TOAscrolls.com payant Oo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
Si on s'alliait tous, on se fait un petit ToaScrolls francais ?
Je propose l'hébergement sur mon serveur dédié, et je suis oki pour payer un nom de domaine (tout laissant comme mmorpg-fr.com sans pubs et gratuit)
Je ne sais pas qui t'héberge, mais je t'assure que pour un site comme ça, si tu n'as pas de sponsor qui paye cash, tu vas raquer à mort pour les requêtes hors-forfait
Si jamais un des administrateurs de JOL passe ici, j'aimerais bien qu'il nous dise le nombre de requêtes par jour sur JOL.
Mon bailleur me procure 100k requêtes/jour pour 55€ par an. Je pense que JOL génère environ 100 fois plus de traffic ; imaginez un peu le prix d'un tel service...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je ne sais pas qui t'héberge, mais je t'assure que pour un site comme ça, si tu n'as pas de sponsor qui paye cash, tu vas raquer à mort pour les requêtes hors-forfait
Si jamais un des administrateurs de JOL passe ici, j'aimerais bien qu'il nous dise le nombre de requêtes par jour sur JOL.
Mon bailleur me procure 100k requêtes/jour pour 55€ par an. Je pense que JOL génère environ 100 fois plus de traffic ; imaginez un peu le prix d'un tel service...
OVH, serveur 40 go
Citation :
Tu compares des choses difficilement comparables. Tu as un hoster partagé qui hébérge plusieurs sites sur les mêmes machines donc normal qu'il te limite en requêtes, c'est le principe de partage => un même site doit pas bouffer 90% des ressources au détriment des autres.
Là on parle de serveurs dediés, jol est hebergé sur 2 (me semble ?) serveurs dediés rien qu'a lui donc le nombre de requêtes n'a aucune importance tant que la machine suit en terme de charge cpu. Et c'est pareil pour toascrolls. Quand la machine suit plus, soit faut changer de machine, soit améliorer son code (difficile pour jol dans la mesure où un forum est très dynamique, plus simple pour un site d'infos comme toascrolls).
Citation :
Provient du message de Dawme
C'est simple, tu généres une page html statique avec le descriptif de l'artefact + les commentaires ainsi tu ne sers aux 150 visiteurs suivants qui ne viennent que lire et pas poster une information une page brute sans aucune requête SQL à créér. Et oui le SQL bouffe énormément de charge cpu, bien plus que de servir une page statique.
De mémoire, les pages ne sont pas déjà créer statiquement toutes les X heures sur son site ? (je confond p-e, je n'y ai plus accès )
A priori non, c'est de l'asp partout et il serait loin d'avoir 123 requêtes par seconde si c'était le cas (il n'aurait des requêtes SQL que pour les ajouts de commentaires / modif des scrolls des users).
Citation :
De mémoire, les pages ne sont pas déjà créer statiquement toutes les X heures sur son site ? (je confond p-e, je n'y ai plus accès )
effectivement... j'ai cru voir ça aussi, si c'est le cas, alors il n'y a pas de requête
Citation :
Tu compares des choses difficilement comparables. Tu as un hoster partagé qui hébérge plusieurs sites sur les mêmes machines donc normal qu'il te limite en requêtes, c'est le principe de partage => un même site doit pas bouffer 90% des ressources au détriment des autres.
Là on parle de serveurs dediés, jol est hebergé sur 2 (me semble ?) serveurs dediés rien qu'a lui donc le nombre de requêtes n'a aucune importance tant que la machine suit en terme de charge cpu. Et c'est pareil pour toascrolls. Quand la machine suit plus, soit faut changer de machine, soit améliorer son code (difficile pour jol dans la mesure où un forum est très dynamique, plus simple pour un site d'infos comme toascrolls).
Ah ? Parce que le fait que JOL ait un ou plusieurs serveur dédiés ne coûte d'argent à personne ?

Pour ToaScrolls, il est hébergé, et pas gratuitement, d'après ses propres propos (but we are looking to pay for the hosting bills)
Je pense que là, il y a une mauvaise lecture de ta part de ce qui est indiqué par le webmestre
Citation :
A priori non, c'est de l'asp partout et il serait loin d'avoir 123 requêtes par seconde si c'était le cas (il n'aurait des requêtes SQL que pour les ajouts de commentaires / modif des scrolls des users).
et se logguer sur son compte etc....
Citation :
Tu occultes le fait que chaque affichage de page génère au moins une requête de vérification des droits de navigation (y compris avec l'usage d'une session) et une requête d'affichage de la page depuis le serveur.
Citation :
Ah ? Parce que le fait que JOL ait un ou plusieurs serveur dédiés ne coûte d'argent à personne ?

Pour ToaScrolls, il est hébergé, et pas gratuitement, d'après ses propres propos (but we are looking to pay for the hosting bills)
Je pense que là, il y a une mauvaise lecture de ta part de ce qui est indiqué par le webmestre
Bien sûr que ça coûte de l'argent, ce que je veux dire c'est que dans le cas d'un serveur dédié, tu n'es pas limité par un nombre X de requêtes puisque tu as toute la charge de la machine à ta disposition. Aprés evidemment, y a un moment où ton cpu suivra pas mais ton hébérgeur ne te dira jamais "vous êtes à X requêtes, c'est trop".
Enfin on s'éloigne un peu du sujet là.

@Jesus: oui, mais très honnêtement l'énorme majorité des visiteurs du site vont simplement consulter des infos passivement.
Citation :
Tu occultes le fait que chaque affichage de page génère au moins une requête de vérification des droits de navigation (y compris avec l'usage d'une session) et une requête d'affichage de la page depuis le serveur.
Vérification des droits de navigation ? Pour faire quoi ?
Une requête d'affichage d'html brut c'est rien en regard d'une requête SQL pour un serveur web. Avant de surcharger un serveur avec du html brut (VoS like), t'as intêret à t'accrocher. Par contre la moindre page avec du SQL va très vite exploser le cpu.
Citation :

@Jesus: oui, mais très honnêtement l'énorme majorité des visiteurs du site vont simplement consulter des infos passivement.
et ces infos ne sont mises à jour que les X secondes, autrement dis, pas de requête

ps: même en faisant mal un site comme celui ci, faut être fort pour surchargé le cpu, en tout cas, jamais réussi ! je dois être un génie
Par contre la moindre page avec du SQL va très vite exploser le cpu. <---- Euuu.. Dawme... regarde les sites comme celui que je viens de te passer www.fmcg-job.com y a plus de 30000 pages vu par jour... le nombre de requête est astronomique, pourtant ça passe niquel, et ce n'est qu'un serveur mutualisé OVH, on a testé, ça passe, pour l'instant pas de dédié pour celui la
J'ai pas dit qu'il fallait pas utiliser de SQL Disons que le SQL est très gourmand en charge cpu par rapport à une page statique et qu'il faut faire attention avec ça et n'en mettre que quand c'est nécéssaire parce que dés qu'un serveur commence à débiter du sql non stop, ça devient vite pénible surtout si la machine est pas du super haut de gamme (je pense que de ce point de vue OVH doit être plutôt bien equipé).
Sans parler des pages codées n'importe comment qui balancent 10 fois plus de requêtes qu'il n'y a besoin pour afficher une info
Bref, vu le fonctionnement de toascrolls, c'est à mon avis très faisable de le faire tenir sur un hébérgement normal en faisant un truc propre qui ne va pomper dans la base que quand c'est nécéssaire. Mais l'auteur a ptet tout simplement pas envie ou pas le temps de le faire, et c'est son droit le plus absolu, même si moi j'irais pas payer pour un truc que VoS fait tout aussi bien.
Citation :
Une requête d'affichage d'html brut c'est rien en regard d'une requête SQL pour un serveur web. Avant de surcharger un serveur avec du html brut (VoS like), t'as intêret à t'accrocher. Par contre la moindre page avec du SQL va très vite exploser le cpu.
Tu as édité son code ?
Tu me sembles un peu trop catégoriques quant au fait qu'il bourre ses pages de requêtes SQL
Enfin bref, j'étais intervenu ici pour te dire que ce que tu fais, c'est de la diffamation ; c'est illégal et franchement pas sympathique pour le webmestre et son travail.
Ensuite, tu vas tout faire pour essayer de prouver que éventuellement, peut-être, tu pourrais avoir raison, sans apporter aucune autre preuve que des hypothèses de son incompétence.
Ciao

p.s. : Jesuslefelon, je suis aussi sur OVH en hébergement mutualisé, et j'ai déjà reçu une pile astronomique de mails de rappels concernant la limite quotidienne en requêtes pour mon 90
Je suis pas aveugle, quand je vois une page en .asp avec en bas à droite un truc du style page generé en 0.XX secondes, y a 100% de chances que ce soit une page qui aille pomper direct depuis une base de données. Aprés savoir si le code est pourri ou pas, c'est un autre probléme.
Ce que je veux dire dans tout ça c'est que la raison invoquée est un peu 'abusée' parce que n'importe qui qui fait du dev web te dira que son site avec toutes les features peut être hosté sans problémes sur du mutualisé à partir du moment où il est codé correctement et pas surconsommateur de cpu. Donc dire "trop de visites, need tunes" je trouve ça bof. J'aurais preferé qu'il dise 'le site me prend mass temps, j'aimerais une rétribution en retour' et dans ce cas je n'aurais pas du tout désapprouvé la démarche, j'aurais même trouvé ça plutôt légitime.
Bonjour,

Voila beaucoup de betises et de choses vraies dans votre "dialogue".

Deja, comment pouvez-vous (jesus ?) comparer un site en PHP (Apache) et un autre en ASP (IIS ou module ASP sur autre) ?

Comparer le PHP a de l'ASP est aussi stupide que de comparer une formule-1 a une citadine...

Vous devez bien comprendre que le PHP est un langage de visualisation de pages dynamiques le plus souple du moment. Pour comparaison, un serveur Apache en PHP a armes egales avec un IIS ASP peut gerer plus de 100 000 pages simultanement sans trop de pertes sur une configuration moyenne a l'invers de l'ASP. Comparons ce qui est comparable. Pour moi le choix de l'ASP est donc pas judicieux pour un site visant le grand public pour une structure qui n'a pas l'air gigantesque (2euros / an pour visionner 2 pages desirees mais pour lesquelles on a mis 15 clics a les trouver... c'est une autre histoire ). C'est son choix de faire payer...

Lyn toi qui a l'air cale juridiquement parlant peux-tu me dire ce qu'encours le dit auteur du site pour effectuer un CA sur une activite non declaree aupres de Mythic ?

En ce qui concerne le pre-caching il est vrai que c'est une bonne idee, surtout s'il a son propre serveur, il y a suffisement de CMS comme cela proposant du pre-caching pour ne pas qu'il ait a tout refaire (Typo3, ...), bien-sur en PHP (voir ci-dessus l'explication).

En tous les cas il fait du bon travail pour son site, pas informatiquement parlant car je reste neutre mais bien-sur pour le contenu

Comme l'on dit certains personnellement je passerai mon chemin ou sinon j'espere que l'information se trouve dans un "coockie"

Cordialement,

Orelius Marcus

P.S.:
Lyn "Ensuite, tu vas tout faire pour essayer de prouver que éventuellement, peut-être, tu pourrais avoir raison, sans apporter aucune autre preuve que des hypothèses de son incompétence."

"Preuve"... "Hypotheses" contre sens... je suis decu

Lyn "Enfin bref, j'étais intervenu ici pour te dire que ce que tu fais, c'est de la diffamation ; c'est illégal et franchement pas sympathique pour le webmestre et son travail."

Il est vrai que c'est de la diffamation d'une certaine maniere, comme pour toute critique, pour autant on a pas tous besoin d'une carte de presse pour critiquer quelqu'un, mais malheureusement JoL pour eviter les debordements : "pas de diffamation"... Je suis donc d'accord meme si je n'ai pas a l'etre

Pour aller plus loin sur le cote juridique de la chose, venir ici et faire la publicite d'un prestataire independant d'hebergement de sites internet, cela s'appelle du SPAM pour les visiteurs de ce forum, j'espere pour toi que tu ne travailles pas chez eux car si un concurrent passe cela se ferait alors doublement sanctionne en y ajoutant la concurrence deloyale...
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Ba merde alors!

les gens preferent payer pour des sites de rencontre, chat par téléphone portable, site de cul, et bien d'autre...

et la 2$ pour un site interressant et pleins d'informations on hurle au scandale...

le gars il a passé du temps pour faire son site quand meme.
Re: TOAscrolls.com payant Oo
Citation :
Provient du message de Kiab DelSol
Je découvre aujourd'hui en me baladant sur ce site, qu'au bout de 15 pages ... le site ne peut plus être visiter, et que le surfer doit payer 2dollars par an ce qui est peu pour pouvoir pleinement visiter le site.
Aucune bannière n'est présente, c'est pourquoi pour payer leur base de donnée ( si j'ai bien tout compris ) ils demande aux surfers une petite contribution.

Je voulais savoir ce que les autres en pensaient ... si le fait de justifier ce paiement par une non présence de bannière leur suffit, moi je trouve ça plus que moyen, même pour 2 dollars par an le principe me déplais fortement.
Comme je te comprends. Payer pour le travail des autres, quelle absurde idée.

De plus, 2 dollars par an, c'est une somme.. Surtout pour quelqu'un qui peut se permettre de payer 6 fois plus par mois pour un jeu.

C'est scandaleux.

Plus sérieusement, 2 dollars par an, pour un site utile et sans pubs, je les paye. J'estime que tout travail mérite salaire, d'autant plus qu'ils ne demandent vraiment pas grand chose en comparaison avec le temps que ça leur demande, sans parler de l'hébergement.
Elixir je n'ai pas contesté le droit de l'auteur de vouloir faire payer son site, c'est son libre arbitre, mais je remets en cause la raison invoquée qui ne me semble pas sincére et juste un moyen detourné de dire qu'il pense que son travail mérite salaire.
Pour autant, je ne me vois pas payer un webmaster qui n'a fait grosso modo que mettre en place une structure pour reccueuillir les informations des joueurs. C'est un peu comme si on me demandait de payer pour JoL, même si le travail des admins jol est remarquable et admirable, ce qui fait vivre ces forums, ce sont les visiteurs avant tout.

Orelius, je suis tout à fait d'accord sur les meilleures performances d'une config unix/php mais même en php, un site qui pompe à fond sur le cpu pour faire de multiples requêtes SQL inutiles est un site invivable.
Vous avez bien raison, tout travail merite salaire... C'est valable partout certe... Mais malheureusement il y a gratuit et aussi complet (en mon sens) ailleurs... C'est bien ca le "probleme"...

(Dawne : oui, mais beaucoup moins et sur des infrastructures beaucoup moins couteuses que l'ASP )
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Bonjour,

Voila beaucoup de betises et de choses vraies dans votre "dialogue".

Deja, comment pouvez-vous (jesus ?) comparer un site en PHP (Apache) et un autre en ASP (IIS ou module ASP sur autre) ?
Tout simplement parce que hier soir je n'ai pas prêté attention à cela et que je n'y suis pas retourné ce matin, ensuite, j'ai le droit de le comparer puisque c'est le choix de l'auteur d'avoir fait son site en asp
Exclamation
2$ / an c po énorme (l'abonnement de DAoC c'est à cb ?? et pourtant tlm peste contre mythic)

Et puis vous n'êtes pas forcer d'y aller.. Franchement je vois pas trop l'intérêt d'en faire toute une pizza ?
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
"Preuve"... "Hypotheses" contre sens... je suis decu
C'est à dessein que j'ai choisi ce vocabulaire
Ne me contrains pas à une inutile explication de texte

Pour l'aspect juridique de la chose, je ne sais pas, et ne me prononcerai pas

Je ne fais pas de publicité pour cet hébergeur, je les cite, sans commentaire qualitatif concernant leurs services ; je n'en cite aucun autre en comparaison de surcroît
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés