage avec Lynx mdr, là yaura pas bcp de hit, c'est sûr lol

Namroth
Citation :
Provient du message de Dawme
Ce qui coûte cher dans un site fréquenté, c'est majoritairement la bande passante. Le webmaster de toascrolls.com affirme ne pas avoir de soucis de ce côté là mais demande de l'argent parce que sa base de données est surchargé alors qu'il suffirait de recoder son site via un systéme de cache pour ne pas avoir à pomper dans la base à chaque requête. Donc demander de l'argent au lieu de trouver une solution technique simple, je trouve ça un peu abusé.
Partiellement faux.

La BP peut aller de 2 Go à 50 Go selon les offres, voire illimitée ; MAIS, ce sont les hits qui sont relativement limités.
Voire cas de bdodaoc.com par exemple qui dépassait les hits quotidiens limités à 100 000, pour de 1000 à 5000 visiteurs journaliers.

D'autre part tu ne peux pas mettre tout le contenu d'un bdd en cache et pas n'importe quoi mais des requetes portant sur des valeurs calculées et non pas des query portant sur des select et autres, car là ce serait surtout la bp qui seraient sollicitées,
voir http://www.manuelphp.com/mysql/query-cache-how.php pour de plus amples informations.

De plus, ils mettent deja une partie de leur bdd en cache (va en bas de pages, tu peux lire : "Cached: 13 minutes till next update (15 minute timer)"

Pour limiter les hits, il faut minimiser les images à l'écran.
Une requetes vers une bdd ne requiert qu'un seul hit, l'affichage d'une page bcp plus (jusqu'a plusieurs dizaine pour le cas d'un forum ; à savoir qu'une image redondante sur une page sera considéré comme un seul hit quelque soit le nombre d'occurences.)

Namroth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés