Convainquez moi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un fan de Star Wars depuis très longtemps, et j'ai suivi tous les épisodes avec entrain sauf l'attaque des clones que je n'ai jamais vu malheureusement (chose qui sera réparée demain).

Bon juste pour dire que j'aimerais changer de Mmorpg, je viens de T4C, NWN, DAOC et Warcraft (oui certains ne sont pas des Mmorpg mais je fesais partie de communauté au sein de ces univers).

J'ai regardé avec intérêt le site de Jeux Online ainsi que les vidéos disponibles sur le forum et le site officiel. Et ça me donne envie !

Seulement, demain je dois recevoir l'add on de Daoc et j'aimerais qu'en me levant vous m'ayez répondu deux ou trois atouts qu'offre SWG afin que je signe un refus au facteur pour le colis ToA.

Par exemple, et vous allez me prendre pour un mécréant, aurais-je facilement accès à une communauté ou l'accès est déjà restreint par la différence de niveau ? Serais je très vite amené à jouer en groupe ou les zones petit niveau sont déjà désertes ? Est-ce facile à prendre en main (comparé à d'autres jeux) et enfin, pensez vous que le jeu risque de subir encore de belles améliorations ? (je n'ai pas souvenir de véhicule au début de la beta :x nouveauté d'après ce que je vois comme deux ou trois autres choses).

Enfin, la plus grosse question, retrouverais-je l'ambiance des films ? Des combats intenses contre l'Empire, des sauvetages de mes amis, etc... ?

Merci d'avoir perdu un peu de votre temps à me répondre et pardonnez mon innexpérience .

Existe t il une trial ? ^^. Sinon j'irai au marchand l'acheter demain .
avec le système de ville t aura pas de probleme a avoir une maison generalement certaine ville offre une maison et un mois de maintenance pour que tu vienne ty installe et ainsi grossir leur ville

l'univers star wars y est mais pas vraiment ce qu'on peut attendre tout de moin il ne tient qu'a toi de creer ton destin

pour les group et exp bah ... dison que beaucoup de monde a rapidement pris l'habitude d'etre individuelle pas derangeant en novice marksman ou brawler c'est rapide mais je te rassure apres il est de l'interet des joueur de faire des groupe pour alle sur des gros mob,et le faible lvl apporte plus sur un gros mob la ou on a besoin de monde que sur des petite chasse de fambaa pour preuve le petit groupe que j ai amene au krayt hier ete loin d'etre les parfait master pour faire un kanyon krayt et pourtant organise ca devient tout de suite plus facile mais long

voila swg est un bon jeux offrant des belles batailles et des belle seance de joix
sinon pour les grosse bataille de swg on en a beaucoup des batailles veritablement stategique ou l on avance on recule avec un nomansland au milieu bon defois c'est malheuresement gache par des profession qui devrait etre revu parceque un medecin de combat qui envoi des poison et desease de zone tout droit sorti du neogosis lab apres le ti craft pas trop mechant a faire fait un malheur en moind'une minutes mais vu que c'est un jeux sorti il y a peine 6 mois il y a toujours des tites chose a voir

sinon pour l'argent au debut tu vas galerer grave mais au fur et a mesure tu verra qu'il sera assez facile de faire de l'argent et meme de faire des negociation que les autre jeux n'offre pas louer tes lot ou acheter a kkun pour le revendre a d'autre

c un jeux qui offre des joi et des belle bataille mais je te mentirai pa en te disant qu il y a encore des bug et certain desiquilibre de jeux

voila ta plus qu'a faire ton choix
Re: Convainquez moi
Citation :
Provient du message de Mathusaleme

Par exemple, et vous allez me prendre pour un mécréant, aurais-je facilement accès à une communauté ou l'accès est déjà restreint par la différence de niveau ? Serais je très vite amené à jouer en groupe ou les zones petit niveau sont déjà désertes ? Est-ce facile à prendre en main (comparé à d'autres jeux) et enfin, pensez vous que le jeu risque de subir encore de belles améliorations ? (je n'ai pas souvenir de véhicule au début de la beta :x nouveauté d'après ce que je vois comme deux ou trois autres choses).

Une guilde est fortement conseillée pour trouver des groupes de chasses.
Le niveau ne pose pas trop de problème en ce moment, avec la folie des holocrons, les joueurs changent de template régulièrement, tu trouve donc toujours des "newbies".
Tous les mois (enfin presque ) il y a un nouveau patch d'ajouts/correctifs avec des véhicules, des donjons, des montures, des quêtes etc...

Citation :
Enfin, la plus grosse question, retrouverais-je l'ambiance des films ? Des combats intenses contre l'Empire, des sauvetages de mes amis, etc... ?
C'est un sujet assez contreversé, il y a quelques temps encore je t'aurais dis non, mais les derniers patchs ont vraiment bien oeuvrés dans ce sens (finit les pokemon dans tous les coins), l'arrivée du patch 7 devrait encore apporter de nouveaux éléments.
Il faut bien être clair que dans la plupart des galaxies les rebelles sont en surnombre, et ça, ça ne peut pas coller aux films.

Citation :
Existe t il une trial ? ^^. Sinon j'irai au marchand l'acheter demain .
Pas que je sache, un mois gratuit avec le boite ça oui
Pour avoir joué pres de 2 ans a DAoC je peux te dire que ce dernier est bien moins fini que SWG...
En effet, j ai rejoin SWG par amour de l univers Star Wars mais egalement par ras le bol de DAoC.

Le monde que j ai trouvé dans SWG est tout simplement enorme!!!! 10 planetes a explorer, pour un ordre d idee, tu prend Hib, Alb et mid reuni et tu multipli par 3 ou 4 et ca te donne l univers de SWG...

Au niveau des professions les possibilites sont gigantesques!!! Pas besoin de squatter un spot pendant des heures pour prendre un peu d'xp, ton xp monte en fonction de la competence que tu utilise, de combat ou non. Pour ma part j ai ete degouté du monster bashing a la DAoC, je me suis alors lacé dans l artisanat, qui est 10000000x plus poussé et abouti que dans DAoC. Les ressources t'en veux?? bn tu vas les chercher dans le sol!!! pas question de squater a coté de la forge et d aller voir un pnj qd on est a sec... tu dois savoir gerer tes stock!

Autre point que j apprecie tout particulierement, c'est le fait que l'economie soit vraiment gérée par les joueurs...je m explique....
Dans DAoC, tu debute il te faut une epee, tu vas l acheter au pnj... Ici y a pas de pnj vendeur de quoi que ce soit, tout est fait créé par ls joueurs... il te faut un blaster??? faut que tu trouve un weaponsimith...

En esperant que tu vienne par chez nous

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Oula, merci d'avoir soulevé des points aussi importants que l'xp et l'artisanat .

Le monde à l'aire immense en effet.

Et le rôle play dans tout ça ? Présent, trop présent, pas asser ?.

Sinon, quelqun me conseil un serveur, une race, une classe et un artisanat pour débuter ?

J'ai lu la Faq et Kauri est le serveur de rassemblement, mais c'est le US, pas de lag ?

Je sais que c'est difficile à devenir un Jedi, mais est-ce possible ? Parce que jouer Shu Ba'ka ne m'enchante pas trop .

Merci.
pour ce qui est des serveur, personellement, je te déconseillerais Kauri, pour une raison bien simple:

si tu joues sur Kauri, et que tu t'embrouilles avec qqun là bas, ça va être le bordel sur le forum, histoires persos, règlements de comptes, etc... (vas voir sur SWG-fr, c'est souvent ça, très souvent), que tu le veuilles ou non.

si tu joues sur un serveur où il n'y a personne ou presque qui est français, les liens ingame resteront ingame et rien ne débordera sur les forums.

Perso, je joue sur eclipse, et je suis pas emmerdé ingame pour des propos de forums, et pas emmerdé en forums pour des faits ingame, et c'est un réel confort.

mais faut parler l'anglais courant, sinon -> Kauri
tu as aussi les 3 servers europeens ou tu trouveras pas mal de français.
Chimera en compte le plus,sur farstar j'en decouvre des nouveaux tous les jours et sur infinity je sais pas combien ils sont
je pense qu'il doit y avoir des français ou francophones sur chaque server mais en nombre inegal,apres c'est juste une question de chance pour tomber sur les bons
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Je sais que c'est difficile à devenir un Jedi, mais est-ce possible ? Parce que jouer Shu Ba'ka ne m'enchante pas trop
Si ton objectif premier c'est de jouer un jedi tu as :
- Jedi Academy
- Knight of the Old Republic
Salut,

Concernant le RP, le jeu offre une multitudes de fonctionnalités et de libertés permettant de faire du RP.
Maintenant comme dans tous les MMORPG, il y a des gens RP d'autres non mais c'est à toi de te diriger vers des guildes ou groupements de joueurs qui font des events (tu as des soirées mondaines, des courses de speeder, des concours de chasse etc ...).

Pour le reste, les relations sociales entre joueurs sont fortement sollicitées car tout le monde a besoin de tout le monde : tu as besoin d'être soigné, il te faut un docteur, tu as besoin d'un vêtement, il te faut un tailleur etc etc ...

Enfin voilà, je te conseille SWG

PS : Tu ne viens pas de Baazul sur T4C ? Ton nom me dit quelque chose.
Si ton objectif premier c'est de jouer un jedi tu as :
- Jedi Academy
- Knight of the Old Republic
Merci mais je les ai déjà sur Xbox.

J'ai aussi eu Starfighter, Obi-Wan et j'attends An Empire Divided qui sera peut être annulé et Repu!blic Commando, un FPS de SW.

Mon but premier dans un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est de faire partie d'une communauté pas d'avoir le dernier blaster et la plus belle armure (quoique l'apparence pour moi est primordiale dans les Mmorpg de dernière génération).

kaotikramses: Non je ne viens pas de Bazzul mais de Harn et Quies, beaucoup pensent que je suis de Bazzul ou Caern et on m'insulte des fois alors que je sais pas ce que l'on reproche à mon confrère ^^.

Sinon le rôleplay prends une place aussi importante pour moi est la lettre M dans Mmorpg.

Pour l'ambuance je n'étale jamais ou plus ma vie en jeu ou mes disputes( qui sont très rarissimes) sur la place publique, il n'y aura donc aucun problème.

Si tout va bien je vais chercher le jeu dans une petite heure, si le marchand l'a (et comme il a un jeu sur trois ).
Ha ben non je suis déjà ici .

En faite j'ai eu un problème, il m'a mis à la fin du second CD "Problème de volume vérifiez le disque F:" j'ai eu la frousse mais j'ai juste recommancé dans le lecteur E: (dvd, l'autre c'était le graveur de Dvd) et là ça patch, j'ai pris 3 mois en plus du mois gratuit.

Je pense que ça va aller vite pour créer le personnage j'ai lu l'aide de démarage, et je sais ce que je veux (humain beau grand fort brun puissant bénéfique ^^).

Sinon, il parait que le jeu est injoignable 3H par jours ?
même problème
Salutation a tous...

Je suis dans le même cas que toi... j'hésite énormément sur l'achat de SWG.

Rien que pour la config pc ( ST61G4 = P4-2.8C, 521 Mo, ati 9200 128mo).

Je ne sais même pas si ma configation fonctionnera avec ce jeux qui demande beaucoup de ram...

Quoi qu'il en soit... rien que pour le RP possible dans le jeu je me tate ^^
Juste un petit truc tout bête.
Les maintenances serveurs et patch pour les serveurs US, Y compris Kauri qui est US, se font à partir de 13H00 Heure Francaise. les patchs, tous les mois prennnent environ 3 à 4h et la maintenance (3 fois par semaines) 2 heures.
C'est assez penible de sortir pour la maintenance en debut d'apres midi.
Pour info, les serveurs EUropeens comme Chimeara sont patch et en maintenance vers 4 à 5 h00 du matin. A cette heure ci le dodo forcé est plus compréhensible.
J'ai quitté Kauri pour cela.
Je veux pas ouin ouin sur la maintenance des serveurs mais je suis fatigué d'entendre des gens se plaindre de cela alors qu'il est facile (avec du courage) de l'éviter.

Byou

Zalin, Chimeara
Guilde Neutre MKS Dantooine
Nous sommes pas là pour se prendre la tete mai pour s'eclater!
Citation :
Provient du message de zalin
Juste un petit truc tout bête.
Les maintenances serveurs et patch pour les serveurs US, Y compris Kauri qui est US, se font à partir de 13H00 Heure Francaise. les patchs, tous les mois prennnent environ 3 à 4h et la maintenance (3 fois par semaines) 2 heures.
C'est assez penible de sortir pour la maintenance en debut d'apres midi.
Pour info, les serveurs EUropeens comme Chimeara sont patch et en maintenance vers 4 à 5 h00 du matin. A cette heure ci le dodo forcé est plus compréhensible.
J'ai quitté Kauri pour cela.
Je veux pas ouin ouin sur la maintenance des serveurs mais je suis fatigué d'entendre des gens se plaindre de cela alors qu'il est facile (avec du courage) de l'éviter.

Byou

Zalin, Chimeara
Guilde Neutre MKS Dantooine
Nous sommes pas là pour se prendre la tete mai pour s'eclater!
LOL tu vas pas nous faire croire que tu as quitté ton serveur pour ça
C'est surtout une pub bien placée pour le serveur Chimaera ...
Un down pratiquement tous les jours en debut d'apres midi pendant 2 mois de vacances, ca a laissé des traces dans mon esprit.

Zalin, nouveau SDF Intergalactique

PS: J'ai enlevé la suite de ma signature pour ne pas faire de pub pour chimeara.
Citation :
Provient du message de Yamada Man
pour ce qui est des serveur, personellement, je te déconseillerais Kauri, pour une raison bien simple:

si tu joues sur Kauri, et que tu t'embrouilles avec qqun là bas, ça va être le bordel sur le forum, histoires persos, règlements de comptes, etc... (vas voir sur SWG-fr, c'est souvent ça, très souvent), que tu le veuilles ou non.

si tu joues sur un serveur où il n'y a personne ou presque qui est français, les liens ingame resteront ingame et rien ne débordera sur les forums.

Perso, je joue sur eclipse, et je suis pas emmerdé ingame pour des propos de forums, et pas emmerdé en forums pour des faits ingame, et c'est un réel confort.

mais faut parler l'anglais courant, sinon -> Kauri
bah t'as qu' à pas avoir d'embrouille avec les autres...

t'as qu'à pas les lire les forums où ca troll/flame/attaque perso/ouinouin (cad aucun )

t'as qu'à ignorer les lourds !!! /addignore ca marche bien !!!

Y a assez de joueurs pour pas retomber dessus... !!!

enfin... soit... bizarre dès que je tombais sur un boulet/grossier personnage ou autre tanche ... pouf ignorelist et oh quel bonheur plus aucun problème !!!

ah vi... j'évite les forums style swg-fr et ici... dès que ca flingue dans tous les sens... je change de thread !!!
Bon voilà je viens de jouer 2 grosses heures et voilà mes impressions.

C'est un peu vide de joueur. J'ai été à Keren et ça lag énormément, je passe de 20 fps (ce qui est carrément NAZE) à 2 et ça freeze. Pourtant j'ai une configuration normale (Atlhon xp 3000 2.16 Ghz Ati Radeon 9200 128 m et 512 Ram). Le pire c'est qu'il n'y a rien, que des PNJ.

Sinon là je suis en afk /marche pour aller a Theed vu que j'ai pas trouvé de marchand de ticket à Keren.

Voilà sinon j'éspère que toutes les quêtes ne sont pas aussi relou parce que marcher 5km (merci le mètre du jeu interactif) pour ne rien faire de spécial (vous approchez d'une zone avec de la lumière qui tombe du ciel et op quête achevée).

Sinon j'ai mis les grafisme à fond, oui c'est beau mais c'est un peu, vide. J'ai du mettre gamma en positif parce que en normal c'est trop sombre.

Bon voilà, j'ai du positif (merci Sy'lea ). C'est remplis de PNJ. Je vais peut être aller sur Chimera parce qu'en cablé 1024k avec un ping de 130 c'est un peu bcp .

Ps: j'ai un défrag disque 3 x par semaines, le problème de freez vient pas de là, j'ai les derniers drivers à jours et le jeu Unreal Tournament 2004 tourne parfaitement en 4VS4 all option actived .

Edit: Et y a des petites cité entre les grosses villes, mais on dirait que je peux pas rentrer dans les bâtiments .
Si tu veux voir du monde : Kauri power !! Va a Coronet ou a Theed vers 20 h et tu sera servi !!!!

Sans rire Keren il y a jamais un chat de toute manieres.

Sinon pour ta config, le plus important c'est de monter a 1 g de RAM sans ça ca rame pas mal.

Conseil de veteran !

Euh je veux du monde oui, mais parler avec genre sortir faire une petite attaque ou des trucs de ce genre. Je suppose que dans les films les rebels ne restaient pas tout le temps à parler, ils agissaient quelques fois ? ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés